Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores

Description ajoutée par Valentina-Blake 2013-08-26T17:47:43+02:00

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…

Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.

Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2013-11-18T17:39:32+01:00

Je me fais la réflexion depuis bientôt six siècles: certains mecs devraient être livrés avec un mode d'emploi!

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-07-17T23:50:21+02:00

Un très bon second tome qui est toujours aussi bien écrit avec des personnages toujours aussi fort.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par just2iine 2017-11-13T00:23:34+01:00

"En résumé, voilà un tome 2 qui nous replonge avec bonheur dans cet univers qui détonne. Des personnages attachants dont on en apprend plus au fil des pages, des retournements de situation, bien que ce second opus soit plus dans la psychologie des personnages que dans l’action, et des liens inattendus qui se forment entre certaines personnes. En tout cas, pour ma part, il me tarde de lire la suite. Promis, cette fois je n’attendrai pas des années !"

Commentaire ajouté par queenregina 2017-03-27T11:01:26+02:00

Un excellent second tome avec des rebondissements....

Les personnages sont toujours aussi intéressant, et la double personnalité de Famine / Sam apporte pas mal de piquant. Les autres protagonistes sont également très travaillés comme notre sorcier Desmond, Eve qui souffre de sont pouvoir (normal elle ne peut absolument rien faire sans tuer quelqu'un même un simple regard est destructeur). Les autres soeurs s'épanouissent en amour.

L'humour est bien présent il y a des passages tordants et des références à des séries tv ou autres assez modernes, lel ivre est fluide, bien écrit et ne manque pas d'action. Je ne me suis pas ennuyée il se passe toujours quelque chose et la fin donne juste envie de lire la suite de cette série.

Pour une fois j'apprécie que l'action ce passe au Québec (la bit lit c'est trop souvent aux USA), l'auteur n'est pas des plus connus mais vaux le détour, il sait nous embarquer dans son univers et a su trouver une idée originale avec les cavaliers de l'apocalypse et le transfert d'âme.

En conclusion : cette saga est agréable, addictive et bien ficelée. Le lecteur passe un très bon moment et le tout se lit vite. Je n'est pas de gros point négatif à signaler. Juste j'adore.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-08-15T14:08:55+02:00

Un second tome qui est dans la même continuité de qualité que le précédent.

Commentaire ajouté par aureane 2015-12-17T13:09:55+01:00

Je suis vraiment heureuse de retrouver Syldia alias Samantha ! Elle m'avait beaucoup manqué ! Je suis aussi heureuse de retrouver Desmond et Raven, Jillian et Eve. Je suis vraiment triste pour Eve Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère vraiment qu'elle pourra faire son transfert d'âme ! J'aime de plus en plus Nathan qui est vraiment super, il n'y pas d'autre mot !!

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-12-11T10:01:38+01:00

Un second tome aussi bon que le premier. Le final nous laisse présager un troisième pleins de rebondissements...

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2015-11-19T10:02:23+01:00

"En conclusion, je vous dirai que j’ai aimé ce deuxième tome, bien qu’avec un peu de recul, j’aie un goût un peu étrange en fond. Syldia/Sam est toujours elle-même et on l’apprécie aussi pour ça, malgré ses nombreux défauts, et avec une intrigue qui ne cesse de nous surprendre et de se complexifier, il y a de quoi être cramponné à son livre ou dans mon cas, à ma liseuse ! Stéphane Soutoul sait toujours nous présenter des personnages complexes et uniques, avec une plume moderne et pleine de sarcasme… j’aime !

Et même si, avec cette ambiance qui m’aura quand même dérangée sans que je ne sache la qualifier, je doute un peu de me plonger dans le tome 3 (il se peut que demain, je vous dise que non, non, je veux la suite) (d’ailleurs, au lendemain de l’écriture de ces mots, je pense lire le tome 3, ma curiosité me perdra), ce sera un 15/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-05-30T14:48:58+02:00

Suite au fiasco de sa dernière mission, Syldia se retrouve sans emploi et avec un compte en banque dans le rouge. Lorsque Desmond, devenu régent de la cour des sorciers de Toronto en attendant l'arrivée du prochain Lord, lui demande d'assurer sa protection, contre l'assassin envoyé par sa famille, la jeune femme hésite ; entre baigner une nouvelle fois dans le monde des sorciers et renflouer son compte bancaire, son cœur balance. Au cas où elle aurait un peu de répit dans sa vie mouvementée, des tensions au sein de sa fratrie viennent se rajouter sur la liste de ses problèmes de cavalier d'apocalypse. Cerise sur le gâteau, même l'existence de Sam se retrouve perturbée par l'arrivée d'un trio de sorcières, aussi puissantes que gothiques, qui menace de troubler son amitié naissante avec Nathan ... Si les ennuis arrivaient un par un, ce serait beaucoup moins drôle...

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Syldia et Sam. Dès la première page, Stéphane Soutoul nous attrape et nous entraîne dans un tourbillon d’événements et nous lâche, uniquement, à la fin. Les faits précédents sont rappelés, afin de remettre dans le bain les lecteurs qui ont du attendre entre deux tomes, tout en finesse et cela n'alourdit pas la lecture. L'alternance de la vie de Sam avec celle de Syldia donne un rythme soutenu, même si l'histoire, en elle même, n'en manque pas. Suivant si elle est dans le corps de Syldia, ou de Sam, l'âme de Famine ne réagit pas de la même manière, et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir faire des parallèles entre les deux personnages.

Ce tome est plus profond au niveau des sentiments. Dans le premier volet, nous faisions connaissance avec les personnages, que se soit Syldia ou Sam, mais aussi leurs entourages proches. Ici, l'auteur va nous dévoiler un peu plus leurs personnalités et les liens qui les unissent... Et cela promet de belles choses à venir. Les soucis que partagent les sœurs m'ont touché. En se confiant à Syldia, c'est un peu comme si elles s'ouvraient à nous et l'on ne peut que compatir à leur dilemme. Mon coup de cœur pour Nathan s'est vu confirmer, mon intérêt pour Nolhan renforcé et mon avis sur Desmond toujours aussi partagé, le sorcier est encore plus mystérieux que le vampire !

Les ingrédients, qui m'avaient séduite lors de la lecture du premier opus sont repris, et cela fait que la recette prend desuite : beaucoup d'humour, d'actions, de rebondissements et la modestie de Syldia/Sam font de cette série un plaisir à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par pertadz 2015-05-19T12:34:24+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais Nolhan et Guerre sont 2 personnages qui me tapent sur le système.

Nolhan drague Syldia mais après c'est à elle que sa soeur fait des reproches...

Commentaire ajouté par Lena10 2015-04-14T15:53:12+02:00

Une bonne suite, Syldia et toujours fidèle à elle-même et bien décidé à se venger, une vengeance qui vu la fin du roman va vraiment commencer dans le prochain tome ce que j'ai hâte de découvrir.

Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores

• France : 2013-09-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-20 (Français)

Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:26:56+02:00
eno64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T12:36:26+02:00
VaaaloO l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T14:04:53+01:00