{Instagram : aur131}

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Mélanie qui a eu la gentillesse de me proposer de découvrir le premier tome de sa nouvelle saga, Angels Hunters. Après avoir découvert sa plume par le biais d’Imprevisible Love, je n’ai pas hésité longtemps avant de retenter l’expérience. Ici, c’est dans un tout autre registre que nous entraîne l’auteure. En effet, Imprévisible Love portait davantage sur le genre New Romance, alors qu’Angels Hunters est une histoire qui met le genre Fantasy à l’honneur.

D’ailleurs, c’est justement pour cela que je n’ai pas hésité à accepter la proposition de Mélanie. Ayant adoré le premier opus d’Imprevisible Love, j’étais curieuse de découvrir si l’auteure était aussi à l’aise avec la Fantasy que la New Romance. La réponse est sans conteste un énorme « oui » ! Sérieusement, j’ai vraiment adoré ce roman ! Mélanie D’Angelo nous propose une histoire très agréable avec un suspense de malade !

Dans Angels Hunters, nous suivons une jeune femme, Keylhä. Alors qu’elle est train se s’amuser et de fêter la fête de l’automne avec sa famille et ses amis, Keylhä est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer dans l’horreur… Dès le lendemain, son village est attaqué et la jeune femme perd pratiquement tous ses proches durant l’attaque. Et comme si cela ne suffisait pas, Liam, son meilleur ami et loup-garou, est enlevé. Désorientée et blessée, Keylhä est secourue par une guilde de nephilims, les Angels Hunters. À leurs côtés, la jeune femme découvre qu’elle possède d’étranges pouvoirs. Des pouvoirs qui prouvent qu’elle est loin d’être une simple humaine. Dès lors, voulant à tout prix chercher des réponses et sauver Liam d’un sort qui s’annonce funeste, Keylhä se met en tête d’apprendre à contrôler sa magie. Cependant, le temps joue contre la jeune femme et cette dernière risque cruellement d’en manquer…

En débutant ce premier opus, j’ai tout de suite été heureuse de retrouver la plume de Mélanie. C’est toujours aussi agréable de la lire et fort entraînant. Elle possède une plume poétique, très descriptive sans pour autant que cela vienne alourdir ou casser le rythme du récit. Les décors ainsi que les personnages sont parfaitement bien décrits, un bonheur pour moi qui aime me faire une idée assez précise de ces éléments dans un roman.

Comme je le disais plus tôt, le suspense est un point essentiel de l’intrigue. Dès le prologue, on plonge immédiatement dans le bain. On peut dire que le récit ne manque vraiment pas de rebondissements et d’action, nous somme largement servis de ce côté-là. J’ai malgré tout trouvé que le rythme était un peu moins entraînant vers le milieu du livre. Par rapport au début et la fin du récit, c’est très calme, je n’ai pas trouvé qu’il se passait grand-chose. Maintenant, étant donné que l’action était davantage centrée sur l’apprentissage des pouvoirs de Keylhä, il est normal que le récit soit un peu plus lent à ce moment-là. J’ai malgré tout passé un super moment, Mélanie a bien failli me rendre dingue !

L’univers est également très intéressant et bien mené. Bien évidemment, on retrouve des éléments que l’on a déjà vus par le passé tels que les loups-garous et les nephilims, mais Mélanie est parvenue à l’arranger à sa sauce pour en faire quelque chose d’inédit. Par contre, je l’avoue, j’ai eu un petit peu de mal à comprendre le fonctionnement de tout ce petit monde. Rien de bien méchant, il m’a juste fallu un temps d’adaptation pour savoir qui était qui. Sinon, c’était vraiment très prenant.

Concernant Keylhä, j’ai adoré son personnage ! C’est une personne très courageuse, forte, avec un tempérament de feu. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais au départ peur de la trouver agaçante. En réalité, elle est attachante et, point très important, elle ne se plaint jamais. Avec ce genre de récit, j’ai souvent du mal à apprécier le personnage féminin. Soit elle se montre trop immature, soit elle se plaint tout le temps ou alors elle n’a aucun caractère. Ici, c’est tout le contraire. Keylhä est un personnage que j’ai aimé suivre, il me tardait tellement de découvrir l’origine de ses pouvoirs ! Malheureusement, Mélanie D’Angelo a décidé de nous torturer encore un peu, il va falloir attendre la suite pour en savoir un peu plus…

Ensuite, il y a un autre personnage qui mérite que l’on parle de lui, à savoir le personnage de Hawk. Son personnage est très intéressant et également très complexe. Lorsqu’on le découvre, Hawk revient tout droit de l’enfer. Il a vécu des épreuves difficiles, traumatisantes, ce qui explique le fait qu’il se montre la plupart du temps maussade et renfermé. Ce n’est pas non plus quelqu’un de détestable, loin de là. Il se montre simplement distant et méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas. Pour l’instant, il m’est difficile de dire si je l’apprécie ou non, mais je devais tout de même en parler car il m’a beaucoup intriguée. Je pense que Hawk n’a pas fini de se dévoiler, c’est un personnage sombre et torturé comme je les aime.

Angels Hunters c’est aussi tout un panel de personnages secondaires. Une bande d’amis qui se protègent les uns et les autres. Chacun tient une place importante au sein du groupe, aucun n’est laissé de côté. C’est également pour cela que j’ai autant aimé cette histoire. On s’attache à chacun d’entre eux pour finir par vouloir faire partie de la bande.

Enfin, la romance. Pour le moment, l’auteure nous laisse dans le flou le plus total. Entre nous, ce n’est pas plus mal. Je préfère que ça aille doucement, lentement, plutôt que d’avoir quelque chose de précipité qui prenne le pas sur le reste de l’histoire. Peut-être que je vais dire une bêtise et on verra dans le prochain tome, mais je sens venir le triangle amoureux. Il y a une sorte d’ambiguïté entre Liam et Keylhä, du moins c’est l’impression qu’ils m’ont donnée. Ensuite, bien qu’ils ne se supportent pas beaucoup au début, la relation entre Keylhä et Hawk va finir par évoluer. Donc, avec tout ça, je suis curieuse de voir ce que Mélanie va nous proposer pour la suite !

En conclusion, ce premier tome d’Angels Hunters a été une très bonne surprise. Une excellente lecture qui n’est pas passée loin d’être un coup de cœur ! En plus, le roman se termine sur un « cliffhanger » de fou ! Désormais, il me faut vraiment la suite, je ne sais pas si je vais réussir à attendre jusque-là… Dans tous les cas, si vous êtes tentés par cette histoire, je vous la conseille fortement !