Décidément, cette série me donne du fil à retordre. Impossible pour moi d’adhérer aux personnalités décrites et tout particulièrement à celle du personnage principal. Je ressens constamment un écart entre ce qui est énoncé par la narration, ce qui est déclaré et ce qui est fait par les personnages. Par ailleurs, la trame du scénario m’est apparue très déséquilibrée : on passe les trois quarts du livre à relire inlassablement le cycle jour/nuit où il se passe toujours la même chose et lorsque l’on arrive sur la dernière partie l’action se met enfin en place, mais dans une accélération décevante, en ne nous apprenant rien que nous n’avions pas deviné lors des multiples répétitions précédentes.

Pour finir, concernant l’aspect « romance »… l’auteur essaie de nous tenir en haleine avec trois hommes et je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi...

Dans la lignée du premier tome, pas trop de surprise et des passages un peu longs. Je poursuivrais la série pour voir ce qui va arriver.

Le tome 1 était original et intéressant. Ici, la surprise des personnages et de l'atmosphère mortifère ambiante est passée et l'histoire s'enlise dans des faits divers de troisième plan et dans de la psychologie pour américains teenagers.

Bref j'ai pas pu le lire jusqu'au bout.

Un deuxième tome sympa, j'ai passé une lecture agréable. Le comportement de Syldia est tel que dans le tome 1 : parfois un peu agaçant, mais elle a un côté assez attachant qui me fera continuer au prochain tome !

J'aime beaucoup les quatre soeur et le concept en lui même, elle vit deux vies en une !

On entre dans le vif du sujet : moins de longueurs.

Syldia et, son double humain Samantha, sont empêtrées dans de fâcheuses histoires de sorciers mécontents.

Leur vie sociale et amoureuse aussi !

Je pensais que les longueurs du livre venaient de la mise en place du premier tome et non. Syldia est molle, toujours entre deux eaux, elle a 600 ans mais elle a 12 ans dans sa tête.

C'est censé être un cavalier de l'apocalypse qui est un tueur sans états d’âmes et là elle court de tous les côtés pour "essayer" de protéger tout le monde car elle a laissé s'échapper des gens qui allaient à coup sûr la poursuivre et se venger. Du coup elle met tout le monde en danger et elle rame genre mollassonne ! Je n'adhère pas et ne vais pas continuer sur les autres tomes

Alors je suis assez partagée . Il y a tous les ingrédients pour faire une histoire comme je les aime. De plus c'est assez original comme situation de base . L'héroïne a deux identités distinctes et doit palier aux défauts de son enveloppe charnel humain le jour et recouvre ses pouvoir la nuit . Elle fait partie des 4 cavaliers de l'apocalypse , donc on s'imagine bien qu'elle a des pouvoirs conséquents . Et bien malgré ses 100 ène d'années d'age et son statut de guerrière , je trouve qu'elle carrément très naïve , pas spécialement badass et surtout elle se soucie beaucoup trop de ses émois sentimentaux . Ça colle pas vraiment à son personnage. Il y aussi pas mal de longueurs bien que ce soit bien écrit, avec pas mal de trais d'humour . Je vais totu de même continuer ma lecture parce que je veux trop savoir se qu'il va se passer avec Spoiler(cliquez pour révéler)Nolhan . J'avoue que ce personnage un peu mystérieux et qui est un vrai CN ( connard arrogant :p ) a tout mon intérêt . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer .

Second tome dans la continuité du premier, j'ai hâte de voir se développer encore plus les rapports qu'entretient Syldia avec Nathan, Desmond et Nolhan (ces derniers promettent d'être explosifs !) !

Je ne savais pas si nous changerions de cavalier de l’apocalypse et j’ai été très heureuse de retrouver Syldia ! J’avoue que le départ m’a laissé perplexe, je pensais que ce tome serait centré sur la vengeance et sur Darion mais non. On repart avec un scénario qui ressemble un peu trop au précédent tome, avec un boulot de garde du corps qui entraîne son lot d’ennuis, ses proches qui se retrouvent en danger et ses histoires de cœur qui avancent et reculent.

Heureusement, il n’y avait pas que ça, on en apprend un peu plus sur le passé de Desmond, personnage mystérieux que j’apprécie et un lien inattendu se fait avec Nohlan (je suis curieuse de voir quelles dettes notre Syldia va avoir) et le terrifiant Octavius qui ne manquera pas de nous faire frémir. La Voix fait également une réapparition plus tentante et dévastatrice qu’avant.

De l’autre côté nous retrouvons Samantha, j’ai préféré sa partie qui avait son lot de mystères, l’apparition de trois sorcières dont l’une d’elle réapparaîtra peut être par la suite, et sa résolution sur l’avenir de sa famille (j’y avais également pensé), et on retrouve bien sûre Nathan, j’adore ce personnage ! À la fois doux et torturé, mature et si jeune, j’ai vraiment hâtes de voir comment il va évoluer et si il découvrira le secret de Sam ! Pour finir on a droit à une fin qui donne tout de suite envie de se jeter sur le suivant !