Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:11:24+02:00

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Extrait ajouté par MaMt 2012-11-23T21:15:50+01:00

Toutes sortes de pensées lui traversaient la tête mais il n'en retenait aucune... alors il se contenta de tendre la main vers l'animal pour tenter d'aplatir les poils qui se dressaient entre ses deux oreilles.

_ Fais gaffe à ta coiffure, mec. Tu ressembles à Einstein au réveil.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).

Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :

1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.

2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.

3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)

4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).

Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.

Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??

Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.

J'ai demandé à Milady s'ils comptaient le publier en français et voici la réponse que j'ai obtenur:

Bonjour Katsura, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive !

Le tome 6 de la série est prévu pour la rentrée prochaine. Pas avant, car nous avons du faire de la place dans nos plannings et lancer quelques nouvelles séries.

Il est plus que probable que cette autre série de l'auteure rejoigne notre catalogue. La chose sera possible dès l'an prochain, mais n'hésitez pas à nous reposer la question à la fin de cette année pour avoir confirmation, ainsi que d'éventuelles dates plus précises...

Vivement l'année prochaine^^

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-09-13T12:56:15+02:00

J'ai lu ce livre il y a quasiment 1 an maintenant, j'avais peur de me lancer dans la lecture, peur d'être déçue car j'aime énormément la série "la confrérie de la dague noire" de la même auteur. J'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, j'ai apprécié les personnes (pas autant que la confrérie mais quand même), j'ai apprécie de retomber dans le même univers que la confrérie (juste après le tome 7 il me semble), découvrir des personnages annexes de la confrérie en plus amples détails. Bref j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-07-30T15:28:35+02:00

Un univers d'urban fantasy mené par un homme qui m'a beaucoup intéressé.

N'ayant pas lu la Confrérie de la dague noire, je me suis laissée emportée par ce premier tome sans avoir d'a priori sur cet auteur et j'ai beaucoup apprécié !

Le paranormal qui est distillé à petites touches fait monter lentement la pression, le temps de laisser au lecteur la nécessité d'apprivoiser ces nouveaux éléments.

La fin est extrêmement mystérieuse mais ne me donne qu'une envie : poursuivre la saga pour savoir si Jim arrivera à remplir ces 7 missions !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T23:04:46+02:00

Ce premier tome met en place l'histoire principal, en conséquence le début est assez lent. Mais une fois le tout installé, on enchaîne action, suspense et rebondissement. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal. Les personnages sont assez attachants et on apprend à les découvrir tout le long du roman. J'ai bien aimé suivre les relations qui évoluent entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Même si on peut trouver beaucoup de défauts, surtout sur le but de Jim dans l'intrigue, j'ai beaucoup de doutes et de questions sur son rôle. A voir dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Anastasia74 2017-04-28T15:47:30+02:00

Waouh ! Je sens que cette série va être une méga bombe ! Une pépite !

Cette nouvelle histoire ce passe dans le monde de la Confrérie de la dague noire, dans la même ville et il y a même des perso qui sont mentionnés comme le Révérent, De La Cruz et même Phury (même si seulement ceux qui ont lu la Confrérie - que je conseille vivement, c'est une tuerie ! - sauront le reconnaître car son nom n'est pas cité, mais c'est très clair que c'est lui !), c'est trop bien !

Jim et Marie-Thérèse Boudreau (un nom qui casse tout, oui je sais) sont des personnages qu'on apprend à aimer au fil de l'avancée, mais, pour ma part, le coup de coeur pour Vin DiPietro à été immédiat !

Vin représente ici l'archétype de la luxure (donc un des péchés capitaux) : riche comme Crésus, des biens matériels innombrables qu'il ne voit même plus tant il est habitué à son quotidien, une femme magnifique appelée Divine (bon, elle a eu plus de chance que Marie-T Boudreau niveau nom, je le sais encore) - qu'il n'aime pas, il faut le préciser - et un sale caractère qui ne fait que s'accentuer lors de la scène dans la bijouterie (chapitre 2 ou 3) ! Sur certains points, il me fait beaucoup penser au beau Christian Grey.

