Livres
415 166
Membres
327 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise



Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:11:24+02:00

Résumé

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 013 lecteur

Or
295 lecteurs
PAL
537 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2012-11-23T21:15:50+01:00

Toutes sortes de pensées lui traversaient la tête mais il n'en retenait aucune... alors il se contenta de tendre la main vers l'animal pour tenter d'aplatir les poils qui se dressaient entre ses deux oreilles.

_ Fais gaffe à ta coiffure, mec. Tu ressembles à Einstein au réveil.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).

Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :

1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.

2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.

3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)

4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).

Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.

Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??

Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.

Afficher en entier
PAL

J'ai demandé à Milady s'ils comptaient le publier en français et voici la réponse que j'ai obtenur:

Bonjour Katsura, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive !

Le tome 6 de la série est prévu pour la rentrée prochaine. Pas avant, car nous avons du faire de la place dans nos plannings et lancer quelques nouvelles séries.

Il est plus que probable que cette autre série de l'auteure rejoigne notre catalogue. La chose sera possible dès l'an prochain, mais n'hésitez pas à nous reposer la question à la fin de cette année pour avoir confirmation, ainsi que d'éventuelles dates plus précises...

Vivement l'année prochaine^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Angie7712 2018-05-22T08:08:31+02:00
Argent

Un livre dans lequel j'ai eu du mal a entrée. Malgré le fait que j'ai lu les livres de la confrérie, ce tome ne m'a pas emballer. Mais au final, j'ai réussit a entrée dans le livre a sa relecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-08T00:32:57+01:00
Argent

J´ai bien aimé ce nouvel univers de JR Ward ! J’ai simplement eu du mal á le concilier avec celui de la confrérie. Même si je suis toujours contente de lire des références entre les deux sagas, j’aurais presque préféré qu’elles soient séparés. Néanmoins, ce tome m´a donné envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julisa 2017-12-13T21:23:29+01:00
Lu aussi

Un premier tome très intéressant qui plante un peu le décor, tout en ayant beaucoup d'actions ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-11-21T22:06:44+01:00

Je n'ais pas lu la confrérie de la dague mais ce premier tome de J.R. Ward est plutôt pas mal. Le décors est un peu long a arriver et les passage avec Jim Heron qui sert de Joséphine ange gardien, mon un peu ennuyer.

Mais dans l'ensemble cette série est vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-11-19T17:19:01+01:00
Bronze

Un univers, des personnages et un scénario qui sortent un peu de l'ordinaire de la bit-lit. La mise en route est un peu longue à mon goût, l'action commence tard dans le livre, mais ça reste addictif une fois qu'on est lancés. Un style intéressant. Ayant été plutôt satisfaite de ma lecture de ce tome, je pense me lancer dans La Confrérie de la Dague Noire, du même auteur, en attendant de trouver la suite de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:22:19+01:00
Bronze

oufti le plantage de décor fut un peu laborieux mais une fois cela passé je pense que la suite sera plus digeste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T00:28:14+02:00
Bronze

Un peu un "spin-off" de la Confrérie de la Dague noire, même lieu, certains personnages secondaires de la série en commun.

C'est bien du JR WARD, un bon scénario, du sexe, de l'action et des démons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-09-13T12:56:15+02:00
Or

J'ai lu ce livre il y a quasiment 1 an maintenant, j'avais peur de me lancer dans la lecture, peur d'être déçue car j'aime énormément la série "la confrérie de la dague noire" de la même auteur. J'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, j'ai apprécié les personnes (pas autant que la confrérie mais quand même), j'ai apprécie de retomber dans le même univers que la confrérie (juste après le tome 7 il me semble), découvrir des personnages annexes de la confrérie en plus amples détails. Bref j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2017-07-30T15:28:35+02:00
Argent

Un univers d'urban fantasy mené par un homme qui m'a beaucoup intéressé.

N'ayant pas lu la Confrérie de la dague noire, je me suis laissée emportée par ce premier tome sans avoir d'a priori sur cet auteur et j'ai beaucoup apprécié !

Le paranormal qui est distillé à petites touches fait monter lentement la pression, le temps de laisser au lecteur la nécessité d'apprivoiser ces nouveaux éléments.

La fin est extrêmement mystérieuse mais ne me donne qu'une envie : poursuivre la saga pour savoir si Jim arrivera à remplir ces 7 missions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T23:04:46+02:00
Argent

Ce premier tome met en place l'histoire principal, en conséquence le début est assez lent. Mais une fois le tout installé, on enchaîne action, suspense et rebondissement. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal. Les personnages sont assez attachants et on apprend à les découvrir tout le long du roman. J'ai bien aimé suivre les relations qui évoluent entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Même si on peut trouver beaucoup de défauts, surtout sur le but de Jim dans l'intrigue, j'ai beaucoup de doutes et de questions sur son rôle. A voir dans le prochain tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

  • France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

Activité récente

java84 le place en liste or
2018-03-31T19:10:28+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 013
Commentaires 140
Extraits 21
Evaluations 229
Note globale 7.81 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Fallen Angels, book 1 : Covet - Anglais