Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le tome 1 était original et intéressant. Ici, la surprise des personnages et de l'atmosphère mortifère ambiante est passée et l'histoire s'enlise dans des faits divers de troisième plan et dans de la psychologie pour américains teenagers.

Bref j'ai pas pu le lire jusqu'au bout.

Un deuxième tome sympa, j'ai passé une lecture agréable. Le comportement de Syldia est tel que dans le tome 1 : parfois un peu agaçant, mais elle a un côté assez attachant qui me fera continuer au prochain tome !

J'aime beaucoup les quatre soeur et le concept en lui même, elle vit deux vies en une !

On entre dans le vif du sujet : moins de longueurs.

Syldia et, son double humain Samantha, sont empêtrées dans de fâcheuses histoires de sorciers mécontents.

Leur vie sociale et amoureuse aussi !

Je pensais que les longueurs du livre venaient de la mise en place du premier tome et non. Syldia est molle, toujours entre deux eaux, elle a 600 ans mais elle a 12 ans dans sa tête.

C'est censé être un cavalier de l'apocalypse qui est un tueur sans états d’âmes et là elle court de tous les côtés pour "essayer" de protéger tout le monde car elle a laissé s'échapper des gens qui allaient à coup sûr la poursuivre et se venger. Du coup elle met tout le monde en danger et elle rame genre mollassonne ! Je n'adhère pas et ne vais pas continuer sur les autres tomes

Alors je suis assez partagée . Il y a tous les ingrédients pour faire une histoire comme je les aime. De plus c'est assez original comme situation de base . L'héroïne a deux identités distinctes et doit palier aux défauts de son enveloppe charnel humain le jour et recouvre ses pouvoir la nuit . Elle fait partie des 4 cavaliers de l'apocalypse , donc on s'imagine bien qu'elle a des pouvoirs conséquents . Et bien malgré ses 100 ène d'années d'age et son statut de guerrière , je trouve qu'elle carrément très naïve , pas spécialement badass et surtout elle se soucie beaucoup trop de ses émois sentimentaux . Ça colle pas vraiment à son personnage. Il y aussi pas mal de longueurs bien que ce soit bien écrit, avec pas mal de trais d'humour . Je vais totu de même continuer ma lecture parce que je veux trop savoir se qu'il va se passer avec Spoiler(cliquez pour révéler)Nolhan . J'avoue que ce personnage un peu mystérieux et qui est un vrai CN ( connard arrogant :p ) a tout mon intérêt . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer .

Pour commencer, je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteur : addictive, fluide ; bref, j'ai dévoré ce second tome en trois jours. J'adore également la plupart de ses personnages. On s'attache à certains, on en déteste d'autres mais, dans tous les cas, aucun d'eux ne nous laissent indifférent. L'intrigue est prenante, les pages défilent, à chaque fin de chapitre, on veut connaître la suite. Bien que l'histoire ressemble parfois à celle du premier tome, (forcément, Sydlia est garde du corps, donc elle continue de protéger les gens), on ne s'ennuie pas !

En effet, le personnage de Syldia est complexe, puisqu'elle mène une double existence depuis déjà pas mal d'années. La nuit, elle est Famine, le Cavalier de l'Apocalypse. La journée, elle endosse le rôle de Samantha, lycéenne et amie de Nathan, un mystérieux garçon qui cache aussi sa part de noirceur. Cette double vie est vraiment géniale à suivre, plus encore que dans le premier tome. J'irais même jusqu'à dire que je préfère suivre Samantha que Syldia. Non pas que les aventures de Famine ne me plaisent pas, mais parfois, je préfère son comportement lorsqu'elle est mortelle. Cela dit, je félicite l'auteur pour la création de ce personnage vraiment passionnant.

En ce qui concerne Nathan, je l'ai trouvé plus intéressant, plus ouvert aussi, et prêt à faire confiance à Samantha. On sent que leur amitié évolue. En revanche, le personnage de Desmond m'a semblé un peu effacé dans ce tome-ci. Limite pénible au début, cependant, Syldia n'est pas facile à vivre non plus ! Quant à Equinoxe, il est difficile à cerner. Je ne l'ai pas franchement apprécié (en même temps, il ne cherche pas non plus à se faire aimer), bien que je me demande qu'est-ce qu'il va devenir maintenant... Mais je n'en dirais pas plus ! J'aime toujours autant les sœurs de Syldia, le personnage de Ève m'ayant beaucoup touché. Nolhan, notre vampire séducteur, m'a particulièrement intrigué, et j'ai hâte de lire la suite pour savoir qui Syldia choisira parmi tous ces hommes qui lui tournent autour...

Zombies, mystères, sorcières, complots et vengeance ; notre héroïne nous emmène dans une nouvelle aventure palpitante ! Un coup de coeur que je vous recommande vivement (en commençant par le premier tome, bien sûr).

Second tome dans la continuité du premier, j'ai hâte de voir se développer encore plus les rapports qu'entretient Syldia avec Nathan, Desmond et Nolhan (ces derniers promettent d'être explosifs !) !

Je ne savais pas si nous changerions de cavalier de l’apocalypse et j’ai été très heureuse de retrouver Syldia ! J’avoue que le départ m’a laissé perplexe, je pensais que ce tome serait centré sur la vengeance et sur Darion mais non. On repart avec un scénario qui ressemble un peu trop au précédent tome, avec un boulot de garde du corps qui entraîne son lot d’ennuis, ses proches qui se retrouvent en danger et ses histoires de cœur qui avancent et reculent.

Heureusement, il n’y avait pas que ça, on en apprend un peu plus sur le passé de Desmond, personnage mystérieux que j’apprécie et un lien inattendu se fait avec Nohlan (je suis curieuse de voir quelles dettes notre Syldia va avoir) et le terrifiant Octavius qui ne manquera pas de nous faire frémir. La Voix fait également une réapparition plus tentante et dévastatrice qu’avant.

De l’autre côté nous retrouvons Samantha, j’ai préféré sa partie qui avait son lot de mystères, l’apparition de trois sorcières dont l’une d’elle réapparaîtra peut être par la suite, et sa résolution sur l’avenir de sa famille (j’y avais également pensé), et on retrouve bien sûre Nathan, j’adore ce personnage ! À la fois doux et torturé, mature et si jeune, j’ai vraiment hâtes de voir comment il va évoluer et si il découvrira le secret de Sam ! Pour finir on a droit à une fin qui donne tout de suite envie de se jeter sur le suivant !

Un très bon second tome qui est toujours aussi bien écrit avec des personnages toujours aussi fort.

A lire pour passer un très bon moment