Mais tout change quand il rencontre Marie-Thérèse !

Et c'est génial !

Cette histoire d'anges et de démons change un peu de la Confrérie, mais l'atmosphère est la même. Le scénario, l'humour, les personnages, le suspense et l'écriture sont au top - mais c'est bien connu, JR Ward n'a plus rien à prouver !

Bien qu'on se demande un peu au début dans quoi on s'est fourré, parce qu'elle raconte l'histoire de plusieurs perso dans différent chapitre, qui n'ont, sur le moment, ni queue ni tête, c'est à partir du chapitre 5 il me semble qu'on se rend compte, qu'en fait, ils sont tous liés. Et l'auteur fait ça d'une main de maître.

La trame de l'histoire est géniale, tout comme l'idée générale et le méchant de l'histoire... et bien on a envie de le claquer à coup de brique à chaque apparition.

C'est fou, ce livre est d'une addictivité telle qu'une fois le chapitre 5 passé, on ne peut plus le lâcher !

Je le conseille grandement à ceux qui ne connaissent pas les livres de JR Ward de les lire, ils sont géniaux et ils valent le détour !

Je file tout de suite acheter les suivants !

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-04-13T14:50:02+02:00

Une livre que j'ai découvert un bon matin de mars et que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. Je ne connaissais l'auteur que par la saga "La Confrérie de la dague noir" et j'ai été agréablement surpris de ce tome, les personnages sont plus complexes et tordus ce qui donne du caractère à l'écrit, l'idée est également géniale. A lire.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-04T08:17:09+01:00

Premier tome vraiment bon.

J'ai eu un peu de mal à plonger dans l'univers, mais ça m'a fait la même chose avec Demonica et je suis vraiment contente d'avoir continué.

L'histoire est bonne, prenante et les personnages sont plutôt pas mal aussi. Jim est un personnage intéressant qui change d'autres héros qu'on a l'habitude de voir. Par contre, au début, on a un peu de mal à tout suivre parce qu'il y a différents points de vue mais après on s'y fait et on passe d'un point de vue différent à un autre sans aucun problème.

Bref, une première histoire qui donne l'eau à la bouche et qui nous donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Phitasen 2017-02-22T18:08:17+01:00

Je n'avais pas du tout accroché à la série de la Confrérie de la Dague Noire, j'ai abandonné au bout du 2e tome. Mais pour cette série je comprends mieux l'engouement des fans de JR Ward. Le scénario est bien construit et on se laisse emporter rapidement par l'histoire. L'idée d'un ange en mission, dont on ne connait pas le passé est super intéressante. Je vais lire la suite sans attendre.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-17T23:01:24+01:00

Un début un peu.... dur.

Dès que j'ai trouver le tempo et les scènes qui défilent.

J'avais du mal à sortir de ça.

Une histoire bien construite et originale.

J'étais attaché à Jim Heron.

Superbe histoire qui débord de créativité.

Commentaire ajouté par tes57 2017-01-31T20:48:26+01:00

Le début était difficile... trop de personnages présentés simultanément pour moi! Mais une fois le lien fait, difficile de lâcher sa lecture!

J'ai trouvé l'histoire très bien construite.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par EliSM 2017-01-08T15:10:53+01:00

Jim est un personnage assez atypique, attachant à sa façon et aussi très différent des personnages habituels de J.R. Ward. En fait, tout le roman est différent, plus lent, presque onirique parfois, avec quelques touches d'humour qui réveillent l'ensemble. C'est sympathique à lire mais j'ai beaucoup moins accroché qu'avec la Dague Noire. A suivre.

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

isa993 le place en liste or
2017-09-03T19:22:24+02:00