Anges déchus, Tome 1 : Convoitise

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:11:24+02:00

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Extrait ajouté par MaMt 2012-11-23T21:15:50+01:00

Toutes sortes de pensées lui traversaient la tête mais il n'en retenait aucune... alors il se contenta de tendre la main vers l'animal pour tenter d'aplatir les poils qui se dressaient entre ses deux oreilles.

_ Fais gaffe à ta coiffure, mec. Tu ressembles à Einstein au réveil.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).

Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :

1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.

2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.

3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)

4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).

Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.

Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??

Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.

J'ai demandé à Milady s'ils comptaient le publier en français et voici la réponse que j'ai obtenur:

Bonjour Katsura, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive !

Le tome 6 de la série est prévu pour la rentrée prochaine. Pas avant, car nous avons du faire de la place dans nos plannings et lancer quelques nouvelles séries.

Il est plus que probable que cette autre série de l'auteure rejoigne notre catalogue. La chose sera possible dès l'an prochain, mais n'hésitez pas à nous reposer la question à la fin de cette année pour avoir confirmation, ainsi que d'éventuelles dates plus précises...

Vivement l'année prochaine^^

Commentaire ajouté par Daniela-10 2020-08-05T18:14:14+02:00

Le début est effectivement un peu long, mais la suite est parfaite. Par contre, non, la confrérie n'a rien à voir avec cette série, ce qui m'a permis de ne pas faire de parallèle et de profiter pleinement de ma lecture.

Commentaire ajouté par breathag 2020-04-02T01:34:42+02:00

Le livre était bien mais sans plus. Je ne me suis pas accroché a l'histoire ou aux personnages au point de ne plus pouvoir me détacher du livre. Je ne sais pas si je lirais les autres tomes, en tout cas pas de suite, car ce 1er livre ne m'a pas forcément donner envie de les découvrirs.

Commentaire ajouté par Minuit14 2019-11-26T15:41:09+01:00

Un autre roman plein de promesse de cette auteur à la plume que j'adore. Des personnages une fois de plus plein de cachet avec des personnalité très profonde et bien défini.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-11-10T21:50:50+01:00

Un livre dans lequel il m'a été difficile d'entrer, mais qui, par la suite, ma cependant bien plu.

Une histoire un peu alambiquée par moment, mais bien ficelée.

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-11-02T11:58:46+01:00

Une bonne lecture assez rapide à lire.

Je trouve que ce tome introduit complètement l’univers du livre. J’ai bien aimé en apprendre plus sur cet univers en même temps que le personnage, et je me suis même prêter au jeu, à savoir de l’aider à pousser les âmes-sœurs à ce rencontrée. L’univers du livre m’a vraiment plus, et me pousse même à prêter plus d’attention à la bit-lit, au même titre que d’autre livre de ce genre que j’ai déjà lu. J’ai vraiment envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:26:16+02:00

J'ai voulu lire ce roman car j'adore la plume de l'actrice et la confrérie de la dague noire. Je suis légèrement déçu de ce premier roman. Il me manquait quelque chose, mais je ne sais pas forcément quoi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre les rôles des personnages. Nous suivons donc plusieurs personnages qui sont reliés par une même histoire. J'ai été un peu perturbé par le côté enquête policière qui ne m'a pas forcément plu. J'ai tout de même hâte de lire la suite en espérant une amélioration.

Jim est un homme assez respectable et fort, il est chargé de remettre les personnes sur le bon chemin. Il s'occupe de Vin, riche homme d'affaire horrible au début, qui, au fur et à mesure s'améliore. Nous rencontrons également Marie-Thérèse, grande pieuse et prostituée pour subvenir aux besoins de son enfant. J'ai beaucoup de respect pour ce genre de femmes !

Commentaire ajouté par zenodie 2019-02-01T21:19:02+01:00

Juste exceptionnel, heureusement que j'ai lu jusqu'au tome 12 de la Confrérie avant d'attaquer cette série. Sinon je me serais spoil pas mal de chose. Les personnages de la Confrérie côtoient et croisent les personnages de cette série c'est juste extraordinaire. J'ai adoré cette nouvelle saga!! Vivement la suite!! Ca y est je suis accro à une nouvelle série de J.R Ward pauvre de moi.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-05T17:20:23+01:00

Un premier tome qui est bien écrit. L'histoire est construite et bien organisé et les personnages sont suffisamment complexes pour être intéressant .

A lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-12-17T16:15:18+01:00

Quelques allusions à la Confrérie mais c'est tout. Le style d'écriture de cette auteure est le même et je suis plutôt contente de ce tome 1 malgré sa longueur.

Anges déchus, Tome 1 : Convoitise

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

Fred_09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T10:58:56+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T14:14:01+02:00

• Fallen Angels, book 1 : Covet - Anglais