Angie

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-11T12:37:41+02:00

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?

Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.

Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.

Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.

Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.

Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Extrait ajouté par alapage 2017-09-25T21:13:56+02:00

« Il y a des gens, on dirait qu'ils ont un trou dedans. Ils passent leur vie à essayer de le remplir. »

Commentaire ajouté par josarag 2023-03-30T12:02:45+02:00

Un immense coup de cœur! J’ai terminé il y a peu la série Grant country avant de reprendre la série Will Trent la ou je l’avais laissée. Cet opus se trouvait donc dans ma pile à lire depuis un bon bout de temps!

Quel plaisir de replonger dans cet univers. J’ai adoré en apprendre davantage sur Angie et sa relation complexe avec Will. L’enquête est très bien ficelée, comme toujours chez Karin Slaughter, et le suspens excellent.

Je ne saurais que vous recommander de lire ce livre (en ayant lu les précédents tomes de la série, car les personnages prennent littéralement vie sous la plume de l’auteur, et cela fait pour moi partie intégrante du plaisir que j’ai ressenti à cette lecture).

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T22:46:56+01:00

trop long, trop de détail et personnage peu agréable

Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-13T12:51:27+02:00

j'ai bien aimé mais un peu déçue de la fin

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-10-23T12:11:42+02:00

Second polar que je lis depuis ma reprise du genre et je dois dire que je suis bluffée par ce que j’y ai trouvé. Totalement ignorante de l’univers de Karin Slaughter, je me suis lancée dans ce huitième tome des enquêtes de Will Trent sans savoir réellement à quoi je devais m’attendre et j’avoue être ravie d’avoir eu la chance de me plonger dans ce polar de qualité.

Angie est une affaire complexe de par les relations étroites qu’entretiennent les différents protagonistes, mais également par le nombre d’indices et de preuves qui s’accumulent au fil des chapitres. À la tête de cette histoire, une épouse odieuse, manipulatrice. Une femme flic, autodestructrice, qui cultive des liens ambigus avec son mari qu’elle repousse sans vouloir vraiment le laisser s’échapper. Avec elle, rien n’est jamais fait sans raison et c’est à cause de ses réactions inattendues que la tension prend naissance dès les premières lignes de ce roman. J’ai adoré détester cette survivante au caractère impulsif et aux agissements obscurs. Elle ne vous laissera pas de marbre, c’est certain.

Au-delà d’Angie, une multitude de personnages entoure Will Trent dans son enquête et chacun apporte de la profondeur au texte. De l’ex-flic ripou, à la prostituée en passant par la charmante médecin légiste ou l’agent insistant, l’auteur donne de l’ampleur à son histoire et ne manque pas d’instiller une bonne dose d’humour caustique à son récit.

Si j’ai aimé le déroulement des événements, je reconnais tout de même qu’il y a énormément de choses à prendre en compte et j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver à certains moments. Toutefois, ce roman est bien ficelé et on ne peut qu’avancer et se laisser porter par la situation. Entre doutes et hypothèses, on se retrouve tenu en haleine jusqu’à la toute dernière ligne.

Angie est un tome explosif fait de révélations-chocs et de rebondissements tous plus prenants les uns que les autres. J’ai eu du mal à détacher mes yeux de ces pages qui m’ont entraînée au cœur d’une enquête captivante. Ce huitième opus se révèle être un thriller haletant qui mérite d’être lu fan du genre, ou pas. Violent, percutant et très intelligent, Karin Slaughter signe un livre surprenant qui m’a fait passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par alapage 2017-09-25T21:13:23+02:00

Sexe, drogues, meurtres, enlèvement bref, tout un mixte explosif qui vous attend dans ce huitième volet de la saga Will Trent!

Will Trent et sa collègue Faith sont appelés pour aller enquêter sur un meurtre ayant eu lieu dans un bâtiment désaffecté de Marcus Rippy. Cette enquête les mène non seulement vers Angie, la femme de Will, mais également devant une multitude d'indices et la seule qui pourrait bien les aider à y voir plus clair est évidemment disparue. Morte ou vivante, ils ne le savent pas!

