Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AngelMercury : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Parallon, Tome 2 Parallon, Tome 2
Dee Shulman   
DÉROUTANT, INNOVANT et CAPTIVANT !! Voici les seules mots qui me viennent à l'esprit à la fermeture de ce roman que j'ai dévoré.
Si j'avais aimé le tome 1, j'ai A-D-O-R-É ce tome 2 (et pas seulement à cause de la couverture, lol !!) où l'auteure nous emmène de découverte en rebondissement. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que l'intrigue dépasse mes espérances. A chaque page, on veut en savoir plus, et l'arrivée de nouveaux personnages va donner une autre dimension à l'histoire, non seulement parce qu'on va vivre aussi l'histoire de leur point de vue, et oui nous ne sommes plus seulement avec deux jeunes gens qui cherchent à découvrir d'où provient le virus, mais surtout nous allons être plongé au coeur d'une enquête qui peut-être qualifiée "secret-défense". Le tout nous est présenté naturellement, sans exagération, et sans qu'on puisse se dire que tout ça ne tient pas la route, bien au contraire.
Cette fois, Dee Shulman ne se contente pas de nous faire voyager en 152 ap. J.C., ou en 2013, nous faisons également un saut en ... 2043 ! Trois époques différentes pour une seule et même intrigue !
A nous physique quantique, virus, disparitions, intrigue, secret et passion. Et j'ai adoré ce cocktail qui fonctionne très bien !
La fin de ce tome 2 nous laisse présager une suite des plus intenses émotionnellement, et nos nerfs vont être mis à rudes épreuves. Déjà parce qu'on va retrouver une Eva plus combative et hargneuse que jamais, ça va être pareil pour Seth, et ensuite nous allons enfin connaître le fin mot de cette histoire !! Mais pour ça, on va devoir attendre mi 2014 ...

par coco69
La Trilogie du Roi Sauvage, Tome 2 : L'Empereur Rouge La Trilogie du Roi Sauvage, Tome 2 : L'Empereur Rouge
Alexandre Malagoli   
impossible de trouver le tome 2 de la trilogie du roi sauvage, quelqu'un a une piste ?

par Mumelto
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr
Alexandra Ivy   
Comme je le pressentais, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, certainement grâce à Jagr, ce guerrier reclus qui n'aime pas la compagnie des autres.
Regan est d'une beauté fragile et déchirante, avec dans le regard une expression durcie par des année d'emprisonnement et de maltraitance. Un vécu qui n'est pas sans faire écho au propre passé de Jagr, faisant de lui l'homme craint qu'il est aujourd'hui.
Cela étant notre louve ne se démonte pas ni ne recule face au guerrier, alias Mr Freeze, qui ne fait pourtant aucun effort pour paraître moins dangereux et létal.
Mais très vite Jagr ressent pour elle un désir d'une violence implacable, brutale et primitive. Nous retrouvons un certain nombre de protagonistes, Levet notre mascotte en tête de liste.
Un livre qui se lit d'une traite et sans longueur, on est touché par les deux personnages principaux qui ont dû évoluer dans la souffrance une bonne partie de leur existence. Pour ma part, j'ai trouvé Jagr irrésistible !
Je m'interroge cependant sur le tome 6 dédié à Salvatore, le Roi des sang pur...


par ccmars
Chasseuse d'Aliens, Tome 5 : Sanglante Extase Chasseuse d'Aliens, Tome 5 : Sanglante Extase
Gena Showalter   
Je suis passée à côté

Je suis en général assez cliente de cette série aux personnages à fort caractère, et encore une fois j'ai été emballée par un début plutôt prometteur et des joutes verbales assez sympathiques. Le héros, McKell, annoncé comme un vampire sexy, psychopathe et cruel, promettait pourtant de belles soirées de lecture en sa compagnie (un héros portant un collier composé d'ossements humains, hum... miam miam, on ne me l'avait encore jamais faite celle-là ^^), mais bon... très vite le soufflé est retombé à la vitesse de l'éclair. Je me suis rapidement ennuyée avec un héros dont le ramage n'était pas à la hauteur du plumage, et personnellement j'ai fini par passer complètement à côté. Peut-être suis-je en léger surdosage de bit-lit.

Lu aussi : 4,5/10
Le protectorat de l'ombrelle, Tome 2 : Sans forme - Manga Le protectorat de l'ombrelle, Tome 2 : Sans forme - Manga
Rem    Gail Carriger   
Après avoir laisser plusieurs moi le tome 1 dans ma bibliothèque, j'ai eu vite fait de me rattraper et après un petit passage a la Fnac de Lyon, j'ai sautée sur l'occasion et j'ai acheter les deux autres tomes que je me suis empresser de lire.

Ce second tome est tout aussi réussi que le tome 1. Dès le début, nous retrouvons Alexia mariée à Lord Maccon, pour leur grand plaisir (et le notre), même si toutes les excuses sont bonnes pour une disputes, leurs couple est solide et drôle, mas malheureusement, leur vie de jeune mariés ne se passe pas comme prévue.
Une nouvelle série de faits vraiment étranges pousse Connall Maccon à partir en Ecosse, sont pays natal, pour retrouver son ancienne meute et comprendre ce qu'il se passe.
Alexia n'est pas le genre de femme a restée les bras croisés. Elle part de son côté, accompagnée de son escorte, afin de résoudre le problème, mais tout est jamais aussi simple.

