Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Syldia la nuit, Samantha le jour. Garde du corps la nuit, lycéenne le jour. Suite à une malédiction Syldia, aussi appelée Famine, se voit contrainte de changer de corps en journée, mais rien n'est aussi simple pour l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Et ce, surtout lorsqu'il est question d'un travail dangereux à la cour des Sorciers.

C'est un bon premier tome d'urban fantasy. On retrouve les quatre cavaliers de l'apocalypse, mais en version féminine, qui se sont "reconvertis" en citoyennes lambdas. On suit Syldia et Samantha, alias Famine, une héroïne et grande gueule. Ce tome met en place des personnages intéressants et complexes. J'ai envie de lire la suite pour en savoir plus sur eux et mieux comprendre comment s'articule ce monde fantastique. En effet, on retrouve ici aussi bien des vampires, des démons que des sorciers. L'écriture est fluide et globalement ça passe vraiment bien. Le dédoublement de Syldia entre la nuit et le jour est bien mené. On sent les variations de la personnalité de Syldia selon le corps dans lequel elle se trouve.

Maintenant, parlons des choses qui fâchent : la redondance de certains détails qui reviennent 4 ou 5 fois et le côté trop sexualisé du récit. Pas de scènes de sexe, mais au bout de la énième fois, on a compris que notre héroïne plaisait aux hommes et qu'elle le sait, etc. Enfin, le comportement de Syldia que je trouve parfois très adolescent alors qu'elle est supposée avoir plus de 600 ans.

Malgré ces petits défauts, je compte bien lire la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de troglodites

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode