Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores

Description ajoutée par LLyza 2015-08-14T19:35:36+02:00

Certaines personnes ont un mauvais karma, les veinardes : le mien est carrément tragique ! Et vous savez quoi ? J’ai l’intime conviction que le pire reste encore à venir.

Une hécatombe est à deux doigts de dévaster les rues Toronto. Mes sœurs et moi sommes les seules en mesure de stopper la créature qui éradique toute vie sur son passage, tu parles d’une corvée !

Desmond, quant à lui, s’apprête à livrer un duel contre le plus maléfique des sorciers. Il va affronter la mort pour que notre couple ait une chance de s’épanouir, mais un avenir commun avec l’homme que j’aime est-il seulement possible ?

La vérité, c’est que je suis prête à tout sacrifier pour sauver les êtres chers à mon cœur. Je crains toutefois que cette résolution m’oblige à choisir entre Nathan et la sauvegarde de l’humanité.

Mes deux identités vont-elles réchapper aux dangers qui les cernent de toutes parts ?

— Ça doit te faire rudement bizarre d’avoir une frangine vieille de six siècles, essayai-je de plaisanter malgré ma voix qui tremblait.

— Tu n’imagines même pas à quel point, confirma Nathan en souriant, malgré ses larmes. Mais j’ai l’impression que le plus mature de nous deux n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre. N’est-ce pas, mademoiselle la fan hystérique de Jared Leto ?

Rolalalaaa... Je viens de terminer la saga et alors là ! Je ne sais plus quoi dire tellement je suis scotchée. Depuis que j'ai lu la saga de Rebecca Kean j'étais en manque de ce genre d'héroïne badass qui ne soit pas foncièrement gentille ni parfaite mais qui ait du caractère et qui n'a pas nécessairement besoin d'un prince charmant pour sauver ces fesses. J'ai adoré la suivre depuis le 1er jusqu'au dernier tome avec l'évolution de son personnage ainsi que ceux qui l'entourent.. C'était juste époustouflant et carrément additif !!

Une saga comme je les aime, le surnaturel, l'action, la romance, le suspense.. Si bien qu'on ne s'ennuie pas un instant, l'action s'enchaîne du début à la fin, on reste en haleine à chaque fin de chapitre.

L'intrigue est très bien ficelée, avec, à chaque fois, tout juste ce qu'il fait d'informations pour notre compréhension et le suspense nécessaire pour ne pas gâcher la lecture.

La fin de la saga était tellement bien, c'était très satisfaisant. Une fin qui n'est pas bâclée, qui ce suffit à elle même mais qui en même temps suggère une suite si l'auteur décide un jour de reprendre la saga (pour mon plus grand bonheur !!) Par ce que oui oui je me suis attaché à ce monde et ces personnages et surtout Syldia bien sûr, son humour décoiffant va me manquer.

Bref j'ai A-DO-RÉ.

Dernier tome qui est aussi bon que les autres . Cette serie est une petite pepite a lire du debut a la fin . L auteur reussi a nous tenir en haleine avec une aventure et des personnages plus qu attachants . On ne s ennui pas un instant . A lire absolument .

Un cinquième tome qui clôture en apothéose cette saga avec un épilogue digne de ce nom comme à son habitude.

A lire pour passer un excellent moment

j'ai terminé non stop la saga et je les aime. peut-être y aura-t-il une suite en mettant en avant les autres anges.

Un dernier tome qui clôt une superbe saga, je la quitte avec regret car elle vaut le détour et mériterais à mon sens d'être plus connue.

L’affrontement final approche entrainant avec lui des complications comme Nathan dans le camps des adversaire ou encore le bébé de Jillian pris dans un mauvais piège. L'auteur est dans ce volume dans l'émotion et dans l'action. C'est vraiment impossible de le lâcher avant la fin. Desmond va devoir affronter un sorcier puissant voulant détruire Syldia et prendre le contrôle de la Cours.

De nombreux passages sont touchants, pour ne pas dire parfois poignant Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sam est assez bouleversante (le transfert d'âme qui met fin au cycle et les parents qui sont effondrés et comprennent tout), la séparation de Nathan et Syldia, les parents humains qui l'accepte comme telle et la mortalité de notre héroïne qui garde quand même ses capacités hors normes bref il y a pas mal de situation émouvantes

L'écriture reste fluide et agréable. le scénario est bien ficelé et j'apprécie les décisions de l'auteur concernant l'avenir de Syldia. Le final est plaisant, j'aurais aimé avoir plus de volumes car cette série est vraiment un grand coup de coeur ainsi qu'une superbe découverte pour ma part.

En conclusion : j'ai adoré cette saga, elle va me manquer, je la conseille vivement et compte me plonger dans les autres romans de l’auteur car en plus d'être un excellent narrateur il sait manier les émotions, se renouveler, apporter de l'action et des personnages forts et charismatiques de plus j'ai aimé me retrouver au canada et non en Amérique ça change et les descriptions du climat sont agréables.

Un dernier tome beaucoup plus émotif que les précédents et qui contient également de l'action. Ce dernier tome clôt une histoire passionnante et avec plein de rebondissement.

Au premier tome, je n'ai pas accroché à l'histoire plus que ça, toutefois j'avais commencé les aventures de Sylvia/Sam et ses acolytes, et je voulais savoir ce qui allait leur arriver.

Au fur et à mesure des livres, je me suis attachée aux personnages, de là à ne plus lâcher les bouquins.

Une histoire se termine avec pas mal de rebondissements.

"Je vais m’arrêter ici, même si j’aurais encore tellement, tellement de choses à vous raconter. L’aspect fantastique, la romance, la tension, les scènes de conflits ou les relations entre les personnages… ce cinquième tome conclut parfaitement la saga et se présente comme indéniablement riche et de qualité. La plume est toujours aussi belle, envoûtante et la fin du roman nous laisse sereins, sans frustration. Une excellente conclusion, donc !

Je vous recommande chaudement cette saga, pour ses multiples surprises, son héroïne si forte et attachante et pour toutes les qualités que je n’ai pas énoncées mais qui la composent ! Ce sera donc un 18/20 pour moi et merci, merci Stéphane pour ce voyage !"

Chronique entière ici :

Un dernier tome porté un peu plus sur les émotions que sur l'action.

De l'action, il y en a rassurez-vous mais moins que dans les 2 tomes précédents.

Stéphane Soutoul a peaufiné son final pour ne rien oublier et c'est avec beaucoup de nostalgie que je quitte cet univers que j'aime tant.

Magnifique fin de série !! Mais bon, je pense tout de même qu'il manque un petit épilogue, avec le mariage de Desmond et Syldia par exemple... Mais bon...

C'était le tome le plus noir de la série avec quelques coups au coeur, du suspense et, après tout, c'est ça qui rend un roman palpitant !

Je suis sûre que Syldia va me manquer ! :-)

Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores

• France : 2015-10-31 (Français)
  • Canada : 2015-12-11 (Français)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T18:35:49+01:00
Danaaa le place en liste or
2019-01-01T15:14:10+01:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:34:12+02:00
eno64 l'ajoute dans sa biblio or