Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de angelstars : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
le choix que je n'ai pas eu le choix que je n'ai pas eu
Christelle Verhoest   
Un très beau roman, qui parle de reconstruction et d'espoir. Les personnages sont forts, la vie ne les a pas épargnés et pourtant l'espoir est là dans chaque action et chaque page. C'est beau et ça fait du bien !

par MAMIKAT31
Le Dernier Héritier des loups, Tome 3 Le Dernier Héritier des loups, Tome 3
Nathdawn   
Je ne sais pas si je suis devenue plus difficile ou si je n’étais pas dans le même état d’esprit que lors des premiers mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome. Et je pense que c’est parce que j’ai eu l’impression d’une stagnation voire d’un retour en arrière dans les personnages. J’avais cru percevoir une évolution dans nos persos, l’apparition d’une certaine maturité au cours du tome 2, mais ici j’ai eu l’impression de revoir certains comportements en boucle.

Theo agit sans en parler à Alex et se fait engueuler après coup.
Alex cache des choses à Théo mais bien sûr ce dernier le découvre et s’incruste quand même et à nouveau chamaillerie entre les deux.
L’aspect « c’est trop dangereux d’être ensemble ».

Ces trois choses dominent le livre au point qu’on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, mais je pense que c’est faux, il y a des éléments sauf qu’ils sont noyés dans tout ça. Et les batailles paraissent ultra courtes à côté de ça.

En élément positif par contre, j’ai aimé l’évolution d’une amitié entre Mercusio et Alec qui n’était pas gagnée d’avance. Et la plume de Nathdawn est toujours aussi agréable.

par Oxanes
Les Âmes Jumelles, Tome 2 : A la Croisée des Mondes Les Âmes Jumelles, Tome 2 : A la Croisée des Mondes
Cathy Antier   
Tout avait bien commencé mais l'auteur m'a perdue après un tier du livre. Autant j'avais apprécié le 1 malgré qques répétitions et fautes, autant celui-ci a fini par m'énerver . Trop de répétitions comme si l'auteur pensait que nous ne pouvions pas retenir ce qui avait été expliqué 10 pages avant, trop de gérémiades et de conflits qui pour moi, n'apportent rien à l'histoire, qui me donne juste envie de secouer le mec pour qu'il arrête ses gamineries. C'est dommage car ce livre a du potentiel et m'intéresse vraiment . Je suis déçue et j'ai peur que les prochains suivent la même veine car d'après les brides laissées dans ce tome, les caractères des prochains héros semblent aussi immatures. J'ai pourtant envie de connaître la suite. À voir !

par loraly
Les Âmes Jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup Les Âmes Jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup
Cathy Antier   
SPOILER !!

