Angélique, Marquise des Anges, Tome 2

Description ajoutée par Calypso 2013-09-05T20:26:23+02:00

Angélique a découvert les joies voluptueuses de l'amour dans les bras de son mari, le comte Joffrey de Peyrac.

Conviés au mariage du jeune Louis XIV, les deux époux remportent un triomphe : la beauté resplendissante d'Angélique autant que l'aspect terrifiant de celui qu'on appelle « le grand boiteux du Languedoc » suscitent l'admiration de la cour. Hélas, ce bonheur est trop insolent pour ne pas déplaire . . .

Pour avoir provoqué le ressentiment de l'Eglise et la jalousie du roi, le comte de Peyrac, accusé de sorcellerie, est enfermé à la Bastille et promis au bûcher. Négligeant toute prudence, Angélique refuse d'abandonner l'homme qu'elle aime à cette mort atroce et tente d'organiser sa défense. Très vite elle s'aperçoit que sa propre vie est menacée et que l'envie peut rendre les plus grands personnages aussi lâches qu'ignobles . . .

Commentaire ajouté par Elyas 2019-06-07T18:44:08+02:00

Un second tome que j'ai trouvé plus intéressant que le premier mais j'ai toujours du mal à être emporté par les plumes des auteurs, cela ira peut-être mieux dans les tomes suivants...

J'ai bien aimé, mais abandonné au bout du 2ème tome, je préférais voir les films à l'époque.

Un tome 2 riche en emotion!!! Fini le ton leger du premier tome, nous voilà plongé dans un Paris sombre.

Spoiler(cliquez pour révéler) même en ayant vu le film et connaissant le fin mot de l'histoire il est difficile de ne pas se révolter par l orchestration du procès. Les détails figent d ailleurs mieux l'horreur de l exécution et l'apport historique sur le bourreau et l'attitude du peuple quant à la récupération des os des condamnés très surprenante

Hâte d'attaquer le 3eme tome.

Ce deuxième tome est vraiment très bon, l'auteur écrit vraiment bien, on s'attache aux personnages, on attend avec impatience ce qui va arriver à leur couple en espérant qu'ils vont se retrouver, lors de la lecture...

Un très bon second tome, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin !

vivia03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:22:10+02:00
Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:49:06+02:00
Tilou77 l'ajoute dans sa biblio or