Anges déchus, Tome 3 : Jalousie

Description ajoutée par MarieMizuki 2011-08-09T17:31:59+02:00

Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2014-01-09T09:18:59+01:00

" Il sortit sa carte de crédit de son portefeuille.

- Attendez, laissez-moi vous donner...

Veck lui jeta un regard perçant par-dessus son épaule.

- Les hommes paient. Désolé, mais je suis de la veuille école.

- Et les femmes peuvent contribuer. Désolée, mais je suis moderne."

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-08T17:16:15+01:00

Anges Déchus, tomes 1 à 5 – J.R. Ward

« 7 péchés capitaux. 7 âmes. »

Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j’adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».

Une touche de suspense, de passion, d’humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n’êtes pas obligés de lire les histoires dans l’ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.

Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C’est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d’une immense bonté comme d’une profonde dépravation ». C’est pour cela qu’il a été choisi :

« -Jim Heron, vous êtes l’homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.

-Les deux camps? Homme décisif? Qu’est-ce que c’est que cette histoire?

-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d’influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l’espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l’autre camp. Tant que nous gagnerons, l’humanité continuera de prospérer et tout ira bien…

-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu’est-ce qui se passera si je refuse?

-Cela n’arrivera pas.

-Mais imaginons.

Nigel regarda au loin.

-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui s’éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s’évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d’enfer, tout sera balayé. Le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.

Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »

Il n’a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l’autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l’enfer, sans tomber dans l’un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu’elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!

Ce que j’ai aimé, c’est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L’auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d’action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10

#convoitise #addiction #jalousie #extase #possession #intrigues #vertu #péchés #choix #influence #camp #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés courts:

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Tome 1 :

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Tome 2 :

Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Tome 3 :

Tome 4 :

Sa nouvelle mission : sauver l’âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?

Tome 5 :

Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. Le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?

Commentaire ajouté par malune 2022-07-17T19:42:19+02:00

Après avoir relu le tome 9 de la dague noir j'ai voulu en savoir plus sur Veck et je n'ai pas été déçu

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2022-05-16T22:14:12+02:00

Jalousie, c’est un troisième tome largement à la hauteur, qui met en place une nouvelle étape dans ce grand plan cosmique et qui nous fera partager une histoire toujours aussi intense émotionnellement, qui ne nous épargnera pas le pire, mais qui nous fera également partager le meilleur !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/05/16/chrono-chronique-16/

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-02T09:16:42+01:00

C'est un monde assez sombre et noir mais il faut des gens courageux pour oser et corriger

J'ai bien apprécié l'histoire de ce troisième tome même si les personnages sont un peu moins attrayants que le précédent. Par contre l'idée du fils d'un tueur en série était une bonne idée... La complexité et l'évolution du rapport entre divine et Jim est intéressante... En route pour le quatrième....

Commentaire ajouté par Angie7712 2019-02-12T09:05:33+01:00

Un bon tome mais lassant. L'histoire change mais ce répète à l'identique.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-09T23:34:10+01:00

Un troisième tome tout aussi bien écrit précédents et dont le match se poursuit avec les différentes tactiques de Divine.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par julisa 2018-01-10T23:08:29+01:00

J'ai apprécié ce tome mais je n'ai pas réussi à m'accrocher suffisamment aux personnages... c'est dommage car le début m'avait beaucoup plu !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:26:16+01:00

Je l'avais depuis un moment dans ma PAL qui il faut le dire est toujours de plus en plus grosse quoi qu'il en soit les grumeaux qui choisissent mes livres ont opté pour celui ci.

Pour en revenir sur les 2 précédents tomes ils m'avaient bien plus dès le départ alors que celui ci je ne sais pas pourquoi j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans , par la suite celà s'améliore rapidement ayant l'intrigue qui augmente et les différentes interactions entre les personnages.

On découvre un peut plus les interaction entre colin et nigel et ce n'est pas pour déplaire j'espère que la suite nous en apprendra encore plus ;)

Veck et Sophia sont tous les 2 des inspecteurs chevronnés cependant les deux ont un point commun énorme : ils se sous-estiment et doute de leur aptitude en amour pour différentes raisons quoi qu'il en soit la trame se place rapidement sur eux et on fond sous le chamre de ce ptit couple bien sympa .

Néanmoins chasser le naturel il revient au galop , dès que le doute subsiste les personnages se raccrochent à leur vieux démons ce qui favorise aisément la progression de la Démone Divine.

Cette fois encore on voit qu'elle est prête à tout pour gagner y compris les pires bassesses envers les anges et je lutte pour ne pas spoiler lol un tome que je noterais un 3.5/5 , les moments un peu tirés en longueur des fois placés là comme pour meubler m'ont un peu démoralisée; toutefois je lirais le suivant ^_^

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T00:37:06+02:00

Je suis triste, Spoiler(cliquez pour révéler)Eddie est mort !J'adore l’évolution des personnages et la perversion de Divine.

Anges déchus, Tome 3 : Jalousie

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-06 (English)

• Fallen Angels, Book 3 : Envy - Anglais