Angemort

Description ajoutée par Skoldasy 2013-03-01T23:47:42+01:00

Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange.

Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens pour qui verser le sang est un art de vivre, sont bien déterminés à récupérer leur possession...

Un roman déjanté, mêlant fantasy, sexe et horreur !

Âmes sensibles s'abstenir.

Extrait ajouté par Elhyandra 2013-03-30T15:03:49+01:00

Plusieurs ombres glissèrent sur le sol à ses trousses, comme de longs serpents noirs, qui ondulaient sur le carrelage en poussant des petits cris aigus.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-25T14:52:01+02:00

Voilà j'ai essayé mais je n'ai pas pu finir. Sire Cédric prévient dès le début du livre que ce premier roman est d'un genre très particulier et effectivement pour les amateurs de celui-ci, cette histoire doit être super mais je n'accroche pas. Je ne veux pourtant pas m'arrêter sur cette impression et donc je vais essayer les thrillers du même auteur. A bientôt pour "De fièvre et de sang".

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-02-26T18:33:32+01:00

Comme toujours un fantastique roman de Sire Cédric, peu arrive à avoir une plus aussi diabolique que la sienne

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-11-05T08:40:51+01:00

Et bien Sire Cédric m' avait prévenu que son livre allait être dérangeant!! Il l' est ça y a pas de doute!! C' est glauque, noir, limite à vomir par moment!! Mais quelle plume!! Un énorme potentiel depuis le début!! J' aime cet auteur, mon Dieu, je l' aime vraiment!! Même si effectivement son livre est un mélange de beaucoup de choses, que certaines scènes m' ont dérangé, j' ai quand même été happée par l' histoire!! Comme toujours cet auteur sait vous intégrer à son univers et ça c' est fort!! Le Roi est mort! Vive Sire Cédric!! :D

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-09-18T10:49:44+02:00

Alors pour commencer je suis raide dingue de cet auteur !

Pour son premier roman on sent le potentiel monté et sa j'adore!

Que vous dire que son récit m'a happé envouté comme toujours et j'en ressors conquise à jamais .

Un roman excellent en tout point enfin pour moi ;)

Ce livre et déjanté, mêlant fantaisie, sexe et horreur !

Que du bonheur à l'état brut j'en redemande .

Je dois faire partie des gens un peu déjanté pour aimer sa vous ne croyez pas !

Je revendique au et fort être accro à ses écrits !

Commentaire ajouté par manue14 2015-04-24T14:31:07+02:00

Pour la première partie du roman, l’histoire commence assez rapidement.

On reconnaît la plume de Sire Cédric.

Angemort est le premier roman de cet auteur et on sent dès le départ que le roman sera plus gore que les suivants. Mais je trouve que cela n’enlève en rien au talent de ce grand auteur.

Nous sommes d’ailleurs prévenus par l’auteur lui-même que les âmes sensibles sont priées de s’abstenir de lire ce livre.

Nous sommes tout de suite dans le vif du sujet et les personnages principaux entrent déjà tous en scène dans cette première partie qui est pourtant assez courte.

Nous faisons connaissance avec Cheverny, un acheteur bien particulier et Maddalena et Joyeux, un duo autant atypique qu’effrayant.

Dans cette partie, Sire Cédric prend le temps de poser ses idées et de nous expliquer clairement les choses.

Par contre j’aurais aimé avoir plus de détails pour certains personnages, lieux ou scènes. C’est vrai que pour ma part cette partie manque de description !

Dans cette deuxième partie Sire Cédric nous en apprend plus sur deux duos différents mais qui pourtant se ressemblent sur certains points.

D’un côté nous avons Cheverny et Jad et de l'autre il y a Maddalena et Joyeux.

Sire Cédric nous plonge dans le quotidien de leurs vies. J’aime assez l’idée d’avoir deux duos de personnages qui ne soupçonnent même pas l’existence l’un de l’autre mais qui pourtant ont quelque chose en commun.

Ce qui est intéressant c’est que l’auteur insère des flash-back de certains personnages pour qu’on en sache plus sur eux.

Par contre ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’on ne sait pas quand cela passe. Je pense qu'il aurait pu être bien de rajouter une date ou du moins un mois et une année. Cela aiderait parfois à mieux se situer dans le temps.

Les descriptions et les détails sont plus présents. J’ai eu l’impression que Sire Cédric a pris plus de temps pour écrire cette partie par rapport à la première partie.

La troisième partie est centrée sur le don de Jad mais aussi à la rencontre de ces quatre personnages principaux.

Une rencontre riche en rebondissements et surnaturelle aussi. Mais dans ce livre peu de choses sont naturelles donc finalement il y a une vraie continuité.

