Anges déchus, Tome 6 : Immortalité

Description ajoutée par letty85 2014-12-17T11:50:33+01:00

7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver.

Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Mais Devina, la démone sans pitié, est une adversaire farouche. Prête à tout pour apporter la victoire à son camp. Y compris amener dans le jeu une humaine innocente : Sissy. Un coup qui pourrait s'avérer fatal pour Jim qui joue son coeur et sa vie dans cette partie.

Extrait ajouté par jessika01 2015-06-12T10:37:59+02:00

- Je t’en pris, le supplia Eddie. Pas Lassister. N’importe qui sauf lui. ..

(....)

- C’est qui? s’informa Jim.

- Un cauchemar ambulant, marmonna Ad.

- Notre prochaine mission, corrigea Eddie.

- Vraiment? Déjà? Vous avez pas le droit à des vacances?

Ad tendit le menton vers la boîte en carton.

- Ona droit à des beignets. Youpi!

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-18T23:25:27+01:00

Le dernier tome qui clos en beauté cette série. Les personnages sont vraiment montés en puissance.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-03T18:04:13+02:00

Je viens de le finir et je suis soufflée! Et un brin émue pour Jim et Sissi...et les anges et Nigel et Colin...même divine m'a attristée...

Je ne pensais pas que cela se finirait....

Lisez le! C'est le meilleur des 6!!!

Pour ma part, elle m'a permis de découvrir la plume de J.R Ward et je pense me laisser tenter par son autre série "La Confrérie de la Dague Noire" ... oui je sais, je suis un peu à la bourre ... mais mieux vaut tard que jamais non ^^

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-04-20T12:13:14+02:00

Et ben, pas mécontente d'avoir fini cette série ! Autant j'aime bien le concept (quoique classique) de match entre le Bien et le Mal, autant je trouve une foultitude de choses que l'auteur a, à mon sens, mal ou sous-exploitées.

Je trouve notamment que les personnages secondaires comme Niger ou Adrian ne sont utilisés que pour la figuration alors qu'ils ont un assez gros potentiel. Et le méchant de l'histoire, ou en l'occurrence la méchante, souffre quand même d'un gros manque de crédibilité ... Bon, je ne parle pas de Sissy, cette fille, je n'ai jamais accroché et ce tome était presque la goutte d'eau de trop ...

Manque de crédibilité également au niveau des deux âmes qu'on traite ici. Alors certes, ce sont des personnages qu'on voit apparaître depuis un moment déjà mais leur lutte pour choisir le bien ou le mal est traité en quoi ? Un demi-paragraphe ? Trop rapide à mon goût ... Et je trouve aussi que ça nuit aux personnages qui manquent de caractère du coup ... ils en deviennent lisses alors que c'était justement ce mordant qu'on aimait chez eux ...

J'ai aussi trouvé la fin terriblement conventionnelle et fade pour son manque d'originalité ...

Donc d'une série qui m'a beaucoup plu sur les premiers tomes, je regrette la fin, en queue de poisson ...

Bon bah voilà, capri, c'est fini. Mais, bizarrement, ça ne me fait pas le même effet que lorsque je termine une série. Il n'y a pas ce petit pincement au coeur ni quoi que ce soit. Peut-être parce qu’apparemment, on va retrouver certains de ces personnages avec la Confrérie de la Dague Noire et Lassiter.

Enfin bref, l'histoire est bonne, comme toujours mais je trouve que le sauvetage des deux âmes est vraiment trop rapide. Dans chaque tome précèdent, ça a duré tout le livre, ils se battaient pour que la personne choisisse la bonne voie et dans celui-là, il suffit d'une phrase à chaque fois pour que les âmes choisissent le bien. Si c'était si simple, il aurait fallu le faire dès le début.

Et puis Divine, que dire d'elle... Au premier tome, je l'ai trouvé crédible mais plus ça avançait, moins c'était le cas. Complètement malade. D'habitude, les autres "méchants" de J.R.WARD sont plus crédibles mais pas là.

Enfin bref, malgré ça, c'est une série que j'ai adoré. Jim, Eddie et Ad font plus anti-héros qu'autre chose et c'est rafraîchissant.

Je ne sais pas dire si je suis déçue ou pas de ce tome...

