Angie, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2020-10-31T23:42:15+01:00

Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ? Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage.

Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipière. Il y aussi Thérèse, la tante médium qui joue du pendule comme personne, Capitaine, un chien renifleur dont la tête a été mise à prix par les narcotrafiquants, Alice Verne, la jeune commissaire. A eux les jambes, à Augustin la tête. Mais voilà qu'un drôle de virus venu de Chine se répand dans le pays, le président Macron s'apprête à faire une allocution télévisée.

On parle d'un grand confinement... Comment mener l'enquête au temps du Covid ?

Extrait ajouté par dadotiste 2021-02-04T08:11:13+01:00

École des loisirs, p. 115

« Il lui désigne le beau gosse sur la photo.

– On peut le vieillir de dix ou douze ans. Et il ressemblera à ton père aujourd'hui.

– Ça m'étonnerait, dit Angie.

– Pourquoi ?

– Parce qu'il est mort.

Augustin résiste à la tentation d'affiche un squelette sur son écran, ce qui est le résultat, à plus ou moins brève échéance, du vieillissement d'un macchabées. »

Commentaire ajouté par Aurora20 2023-03-28T19:29:35+02:00

J'ai eu l'occasion de rencontrer Madame Murail au salon du livre et de la jeunesse avec ma sœur et je me suis dit pourquoi pas essayer. J'ai beaucoup apprécié son style d'écriture et la comédie policière, qui est pleine de peps et de rebondissement dans pas moins de 400 pages. c'est un roman frais qui fait du bien!

Commentaire ajouté par InejViolaFoster 2023-01-18T07:16:34+01:00

J'aime beaucoup ce roman que j'ai du lire pour le Club-lecteurs. L'histoire est intéressante et se passe pendant le Covid. Les personnages sont intéressants, leurs secrets aussi.

Cependant il y a une chose qui m'a perturbée : les chapitres sont vus par différents personnages et on ne les connaît pas toujours sachant qu'il y en a énormément !

Mais je lirais quand même les prochains.

Commentaire ajouté par Najchou 2022-07-29T21:29:28+02:00

Les auteurs décrivent leur série comme une "comédie policière" et cette expression un peu oxymorique définit parfaitement ce premier livre. Les personnages y sont extrêmement attachants ; leur touche loufoque les rend inoubliables. Le contexte de la pandémie est intégré à l'enquête et à la vie des personnages de façon fluide, réaliste sans être pesante.

J'ai énormément apprécié le cadre havrais du roman, le contexte des dockers et du trafic de drogues, très réaliste et plutôt inhabituel.

Commentaire ajouté par Book_Dream 2022-07-20T12:43:03+02:00

MON LIVRE PREFERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, pour de bon, c'est vraiment un de mes livres préféres!

Je pense qu'il rentrer l'argement dans mon top trois!!

Je pourrais le lire et le relis sans jamais m'en lasser!

C'est un enquête policère superbe, plains d'émotions, de surprise, d'intelligence, de vie, c'est vraiment super.

Je conseille VRAIMENT!

Commentaire ajouté par Isallya 2022-03-03T17:24:21+01:00

Une bonne découverte. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style des deux Murail dans ce livre plein d'humour, de mystère et de personnages hauts en couleur. Mine de rien, ce ton léger et le côté un peu décalé de l'enquête permettent de mieux faire digérer le contexte dans lequel se déroule l'intrigue : ça a beau faire deux ans, le souvenir du premier confinement continue encore aujourd'hui à nous hanter... et je ne parle évidemment pas du covid qui continue encore et toujours de faire parler de lui.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-01-30T17:33:41+01:00

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman. On entend déjà suffisamment parler du covid au quotidien pour ne pas avoir envie de lire un livre évoquant ce sujet.

Mais j'ai fini par me laisser convaincre.

Et j'en suis ravie. J'ai adoré les personnages hauts en couleurs. L'enquête est très intéressante. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par dadotiste 2021-10-18T23:09:15+02:00

Une fête d'anniversaire qui tourne au vinaigre, une gamine de 12 ans un peu perdue mais très culottée, une mère célibataire, des stupéfiants cachés dans une cargaison de café et un flic infirme très attaché à son chien !

Secouez le tout et vous obtiendrez une comédie policière masquée. Oui, parce qu'en plus, le roman se déroule en mars 2020 et forcément, du coup, on commence à parler d'un mystérieux virus chinois !

J'ai dévoré ce roman en 24h. C'est très prenant, c'est drôle... On se régale ! Comme d'habitude avec Murail, vous ne serez pas déçu ! On parle aussi de sujets d'actualité mais toujours avec ce tact qui lui est légendaire !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-09-06T20:32:52+02:00

J'ai beaucoup hésité à lire ce roman car la Covid franchement on en entend déjà beaucoup parlé alors dans un roman...

Je me suis finalement laissée tenter car comment résister à un roman de Marie-Aude Murail ? Et bien m'en a pris car cette enquête policière menée tambour battant par un inspecteur en fauteuil roulant, sa tante un peu fofolle,une inspectrice plus midinette qu'il n'y paraît, une petite fille qui n'a pas froid au yeux et sa maman infirmière s'est avérée bien sympathique.

J'ai même envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Louison200 2021-07-01T14:22:38+02:00

J'ai énormément aimé ce livre. Je ne pouvais plus m'en passer et dès que je l'ai terminer je l'ai passé a une amie.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-05-14T09:43:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Le style contemporain du livre apporte une touche d'originalité au livre. J'aime beaucoup que l'histoire du livre se passe en plein milieu de la crise sanitaire mondial cela apporte une touche de modernité au livre.

Angie, Tome 1

• France : 2021-02-03 (Français)

Hurge l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T12:06:17+01:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T00:21:40+02:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T18:45:41+02:00