Will connaît bien sa femme, elle aime bien apparaître et disparaître comme bon lui semble. Il y a toujours un plan, une stratégie derrière chacun de ses mouvements. Elle ne laisse jamais rien au hasard! Selon lui, elle refera surface quand bon lui semblera...

Angie n'a jamais rien fait de bien de sa vie. Ex-flic pourrie, droguée et dangereuse, elle n'hésite pas à prendre ce qu'elle veut. Alors qu'elle vient de retrouver la trace de sa fille Jo, elle cherche à protéger celle-ci. Et du même coup, si elle pouvait aider Will dans son enquête sur le viol commis par Marcus, pourquoi pas? Mais il semblerait qu'elle ait oublié quelques éléments importants en cours de route. Malgré tout, elle cherche tout de même à tirer son épingle du jeu. Et si en plus, elle peut blesser Will et sa copine Sara en cours de route, eh bien ce serait parfait!

Il y a là une incohérence dans son mode de pensées, pourquoi aider Will dans son enquête si en fin de compte elle veut lui faire du mal? S'en rend-elle seulement compte? Non probablement pas. Elle est furieuse de voir que Will ne l'attend plus à la maison. Elle est furieuse de voir cette rousse prendre sa place. Elle est furieuse, car c'est à elle de décider de quitter Will et non l'inverse!

Dans tout ce labyrinthe de preuves et d'indices, tous les personnages ont un point commun : réussir à sauver sa peau. Et ils sont plusieurs à avoir quelque chose à cacher. Beaucoup plus que l'on peut le penser.

En premier lieu, l'auteure nous montre les événements tels que vus par les yeux de Will. Et je dois dire qu'on s'y perd un peu avec toutes les informations collectées. Tous les doutes sont permis. Pas moyen de pouvoir même songer à saisir exactement ce qui s'est passé ce fameux dimanche où le meurtre de Del fut commis. Ensuite, dans une deuxième partie, l'auteure revient sur les événements, mais avec les yeux d'Angie. Et là, nous saisissons l'ampleur de tout cela. Karin Slaughter sait vraiment nous tenir en haleine et jouer avec nos nerfs!

Finalement, nous revenons au présent et tout s'emboîte à la perfection. Sincèrement, la finale de ce roman m'a jetée par terre.

Tout au long de l'intrigue, les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Ils sont imparfaits, certains pourris, mais combien intéressants. Angie est tout simplement détestable et nocive pour les gens qui sont autour d'elle, mais avec le passé qu'elle a eu, peut-on lui en vouloir d'être aussi antisociale? On comprend mieux la psychologie de Will au fil des pages. Sa dépendance pour Angie, son besoin d'elle afin de combler son vide... chacun essaie de combler leur vide comme ils le peuvent.

Une saga que je viens de découvrir et je dois dire que je n'hésiterai pas à lire les tomes précédents. Si vous ne connaissez pas cette auteure, n'hésitez pas, car je suis certaine que vous ne serez pas déçue.

Commentaire ajouté par Enala1961 2017-09-21T17:25:00+02:00

Epoustouflant ! une enquête marquante dans la vie personnelle de Sara Linton et Will Trent. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par x-Key 2017-09-10T16:59:09+02:00

Huitième tome des enquêtes de Will Trent, Angie nous entraîne dans une histoire haletante dans laquelle Karin Slaughter s’attaque aux violences envers les femmes et aux conditions de la classe populaire tout en dénonçant les géants de l’industrie sportive. Un vrai polar maîtrisé en plein cœur du monde du sport et des médias !

