Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores

Description ajoutée par lilideathNote 2012-02-08T22:06:57+01:00

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?

C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie !

Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?

Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s'être mis en tête de le supprimer, un assassinat qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain n'a rien trouvé de mieux que s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…

Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !

La surprise de ma présence lui ferait à n’en pas douter plaisir… Non, je déconne, il allait râler comme pas possible, mais je le trouvais adorable dans ces moments-là.

Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je le lise, et je ne le regrette pas !

Ce livre d'Urban Fantasy fait preuve d'originalité car l'héroïne n'est autre qu'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et bien entendu on y côtoie aussi des vampires et des sorciers !

Le rythme de ce premier tome est soutenu, avec un cocktail de suspense, d'humour, de révélation, d'action et un brin de tension sexuelle, et ce qui ne gâche rien, les personnages sont tout aussi touchants, qu'intéressant et énigmatiques.

Stéphane Soutoul ne laisse rien au hasard, ce qui rend le tout très crédible, et il ne lésine pas sur les détails, parfois c'est trop au risque de trouver ça redondant ... j'ai tendance à dire que trop de détail tue le détail !

Bref, encore un auteur français qui n'a rien à envier aux auteurs étrangers d'Urban Fantasy, car il nous offre une histoire bien travaillé, bien écrite, et adulte, alors attention pas adulte dans le sens "sexe" , mais adulte dans la façon qu'ont les personnages de s'exprimer.

Ce premier tome nous propose une dynamique intéressante avec les cavaliers de l’apocalypse et un principe de scission du personnage principal. Malheureusement, je n’ai pas accroché. La première raison étant le fait que l’immense majorité des personnages sont présentés comme des personnes se définissant et se revendiquant comme monstrueuses, avides de douleur et de violence, mais de ce fait j’ai juste eu l’impression d’avoir un clonage du même individu. Si tout le monde est un monstre, plus personne ne l’est. La deuxième raison de mon détachement est l’écriture en elle même. Il y a un beau panel de vocabulaire, une tournure du français et des constructions de phrases très soutenues. J’irai jusqu’à dire trop soutenues. Cela a pour conséquence de rendre les échanges verbaux des personnages très ampoulés et dans beaucoup de cas trop cérémonieux. Par ailleurs, l’utilisation de temps différents pour plusieurs verbes associés à un même sujet dans une seule et même phrase m’a plus d’une fois dérouté.

Une histoire sympa et originale mais un récit un peu longuet. J'ai eu un peu de mal avec l'aspect des deux corps pour une âme (d'habitude c'est plutôt l'inverse) mais il y a du potentiel et je lirais la suite avec plaisir.

assez mitigée j'ai super bien accroché sur la première partie puis le soufflé est retombé en plein milieu je suis ennuyée c'etait plus lent bref pas top pour moi je n'enchaine pas avec la suite rien ne m'y a incité

L'idée des anges d'apocalypse, et que notre héroïne soit maudit, j'aime beaucoup. J'aime beaucoup ce premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre plus j'avance dans les tomes et plus je suis déçu par la tournure des évenements

Scénario original et personnages intéressants à suivre, beaucoup d'actions mais cela manque un peu de climax, de peur ; le caractère trop sûr de l'héroïne principale en parallèle avec une écriture trop directe devient agaçant à la longue.

Bof, bof ! Une histoire intéressante mais ennuyante et qui traine en longueur. Il ne s'y déroule pas grand chose. Je ne pense pas lire le second tome.

Malheureusement je n'ai pas accroché. Le tome nous présente les 4 cavaliers de l'apocalypse qui sont des femmes.

On découvre le personnage de Syldia, alias Famine, un sorcier lui a lancé une malédiction qui la force à intégrer le corps de Samantha, une adolescente la journée et être l'ange Famine la nuit.

On suit du coup en alternance les 2 points de vue et j'ai eu du mal à accrocher aux 2 personnalités totalement différente et peut-être justement c'est ça qui m'a gênée car l'auteur part dans quelque chose de très complexe (2 histoires en 1) et on se sent vite larguée.

Mais il n'y a pas que ça, j'ai été assez déçue par la tournure des événements, qui pourtant aurait pu être intéressant surtout avec le personnage de Desmond et de Nathan.

Syldia n'est pas comme les autres. La nuit elle est garde du corps pour diverses personnalités surnaturelles, sorciers, nécromancien, vampires. Le jour elle est samantha, une humaine timide et renfermé. Cette vie humaine, syldia ne l'a pas choisi. C'est la malédiction d'un sorcier qui a mal pris les refus de ses avances. Pour le punir syldia l'a tuer mais la malédiction est resté. Pour famine, l'un des 4 cavalier de l'apocalypse c'est un peu la honte. Mais c'est maintenant sa vie. Un nouveau contrat pour protéger le chef des sorciers risque de mettre à mal ses deux vies bien séparer. Sans parler des deux nouveaux hommes qui rentre dans sa vie et lui fait ressentir des émotions dans ses deux enveloppes.

J'adore les histoires sur les cavaliers de l'apocalypse. La première partie de ce roman est sympa mais un peu longue. Cependant la seconde partie mal accroché. J'ai adoré le personnage de Nathan, jeune adolescent torturés et Avec beaucoup de secrets. La personnalité de syldia est complexe. Je lirais la suite avec plaisir

L'intrigue est intéressante et j'aimerai connaitre la suite mais l'héroïne s'avère vraiment horripilante tant dans sa manière de penser que de celle de s'exprimer .

On a du mal à croire qu'elle a plus de 600 ans ...

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre !

J'étais sceptique sur le côté double vie, mais en fait c'est très bien amené, et effectivement on passe de Syldia à Sam sans problèmes.

J'ai été un peu intriguée par le comportement des personnages, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient ces caractères. J'ai hâte de lire la suite.

Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores

• France : 2013-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)