Syldia (la blonde trentenaire) & Samantha (la lycéenne brunette) ne font toujours qu'une seule âme : Famine… oui l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Ange de destruction arrivé sur Terre à l'âge adulte, guidée par La Voix pour détruire le monde, elle essaye depuis 600 ans de s'intégrer parmi les humains dans le but de se racheter et surtout maintenir son libre arbitre.

Depuis le coup monté par son ancien associé de sa boîte de garde du corps, elle est à sa recherche afin de se venger [*]. En plus de cela, s'ajoute une demande de protection par Desmond (le séduisant sorcier) qu'elle ne peut décemment pas refuser si elle souhaite remettre ses finances au beau fixe. Elle a une tendance à attirer les ennuies, est-ce qu'il est nécessaire de le rappeler ? Une fois qu'on en a bien conscience, on sait que rien ne va se passer comme elle le souhaiterait.

Le tome 2 améliore et confirme mon coup de coeur pour cette histoire, en faite surtout pour l'univers crée par Stéphane Soutoul. Je dois reconnaître qu'enchaîner le deuxième tome juste après le premier opus est plutôt plaisant car à la différence de ce dernier, l'action est immédiate et totale ! Je ne parlerai même pas de l'épisode de l'hôtel en début de roman, j'ai grave kiffé xD (y'en a pas eu assez d'ailleurs ;p). Voilà l'un des petits défauts du premier évité, il n'y a pas autant de longueurs, on est mis dans le bain direct. Quant est-il de la relation avec ses soeurs, est-elle mieux exploitée et plus mise en avant que dans le tome 1 ?! Concrètement, ça ressemble plus à l'idée que je m'en fais, surtout qu'on veut savoir ce qu'il en est de cette fameuse Voix qui revient les hanter. [*]

Les divers noeuds [*] du tome 1 ne cessent de s'emmêler, ils continuent même tels des fils conducteurs vers le tome 3 qu'ils nous faut suivre pour la suite. Parce qu'entre Samantha (le jour) et Syldia (la nuit), il y a toujours plus d'histoires, toujours plus de mystères. La lycéenne veille sur Nathan [*], elle tente de le protéger en flirtant au passage, ça c'est le côté pur de la jeunesse. En face, lorsque la nuit tombe et que Syldia se réveille dans son vrai corps, nous avons droit à Desmond ou à Nolhan [*] pour l'enflammer, envolé alors le côté mignon. Ce dernier avait déjà produit une scène étrange dans le tome 1 avec sa soeur Raven dans la cuisine (heinhein) mais ce n'est rien comparé à ce tome 2. Où va-t-on ?

Une fois encore, les personnages sont toujours aussi complexes, ne parlons même pas de notre cavalière Famine… elle continue à se poser beaucoup (beaucoup) de questions et ne sait vraiment pas vers quoi elle va. C'est une véritable girouette émotionnelle face aux hommes, c'est aussi pour ça qu'elle se refuse, se braque et se ferme de tout le monde. J'ai bien du mal à voir en elle une âme vieille de plusieurs siècles, que ce soit Samantha ou Syldia. J'ai l'impression qu'elle nous fait sa crise identitaire de l'adolescence. Bon après tout, il s'agit d'un Cavalier de l'Apocalypse, 600 ans correspond peut-être à cet âge ingrat ?! Il lui faudra tout le tome 2 pour mettre en ordre ses pensées et ses sentiments, afin de prendre véritablement en compte ce qu'elle ressent. C'est un personnage vraiment touchant malgré le monstre qu'elle croit être.

Le tome 3 est attendu de pied ferme ! La plume est extra, le scénario distille du suspens, de l'action et quelques flirts par touches subtiles qui rendent ainsi cette saga peu commune mais surtout bien loin des facilités du genre.

Sortie prévue par l'auteur en Septembre 2013 !

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et je dois avouer que j'ai encore plus apprécié ce tome 2 ... attention on se rapproche du coup coeur ;-)

Si je suis fan de Syldia, de son caractère, de sa répartie, et de son humour, je suis surtout fan de Stéphane Soutoul et de sa plume, car il nous offre une fois encore un tome très bien écrit, avec de l'action, des émotions, de l'humour, une intrigue et un scénario des plus addictif, et pourtant ce n'était pas gagné ! Oui je l'avoue les débuts ont été difficile pour moi, là ou j'ai trouvé des passages longs et répétitifs certaines y verront juste un rappel des faits et un replacement des personnages, mais malgré cela, on tourne les pages avec avidité pour se rendre compte que c'est "déjà" fini !