Tout d’abord, je dois avouer qu’avant Angie, je n’avais jamais lu de roman de l’auteur, je ne connaissais pas Karin Slaughter et je ne connaissais pas Will Trent. C’est avec surprise que j’ai constaté à quel point il m’était facile de me plonger dans le roman, moi qui n’avais encore jamais fait connaissance avec l’univers de Will. Je n’aime pas forcément les longues séries policières, j’ai donc été ravie que ce tome puisse se lire tout à fait indépendamment. La facilité avec laquelle l’auteur parvient à faire découvrir son univers, ses personnages, mettre en place un background à un lecteur qui n’aurait jamais lu d’aventures de Will Trent au préalable m’a beaucoup plu.

Loin d’être linéaire, le récit suit plusieurs points de vue et découpages temporels qui nous permettent, au fil de la lecture, d’avoir un aperçu global de la machination en cours, jusqu’à son dénouement.

La première partie du roman m’a totalement captivée. Entre meurtre, disparition mystérieuse, machination, enquête policière et enquête scientifique, l’intrigue est passionnante. J’ai particulièrement aimé tout l’aspect scientifique de l’affaire, les passages sur la balistique, l’examen du corps ou encore la classification des groupes sanguins qui permettent de s’immerger au cœur de l’enquête d’un point de vue trop absent dans les polars.

Une fois que le coeur de l’intrigue nous est révélé (à peu près à la moitié du roman), l’excitation de l’enquête retombe un peu, même si on prend plaisir à voir comment les différents points de vue se rejoignent et la façon dont l’affaire est résolue.

C‘est dans la première moitié du livre que les personnages nous sont peu à peu introduits. On y découvre Will Trent, le fameux flic au cœur de la série, sa partenaire Faith, sa chef Amanda et Sarah, sa compagne et médecin légiste sur l’affaire. Bien sûr, dans un premier temps et à travers son regard, on apprend également à connaître Angie, sa femme dérangée et venimeuse qui lui ronge l’existence depuis de nombreuses années et de laquelle il ne parvient pas à obtenir le divorce. Si quelques autres personnages masculins s’ajoutent à l’histoire, ils sont bien souvent secondaires, et j’ai beaucoup aimé voir Will évoluer dans un milieu féminin, entouré par toutes les femmes (aux multiples caractères !) qu’il côtoie chaque jour.

L’une des plus grandes forces de ce roman est cette ribambelle de personnages charismatiques auxquels on s’attache très vite ainsi que l’évolution des relations entre ceux-ci. On se prend immédiatement de sympathie pour leurs histoires respectives, pour leur vécu, leur passé, leur personnalité. Même Angie, aussi folle que détestable parvient à certains moment à nous arracher un sentiment de compréhension.

Karin Slaughter portraiture à merveille ses personnages, les rend humains et sympathiques dès les premières minutes, parvient à jouer habillement avec leur ambiguïté, leurs failles pour nous tisser des personnalités à la fois tourmentées et réalistes.

L‘autre force de Karin Slaughter est de s’attaquer à des sujets de sociétés sans se fixer de limites dans son propos. Dans sa ligne de mire se trouvent les violences faites aux femmes, qu’elles soient conjugales, familiales, par abus de pouvoir ou encore dans la rue. L’auteur nous parle du sort de ces femmes malmenées, des prostituées, des femmes sans attaches qui se retrouvent à vendre leur corps, mais aussi des femmes qui s’accrochent à leur maris violents ou de celles dont on abuse. En parallèle, elle n’hésite pas également à pointer du doigt les conditions de la classe populaire, à travers le personnage de Will notamment, et dénonce ouvertement les dérives de l’industrie sportive qui n’hésite pas à défendre les actes abjectes commis par des joueurs trop « bankables » et à les protéger.

Angie est un polar trépidant et authentique, dans lequel l’auteur ne s’encombre pas de tabous et dévoile des scènes de violence sans aucun filtre. Karin Slaughter mêlent à son enquête des grands sujets de société et tisse peu à peu une histoire haletante autour de personnages charismatiques. À recommander à tous les fans de polars !

Angie

• France : 2017-09-13 (Français)
  • France : 2020-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T10:57:25+02:00

• The Kept woman - Anglais