Angemort

Description ajoutée par Skoldasy 2013-03-01T23:47:42+01:00

Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange.

Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens pour qui verser le sang est un art de vivre, sont bien déterminés à récupérer leur possession...

Un roman déjanté, mêlant fantasy, sexe et horreur !

Âmes sensibles s'abstenir.

Extrait ajouté par Elhyandra 2013-03-30T15:03:49+01:00

Plusieurs ombres glissèrent sur le sol à ses trousses, comme de longs serpents noirs, qui ondulaient sur le carrelage en poussant des petits cris aigus.

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-05-22T23:56:12+02:00

Je viens de finir ce livre.. il est vraiment particulier et pour lecteur avertis, je n’arrive pas à comprendre son succès et surtout le prix auxquels il est vendu.. en moyenne 50€.. pour le coup, c’est une histoire d’âme, de sexe et de magie.. rien de bien fou.. alors oui il est spécial et noir mais ça ne fait pas tout surtout qu’il est très court comme livre... heureusement que ce n’est pas mon premier livre de l’auteur sinon je n’en n’aurais jamais lu d’autre.

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T18:25:17+01:00

'Angemort', le premier roman de Sire Cedric, est surprenant. Ici, on a certes affaire à du fantastique *très* sanglant, mais traité de façon fort peu commune. L'auteur, avec un style toujours vif mais plus dépouillé que dans son recueil 'Déchirures', exploite avec beaucoup d'humour et de finesse les clichés du genre pour mieux les détourner. On assiste ainsi à des scènes complètement surréalistes où s'affrontent des personnages plus déjantés les uns que les autres. Le résultat est une série B absolument hallucinante, incroyablement visuelle et drôlissime, qui ne se prend jamais au sérieux.C'est l'histoire d'un homme qui achète une peau car il les collectionne mais un ange est enferme dans cette prison charnelle, et la nécromancienne Maddalena veut cette âme pour être éternel ...Vous voyez le genre !!!!!!

Commentaire ajouté par queenregina 2018-11-12T18:01:17+01:00

Ce titre est bon dans son ensemble, il y a de l'action, de la magie, des rebondissements, etc mais je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai quand même une petite préférence pour la jeune punk- gothique Jad. Je suis déçue je m'attendais à mieux (au vu du résumé et des retours sur l'auteur)

Le style de l'auteur n'est pas marquant, ni percutant mais l'écriture est fluide, l'intrigue nous tient quand même en haleine mais j'ai vu mieux. Comme le dit l'avertissement il est destiné à un public averti. Personnellement les scènes gores n'apportent pas grand chose à l'histoire (contrairement à un Stephen King ou à un Patrick Senécal), il y a des passages notamment avec du sexe assez hard (cela ne me dérange pas mais je préviens, âmes sensibles s'abstenir - dans les parties 1 et 2 principalement ).

Les personnages pour moi ne sont pas assez dépeints psychologiquement (par moment j'aurais apprécié me retrouver dans la tête de Jad, ou de la nécromancienne). J'aime les personnages complexes, avec l'esprit tordu, or ici ses aspects manquent cruellement. Les personnages sont égoïstes, étranges mais manquent d'épaisseur.

J'ai détesté Cheverny jusqu'à la fin du livre il est insupportable, cupide et ne voit que par sa collection macabre. Il n'a pas de sentiment humain en fin de compte, il agit comme un robot. Sa relation avec sa servante Jad est plus qu’ambiguë et assez malsaine Spoiler(cliquez pour révéler)pareil pour Joyeux et sa mère Bref il joue aussi l'enfant gâté et capricieux, il m'a donc fortement déplu Spoiler(cliquez pour révéler)Il a tué son père pour de l'argent et à la fin il préfère mourir pour une chimère : possédé le manteau de peau une minute car ce vêtement le détruit et l'absorbe - et oui il est en peau humaine et s'en nourrit

Joyeux est un dégénéré mental (en même temps vu son arbre généalogique c'est normal), naïf et très porté sado-maso, sa tenue est complètement ridicule il n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Il ne fait pas une seule phrase normale, il aligne difficilement plus de 2-3 mots. Bref il est effacé. Magdalena est plus torturée mais manque de charisme, elle s'enferme dans sa quête de l'immortalité, c'est une obsession chez elle. Elle est cruelle, insensible, à aucun moment elle ne doute. Je pense que plus de faiblesse l'aurait rendue plus profonde. J'aime les "méchants" plus travaillés, là il manque quelque chose.

Certains éléments se référent à des classiques du genre horrifique (les films de Dario Argento surtout), il y a aussi des tentatives d'humour décalés, de parodies mais je n'ai pas rit car souvent ces éléments tombent à plat. Pourtant avec Joyeux il y avait de quoi faire. L'auteur s'est vraiment fait plaisir, je pense qu'il a d'abord écrit pour lui même, s'est laissé aller dans ses propres délires... après le lecteur accroche ou non mais le résultat final est particulier. C'est macabre (un bon point) mais je pense que l'auteur aurait pu tirer autre chose de son récit.

On sent que sa plume n'est pas mauvaise, et qu'il y a du potentiel, mais pour mais le style n'est pas marquant. Je n'ai peut être pas entamé mes lectures par son roman le plus représentatif de son univers.