Je n'ai jamais lu la saga en roman, mais je suis fan des dessins, je les trouvent tout simplement très réels et magnifiques et l'intensité de la fin de l'histoire ma donner la chaire de poule. Je compte lire le tome 3 dans la foulée et bientôt me plongée dans les romans.
Stravaganza, Tome 5 : La cité des vaisseaux Stravaganza, Tome 5 : La cité des vaisseaux
Mary Hoffman   
Lu en anglais, on passe un très bon moment, il est dans la lignée des précédents, sauf du premier qui lui reste supérieur en bien des points.

par Mondaye
Shanoé Shanoé
Lorris Murail   
Louise souffre d’une maladie peu connue, elle est électro-sensible. Elle ne peut approcher une onde sans en ressentir une vive douleur. Destinée à vivre loin de toute la technologie et modernité actuelle, ses parents décident de quitter la ville et ses ondes mortelles pour vivre en pleine campagne, à Ruet, dans un château qui, étrangement, ne laisse passer aucunes ondes. L’on ne capte rien, ni téléphone, ni internet… rien. Si la vie au château – au début – représente un nouveau souffle pour la petite famille et notamment pour Louise qui se voit recouvrir la santé au fil des pages, les lieux recèlent aussi quelque chose d’inquiétant. Une menace latente et dévorante croît. D’étranges cadavres surgissent du passé et Louise change… Elle devient Shanoé… Mais qui est Shanoé ? Et quel drame a-t-elle vécue pour que son esprit hante le château de Ruet depuis plusieurs siècles ?

Lorris Murail retrace habilement l’histoire de Shanoé que nous suivons à travers la petite Louise qui dans un état second raconte cette histoire sur un cahier. J’avoue que ce dédoublement de personnalité fait assez froid dans le dos. Tout comme certains endroits du château qui donnent carrément la chair de poule, sachant d’autant plus que grâce au cahier de Louise, le lecteur sait ce qu’il s’est passé dans ces lieux. Seuls les résidents et les visiteurs du château l’ignorent…

Le plus dérangeant peut-être dans ce roman c’est probablement l’héroïne en elle-même qui vit toute cette histoire de manière très détachée. Comme si elle n’était qu’une poupée, une sorte d’éponge. Ses parents vivent également toutes ces suites d’événements de manière étrange, l’un est accaparé par son travail et son désir de retourner vivre à la civilisation et l’autre par sa peinture. Ils se rendent bien compte que Louise n’est pas « normale » qu’il se passe quelque chose, que le château n’est pas sain pour elle, que l’endroit est « hanté » et pourtant, ils continuent leur vie comme si tout était normal. Inutile de vous dire que moi j’aurai pris ma fille sous le bras et éléctro-sensible ou pas, j’aurai quitté ce lieu sans attendre !!!!

Petit point négatif tout de même : La fin m’a paru assez brouillon, pas dans les explications mais plutôt dans l’action. Nous avons droit à un final digne d’un grand film hollywoodien un peu long et démentiel je dois dire, j’étais impatiente de connaitre le dénouement qui – à mon sens – tardait à arriver.

L’épilogue lui, génial, a tout bonnement fini de m’effrayer.

En bref : J’ai pris un plaisir inattendu et très particulier à la lecture de ce roman qui ne ressemble à aucun autre. Je m’attendais à un roman jeunesse, à une histoire un peu inquiétante certes, mais pas aux vrais frissons ! Amateurs de fantastique et de surnaturel, précipitez-vous sur ce livre peu commun, Shanoé est fait pour vous !

par alucine
Les larmes de Psyché Les larmes de Psyché
Léo Lamarche   
L'histoire de Psyché est très belle, mais surtout très touchante. En tout cas, on peut y retrouver une petite leçon de vie.
C'est un bon livre qui se lit facilement. Pour les passionnés de mythes grecs, la collection des "Histoires noires de la mythologie" est une grande source d'informations sur des personnages connus et d'autres moins connus.

par Apollonya
Le manoir en folie Le manoir en folie
George Silène   
Un mois de vacances en plus, qui n'en a jamais rêvé?
Sacha et Jacob sont ravis: direction le manoir d'oncle Pascal, en Bretagne. Là-bas ils font la connaissance de personnages pas comme les autres: Louis XIV, Napoléon, Néfertiti...
L'été s'annonce mouvementé! Mais les deux frères ne sont pas au bout de leurs surprises, car il est des mystères bien plus inquiétants que ces quelques individus un peu louches, et quand le vrai danger rôde dehors, mieux vaut se tenir prêt.

par Kid_A
Outre-tombe, Tome 5.5 : Sound and fury Outre-tombe, Tome 5.5 : Sound and fury
Alyxandra Harvey   
Sky has had her eye on Duncan Drake throughout the Blood Moon gathering. So when they find themselves isolated in the woods and attacked by the three Furies, she's in danger of losing more than her life - her heart is at stake...

A Drake novella, published in Bloomsbury's "Blood Prophecy" paperback.

(source Goodreads)

par Caro92