Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-19T19:00:40+01:00

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…

À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

Extrait ajouté par jessika01 2015-04-10T22:17:26+02:00

-Nolhan faisant volontairement quelques chose de ses 10 doigts? J'en connais une qui croit encore au père noël... Non, notre vampire aide un peu sous l'impulsion du boss numéro un.

Commentaire ajouté par Adèle

Cette saga se composera de 6 tomes ! Nous en avons déjà 2, voici les titres et le planning des autres sorties :

Tome 3 : La discorde des aurores (mars 2014)

Tome 4 : La guerre des aurores (septembre 2014)

Tome 5 : La disgrâce des aurores (mars 2015)

Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015) source et chronique de coco:

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-07-18T19:48:10+02:00

Ce tome est excellent comme les deux précédents. L'action est limité en terme de temporalité (3/4 jours) mais très dense. La double vie de Syldia/Samantha se télescope.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-10T13:33:04+02:00

Un bijou cette saga <3

Une saga qui ne ressemble à aucune autre et que j'aime de plus en plus a chaque tome lu. Des tomes remplis tout le long d'actions, de rebondissements, d'émotions, des révélations, un peu d'humour, des personnages captivant ce qui fait que je dévore chaque tome avec beaucoup de plaisirs <3

J'adore toujours autant suivre Syldia /Samantha, un personnage que j'aime beaucoup, qui a la poisse et se retrouver toujours dans des ennuis pas possibles : p. Elle est badasse avec un fort caractère, mais surtout j'aime sa loyauté envers les personnes qui compte pour elle.

j'apprécie énormément la plume de Stéphane Soutoul, elle est rythmé, captivante, prenante, il nous plonge dans un univers passionnant qu'on dévore du début jusqu'à la fin et on en redemande toujours après :p

Pour moi cette saga est un bijou, une pépite qu'il faut absolument découvrir et je sais qu'en octobre je me lirais le tome 4 avec grands plaisirs, car j'ai énormément envie de découvrir la suite des aventures de Syldia /Samantha

UNE SAGA GÉNIALE QUE JE VOUS RECOMMANDE FORTEMENT .... <3

Commentaire ajouté par queenregina 2017-04-15T11:12:37+02:00

Un excellent tome avec beaucoup d'action et de rebondissements.

Comme toujours j'apprécie les 2 facettes de notre héroïne lycéenne le jour et cavalier de l'apocalypse la nuit. Syldia possède de la répartie de l'humour même dans les situations les plus désespérées et ce roman n'en manque pas. Son tempérament de feu ajoute beaucoup de piment à cette histoire. avec elle nous passons un excellent moment.

Dans ce volume Famine est en bien mauvaise position et les ennuis s'accumulent très rapidement. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, l'auteur nous transporte facilement dans son univers et fait évoluer nos personnages d'un livre à l'autre (il n'y pas d'incohérence et certains éléments prennent tout leur sens ici).

L'intrigue nous tient en haleine, il n'y a pas de répit, de nombreux rebondissements vont changer la donne, la fin va changer la tournure des événements et la suite redistribue les cartes avec Spoiler(cliquez pour révéler)le réveil de Tadeus, Nathan qui a en lui le pouvoir du démon et qui devient un dévoreur d'âme, notre vampire favori qui repart en France, 2 soeurs qui se brouillent avec Famine, sans compter un sorcier aux abonnés absents

En conclusion : Un tome agréable et addictif dans la veine des autres romans. L'action est très présente, je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai hâte de connaitre la suite. Je conseille cette saga qui n'est pas extrêmement connue mais qui vaut le détour. L'auteur a su donner de l'intérêt à cette saga. Je ne me lasse pas et apprécie toujours le cadre du Canada comme décor de fond.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-02-17T15:01:34+01:00

Lecture abandonner après 200 pages (la moitié) pour cause d'ennui profond et ce malgré une bonne dose d'action...

Commentaire ajouté par tekyla 2016-08-15T14:16:50+02:00

Ce troisième tome est de la même qualité que les deux précédents. Il y a plus d'action que dans les précédents, rendant l'histoire encore plus passionnante.

