Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T18:32:22+01:00

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire.

Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d’une virée touristique : l’escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens…

Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes sœurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ?

Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon cœur s’est attaché envers et contre tout.

Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Une lycéenne se 16 ans ayant la carrure d’un hobbit sous-alimente avait peu de chance d’impressionner grand monde.

Ma chronique sera brève (enfin, plus courte que d'habitude). Non pas parce que je n'ai pas aimé ce quatrième tome - je l'ai dévoré - mais parce je risque de vous spoiler l'intrigue. Surtout si vous vous amusez à lire cet avis sans avoir découvert les tomes précédents ! (Tant pis pour vous, vous êtes prévenus...).

J'adore le caractère bien trempé de Syldia, ses répliques sarcastiques me font souvent sourire. Rien de bien nouveau, allez vous me faire remarquer (si vous avez lu mes précédentes chroniques...). Cependant, dans ce nouveau tome, notre héroïne n'a pas franchement le temps de jouer les dures à cuir. Le départ de ses deux sœurs, Raven et Eve, a chamboulée et déçue, Syldia. Elle se sent abandonnée et fautive, et se cramponne à l'idée que ses sœurs vont revenir. Hélas, Mort et Guerre sont bien décidées à faire bande à part ; pire, il se pourrait qu'elles se soient alliées aux ennemis des sorciers... En plus de ces querelles familiales, la jeune femme doit aussi tenir une promesse. Cette dernière va la contraindre à rejoindre Paris pour sauver un certain ami aux dents longues...

Si sous sa forme de Cavalier de l'Apocalypse, Syldia ne risque (presque) rien, son enveloppe mortelle en revanche n'est pas des plus résistantes. Tandis que Famine se promène en France, Sam se préoccupe de plus en plus du cas de Nathan. Le jeune homme, désormais uni à son démon, contrôle difficilement l'obscurité qui l'habite.

Dépassée par les événements, Syldia nous apparaît plus fragile, moins insensible. Elle s'inquiète davantage pour les gens qu'elle aime et craint de les perdre. J'étais surprise de la voir se confier aux autres, pleurer aussi. Sa personnalité évolue, change, elle devient plus tendre. Spoilers. Sa relation avec Desmond se confirme enfin et ce, pour mon plus grand plaisir. Spoilers. Ce tome est bourré d'action, plus que le précédent en tout cas, qui m'avait semblé un peu long. Immortelle ou humaine, Syldia doit faire à des ennemis de plus en plus puissants. Dont un qui m'a particulièrement intriguée ! J'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome.

En bref, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, ses personnages sont approfondis, attachants ou détestables. L'intrigue prend de l'ampleur, et je suis curieuse de découvrir comment toute cette histoire va s'achever ! Une série que je vous recommande (oui, encore) si vous recherchez de l'originalité dans l'univers bit-lit/urban fantasy.

Plus j'avance dans les tomes, plus ma lecture devient laborieuse.

J'ai lu plusieurs commentaires disant que ce tome était un poil meilleur que les précédents... je suis personnellement mitigée. Effectivement il y a plus d'action, mais pour moi c'est tout.

Je ne m'attache toujours pas aux personnages, au point qu'ils en deviennent presque agaçants.

Je trouve ça dommage car l'univers est intéressant, mais je n'ai pas accroché avec tout le reste au point où j'ai fini par lire en diagonale la moitié de ce tome.

C'est dommage car il ne reste plus qu'un seul tome mais je ne le lirai pas, car je n'ai pas envie de me forcer à connaitre une fin qui ne m'intéresse pas spécialement.

Un quatrième tome plus cours que les précédents mais que j'ai un peu plus préféré par rapport au deux d'avant.

La série s’intensifie en catastrophe. Ce tome répond à certaines questions et ouvre d’autres énigmes.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Et bien voilà... là je dis oui!

Autant le 3ème tome ne m’a pas plu, autant celui ci m’a emballé rapidement.

Plus d’ennuis, plus de rebondissements, plus de surprises (mauvaises généralement...)

Et cette fois, j’ai vraiment envie de me lancer dans la suite de l’histoire!

On sent que la fin approche, et cette fois on entre directement dans l’action avec Sam qui a une étrange vision sur la condition de Nohlan. Ce tome était génial et riche en émotions ! J’ai eu des moments de joie, de tristesse, de peur ! Notre Syldia n’est pas au bout de ses peines et les problèmes s’enchaînent !