Les idées s’enchaînent un peu vite mais cela donne vraiment une dimension à l’histoire, on ne s’arrête pas de lire, on est vraiment absorbé par le récit et les mots de Sire Cédric.

Les quatre personnages importants ont chacun leur "moment de gloire" et Sire Cédric nous fait vraiment partager leur quotidien souvent hors du commun.

Cette partie est moins gore, du moins c’est ce que j’en pense, dans le sens où Sire Cédric n’en fait pas trop. Il a vraiment voulu rendre certains de ces personnages humains afin que l’on oublie peut-être d’une certaine façon leur côté sombre…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jad, elle est vivante et évolue avec son don. On en apprend beaucoup sur elle et petit à petit on la voit différemment.

Ce qui m’a un peu frustrée c’est peut-être que l’auteur ne s’attarde pas assez sur des petits détails, j’aurais bien aimé pouvoir m’imaginer précisément certains lieux…

En finissant cette partie on sent que la fin est proche, mais en connaissant l’auteur je pense qu’il n’a pas fini de torturer physiquement et moralement ses personnages.

La quatrième et dernière partie est un peu plus fantastique. Sire Cédric nous montre vraiment un univers plus "irréaliste" concernant les personnages.

Ce qui est dommage c’est que les personnages "humains" ne le sont plus vraiment… J’aurais vraiment aimé à la fin retrouver cette part d’humanité que chacun a en lui (même le pire des criminels reste un être humain !). Sire Cédric met plus en avant la partie sombre des personnages…

Les descriptions sont plutôt bonnes concernant cette partie.

J’aurais par contre voulu vraiment ressentir les sentiments de Jad et cela n’a pas vraiment été le cas… J’ai été un peu frustrée de ce côté-là. Mais je ne lui en tiens pas rigueur quand on sait que c'est son premier roman.

La fin est bonne, on pourrait s’attendre à une suite mais il n’y en a pas, j’aurais vraiment aimé savoir ce que le duo Jad et Ange est devenu.

Le livre n'est finalement pas si gore que cela quand on connaît la plume de Sire Cédric mais il est tout de même un peu plus fantastique et il y a quelques délires que l’on ne retrouve pas dans les suivants.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-12T21:39:07+01:00

Amusant de lire "Angemort", car on y retrouve certains ingrédients qui vont nourrir ses thrillers plus "grand public" : les ombres carnivores, la soif de chair et de sang, la sorcellerie... Et même Jad, qui préfigure Eva Svärta. Pour le reste, gore, trash, pornographique, disons le mot, grotesque et sanglant... Hommage au gore des 2 Dario, Bava et Argento. Avec une magie omniprésente. A découvrir.

Commentaire ajouté par bleunuit 2014-10-11T18:36:05+02:00

Effrayant, glauque...mais tellement addictif! Un univers unique en son genre!!

Commentaire ajouté par Pralinette 2014-03-17T14:42:22+01:00

Ambiance qui m'a déplue. Je n'ai pas terminé ce livre !

Commentaire ajouté par Amoureuse-des-Livres 2013-09-21T13:22:17+02:00

Angemort est un sacré livre gothique, premier dans son genre il ne pouvais qu'il y avaoir Sire Cedric pour écrire un livre pareil, c'est une tuerie tout simplement! j'ai adoré

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2013-05-22T23:42:19+02:00

Un livre qui sort de l'ordinaire, il n'y a pas à dire. Mon deuxième roman de Sire Cédric et j'aime toujours autant, l'histoire est originale, vraiment bien pensée, une fois dedans impossible à sortir... L'auteur décrit vraiment bien les lieux, on a l'impression d'y être, l'action est toujours présente, les personnages bien trouvés et bien "fouillés", bref tout pour faire un bon roman. L'action, parlons-en, et bien que dire dessus à part un: wahou. J'ai pris ce roman sans lire le résumé je l'avoue, ça a plus fait un: "ho un Sire Cédric...!" hop je le prends. Je n'ai pas été déçue le moins du monde, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été transporter par cette histoire... Une nécromancienne cherchant l'immortalité kidnappe un ange pour lui volait son âme et être immortelle, après avoir ouvert la porte de l'Éther, sauf que l'ange a plus d'un tour dans son sac et le voilà dans les mains d'un collectionneur vivant dans des catacombes avec une jeune fille qui a un don troublant... Enfin bref, je préviens tout de même que certaines scènes pourront choquer - le "Âmes sensibles d'abstenir" n'est pas là pour faire joli -, mais personnellement j'ai adoré du début à la fin...

Angemort

• France : 2013-03-14 (Français)
  • Canada : 2006-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:37:32+02:00