Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Angie7712

Extraits de livres par Angie7712

Commentaires de livres appréciés par Angie7712

Extraits de livres appréciés par Angie7712

date : 10-12-2017
Le point de contact de nos deux mains me parait brulant comme de la lave. Je déglutis et, les jambes en coton, je le suis. Mais il s’arrête presque aussitôt et se tourne vers moi:
- Au fait, moi, c'est Dayton. Et toi?
Il me tient toujours la main. Je la sens chaude et électrique contre ma peau. Encore une fois, je pends tous mes moyens, comme si j'étais devenue amnésique et avais oublié jusqu’à mon prénom. Mes lèvres restent closes et ses yeux bleu clair ne me quittent pas. Il incline la tête sur le coté, sourit légèrement en fronçant les sourcils.
- Eh! tu es sûre que ça va me demande-t-il.
Mais bon sang, réveille-toi, Anna!
- Oui, oui, c'est juste qu'il y a beaucoup de bruit et de monde. Je ne suis pas trop l'aise dans ce genre d'ambiance.
- Tu n'aimes pas les concerts?
- Ben oui, si, bien sur!
Ma confusion le fait rire et il rejette la tête en arrière. Mon regard reste rivé à son cou et a bouche qui s'entrouvre.
- Je ne sais toujours pas comment tu t'appelles, dit-il.
- Anna, c'est Anna.
- Comment se fait-il que tu parles si bien anglais, Anna ?
- Euh, ma mère est Américaine, voilà, c'est tout simple, balbutié-je comme une élève qu'on interroge.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Écrasée par la pile de couvertures et clouée au matelas par le bras de Wes, j'essaie de sortir du lit. Hier, nous avons pris l'avion pour Aspen, dans le Colorado, et sommes arrivés aux aurores aujourd'hui. Wes m'a fait visiter rapidement son chalet familial qui, au passage, est plus grand que notre maison de Malibu, puis nous nous sommes écroulés dans sa chambre.
J'ai désormais les yeux grands ouverts, et en croire la lumière qui inonde la pièce travers les rideaux, il doit être près de midi. Je dégage le bras de Wes et me glisse le long du matelas, essayant de ne pas le réveiller. Je sors du lit et me fige, frigorifiée. Mon petit ensemble débardeur culotte ne va pas suffire, la chambre est gelée !! Sur la pointe des pieds, je vais jusqu'au boitier du thermostat et je monte la température vingt-trois degrés, voyons si le chauffage fonctionne
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Hi everybody !
On me demande souvent pourquoi j'ai écrit cette folle série Calendar Girl. Et c'est à vous que j'ai envie de raconter cette histoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-12-2017
Fortuna.
Le destin, assez grossier, représentait une femme aux formes abondantes, les yeux bandés, se tenant debout sur une roue, avec dans la main droite un fouet, dans la gauche une corne d'abondance. Fortuna, la déesse de la Chance et de la Malchance, parcourt les espaces terrestres en distribuant aveuglément coups durs et bonnes fortunes. Jérôme Faber traça en marge du dessin le signe deleatur - à détruire-, que les typographes placent en face des mots à supprimer. Pour lui, Fortuna, c'était l'ennemi à abattre, la superstition à anéantir, afin que règnent seuls la raison, le calcul, la computation limpide des choses et des événements. Ne rien laisser au hasard... Mais que de chemin à parcourir dans des ténèbres pleines d’embûches !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Depuis que le monde est monde, chaque jour ordinaire apporte son lot de crimes, dont l’horreur dépasse parfois l’entendement… Je vous invite à me suivre dans les couloirs obscurs du temps, à l’intérieur de ce musée des horreurs, où nous croiserons les plus grands et les plus inquiétants personnages de l’histoire du crime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
- Il est dans quelle chambre ? me demanda Tyler.
- 314.
Alors qu'on entrait dans l'ascenseur, je le vis réprimer un sourire. Les yeux détournés, faisant tout son possible pour ne pas paraître irrespectueux, il était carrément craquant.
Je haussai un sourcil.
- Quoi ?
Il se racla la gorge.
- Non, rien, répondit-il
- Je vois bien que tu veux rigoler, alors vas-y.
Il souffla.
- C'est juste que dans Buffy, il y a une sorte de monstre dans Frankenstein dans la pièce 314.
Lorsque les portes s'ouvrirent, je restai un instant figée, avant de sortir. Je secouai la tête.
- J'y crois pas ! On dirait ma sœur.
Il rit, mais je voyais bien qu'il essayait de faire le moins de bruit possible.
- Hé ! Ce n'est pas ma faute. Au bout du cinquième visionnage, on commence à retenir des choses.
Je levai les yeux au ciel, mais mon sourire était tellement large que j'en avais mal aux joues.
- Maintenant que tu le dis, je crois me souvenir d'un épisode qui s'appelle comme ça...
Cela me faisait du bien de rire avec lui. C'était rare de voir ce côté de sa personnalité et le fait qu'il soit suffisamment à l'aise avec moi pour me le montrer me faisait très plaisir.
- Bonjour, dit soudain quelqu'un.
Mon sourire se figea et je me tournais vivement vers l'origine de la voix.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
Ma valise étais prête. Elle attendait patiemment à côté de moi tandis que j'enfilais mes chaussures. J'avais changé d'hôtel tellement souvent, ces derniers temps, que j'en avais la tête qui tournait. Je me demandais à quoi ressemblerait l'auberge de jeunesse dans laquelle j'allais dormir le soir même.