Bon,
Par ou commencer ?
Tout d'abord, je souhaite prevenir tous ceux qui lisent ce genre de roman de ne pas s'attendre a autre chose que ce que l'on pourrait retrouver dans une romance classique M/F...
Ce qui est bien dommage puisque l'histoire commençait bien pour un livre de bit-lit. Au moment ou le personnage principale trouve son ame jumelle ca part carrément en sucette. Nat passe son temps a pleurer pour un oui et pour un non, comme le ferait une jeune femme qui est dans sa période du mois. Il pleure pour un disparu qu'il ne connait pas avant d'avoir essayé de bouger, il pleure pour son anniversaire comme une fillette de 8 ans, il pleure quand on l'ecoute pas, etc... Je ne compte plus les fois ou j'ai lu "les larmes coulait le long de mes joues". Il pleure h24 finalement. Et puis c'est quoi cette manie d'avoir en permanence besoin de l'attention de tout le monde ? SPOILER !! Ensuite quand il se fait attraper par les pumas... "JE suis fatigué, on va ME retrouver, J'AI faim, J'AI froid..." alors que l'autre ca fait 6 mois qu'il est coincé la bas... Bref, tout ca pour dire que je n'arrive pas a supporter le personnage principale qui est une véritable drama queen assistée...
Sinon il y a quand même quelques point positifs, a savoir le style de l'auteur qui est plutôt fluide a lire.
Enfin bon, amateurs d'actions et de personnages au caractère fort, passez votre chemin.
Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven
Thémys Eridine   
Eleven, jeune homme de quinze ans, se retrouve un jour dans une famille d’accueil, la famille Gérald.
En effet, ce jeune garçon, orphelin de mère, est victime de mauvais traitements depuis des années de la part de son père, jusqu’au jour où les services sociaux sont appelés par un voisin.
Eleven n’a pas eu une vie toute rose, il a souffert, énormément même tant physiquement que moralement. Mais être accueilli par les Gérald est pour lui une chance, une chance de s’affranchir, de se reconstruire et d’apprendre. D’apprendre à vivre, à aimer, à faire confiance, à se connaitre, à avoir une vie normale.
La famille Gérald est une famille unie, liés les uns aux autres par l’amour et le respect.
On y rencontre donc Caroline, la maman qui prend Eleven sous son aile, le materne, le chouchoute, l’aide. Elle ressemble, pour Eleven, à ce qu’une maman devrait être, un havre de paix, d’amour et de douceur.
Le père, George, militaire à la retraite, qui fait figure d’autorité et qui apprend à Eleven qu’un homme peut être autoritaire sans être violent no abusif. Il sera pour lui un véritable père, un homme en qui il peut avoir confiance.
Il y a aussi leurs deux filles, Mélanie et Alicia, qui jouent un rôle vraiment important dans la vie d’Eleven, l’une étant celle qui l’a aidé à être placé dans cette famille et l’autre deviendra une amie et une confidente précieuse.
Et enfin Thomas. Thomas, jeune homme de vingt ans, qui dès le premier regard tombe sous le charme d’Eleven.
Thomas est ému par sa fragilité, touché par ses craintes, ses peurs, ses pleurs, émerveillé par ses découvertes, sa soif d’apprendre, sa douceur et sa gentillesse. Thomas se prend d’affection pour ce tout jeune garçon brisé. Il va tout faire pour l’aider, lui faire vivre de nouvelles choses, l’aider à surmonter ses craintes, le pousser à se dépasser. Il va tomber doucement amoureux de lui, souffrir pour lui et faire la seule chose qu’il trouve juste, devenir son ami.
Il aime Eleven, mais sachant le jeune homme fragile, préfère garder ses sentiments secrets, jusqu’au jour où il craque et se confie à sa mère. C’est un cri du cœur, un passage réellement émouvant, un moment tellement touchant.
Cette histoire aurait pu être simple mais c’est sans compter sur le passé d’Eleven ou plutôt sa famille biologique qui le recherche et le trouve.
Comment va se reconstruire Eleven ? Va-t-il suivre sa famille biologique ? Va-t-il partager les sentiments de Thomas ?

J’ai adoré ma lecture. La vie d’Eleven nous est dépeinte avec une telle justesse. On suit sa vie, ou du moins son parcours pour la reconstruire et on se met à espérer d’un bel avenir pour ce jeune homme qui a tant souffert.
Les émotions sont à fleur de peau tout le long de notre récit.
Que ce soit :
De la haine ou le dégout : pour son père, ses actions, sa cruauté.
De la peine : pour ce qu’il a vécu, ses années perdues ou encore ses peurs.
De l’amour : que lui porte Thomas ou celui qu’Eleven éprouve pour sa famille d’accueil.
De l’amitié : que l’on voit se développer entre Eleven et certains personnages secondaires qui sont attirés par Eleven comme des papillons vers une flamme.
De la peur : de son avenir, de son passé, des erreurs qu’il commettra.
De l’incompréhension : face à la jalousie, le manque de communication entre les jeunes hommes.
Bref, on ne peut que ressentir toute une palette d’émotions et on ressort de notre lecture complétement vidé.
L’auteur nous montre que son départ dans la vie était peut-être foireux, qu’il n’avait pas les bonnes cartes mais que les bonnes personnes permettent bien des miracles, que l’amour, l’amitié, la confiance, la tendresse aident à se reconstruire.
La lecture est fluide, le style est simple mais tellement accrocheur. On suit le récit avec plaisir et quand arrive la dernière page, on se rend compte qu’on n’a pas lâché notre livre et que le plaisir était au rendez-vous.
C’est un très bon Young Adulte, et même si certaines choses paraissent « un peu trop », cela ne gâche en rien le récit.

Conquest, Tome 2 : Sans peur Conquest, Tome 2 : Sans peur
S. J. Frost   
Une suite bien cohérente avec le premier volet ! On retrouve nos amoureux 1 an après et autant dire que ça dégouline de bonheur. C'est plaisant à lire et l'univers m'a entraîné autant que la dernière fois. J'aime beaucoup Jesse, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il a de la volonté et il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
On a quelques moments pseudo-dramatiques pour entretenir l'histoire mais ils se résolvent tous les uns après les autres assez rapidement.
C'était chouette de retrouver les autres persos aussi. Je suis contente pour Brandon et curieuse à propos de tous les nouveaux qu'on découvre dans ce livre.
Pour Trish, c'était couru d'avance, ça se sentait dès le premier tome.
Je n'ai pas très bien compris à quoi jouait Greg tout au long du livre, pour un manager/producteur, il s'est montré sacrément à côté de la plaque. Même si il se rattrape à la fin.
J'ai aimé la musique et la passion autour d'elle, ce qui fait que je lirai bien volontiers une suite.