Un peu des deux en fait. Il se passe pas mal de choses, finalement dans ce tome il y a 2 âmes à sauver (je me posais la question quand j'ai vu qu'il n'y avait que 6 tomes). J'ai trouvé que pour la 1ère âme, quand le choix se présentait, ça été un peu trop vite et trop facile.

Et pour la 2ème ça été un peu pareil en fait, il y a beaucoup de scènes avant le moment du choix, mais pendant le moment crucial ça va vite je trouve.

Bon je suis contente que sur la fin, on peut penser que certains de nos anges déchus apparaîtront dans la saga de la confrérie (si ce n'est pas le cas alors je ne comprends plus rien).

Et la fin je la trouve un peu "bâclée", trop de dénouements de plusieurs personnages en trop peu de pages et je trouve ça dommage.

Je conclurai donc en conseillant la lecture de cette saga qui est quand même (soyons honnête) très très bien, mais ma préférence va et reste pour la saga de la confrérie de la dague noire..

Commentaire ajouté par lara4 2016-12-19T15:28:16+01:00

Et la série se termine en apothéose avec son lot de surprises !

J’ai été impressionnée par le nombre de rebondissement dans ce livre. Sachant que c’était le dernier tome, à chaque fois, je me disais : « Non, il/elle va le faire, et ce sera foutu ! ». J’ai eu peur jusqu’à la dernière ligne.

Nous revoyons les personnages des tomes précédents que Sissy rencontre ou vois dans le journal.

Et pour ce tome, nous avons 2 âmes en jeu !J'ai eu très peur lorsque Divine a pris l’apparence de Jim. Heureusement que Sissy est observatrice.

Divine a été plus terrifiante que d’habitude. Son miroir est tellement terrifiant que ce serait excellent de l’avoir en dessin. Sa fin est tellement appropriée !

Et n’oublions pas que les personnages important reviennent. J’ai apprécié la manière dont J.R Ward interprétait le lieu où vont les suicidés. Et j’ai adore le retour d’Eddie ! Au début, j’ai cru que c’était un tour de Divine.

Et nous découvrons où vont vivre Jim et Sissy, et c’est amplement mérité.

Et enfin, y aurait-il une série propre à Lassister, Adrian et Eddie ? Lassister devra-t-il sauver Divine ? Les anges déchus vont-ils atterrir au manoir de la Dague Noire ? Quelques choses me dit que rien n’est vraiment fini…

Commentaire ajouté par kakine16 2016-10-03T14:05:14+02:00

C'était un très bon dernier tome, j'attendais de savoir si à un moment, JR Ward ferait se rejoindre les deux univers de "La conférie" et des "anges déchus" et il a fallut attendre les dernières pages pour le savoir. C'est super, ça veut dire qu'on retrouvera Eddie et Ad dans la confrérie à un moment donné ! J'ai déjà hâte d'y être !

Ce tome répond à toutes les questions que je me posais... sauf une ! Je vous laisse découvrir cet excellent final !

Commentaire ajouté par Luc35 2016-08-24T22:16:05+02:00

Je l'aime bien cette série !

L'auteur à fait une belle conclusion, remarquable !

Arriver à un moment donné, je m’en doutais que Jim est la dernière âme.

Je savais qu'il est à la fois dur et doux.

la dernière âme est toujours pris dans une balance.

Cette balance permet de basculer entre le bien de l'humanité et le chaos sur terre.

J.R Ward à bien traîner la dernière scène.

Pourtant, ce n'est que ma première série de cette auteur.

C'est plutôt pas mal.

Un de ces quatre, je lirais la dague noire.

Qu'elle continue comme ça !

Commentaire ajouté par V-A07 2016-08-07T18:20:33+02:00

Une belle conclusion pour cette série. Même si elle n'ai pas aussi addictive que la confrérie de la dague noire, j'adore toujours l'écriture de J R Ward. Une belle histoire de bit-lit.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-05-30T11:24:26+02:00

En lisant les commentaires, je me rends compte que c'est le dernier livre. Je pensais qu'il y aurait 7 tomes dans cette saga... Bon, je vais donc terminer le 5 et commencer ce dernier tome pour découvrir le dénouement de cette série !

Anges déchus, Tome 6 : Immortalité

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

• Fallen Angels, Book 6 : Immortal - Anglais