Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores

Description ajoutée par lilideathNote 2012-02-08T22:06:57+01:00

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?

C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie !

Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?

Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s'être mis en tête de le supprimer, un assassinat qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain n'a rien trouvé de mieux que s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…

Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !

La surprise de ma présence lui ferait à n’en pas douter plaisir… Non, je déconne, il allait râler comme pas possible, mais je le trouvais adorable dans ces moments-là.

Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je le lise, et je ne le regrette pas !

Ce livre d'Urban Fantasy fait preuve d'originalité car l'héroïne n'est autre qu'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et bien entendu on y côtoie aussi des vampires et des sorciers !

Le rythme de ce premier tome est soutenu, avec un cocktail de suspense, d'humour, de révélation, d'action et un brin de tension sexuelle, et ce qui ne gâche rien, les personnages sont tout aussi touchants, qu'intéressant et énigmatiques.

Stéphane Soutoul ne laisse rien au hasard, ce qui rend le tout très crédible, et il ne lésine pas sur les détails, parfois c'est trop au risque de trouver ça redondant ... j'ai tendance à dire que trop de détail tue le détail !

Bref, encore un auteur français qui n'a rien à envier aux auteurs étrangers d'Urban Fantasy, car il nous offre une histoire bien travaillé, bien écrite, et adulte, alors attention pas adulte dans le sens "sexe" , mais adulte dans la façon qu'ont les personnages de s'exprimer.

Malheureusement je n'ai pas accroché. Le tome nous présente les 4 cavaliers de l'apocalypse qui sont des femmes.

On découvre le personnage de Syldia, alias Famine, un sorcier lui a lancé une malédiction qui la force à intégrer le corps de Samantha, une adolescente la journée et être l'ange Famine la nuit.

On suit du coup en alternance les 2 points de vue et j'ai eu du mal à accrocher aux 2 personnalités totalement différente et peut-être justement c'est ça qui m'a gênée car l'auteur part dans quelque chose de très complexe (2 histoires en 1) et on se sent vite larguée.

Mais il n'y a pas que ça, j'ai été assez déçue par la tournure des événements, qui pourtant aurait pu être intéressant surtout avec le personnage de Desmond et de Nathan.

Syldia n'est pas comme les autres. La nuit elle est garde du corps pour diverses personnalités surnaturelles, sorciers, nécromancien, vampires. Le jour elle est samantha, une humaine timide et renfermé. Cette vie humaine, syldia ne l'a pas choisi. C'est la malédiction d'un sorcier qui a mal pris les refus de ses avances. Pour le punir syldia l'a tuer mais la malédiction est resté. Pour famine, l'un des 4 cavalier de l'apocalypse c'est un peu la honte. Mais c'est maintenant sa vie. Un nouveau contrat pour protéger le chef des sorciers risque de mettre à mal ses deux vies bien séparer. Sans parler des deux nouveaux hommes qui rentre dans sa vie et lui fait ressentir des émotions dans ses deux enveloppes.

J'adore les histoires sur les cavaliers de l'apocalypse. La première partie de ce roman est sympa mais un peu longue. Cependant la seconde partie mal accroché. J'ai adoré le personnage de Nathan, jeune adolescent torturés et Avec beaucoup de secrets. La personnalité de syldia est complexe. Je lirais la suite avec plaisir

L'intrigue est intéressante et j'aimerai connaitre la suite mais l'héroïne s'avère vraiment horripilante tant dans sa manière de penser que de celle de s'exprimer .

On a du mal à croire qu'elle a plus de 600 ans ...

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre !

J'étais sceptique sur le côté double vie, mais en fait c'est très bien amené, et effectivement on passe de Syldia à Sam sans problèmes.

J'ai été un peu intriguée par le comportement des personnages, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient ces caractères. J'ai hâte de lire la suite.

Ne pas avoir peur du double perssonage qu'incarne le perssonage principal. On en vient a aimer lire ses 2 facettes et a ne pas attendre un des 2 perso.

Livre très bon, malgré tout je n'ai pas très apprécié le caractère trop entêté de l'héroïne et sa remise en question arrive malheureusement trop tard.

Débuts lents. La mise en place requiert beaucoup d’explications.

Le style est bon et, les personnages pas trop stéréotypés.

Le tourment des aurores est un premier tome captivant. L’univers créé par Stéphane Soutoul est magistrale, j’ai adoré son idée de cavalières de l’apocalypse. Comme d’habitude avec cet auteur, les rebondissements s’enchaînent, les intrigues se multiplient et on finit par dévorer le livre en une journée.

Les cavalières ne sont ni bonnes ni mauvaises au fond, et leurs réactions font réelles (pour un livre Imaginaire !). Les personnages sont parfaitement créés. On a envie d’en savoir plus sur certains, d’en voir mourir rapidement, et d’en sauver d’autres. C’est signe que l’écriture et le scénario sont bons, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ce superbe premier volet des Anges d’apocalypse, vous allez adorer.

Le début a été long le temps de mettre en place l'histoire mais au vue de la complexité c'était nécessaire ! Une fois cela fait, l'histoire démarre et ne fait pas semblant, Syldia qui a un tempérament de feux et a un amour inconsidérable pour l'argent va plonger à bras ouvert dans les emmerdes. J'ai adoré, l'histoire, les rebondissements, les intrigues et les révélations sont de mise tout du longs . Je me hâte a commander les tomes suivants , sans hésitations !

Je suis très mitigée sur ce livre. Le sujet est très intéressant et franchement pas commun : les 4 sœurs qui sont les cavaliers de l'apocalypse qui se sont rangées ; l'une est devenue garde du corps, une autre tient une armurerie, la suivante gravite dans les services de santé et la dernière est recluse quand elle ne joue pas de la musique avec 2 de ses sœurs.

Le sujet était pour moi captivant et le prélude à une histoire qui devait marquer ma mémoire.

Alors qu'est-ce qui est arrivé pour que je lâche le fil de l'histoire à plusieurs reprises, que j'ai trouvé des pages entières ennuyeuses et sans intérêt ? Je ne vois que le style de l'auteur qui ne m'a pas emporté dans son monde alors que j'étais partante à 100% ! Bon je penses que je vais essayer le tome 2 (on ne sait jamais j'étais peut-être dans un mauvais jour...)

Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores

• France : 2013-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Faf01 le place en liste or
2021-06-15T15:03:10+02:00