Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AngellinaVallentina : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
D'Ombre et de Braises D'Ombre et de Braises
Nathy   
Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate,pour m'avoir laissé lire la suite et fin de cette saga. J'aime bien cette couverture : les tatouages représentés, l'ombre et la lumière sur le personnage, les mains qui sont présentes telles des vautours... C'est un ensemble qui n'est pas anodin.

Nous retrouvons Swann juste après la fuite d'Angelyne. L'angoisse de l'avoir perdu, de ne pas savoir où elle se trouve. La façon dont elle arrive à ne pas être rattrapée. Nous plongeons au cœur de la noirceur de Swann. Son monde n'est pas fait de bisounours. Nous en avions déjà un aperçu dans le premier tome, ici c'est mettre les deux pieds dans le plat dans la boue. Et encore je pèse mes mots. La recherche, la quête que cet homme va effectuer sera destructrice. Comment peut-il avoir un avenir s'il n'arrive pas à voir sans elle ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteur entre dans la tête de Swann profondément. L'histoire est à la limite du chaos pour la plupart des personnages, pour ne pas dire tous. La hiérarchie vampire est structurée de telle manière que même le frère du Roi ne peut rester impuni. Swann et son passé sombre nous est dévoilé. Abrupt, sans détour, sans fioritures, l'auteur nous donne les détails et n'hésite pas à replonger cet homme dans ses nombreux travers. Drogue, alcool, sang, tuerie, il va tout faire pour la retrouver. Cette femme qu'il aime par-dessus tout. Cette femme qu'il ne peut oublier. Elle est sa lumière, son soleil. Une mauvaise compréhension et ils vont tous les deux se retrouver telles des âmes en peine.

Entre les deux, c'est compliqué. Facile à dire, difficile à expliquer. Les sentiments ne se commandent pas. La peur, l'appréhension, les passés difficiles de l'un bourreau et fier à ce moment-là et l'autre victime qui ne rêvait que de tuer dans l'oeuf son passé. Mettez les deux ensembles et tout devient explosif. Séparez-les et vous aurez deux personnages si violemment meurtris qu'il devient difficile de savoir comment les désamorcer. Car c'est ainsi que je les voit, surtout Swann. Sa famille tente de l'aider à remonter une pente difficile. La mort est si proche... Comment éviter des carnages après avoir appris tant de choses ?

Les découvertes dans les clans, les réalités horribles sur les "expérimentations", sans oublier tout le reste. Rien n'est épargné, ni la traîtrise, ni l'abandon, ni la confiance absolue envers un être qui va corrompre tant de gens. La douleur physique n'est plus qu'un souvenir, tandis que la souffrance morale est bien présente dans beaucoup d'esprits.

Des vampires qui savent être instruits et doués dans les arts, mais qui savent donner le pire d'eux-mêmes. Tortures psychologiques et physiques, mainmise sur les humains. Des êtres capables de créer des tableaux de maître, des mains qui sont parfaites pour la sculpture et pourtant qui sont capables de donner tant de souffrances. Un contraste saisissant qui n'est pas sans rappeler que la nature de l'homme peut être tout aussi bonne que mauvaise.

J'ai trouvé une Angelyne peu sûre d'elle mais qui a la force de choisir la rue plutôt que le luxe. Elle veut se battre avec les moyens qu'elle a. Disparaître, tout laisser tomber n'est pas sans heurt. Elle va découvrir un monde bien différent de celui qu'elle a toujours connu : celui du monde des humains qui ne connaissent rien des vampires. Ce monde qui lui semble bien plus dangereux car elle ne connaît pas les codes.

Concernant Swann c'est différent. Il y a eu des moments où il m'a agacé. Il l'a perdu, d'accord mais il ne gère pas vraiment ce qu'il ressent. Il a des difficultés à ne pas se laisser dominer par ces émotions. Je pense au clan de Gabriel. Bien entendu ils n'ont pas les mêmes lois, donc pour les humains ils ne s'agit que de massacres sans noms. Swann devient pathétique par moment. Je pense que sa souffrance est si forte qu'il n'arrive pas à l'expulser. Il s'enfonce dans ses addictions. Veut-il vraiment s'en sortir indemne ? Pas sans elle. Le reste importe peu. Mais à d'autres moments il montre qui il est vraiment.

J'ai apprécié retrouver Cathal et comme je l'ai dit à Nathy, j'aurai aimé que le tome 3 de Dark side soit déjà sorti, vu les quelques références. Cathal qui laisse son nez fouiner plus qu'il ne faudrait, mais c'est grâce à cela qu'il va réussir à comprendre ce qui se passe réellement en dehors de nos deux... "tourtereaux" Les interrogatoires donnent des frissons autant d'appréhension que de dégout. Je ne pense pas aux pratiques utilisées, mais plutôt à la vérité qui tombe.

Des retrouvailles pas forcément rêvées. Des actions qui ne vont pas aller dans le bon sens. Des problèmes qui restent récurrents à cause de la drogue d'une manière générale. Et puis il y a la faute de trop qui pourrait tout remettre en question. Le fait de montrer le côté guerrier lors de soirée pour tenter de reconquérir. Et si cela ne suffisait pas ?

En conclusion, un tome qui est très fort émotionnellement. Un voyage qui laisse des traces. Beaucoup de révélations qui ne laisse personne indifférent. Attention ces vampires-là ont du mordant !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sang-d-ombre-tome-2-d-ombre-et-de-braises-nathy-a129274276
Devil's Night, Tome 2 : Dark Desire Devil's Night, Tome 2 : Dark Desire
Penelope Douglas   
Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome. J'ai beaucoup aimé le perso de Kai. Nouveau perso, nouvelle âme totalement différente de Michael.

