Ha! Joffrey, Joffrey... et Angelique, mon enfance, ma jeunesse le lien entre votre mère et vous se fait parfois sur un fait , un sourire, un livre et une complicité, l'éternelle féminin et l'amour avec un grand A c'est ainsi qu'elle vous apprend cela et ce livre c'est le cadeau qu'elle vous fait pour vous donnez l'envie un jour de rencontrer le Grand Amour et vous faire réver! cette saga traverse les âges et les générations des incurables romantiques comme moi

Angélique, Marquise Des Anges🌹👼🏼Une serie sublime plus les années passe mais rien n'y fait j'aime toujours!

J'ai été bercé par cette serie aussi bien en livres qu'en films avec notre sublime Michèle Mercier .

Pour vous dire juste comme ça mon pseudo il viens d 'ou d'après vous ! et oui de cette merveilleuse série et de notre héroine Angélique!

IL faut dire qu'il y à tout pour nous plaire l'amour le suspence l'aventure et j'en passe on ne s'ennuie jamais avec cette Héroïne sublime...

Angélique, Marquise Des Anges 👼🏼. 🌹💯 Que du bon

Ah, Angélique...

C'est de l 'Amour...

C'est de l'Amitié..

C'est de l'Aventure...

C'est des Complots...

Avec se livre vous avez tout pour passer un bon moment.....

Se livre m'a tout de suite séduite.

En plus d'être combattante, aimante, en avance sur son temps. Enormément de bons moments, d'émotions et de retournements de situations. j'adore toujours...

Comme, je crois, je connaissais cette saga à travers les films romantiques avec Michèle Mercier.

Mais j'avais envie de connaître la fresque historique.

Sur ce premier tome, ce sont plus de 900 pages qui étaient traités en un film, le plus célèbre, Angélique, Marquise des anges.

L'aventure, le complot, la trahison et le romantisme parsèment ce roman qui m'a directement happé.

Je ne peux qu'invite les fans du film à lire ce roman, aux non fans, de redécouvrir cette histoire.

On débute sur l'enfance d'Angélique, ce qui lui donne une profondeur à peine effleurée dans la saga cinématographique et on finit sur la fin du film.

Le style de l'autrice est efficace, le récit précis.

Pour une meilleure immersion historique, Anne Golon utile un vocabulaire, simple, désuet et parfois choquant pour notre époque, mais contemporain du 17e siècle.

La fresque historique est à la hauteur de sa réputation et j'ai hâte de lire le deuxième pavé, euh je veux dire tome, de cette saga.

les films sont tirés des livres . J'avais bien aimé cette saga ( que se soit les livres ou les films ). De l'amour, du romanesque, plein d'aventure..Bref du bon divertissemnt pour moi .

Encore un livre que j'ai lu après avoir vu les films.

Le film ressemble assez bien mais il y a plus de détails dans le livre : la rencontre d'Angélique et Geoffrey, l'emprisonnement, la vie à Paris, la soeur d'Angélique, le procés de Geoffey ... pleins de petits évènements qui rendent le livre beaucoup plus complet.

Je n'ai à rien dire sur les films (je les ai vu au moins 10 fois ...), mais ce 1er tome est dans quand même bien !

"Angélique" ou comment plonger au coeur de la France du roi Soleil. Cet saga est magique et nous permet de visiter les différentes couches sociales de la France de la fin du XVIIème siècle et même d'aller plus loin encore : cour des Miracles, bourgeoisie parisienne, aristocratie, cours du Languedoc et de Louis XIV, Méditerranée mauresque, communauté protestante française... et j'en passe !

Petit bémol : une héroïne magnifique, certes, mais à laquelle il est difficile de s'identifier, qui n'est pas sans rappeler celle de la saga médiévale "Catherine" de Juliette Benzoni.

j'adore ce livre il est simplement magnifique les film ne mon pas deçue mais j'aurais aimer qu'ils y'en est d'autre !!!!!!!!! l'heroine et l'actrice sont magique

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette série, c'est une histoire d'amour et d'aventures. Mais ce qui en a fait un "classique", c'est aussi qu'elle allie Histoire et histoire.

Le siècle de Louis XIV n'est pas seulement un décor, il influe sur le déroulement du roman (intrigues de cours, politique, relations diplomatiques, ...). L'écriture est suffisamment détaillée pour que l'on visualise ce siècle, ses grands personnages, et son obscurantisme. C'est plus qu'une romance, c'est aussi une porte ouverte sur l'Histoire, en particulier pour les premiers tomes qui ont d'ailleurs été portés à l'écran.

Cette dimension "historique" se perd toutefois dans les derniers tomes, concentrés sur les personnages et leur histoire personnelle. C'est pourquoi, personnellement, je n'ai pas accroché sur ceux dont l'intrigue se passe en Amérique.

j'adorais regarder les Angéliques quand ils passaient à la télé avec ma mère, cette saga c'est toute mon enfance ^^ une superbe saga tout de même !