Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Angie18 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Heartland, tome 2 : Après l'orage... Heartland, tome 2 : Après l'orage...
Lauren Brooke   
Ce livre Heartland est toujours aussi captivant que les autres. Je l'adore et j'espère que c'est la même chose pour tous les autres lecteurs. Je conseille à tous ceux qui aiment les chevaux de lire cette saga, c'est vraiment instructif en plus.

par Angel's
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Cette nouvelle est vraiment pas mal. J'adore la plume de Marissa Meyer, bien que cette histoire ne fasse que quelques pages j'ai été plongé dans le livre du début à la fin.
On découvre une Cinder effrayé, orpheline qui se fait "adopte". À mon grand désespoir la belle-mère était tel que dans les prochains tome.

En conclusion, cette nouvelle n'apporte rien de particulier mais elle est rafraîchissante et permet de découvrir un autre aspect du caractère de Cinder. Et puis, c'est l'occasion au fan des Chroniques Lunaires de prolonger la série, bien que ce soit pour quelques minutes. À lire, bien que pas essentiel.

par Jordane_
Les Noces de la Renarde Les Noces de la Renarde
Floriane Soulas   
Les noces de la renarde, un standalone avec une superbe couverture, offre une double narration : une se déroulant vers 1461 avec Hikari une kami (déesse) et l’autre vers 2016 avec Mina (une adolescente qui possède un don dont elle ne veut pas). Les aventures de ces deux femmes se déroulent au Japon.

C’est la première fois que je découvre la plume de Floriane Soulas, et on peut dire qu’elle se soucie des détails dans ses descriptions, peut-être trop pour certains goûts (comme le mien) et j’ai donc eu des sensation de longueurs et de répétitions. Je sais que ça ne dérangera pas certains, mais il me faut un rythme vif la plupart du temps, ce qui n’était pas le cas ici.

Cette lenteur narrative se justifie pourtant : le monde qu’elle décrit ne prête pas à la brièveté : des yokai, des coutumes japonaise, des dieux, des mythes, des rites et beaucoup d’autres éléments de la culture nippone se trouve dans ce texte. Et ce, que ce soit la manière de s’adresser à autrui, le rôle des miko (prêtresse) ou encore le style vestimentaire des différents personnages, elle permet une vrai immersion au lecteur, et ceux qui ne sont pas coutumiers à tous ces termes n’ont pas à s’inquiéter, il y a un petit lexique.

Toutefois, l’histoire met du temps à démarrer, mais certains pourront y voir le souhait de l’auteure de bien disposer les personnages et son intrigue. D’un côté, on suit la lutte d’une kami plus humaine que ses sœurs et de l’autre, celle d’une jeune fille qui se considère maudite et qui est embarquée dans une enquête de meurtres de yokai contre son gré. S’il est clair que du côté du 21ème siècle, je n’ai pas du tout apprécié Natsume, Mina n’a pas non plus eu grâce à mes yeux. Quant à Hikari, j’ai été un peu indifférente.

Vous l’aurez compris, malheureusement, je n’ai ni pu m’intéresser aux personnages, ni à l’histoire. Et ceci n’est pas la « faute » de l’auteure, c’est une question de goût. La prévisibilité (que ce soit concernant Hikari ou sur le lien de la double narration qui m’est apparu assez vite), la sensation que pas mal d’événements auraient pu être raccourcis pour qu’on en vienne au but, le rythme lent et les personnages manichéens qui manquaient de nuance n’ont pas permis que j’apprécie vraiment ma lecture.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/13/les-noces-de-la-renarde/
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde
John Grogan   
Un livre plein d'amour et d'humour, une histoire vraie puisqu'il s'agit du témoignage de l'auteur. Seuls les personnes ayant un animal de compagnie pourront comprendre le message, le fil conducteur de cette histoire : « l'amour entre un animal et un être humain ».

J'ai ri pendant les 3/4 du livres, les nombreuses bêtises de Marley, ses coups de folies, j'ai apprécié les recherches de l'auteur sur la personnalité et l'histoire du labrador en tant que chien, pas en tant que Marley.

Mais, j'ai surtout pleuré le quart du livre restant, la détresse de Marley, sa souffrance physique mais toujours avec son amour pour sa famille, pour son ami et non son maître John, une amitié hors du commun, une complicité inébranlable, un amour indescriptible.

Je ne pensais pas du tout verser une larme sur cette histoire, non, je n'ai pas versé une larme mais un véritable torrent. Un magnifique témoignage de l'impact qu'un animal peut avoir dans notre vie et ce des années durant.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur sache nous démontrer à quel point un animal est important au sein d'une famille, pour le bien-être de l'être humain, pour l'évolution d'un enfant.

Un très beau livre d'amour envers les animaux, ici, le chien !


par cookies72
Les Chatons magiques, Tome 15 : Sur un air de vacances Les Chatons magiques, Tome 15 : Sur un air de vacances
Sue Bentley   
Julia est triste : sa meilleure amie part chez sa grand-mère pour le reste des vacances.
Flamme, un adorable chaton crème aux yeux émeraude, va lui tenir compagnie.

par Hillja
Les Chatons magiques, Tome 16 : Le Plus Beau des gâteaux Les Chatons magiques, Tome 16 : Le Plus Beau des gâteaux
Sue Bentley   
Sarah est ravie : elle va participer à un concours de pâtisserie ! Mais sa cousine Emma est très jalouse et l'empêche de s'entraîner. Heureusement, Flamme, un adorable chaton couleur de miel, sera là pour l'aider.

par Hillja
Les Chatons magiques, Tome 17 : Des moustaches au poulailler Les Chatons magiques, Tome 17 : Des moustaches au poulailler
Sue Bentley   
Alexia est en sortie scolaire à la ferme. Mais elle est maladroite, et ses camarades se moquent d'elle. Avec Flamme, un adorable chaton gris tigré, elle va retrouver confiance en elle et passer une journée enchantée !
Les Chatons magiques, Tome 18 : Comme chiens et chats Les Chatons magiques, Tome 18 : Comme chiens et chats
Sue Bentley   
Pour les vacances, Rose est à la campagne chez les Perrin. Mais elle passe ses journées à se disputer avec leur fille, Lisa, qui ne veut pas jouer avec elle. Heureusement, Flamme, un adorable chaton au pelage gris, va tout faire pour les réconcilier.
Freya : L'Ombre du prince, Tome 1 Freya : L'Ombre du prince, Tome 1
Keiko Ishihara   
Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. On passe un bon moment, le dessin est agréable. Mais je reproche une héroïne trop pleurnicharde et un début un peu trop rapide en besogne à mon goût. Ça manque d'approfondissement au départ.
La fin du tome suggère cependant une suite intéressante et Freya parvient à paraître plus forte par moment ce qui ne déplait pas, alors je réserve mon jugement et attends la suite avec impatience.

par Lyanaa
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4