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-06-08T18:52:05+02:00

"En conclusion, ce troisième tome a été une franche réussite pour moi. Bien que je reste assez surprise à cause de la temporalité courte (j’ai l’impression de ne pas avoir assez vécu malgré le condensé que cela a pu représenter), je suis émerveillée du côté fantastique, addictif et prenant de l’intrigue. On y trouve beaucoup de surprises, les choses se complexifient sérieusement (pour mon plus grand bonheur), et malgré le côté sombre de cet univers, la lumière passe de bien des façons dans les comportements et les messages que le personnage de Syldia/Sam nous envoie. Je ne vous raconte pas combien j’ai envie de lire la suiiiite !

Ce sera donc un 17/20 pour moi, et je vous conseille vraiment de découvrir cette saga !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-04-27T11:52:50+02:00

Pas de répit dans ce tome.

L'action est présente du début à la fin, les rebondissements s'enchainent.

Sam et Syldia, chacune dans leurs vies, font face à de nombreux ennemis, et pas des moindres.

Le tome 4 s'annonce excellent !

Que vous dire de plus ? C'est toujours aussi bien écrit, toujours drôle malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, toujours aussi addictif.

Une série qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par aureane 2015-12-17T13:16:59+01:00

Ah lalalalala !! Super tome ! Avec presque plus d'action que dans le 1 et le 2 ! On en apprend plus sur ce que l'auteur voulait faire (intrigue) avec cette série ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Darius soit enfin mort, et cette fin est superbe, je ne m'y attendais pas du tout ! Que Tadeus soit vivant !

Et qu'Eve et Re=aven parte, j'étais quand même trop triste !

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-06-14T18:19:01+02:00

Une fois de plus, Syldia se retrouve au cœur de la cour des sorciers de Toronto. Pour Desmond, elle accepte une énième mission et lors d'une soirée au Majestic Building, elle va être prise au piège ,avec entre autre sa soeur Jillian et sa compagne, la Dark Breaker Elizeanne , par une horde de vampires et de zombies... et c'est sans compter la grosse crise existentielle traversée par Eve, son autre soeur.

En ce qui concerne Sam, la vie n'est pas rose non plus. Nathan a de plus en plus de mal à gérer le démon qui vit dans son bras, et la présence de Rosie la sorcière l’énerve au plus au point ... Qui a dit que la vie d'une lycéenne était plus calme que celle d'un ange de l'Apocalypse ?

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai retrouvé les choses qui m'ont fait accrocher rapidement à cette série : le style de l'auteur est direct, nous sommes attrapé de suite par l'histoire et Stéphane Soutoul ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer. L'humour est toujours présent même dans les situations les plus critiques et ça je suis fan ! Pourtant ce tome est différent des autres. Déjà je l'ai trouvé plus centré sur Sam, et c'est vraiment sympa, nous prenons conscience de l'incidence de la vie de Syldia sur celle de Sam, que malgré les efforts déployés par l'immortelle pour séparer ses deux existences, l'une déborde sur l'autre inévitablement. Ensuite je l'ai perçu plus sombre, l'ambiance est plus pesante. Déjà avec le siège du bâtiment des sorciers, mais cela nous permet de voir sur qui Syldia peut compter. Mais aussi avec l'évolution des personnages : Nathan et Sam prennent en maturité avec les événements qu'ils subissent mais Syldia aussi , elle devra prendre des décisions qui ne sont pas évidentes, même après avoir vécu six siècles... et surtout en affronter les conséquences.

Cette fois, l'auteur nous laisse avec des interrogations pleins la tête... La vie de Syldia, comme celle de Sam, a pris un sacré virage ... vite le tome 4 !!!!!

Commentaire ajouté par jessika01 2015-04-10T22:17:01+02:00

Très bon livre avec syldia qui mène de front ses 2 vie avec de nouveaux problèmes.

Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores

• France : 2014-03-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

eno64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T12:36:28+02:00