Anges déchus, Tome 1 : Convoitise

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:11:24+02:00

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Extrait ajouté par MaMt 2012-11-23T21:15:50+01:00

Toutes sortes de pensées lui traversaient la tête mais il n'en retenait aucune... alors il se contenta de tendre la main vers l'animal pour tenter d'aplatir les poils qui se dressaient entre ses deux oreilles.

_ Fais gaffe à ta coiffure, mec. Tu ressembles à Einstein au réveil.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).

Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :

1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.

2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.

3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)

4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).

Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.

Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??

Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.

J'ai demandé à Milady s'ils comptaient le publier en français et voici la réponse que j'ai obtenur:

Bonjour Katsura, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive !

Le tome 6 de la série est prévu pour la rentrée prochaine. Pas avant, car nous avons du faire de la place dans nos plannings et lancer quelques nouvelles séries.

Il est plus que probable que cette autre série de l'auteure rejoigne notre catalogue. La chose sera possible dès l'an prochain, mais n'hésitez pas à nous reposer la question à la fin de cette année pour avoir confirmation, ainsi que d'éventuelles dates plus précises...

Vivement l'année prochaine^^

Commentaire ajouté par zenodie 2019-02-01T21:19:02+01:00

Juste exceptionnel, heureusement que j'ai lu jusqu'au tome 12 de la Confrérie avant d'attaquer cette série. Sinon je me serais spoil pas mal de chose. Les personnages de la Confrérie côtoient et croisent les personnages de cette série c'est juste extraordinaire. J'ai adoré cette nouvelle saga!! Vivement la suite!! Ca y est je suis accro à une nouvelle série de J.R Ward pauvre de moi.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-05T17:20:23+01:00

Un premier tome qui est bien écrit. L'histoire est construite et bien organisé et les personnages sont suffisamment complexes pour être intéressant .

A lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-12-17T16:15:18+01:00

Quelques allusions à la Confrérie mais c'est tout. Le style d'écriture de cette auteure est le même et je suis plutôt contente de ce tome 1 malgré sa longueur.

Commentaire ajouté par Wogard 2018-11-06T11:15:12+01:00

J'avais lu avec entrain la saga de la confrérie de la dague noire. Je suis très déçu ! Moi qui d'habitude englouti les livres, là je me suis fait violence pour aller au bout. Les personnages manque de punch, l'histoire d'amour est gnangnan. J'ai aussi noté quelques incohérences. Bref boooooooof !!!

Je n'ai pas lu "La confrérie de la dague noire", quelque chose qui m'embète pour me dire que je suis vraiment dans la série. Début un peu fade mais une fois la pincée de rebondissement et de fantastique diffusé, le charme a opéré. Personnages avec beaucoup de personnalité avec un joli rebondissement à la fin et même plusieures fois dans le tome, impatiente de lire les autres histoires des gens à sauver même si j'espère ne pas avoir un dénouement heureux à chaque fois, ce ne serait que trop prévisible et non réaliste sur la nature humaine.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2018-06-02T03:15:50+02:00

Faut t’il avoir lu les tomes de la confrérie avant ceux ci ? J’aimerais savoir pcq j’ai cette série déjà en ma possessions alors que les autres non merci d’avance

Commentaire ajouté par Angie7712 2018-05-22T08:08:31+02:00

Un livre dans lequel j'ai eu du mal a entrée. Malgré le fait que j'ai lu les livres de la confrérie, ce tome ne m'a pas emballer. Mais au final, j'ai réussit a entrée dans le livre a sa relecture.

Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-08T00:32:57+01:00

J´ai bien aimé ce nouvel univers de JR Ward ! J’ai simplement eu du mal á le concilier avec celui de la confrérie. Même si je suis toujours contente de lire des références entre les deux sagas, j’aurais presque préféré qu’elles soient séparés. Néanmoins, ce tome m´a donné envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par julisa 2017-12-13T21:23:29+01:00

Un premier tome très intéressant qui plante un peu le décor, tout en ayant beaucoup d'actions ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-11-21T22:06:44+01:00

Je n'ais pas lu la confrérie de la dague mais ce premier tome de J.R. Ward est plutôt pas mal. Le décors est un peu long a arriver et les passage avec Jim Heron qui sert de Joséphine ange gardien, mon un peu ennuyer.

Mais dans l'ensemble cette série est vraiment bien.

Anges déchus, Tome 1 : Convoitise

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:08:43+01:00

• Fallen Angels, book 1 : Covet - Anglais