Angélique se révolte, tome 2

Description ajoutée par Mimi60800 2014-02-07T21:59:40+01:00

Après les combats sanglants qui ont semé la terreur dans tout le Poitou, Angélique a réussi à s'enfuir et s'est réfugiée à La Rochelle.

Dans cette puissante citadelle, bastion du protestantisme, la persécution religieuse de déchaîne. Angélique, recueillie avec sa petite fille par un honorable marchand Huguenot, doit affronter de nouveaux dangers. Les provocations policières se font de plus en plus précises. Pour ceux qui refusent de se convertir il n'est bientôt plus qu'une issue : fuir, abandonner leur cité, la maison de leurs ancêtres, gagner le droit de vivre sur une terre lointaine...

Sous la conduite de l'intrépide jeune femme, les fugitifs vont s'embarquer sur un navire pirate : le capitaine de ce mystérieux bâtiment n'est autre que le Rescator, ce prince des mers qui semble la poursuivre et éveille en elle les rêves les plus fous...

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-03-14T11:36:55+01:00

La faim, c'est une chose qu'on ne peut pas décrire ni faire comprendre quand on ne l'a pas connue... Surtout quand cela dure longtemps... Quand on sort dans la rue, on espère chaque fois... On doit trouver quelque chose... On cherche partout, derrière chaque borne, sous chaque marche, on cherche sur les murs comme s'il pouvait y avoir quelque chose à manger entre les pierres... Une herbe... Quand j'entendais bouger des souris dans le plancher, quelle aubaine ! Je les guettais des heures et mon petit aîné était très habile à les attraper. Il y a un marchand flamand qui a vendu des peaux vieilles de six ou sept ans. Elles firent grand bien. La ville en a acheté

800 qu'elle a fournies aux soldats et aux habitants capables de porter les armes. De leurs bouillons on faisait de bonnes gelées.. Jai pu en obtenir pour les deux enfants qui me restaient... Et il ne se passait toujours rien qu'un peu plus de douleur chaque jour... On ne voyait dans les rues que des squelettes terreux, des corps ensevelis qu'on traînait à peine au sépulcre.. Le mari portait sa femme sur l'épaule, comme une pièce de lard. Deux filles sur un brancard, le vieux père.. la mère portait le fils sur les bras comme au baptême...

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-03-15T00:55:45+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi passionnant que les précédents.

J'ai beaucoup aimé la "nouvelle vie" d'Angelique devenu simple servante chez un marchand protestant, la relation qu'elle développe avec toute la maisonnée est vraiment attendrissante même si malheureusement à cause des guerres de religions l'endroit était loin d'être sans danger.

J'ai adoré retrouver certains personnages des précédents tomes que l'ont avait pas vu depuis longtemps pour certains.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2014-02-14T12:27:08+01:00

Un tome bien plus passionnant que le précédent, j'ai hâte d'attaquer le prochain !

Bmh-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T22:59:51+01:00