D’un côté nous avons Syldia et Lorna qui vont essayer de sauver Nohlan, j’ai beaucoup aimé Lorna d’ailleurs, et même si je me doutais de qui était les fameux intrus j’ai eu mon lot de surprises dans ce passage. Puis nous avons des Dark Breakers qui disparaissent, une Jillian au bord de l’explosion, des sœurs qui s’entretuent, des vampires sanguinaires, bref tout un tas d’actions qui s’enchaînent, on arrive plus à respirer et on se demande comment tout ça va bien pouvoir se terminer ! Et notre assassin préféré qui fait son grand retour, mis pour combien de temps ? Desmond survivra-t-il ?

Malheureusement du côté de Sam ce n’est pas la joie non plus, avec l’arrivée d’un mangeur d’âmes qui voudrait soit disant aider Nathan mais Sam n’est pas dupe, et ses angoisses pour Nathan augmentent au fil du temps, elle a tellement peur pour lui ! Puis l’apparition de Tadeus va tout changer, Nathan apprendra alors la vérité mais l’acceptera-t-il ? On termine sur une note apocalyptique et je vais de ce pas lire la suite car je ne peux pas rester sur une fin pareille !

Cette saga se devient meilleure à chaque pour preuve ce dernier en date qui est un vrai bijou. Rien ne va plus entre les sœurs Colson, vont elles réussir à se retrouver ?

A lire pour passer un excellent moment.

UN ÉNORME COUP DE CŒUR <3

Un tome génialissime que j'ai eu tellement de mal à poser tellement il est ADDICTIF.

J'aime cette saga depuis le premier tome mais le tome 3 étés déjà un presque coup de cœur mais celui-ci est une tuerie !

J'aime absolument tout dans ce tome, l'intrigue, l'action, les rebondissements ( que je n'ai pas vu venir o.O ), le suspense tout du long, la petite touche d'humour mais surtout les personnages qui sont géniaux !!!!

J'aime toujours autant syldia/ Samantha, elle est badasse et en même temps elle a un coeur tendre donc on ne peut que s'attacher à elle et l'aimer fort <3. Je ne suis super-heureuse que les personnages de Julianne et Lorna soit plus mise en avant, car elles sont super et que j'ai aimé en découvrir plus sur elles . Et le duo Syldia et Lorna, j'adore !!!!! ... Desmond, je suis encore plus folle de lui dans ce tome 3

Un tome qui m'a complètement embarqué émotionnellement, qui m'a fait frissonner, qui m'a émue, qui m'a touché en plein coeur, qui m'a fait m'énerver contre les deux sœurs de syldia " raven et Eve ", j'ai eu peur plus d'une fois pour Syldia / Samantha, non mais j'étais complètement à fond dedans, de la première page à la dernière.

bref, une saga dont je suis accro et que je vous conseille de lire à 1000%, vous ne regrettez pas car c'est un univers très original et très bien construit que ce soit l'intrigue comme les personnages, chaque tome et plus addictif que le précédent !!!!!<3

PS: je suis triste il ne me reste que le tome 5 et après c'est fini :'( :'( :'(

Ce tome est meilleur que les précédents et qui marque un tournant dans l'histoire. On se dirige dans les prochains tome avec plus d'action et de rebondissement.

"En conclusion, le quatrième tome d’Anges d’Apocalypse est encore un succès pour moi. Il est en effet plus noir, plus violent, et la situation se complique franchement, ce qui devrait plaire à d’autres autant qu’à moi ! L’intrigue prend des chemins inattendus, et il est ardu de rester indifférent aux personnages, qui nous dévoilent une myriade de facettes. La lumière est cependant présente, surtout sur la fin, ou dans le comportement de Syldia, qui continue à se battre pour ses valeurs, même si elle n’est pas parfaite, loin de là. C’est une femme forte, pleine de caractère, comme on les aime ! Alors même si c’était plus sombre, je suis impatiente de lire le 5, histoire de voir la tournure des évènements !

Ce sera donc un 17/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores

• France : 2015-03-24 (Français)
  • Canada : 2015-05-01 (Français)

Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T18:13:29+02:00