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Syldia, Sam, Desmond et Nathan. On ressent toutes sortes d'émotions à travers cette histoire. De la peur, de l'appréhension, de l'angoisse, du doute, de la joie, du soulagement et de la passion.

Et nous sommes toujours dans une double narration avec Syldia et Sam.

En bref, je dirais que malgré les répétitions et les longueurs du début, cette saga est vraiment à découvrir pour ses personnages, l'intrigue, l'émotion et l'action. J'ai hâte de découvrir le tome 3 pour voir ou l'auteur va nous entraîner car si une est sûre c'est que rien n'est prévisible avec cette saga !

Un très bon deuxième tome même si je parfaire le premier.

Le troisième tome et dans ma pile a lire mais je pence pas le commencer tout de suite.

A lire...

Je pensais que les longueurs du livre venaient de la mise en place du premier tome et non. Syldia est molle, toujours entre deux eaux, elle a 600 ans mais elle a 12 ans dans sa tête.

C'est censé être un cavalier de l'apocalypse qui est un tueur sans états d’âmes et là elle court de tous les côtés pour "essayer" de protéger tout le monde car elle a laissé s'échapper des gens qui allaient à coup sûr la poursuivre et se venger. Du coup elle met tout le monde en danger et elle rame genre mollassonne ! Je n'adhère pas et ne vais pas continuer sur les autres tomes

D’après l’éditeur c'est le 20 septembre.

je n'ai qu'une question .. a quand le tome 3 ?? ce second tome est aussi prenant que le 1er si ce n'est plus ! je suis vraiment impatiente pour la suite !

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les personnages et l’univers de la série Anges d’Apocalypse. J’avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome et celui-ci s’est confirmé avec ce second volet. Je suis fan !

Dans ce tome, Syldia se plonge au cœur du conflit qui oppose la Cour des sorciers de Toronto et le clan des vampires. Le précédant traité de paix n’ayant pas abouti, une guerre menace la communauté des surnaturels. Pour ne rien arranger, Desmond, propulsé à la tête des sorciers, se voit rattraper par son passé et les rancoeurs familiales. Il est menacé de mort par… sa sœur ! Heureusement qu’il a un garde du corps sous la main. Syldia va devoir laisser de côté la traque de son ancien associé pour protéger Desmond et empêcher le conflit entre les surnaturels, tout en faisant face aux avances incessantes du séduisant Darkbreakers. On retrouve aussi Equinoxe, l’ex-amant de Desmond, qui n’a pas oublié son désir de vengeance.

L’identité diurne de Syldia, la jeune Samantha, n’est pas non plus en reste. Elle supporte de moins en moins les violences paternelles que subit Nathan. Et pour ne rien arranger, trois jeunes sorcières en ont après lui. Le quotidien de cette héroïne haute en couleur n’est pas de tout repos.

L’histoire est vraiment palpitante et nous apporte bon nombre de surprises. L’auteur prend quand même le temps de replacer le récit dans son contexte, ce qui est assez appréciable lorsque les lectures sont espacées de quelques mois. La plume de Stéphane Soutoul est toujours aussi précise, mêlant action et émotion tout au long du roman, avec toujours une pointe d’humour. J’adore !

Ce tome distille aussi quelques éléments sur le passé des sœurs qui refait surface. On comprend que l’univers de cette série est vraiment bien pensé. Chaque personnage possède sa propre histoire ce qui les rend tous extrêmement intéressants et surtout crédibles (et Nolhan… hummm !!!!). Il y a tellement de choses à dire sur cette série, c’est juste énorme. Le concept est vraiment top et par ce tome 2, l’auteur confirme le potentiel de cette série.

Si vous aimez la fantasy urbaine, n’hésitez plus à vous lancer dans les aventures de Syldia & Cie.

Une magnifique plus, des personnages passionnants, une histoire palpitante remplit de passages fort en émotion, un univers bien construit, beaucoup d’humour… Que demander de plus à un roman ? Ah si, le tome 3 !!

voici les titres et les dates de sorties des prochains tomes (sur le site de Rebelle) :

Saga complète :

Tome 1 : Le tourment des aurores (mars 2013)

Tome 2 : Le frisson des aurores (septembre 2013)

Tome 3 : La discorde des aurores (mars 2014)

Tome 4 : La guerre des aurores (septembre 2014)

Tome 5 : La disgrâce des aurores (mars 2015)

Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015)

Un bon livre plein de moments inattendu!