Pour moi le tout n'est pas assez ficelé, le manque de psychologie et la violence gratuite (l'auteur ne la dénonce pas, ou ne s'en sert pas à bonne escient - les scènes de sexe et autres n'apportent rien de plus). J’apprécie voir le côté sombre de l'homme mais ici ce thème est à peine effleuré d'où mon choix en bibliothèque bronze. Un livre à part, surprenant et particulier.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-10-01T11:18:43+02:00

Théoriquement, commencer Sire Cédric avec "angemort" n'est pas une bonne idée, car ce roman est relativement différent de ses autres thrillers ^^

J'avais oublié de le noter, donc je le fais aujourd'hui, il est tout de même un des chef-d'oeuvre de Sire Cédric, magistral dans l'écriture, le style déjanté et le côté macabre !

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-03-08T22:20:32+01:00

Si de cette lecture je n'ai fait qu'une bouchée, force est de constater qu'il s'agit là d'une œuvre de jeunesse particulièrement déroutante et unique, qui diffère totalement des romans qui vont suivre... En effet l'auteur semblait à l'époque n'avoir aucun tabou ni limite, aussi a-t-il laissé ici libre cours à son imagination débridée pour nous offrir une intrigue aussi sombre qu'atypique, aussi glauque qu'inédite...

L'auteur ne prend pas de gants et ne perd pas un instant pour nous donner le tempo qui sera décidément rythmé tout au long du roman... Aucun répit ne sera accordé au lecteur contraint de mettre sa sensibilité de côté pour affronter ce roman et son armée de 320 pages... De l'action à tous les instants... Et du sexe aussi... Des scènes sado-masochistes carrément dans la première partie du roman... Indispensable ? Pas vraiment... Dérangeant ? C'est bien possible... Pour autant l'auteur est malin et a su l'intégrer dans son récit de telle sorte que le lecteur peut tout accepter, surtout lorsque cet aspect du bouquin vient à s'atténuer au fur et à mesure que les pages défilent...

Et ces scènes s'avèrent en parfaite adéquation avec les personnages... Des personnages franchement intéressants mais tout à fait particuliers et surprenants. Si on ne peut sans doute pas parler d'attachement les concernant tant les relations entre eux sont spéciales, il faut bien avouer qu'on ne peut s'empêcher de les suivre d'un bout à l'autre du récit pour en apprendre le plus possible sur eux... Peut-être même pas assez, avouons-le...

Je n'aurais sans doute pas su apprécier ce roman à sa juste valeur si j'avais découvert la plume de l'auteur avec cette œuvre-ci... Elle est différente, c'est évident... Pour autant on reconnaît incontestablement la patte de l'auteur qui manie le fantastique avec une aisance déconcertante, une assurance époustouflante et un talent déjà remarquable. C'est sans aucun doute au travers de ce genre qu'il excelle et s'épanouit pour le plus grand plaisir d'un lecteur d'ores et déjà conquis.

[Chronique complète sur mon blog]

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-12-26T18:21:54+01:00

J'avais été prévenue par de nombreuses critiques assez negatives, mais grande fan de Sire Cédric, je voulais absolument lire un de ces premiers ouvrages.

Un riche collectionneur de cadavre et nécrophile, se retrouve à avoir dans sa collection morbide la peau d'un ange décapité, malheureusement ce bien ayant été dérobé à une puissante sorcière maléfique, elle fera tout son possible pour arriver à la récupérer.

Ce roman est très sombre, glauque et je ne parle même pas des scènes de sexe absolument extrêmes...on peut aller jusqu'à dire écœurantes dans certains passages.

J'avoue avoir sauté beaucoup de lignes, mais la plume de Sire Cédric est là et je suis contente de l'avoir enfin lu.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-25T14:52:01+02:00

Voilà j'ai essayé mais je n'ai pas pu finir. Sire Cédric prévient dès le début du livre que ce premier roman est d'un genre très particulier et effectivement pour les amateurs de celui-ci, cette histoire doit être super mais je n'accroche pas. Je ne veux pourtant pas m'arrêter sur cette impression et donc je vais essayer les thrillers du même auteur. A bientôt pour "De fièvre et de sang".

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-02-26T18:33:32+01:00

Comme toujours un fantastique roman de Sire Cédric, peu arrive à avoir une plus aussi diabolique que la sienne

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-11-05T08:40:51+01:00

Et bien Sire Cédric m' avait prévenu que son livre allait être dérangeant!! Il l' est ça y a pas de doute!! C' est glauque, noir, limite à vomir par moment!! Mais quelle plume!! Un énorme potentiel depuis le début!! J' aime cet auteur, mon Dieu, je l' aime vraiment!! Même si effectivement son livre est un mélange de beaucoup de choses, que certaines scènes m' ont dérangé, j' ai quand même été happée par l' histoire!! Comme toujours cet auteur sait vous intégrer à son univers et ça c' est fort!! Le Roi est mort! Vive Sire Cédric!! :D

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-09-18T10:49:44+02:00

Alors pour commencer je suis raide dingue de cet auteur !

Pour son premier roman on sent le potentiel monté et sa j'adore!

Que vous dire que son récit m'a happé envouté comme toujours et j'en ressors conquise à jamais .

Un roman excellent en tout point enfin pour moi ;)

Ce livre et déjanté, mêlant fantaisie, sexe et horreur !

Que du bonheur à l'état brut j'en redemande .

Je dois faire partie des gens un peu déjanté pour aimer sa vous ne croyez pas !

Je revendique au et fort être accro à ses écrits !

Angemort

• France : 2013-03-14 (Français)
  • Canada : 2006-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)