Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…
Toutes sortes de pensées lui traversaient la tête mais il n'en retenait aucune... alors il se contenta de tendre la main vers l'animal pour tenter d'aplatir les poils qui se dressaient entre ses deux oreilles.
_ Fais gaffe à ta coiffure, mec. Tu ressembles à Einstein au réveil.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !
Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).
Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.
Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :
1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.
2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.
3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)
4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)
Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).
Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.
Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??
Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.
Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.
Bon, au cas où, on ne l’aurait pas compris, l’éditeur appuie vraiment sur le fait que cela se passe dans le même univers que la confrérie. Les critiques sur ce début de série est assez mitigées et pour cause.
L’intrigue se passe donc à Caldwell où nous faisons la connaissance de Jim Héron. Un bon gros bœuf, au lourd passé qui bosse comme main d’œuvre sur un chantier. Il faudra quelques chapitres et bon nombre de page pour comprendre que Jim n’est pas le héros de cette histoire mais LE personnage bon samaritain qui devra emmener certaines personnes vers le bon chemin pour atteindre les routes du Paradis.
Les Routes du Paradis version J.R.Ward
Car la véritable trame de cette série est là : un combat entre anges et démons, entre bien et mal qui pourrait si Jim échoue dans sa mission, bien amener la fin du monde. Son premier job sera de conseiller Vin DiPietro un entrepreneur au cœur de pierre, à faire les bons choix dans sa vie.
C’est ainsi que leur chemin croisera celui de Marie-Térèse, une prostituée qui avait travaillé au zerosum et qui se retrouve à bosser pour la nouvelle boite. Marie Térèse, est loin d’être celle que tout le monde croit, et si elle en est arrivé là c’est parce qu’elle fuit un horrible passé.
Pretty Woman
Entre Marie Térèse et Vin c’est le coup de foudre immédiat mais quand un démon rode entre eux ainsi qu’un tueur fou, les choix ne seront pas toujours évident à faire… Heureusement, Jim est là pour veiller au grain.
Bref, que vous dire ? Voici une histoire ultra brouillonne et surtout très surréaliste. Les personnages sont loin d’être crédible dans leur rôle. Entre Marie Térèse la prostituée qui ne colle pas du tout, sans parler du riche entrepreneur sans cœur : Vin… qui n’est un riche entrepreneur sans cœur que de nom. Parce que dans l’ensemble, le personnage est aussi mignon qu’un bisounours a qui on aurait pris sa sucrerie.
Quant à Jim c’est un peu l’hôpital qui se fiche de la charité…enfin je n’ai pas compris pourquoi il est devenu celui qui pourrait faire basculer le monde du bon côté. Pourquoi a t-il été choisi par ceux d’en haut pour aider les gens à faire les bons choix dans leur vie ? Jim c’est un peu un Butch non travaillé. Un peu bourrin avec un bon fond…Et puis il ne sera pas seul dans ses missions d’autres personnages assez mystérieux l’entourent.
Une histoire longue à se mettre en place et assez brouillonne.
Si l’action ne s’était pas déroulée un temps après certains évènement de son autre série, j’aurai pu jurer qu’il s’agissait là de son premier récit.
Pourtant, on retrouve bien ce petit côté Wardien qui me plait tant et qui finalement arrive a faire passer de belles couleuvres. Malgré se fouillis improbable et ses personnages pas du tout crédible, on accroche bien. Enfin pour ma part, j’ai bien accroché et j’ai lu le roman très rapidement. Vin et Marie Térèse sont attachants à leur manière, et même si leur histoire est juste improbable on la suit avec grand plaisir.
Une lecture plaisante si on exempte le côté surréaliste de la chose et la lenteur de la mise en place de l’histoire. Un lecture qui m’a laissé un bon gout de j’y reviens.
A voir avec la suite pour me forger une véritable idée de la série dans son entier.
Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j’adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».
Une touche de suspense, de passion, d’humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n’êtes pas obligés de lire les histoires dans l’ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.
Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C’est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d’une immense bonté comme d’une profonde dépravation ». C’est pour cela qu’il a été choisi :
« -Jim Heron, vous êtes l’homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.
-Les deux camps? Homme décisif? Qu’est-ce que c’est que cette histoire?
-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d’influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l’espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l’autre camp. Tant que nous gagnerons, l’humanité continuera de prospérer et tout ira bien…
-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu’est-ce qui se passera si je refuse?
-Cela n’arrivera pas.
-Mais imaginons.
Nigel regarda au loin.
-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui s’éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s’évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d’enfer, tout sera balayé. Le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.
Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »
Il n’a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l’autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l’enfer, sans tomber dans l’un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu’elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!
Ce que j’ai aimé, c’est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L’auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.
Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d’action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Tome 1 :
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…
Tome 2 :
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.
Tome 3 :
Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.
Tome 4 :
Sa nouvelle mission : sauver l’âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?
Tome 5 :
Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. Le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?
Un peu long à la mise en place du scénario mais lecture facile et divertissante. Cependant quelques erreurs (sûrement de retranscriptions pour les ebooks) qui gâchent un peu le plaisir de la lecture.
J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire.. j'etais un peu perdue en me demandant quel type d'histoire ce serait.....mais une fois le décor et l'ambiance placée, on est pris dedans... j'ai bien apprécié ce tome et le personnage de jim et de vin....j'ai hate de lire le second...
Résumé
7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…
Afficher en entier