Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores

Description ajoutée par LLyza 2015-08-14T19:35:36+02:00

Certaines personnes ont un mauvais karma, les veinardes : le mien est carrément tragique ! Et vous savez quoi ? J’ai l’intime conviction que le pire reste encore à venir.

Une hécatombe est à deux doigts de dévaster les rues Toronto. Mes sœurs et moi sommes les seules en mesure de stopper la créature qui éradique toute vie sur son passage, tu parles d’une corvée !

Desmond, quant à lui, s’apprête à livrer un duel contre le plus maléfique des sorciers. Il va affronter la mort pour que notre couple ait une chance de s’épanouir, mais un avenir commun avec l’homme que j’aime est-il seulement possible ?

La vérité, c’est que je suis prête à tout sacrifier pour sauver les êtres chers à mon cœur. Je crains toutefois que cette résolution m’oblige à choisir entre Nathan et la sauvegarde de l’humanité.

Mes deux identités vont-elles réchapper aux dangers qui les cernent de toutes parts ?

— Ça doit te faire rudement bizarre d’avoir une frangine vieille de six siècles, essayai-je de plaisanter malgré ma voix qui tremblait.

— Tu n’imagines même pas à quel point, confirma Nathan en souriant, malgré ses larmes. Mais j’ai l’impression que le plus mature de nous deux n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre. N’est-ce pas, mademoiselle la fan hystérique de Jared Leto ?

Finalement la sauce n'aura pas totalement prise avec cette saga même si des cinq tomes les deux derniers ont un peu rattrapé le coup. Toutefois la fin est vraiment trop rapide et facile à mon goût.

Ce dernier épisode est excellent. Beaucoup d’actions et autant d’émotions. Les cavalières apparaissent tellement humaines dans leurs sentiments positifs comme négatifs, leurs peurs et leurs espoirs.

Les personnages secondaires sont attachants et complémentaires.

Cette série avait commencé laborieusement, mais se termine en fanfare.

j'ai suivi cette saga en étant plus que mitigée... le tome 4 a enfin relevé le niveau, et ce tome 5 est le meilleur à mes yeux!

Mais c'est dommage de devoir attendre la fin pour penser cela. J'ai continué de lire cette saga, mais le tome 3 a failli me perdre...

Un tome que j’étais curieuse de lire et je n'ai pas été déçue ! J’ai adoré le combat entre Desmond et Tadeus, qui nous offre un autre visage du monde des sorciers avec l’usage des duels.

Puis le moment tant redouté de la confrontation avec Némésis, malgré leur plan nos héros parviendront-ils à remporter le combat ? J’ai adoré retrouver tout ce petit monde, j’ai eu peur, j’ai eu les larmes aux yeux, bref beaucoup d’émotions dans ce grand final ! Je m’attendais à certains événements mais j’avoue je ne pensais pas que les passages de Sam seraient aussi forts !

À la fin je ne voulais pas que ça se termine, j’avais envie de rester avec Syldia et ses sœurs, malheureusement toute histoire a une fin, et même si je suis triste j’ai vraiment aimé cette série en compagnie de notre attachante Famine ! Je vais savourer le dernier Spin-off qui devrait apporter quelques réponses supplémentaires. J'ai choisi de rester vague dans cette critique car ce dernier tome est une perle pleine d'émotions qu'il faut vivre et il n'y a pas de mots assez forts pour le décrire, alors, lisez cette série !

Rolalalaaa... Je viens de terminer la saga et alors là ! Je ne sais plus quoi dire tellement je suis scotchée. Depuis que j'ai lu la saga de Rebecca Kean j'étais en manque de ce genre d'héroïne badass qui ne soit pas foncièrement gentille ni parfaite mais qui ait du caractère et qui n'a pas nécessairement besoin d'un prince charmant pour sauver ces fesses. J'ai adoré la suivre depuis le 1er jusqu'au dernier tome avec l'évolution de son personnage ainsi que ceux qui l'entourent.. C'était juste époustouflant et carrément additif !!

Une saga comme je les aime, le surnaturel, l'action, la romance, le suspense.. Si bien qu'on ne s'ennuie pas un instant, l'action s'enchaîne du début à la fin, on reste en haleine à chaque fin de chapitre.

L'intrigue est très bien ficelée, avec, à chaque fois, tout juste ce qu'il fait d'informations pour notre compréhension et le suspense nécessaire pour ne pas gâcher la lecture.

La fin de la saga était tellement bien, c'était très satisfaisant. Une fin qui n'est pas bâclée, qui ce suffit à elle même mais qui en même temps suggère une suite si l'auteur décide un jour de reprendre la saga (pour mon plus grand bonheur !!) Par ce que oui oui je me suis attaché à ce monde et ces personnages et surtout Syldia bien sûr, son humour décoiffant va me manquer.

Bref j'ai A-DO-RÉ.

Dernier tome qui est aussi bon que les autres . Cette serie est une petite pepite a lire du debut a la fin . L auteur reussi a nous tenir en haleine avec une aventure et des personnages plus qu attachants . On ne s ennui pas un instant . A lire absolument .

Un cinquième tome qui clôture en apothéose cette saga avec un épilogue digne de ce nom comme à son habitude.

A lire pour passer un excellent moment

j'ai terminé non stop la saga et je les aime. peut-être y aura-t-il une suite en mettant en avant les autres anges.

Un dernier tome beaucoup plus émotif que les précédents et qui contient également de l'action. Ce dernier tome clôt une histoire passionnante et avec plein de rebondissement.

Au premier tome, je n'ai pas accroché à l'histoire plus que ça, toutefois j'avais commencé les aventures de Sylvia/Sam et ses acolytes, et je voulais savoir ce qui allait leur arriver.

Au fur et à mesure des livres, je me suis attachée aux personnages, de là à ne plus lâcher les bouquins.

Une histoire se termine avec pas mal de rebondissements.

Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores

• France : 2015-10-31 (Français)
  • Canada : 2015-12-11 (Français)

Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T09:42:49+02:00