C'est addictif.
Hâte de lire le tome 3 qui est prévu en 2018 mais surtout avec le personnage complexe et noir qui est Damon avec celle qui l'a envoyé en prison, Asby winter. On a un aperçu dans un extrait dans la version VO offert par penelope douglas qui tient sacrément en haleine.
I Hate U Love Me, Tome 2 I Hate U Love Me, Tome 2
Tessa LL. Wolf   
J'avais déjà été séduite par le premier tome de cette série et bien sur ce tome 2 m'a également fait chavirer. L'amour entre Elena et Fares est tellement beau et destructeur à la fois que je crois que c'est grâce à cela qu'on est assoiffé de cette série. Hate de pouvoir lire la suite !
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

I Hate U Love Me, Tome 1 I Hate U Love Me, Tome 1
Tessa LL. Wolf   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9GC


{Julie}

Je vous présente un de mes coups de coeur !

Une histoire saisissante de Tessa Wolf !

Quelle claque ce premier livre de la Saga « I Hate U Love Me » ou « IHULM » pour les intimes !!!!

Mais comment est-il possible de s’aimer avec une telle force en se faisant autant de mal ?

J’ai englouti, page après page, en vivant à 200% les émotions de chaque personnage. Elena – Farès deux âmes que tout opposent au départ, et pourtant leur relation va devenir intense au-delà du passionnel !

[...]

Les mots me manquent pour décrire Farès tellement ce garçon/homme est complexe, profond, sauvage, secret. Il ne peut pas vous laisser indifférente ! Je me suis dit au début : « Oh ! C’est quoi ce type ? , puis « Il est fou ! » et je ne me suis pas arrêtée là … Comme moi je pense, vous aurez envie de vivre les beaux moments d’amour mais, vous allez aussi le détester. Lorsqu’il veut blesser, toucher, il n’a aucune pitié, il vise verbalement ou physiquement où ça fait le plus mal. Votre langue vous brûlera de lui dire ses quatre vérités !

[...]

A la fin du livre, ce fut le cri du coeur : Non ! Pourquoi tant de violence, d’injustice, de mensonges ? Tessa Wolf m’aura faite passer par toutes émotions possibles avec ce premier tome. A tel point que je me suis précipitée pour lire la suite, parue il y a quelques jours.

A très vite, pour mon avis sur le second opus de cette trilogie.
Thoughtless, Tome 4 : Sensible Thoughtless, Tome 4 : Sensible
S.C. Stephens   
Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)
En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
Elle Kennedy   
Un coup de cœur pour le premier tome, qui m'avait donné envie de lire le second. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Grace et John.

L'histoire est celle de Grace et John. Ces derniers se rencontrent par hasard, alors qu'ils ont riens en commun. Lui est une star de l'équipe de hockey et peut avoir toutes les filles qu'il veut, alors qu'elle est une étudiante parfaite de première année. Ils entament une relations, mais Grace s'éloigne de lui, car John se comporte comme un "salaud"... Il va galérer à la reconquérir, car elle souhaite se venger du fait qu'il l'a fait souffrir...

Je dois dire que je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, mais qu'au milieu, je me suis un peu ennuyée. En effet, l'auteur a choisi de décrire le ressenti de Grace et John pendant leur "séparation" et c'est très long à mon avis. Malgré ce petit dérangement, j'ai été accro à l'histoire, car je voulais savoir comment aller se passer la fin de leur histoire, comment ils allaient réussir à construire quelque chose. Surtout que j'ai trouvé que les événements ne sont pas devinable à mon goût.

La fin est juste époustouflante. On sait depuis un moment pour le couple, mais quelque chose va changer leur vie et je trouve cela juste magnifique. Je suis tellement heureuse pour Grace et John.

Grace est une jeune fille de première année, qui n'aime pas beaucoup sortir, elle préfère travailler. Mais depuis son enfance, elle est amie avec une fille extravertie qui aime beaucoup sortir. Elle l'accompagne parfois, même si elle parait effacée dans leur amitié, mais elle va s'en rendre compte quand elle va quitter John. D'ailleurs, la première fois qu'elle le voit, elle pense qu'elle n'est pas faite pour lui, même s'il l'attire irrésistiblement... Malgré tout, elle change radicalement et ne compte pas en rester là quand John la fait souffrir... Elle va se venger, ce qui est vraiment à mourir de rire, car on voit qu'elle veut retourner avec lui. Bref, j'ai vraiment rigolé avec ce personnage, même si des fois, j'avais pitié d'elle vu qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle... Un personnage féminin très différent d'Hannah, mais que j'ai beaucoup apprécié, surtout qu'elle m'a fait beaucoup rire.

John est une star de l'équipe de hockey. Depuis qu'il est à l'université, il profite de toutes les filles qui lui passent sous la main. Mais quand il rencontre Grace, il ne peut plus la sortie de sa tête. Mais il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle et ne reconnait pas tout de suite son attachement pour cette fille, car il n'a pas jamais ressenti cela pour une femme. Parfois, il m'a agacé, mais sinon, il sait être un véritable gentleman avec Grace. Il est mignon et très attentionné comme jamais. Bref, j'ai vraiment adoré ce personnage pour cela, mais aussi pour son enfance pas facile avec les problèmes de son père et l'accident de sa mère. Il me fait un peu pitié, même s'il cache à tout le monde ce qu'il vit... Un personnage de John que je ne suis pas prête d'oublier.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome descriptif comme j'aime. Mais je déplore, comme je les dis plus haut, quelques longueurs. Malgré tout, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et je lirais surement d'autres romans d'Elle Kennedy.

En général, une belle histoire avec des personnages très différents l'un de l'autre, qui m'ont vraiment fait passer un bon moment, malgré quelques longueurs.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/09/off-campus-tome-2-mistake-delle-kennedy.html
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
With You With You
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57