Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Angie_Richard : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Minuit 2 Minuit 2
Stephen King   
J'ai bien aimé les deux nouvelles présentes dans le livre. J'avais pris le livre à la base pour voir la nouvelle, Fenêtre secrète, qui été adapté au cinéma avec J.Depp. Ayant déjà lu du SK, je voulais voir ce que donnait celle-là par rapport au film. Il y a quelques différences. La fin n'est pas la même...[spoiler]Dans le film l'auteur tue son ex-femme comme dans le livre qu'il écrit, dans le livre il meurt.[/spoiler]
La première nouvelle, Les langoliers, est sympathique aussi, un bon suspense tout du long. Même si on a une certaine envie de baffer le type qui déchire ses bouts de papiers.
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Anthony Horowitz   
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!

par Hogwarts
Le livre noir des serial killers Le livre noir des serial killers
Stéphane Bourgoin   
7 serial Killers, 7 histoires, 7 vies différentes, 7 manières de tuer... des parcours d'enfance diverses, des pulsions troublantes, dérangeantes voire répugnantes. ce docu-livre est très bien mené, on y suit le cheminement psychologique des tueurs, le déroulement des enquêtes et on ne peut qu'imaginer l'enfer qu'ont vécu les victimes. je pense me jeter rapidement (pas dans l'vide!) sur un autre livre de cet auteur.
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres
L.J. Smith   
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
[spoiler]Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long... [/spoiler]

par Puce880
A la poursuite de ma vie A la poursuite de ma vie
John Corey Whaley   
Travis est un petit miracle. En quelque sorte. Atteint d'une leucémie incurable à l'âge de seize ans, les médecins lui proposent une idée folle : cryogéniser sa tête. Eh ouais, vous avez bien compris. Laisser son corps mourir et garder sa tête dans un congélateur jusqu'à trouver un autre corps... ou un truc dans le genre.

Cinq ans après cela, c'est le jour J ! Travis Ray Coates se réveille. Nouveau corps, nouvelle vie ? Sauf que cinq années après avoir atteint l'âge de seize ans, Travis a toujours seize ans. Alors que le reste du monde a vieilli de cinq ans durant tout le temps que sa tête a passé dans un congélateur de l'hôpital.

Dur de recommencer une vie avec ce genre d'histoire ? Difficile à gérer ? Comment reprendre le cours d'une vie normale quand la situation n'a rien de normale ? Quand tous ceux que vous avez connu ont avancé, vieilli et que vous, vous êtes resté le même ? Au détail près que votre corps n'est pas le votre ? Qu'il ne vous reste de votre ancienne vie plus que votre tête ? Et la vie amoureuse dans tout ça ? Eh bien, c'est Travis qui vous le fait découvrir dans À la Poursuite de ma Vie.

(En vérité, c'est John Corey Whaley mais ne chipotons pas là-dessus, vous aviez compris l'idée !)

J'ai envie de vous dire que cette lecture n'est pas le genre "prise de tête" mais j'ai comme l'impression que ça serait déplacé. Donc, je vais juste dire que c'est une lecture que j'ai bien apprécié. Et sans prise de tête. Mais sans plus.

Il y a deux raisons à mon "sans plus" qui doit sûrement donner à certaines personnes l'envie de hurler. J'aime pas dire "sans plus" surtout quand je pense au travail qu'on doit fournir pour écrire et éditer un roman.

Pourquoi "sans plus" alors ?
1. Parce qu'aussi bien que semblait ce livre, je l'ai apprécié mais ça a été une déception. Je m'attendais à quelque chose de grandiose ! Et je ne l'ai pas eu. Vous savez, c'est comme quand vous êtes petit et que vous trouvez votre papa super grand et super fort. Et là, vous grandissez et papa ne fait qu'un mètre soixante-quinze et il a un peu de bidon... ^^

2. J'ai comme l'impression que c'est la période de l'année que j'aime le moins : celle où j'ai un mal fou à me plonger dans mes lectures et où je ne sais pas les apprécier à leur juste valeur.

Voilà, pourquoi "sans plus".

J'ai bien consciente de ne pas me montrer très objective alors, je vais faire de mon mieux pour me rattraper.

1. J'ai adoré l'idée. Mais le contenu du livre n'y était pas. (Comme je l'ai dit plus haut.)

2. La plume de l'auteur est légère et elle vous pousse à aller jusqu'au bout : même quand l'envie vous manque un peu.

3. Contre toute attente, les personnages ne sont pas mauvais. J'ai même réussi à m'y attacher. Un tout petit peu. Mais c'est déjà mieux que rien ! Même si Travis m'a agacé par moments.

4. Je m'attendais à ce qu'on parle d'amour et de cet expérience à la fois bizarre et extraordinaire qu'a vécu Travis Ray Coates : parce que c'est ce que semblait me dire ce foutu résumé ! Sauf que, comme quoi faut pas se fier aux résumés, ces deux sujets ne sont pas les sujets principaux de ce roman (bien qu'ils soient évoqués et qu'ils aient leur place). Et c'est peut-être de là que vient ma déception d'ailleurs. Quand je me fais des idées sur un livre (très mauvaise idée de se faire des idées, d'ailleurs), quand il s'avère que je me suis trompée sur toute la ligne c'est la déception assurée. Ma faute !

5. Malgré ça, À la Poursuite de ma Vie reste un roman à lire, un roman qui vous dévoile une petite leçon de vie. Donc ce n'est pas trop mal.

6. Le problème dans tout ça, c'est que je me suis ennuyée. J'ai eu l'impression qu'on allait aussi devoir me cryogéniser ma tête parce que mon corps se mourrait d'ennui (mauvaise blague). J'aime pas dire que je me suis ennuyée mais je ne vais pas le cacher ! Et je trouve ça, sincèrement dommage.

En conclusion, c'est un livre qui avait beaucoup de potentiel à mes yeux. Finalement, c'est une déception. Mais pour finir sur une note joyeuse et pas trop mauvaise, je vais vous dire un truc débile : Pour pouvoir savourer les bonnes lectures, il faut essuyer de belles déceptions. (Louan la philosophe à deux balles).

par Sheo
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
L'Attaque des Titans, Tome 6 L'Attaque des Titans, Tome 6
Hajime Isayama   
Nous reprenons directement là où nous a laissé le tome 5 en total panique et déboussolée ! Non pas lui !! faites qu'il ne meure pas !! voilà en gros comment j'étais à la fin du volume 5 ^^' . Ce Titan femelle, enfin c'est ce qu'il me semble est horrible ! Elle est d'une cruauté sans nom vis à vis des humains qu'elle trucide avec acharnement et malveillance. C'est là que tu te dis que tu ne voudrais absolument pas faire partie du Bataillon d'exploration. Franchement je trouve de plus en plus courageux tous les personnages qui se portent volontaire pour se sacrifier afin que leurs coéquipiers réussissent leur mission ! Ce tome m'a tenu en haleine du début à la fin, il était hyper stressant. En tout cas c'est là qu'on ressent la confiance mutuelle que les recrues se portent et que c'est grâce à ce sentiment qu'ils arrivent à progresser et à garder espoir. La fin du tome est franchement horrible et à la fois oppressante. On a peur pour nos personnages préférés mais on ne peut pas ne rien éprouver pour ceux qu'on ne connaît pas car leur mort est abominable alors que leurs actes sont héroïques. Encore une fois la fin garde un suspense du tonnerre et encore une fois « Je veux savoir la suite !!! » cette série est addictive quant au mystère qui plane sur les Titans et sur l'atmosphère d’entraide et de survie entre les personnages.

par Amnesia-x