Après avoir noué mes lacets, je me redressai. Akiko était debout a côté de moi et me regardait faire avec bienveillance.
- Merci encore pour tout, lui dis-je avec toute la sincérité dont je pouvais faire preuve. Sans vous, je ne sais pas ce que je serais devenue.
Elle secoua la tête en souriant.
- Vous vous seriez débrouillée autrement, répondit-elle.
J'en doutais, mais je ne lui fis pas remarquer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
Un drôle de bruit sourd me réveilla. Tirée de mon sommeil de façon prématurée, il me fallut quelques secondes pour ouvrir les yeux.
Je ne reconnus pas tout de suite l'endroit où je me trouvais. Où étais passée la chambre que je partageais avec Elena ? Ah oui. J'étais arrivée en
Spoiler(cliquez pour révéler)
Australie[/spoiler] la veille. Le bruit recommença. Cette fois, je compris qu'on frappait à la porte.
Me passant une main sur la visage, je me levai et m'étirai. J'avais les yeux collés par le sommeil et les membres engourdis.
- J'arrive, j'arrive !
Pendant que je parcourais la courte distance qui séparait le lit de la porte, une pensée étrange me traversa l'esprit. Je rêvais sans doute encore un peu, car les mots de ma sœur me revinrent clairement : "L'amour viendra peut-être frapper à ta porte." Il fallait vraiment que je sois à moitié endormie pour me rappeler ce détail. Je gloussais. C'était ridicule. Comme si ce genre de chose de produisait dans la vraie vie !
Posant la main sur la poignée froide, je l'ouvris d'un coup sec.
Et restée bouche bée.
Complètement paralysée.
[spoiler]Tyler se tenait devant moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
- Le prendre....?
Je regardais le petit animal qui avait fermé les yeux pour mieux apprécier mes caresses. Le toucher était une chose, mais le soulever ? Et si je m'y prenais mal ? Et si je le faisais tomber ?
- Ne t'en fais pas, il a l'habitude, me rassure Steve. Attrape-le comme je l'ai fait, sous les pattes avant.
- OK, répondis-je d'une voix hésitante.
Lorsque je passais les mains sous sa cage thoracique et le soulevai, Speed se mit à battre des pattes, comme pour se dégager.
- Chut, murmurai-je en le serrant contre moi. Tout va bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
- Me revoilà ! s'exclama-t-il.
Je lui souris.
- Je vois ça. Alors ? Ça fonctionne toujours ?
Carlos s'était rendu a l’hôpital le matin même pour qu'on lui enlève son plâtre. Je le regardais avancer vers moi. Tout à fait normalement, ou presque. Il marchait lentement, comme s'il avait peur de poser le pied par terre. Arrivé à ma hauteur, il eut un sourire amusé, puis brandit les mains en l'air et s'exclama:
- Libérééé ! Délivré !!!
Il avait l'air tellement ridicule que j'éclatai de rire.
- Je comprend mieux pourquoi tu plaisais à ma sœur.
Au moment où les mots sortirent de ma bouche, je les regrettai. Peut- être était-ce malvenu de ma part de dire ce genre de chose ?
Contre toute attente, Carlos rit, lui aussi. Il ne semblait pas s'être rendu compte de mon trouble.
- Tu as raison. Elle était aussi folle que moi
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-10-2017
C'était un sourire fragile. Il aurait suffi que je cligne des yeux pour qu'il disparaisse. Je n'osais plus parler, de peur de briser l'illusion, de peur qu'il ne soit pas vraiment là, mais je le dévorai du regard. C'était la première fois depuis des années que j'étais aussi proche de lui. Sa barbe de deux jours faisait ressortir la couleur de ses iris verts incroyable et ses cheveux noirs étaient plus longs que dans mes souvenirs. Je crevais d'envie de passer mes mains dedans. En quelques instants, seule dans ce couloir avec lui, tout ce que j'avais ressenti, tout ce que j'avais imaginé à Londres me revient en mémoire et je me sentis rougir.
- Ça fait longtemps, dit-il au bout d'un moment.
- Oui, très murmurai-je.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Extrait de la 4ème nouvelles : Rosalie Prudent de Guy de Maupassant
Il y avait vraiment dans cette affaire un mystère que ni les jurés, ni le président, ni le procureur de la République lui-même ne parvenaient à comprendre.

La fille Prudent (Rosalie), bonne chez les époux Varambot, de Mantes, devenue grosse à l’insu de ses maîtres, avait accouché, pendant la nuit, dans sa mansarde, puis tué et enterré son enfant dans le jardin.
C’était là l’histoire courante de tous les infanticides accomplis par les servantes. Mais un fait demeurait inexplicable. La perquisition opérée dans la chambre de la fille Prudent avait amené la découverte d’un trousseau complet d’enfant, fait par Rosalie elle-même, qui avait passé ses nuits à le couper et à le coudre pendant trois mois. L’épicier chez qui elle avait acheté de la chandelle, payée sur ses gages, pour ce long travail, était venu témoigner. De plus, il demeurait acquis que la sage-femme du pays, prévenue par elle de son état, lui avait donné tous les renseignements et tous les conseils pratiques pour le cas où l’accident arriverait dans un moment où les secours demeureraient impossibles. Elle avait cherché en outre une place à Poissy pour la fille Prudent qui prévoyait son renvoi, car les époux Varambot ne plaisantaient pas sur la morale.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode