Livres
541 588
Membres
573 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de angiebre24 : Mes envies

Lux, Tome 0.5 : Ombres Lux, Tome 0.5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"
Bref une très bonne histoire dans cette série.
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique
Cassandra Clare   
Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…
Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !
Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui. [spoiler]Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…[/spoiler]
Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai, [spoiler]la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…[/spoiler], Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…
Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.
Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)
Origine, Tome 2 : Flamme obscure Origine, Tome 2 : Flamme obscure
Jennifer L. Armentrout   
OH MON DIEU !

Je n'ai pas pu attendre la sortie en VF, et je me suis décidée donc de lire la suite en VO. Et je ne regrette pas. Attendu avec impatience, j’étais plus qu'heureuse de pouvoir me replonger enfin dans l'univers captivant de l'auteur. Ce tome est juste une tuerie. Les rebondissements montent toujours en puissance et ils m'ont tenu en haleine du début à la fin. On ne s'en lasse pas. Je suis passé par plusieurs émotions : joie, tristesse, étonnement, choc, hilarité, mais surtout colère, envers toutes les personnes qui ont joué un rôle derrière la perte de mémoire d'Evie.
Et Luc, mon héros préféré ! Je l'adore, sa façon de protéger Evie est juste trop Badass et mignonne.
Et puis la fin. Piouffff. L'auteur laisse planer un suspens excessivement cruel. Une fin qui nous laisse le souffle court et l'envie d'avoir plus d'informations sur le troisième tome que je doute portera le nom de '' The Brightest Night''.

par marylove
Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant
Jennifer L. Armentrout   
Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

[spoiler]En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.[/spoiler]

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...
Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan
Jennifer L. Armentrout   
Avec Jennifer L Armentrout, je ne sais jamais à quoi m’attendre. Il faut dire qu’avec ses livres, j’ai toujours un regain de méfiance. Certaines de ses séries sont parmi mes plus gros coups de cœur, tandis que je ne veux même pas entendre parler d’autres. Alors, où me situer pour TDE ? Et bien au vu de ce préquel, ça me semble assez bien parti !

Dans ce préquel, on suit le point de vue d’une Gargouille (Warden en anglais, car oui, héhé, pas de version française pour le moment, j’ai dû tout lire en anglais) du nom de Jasmine. C’est part ses yeux que nous découvrons ce nouveau monde où l’auteur nous débarque, et honnêtement, j’ai été agréablement surprise. Un monde tout neuf nous est offert, qui possède un élément mythologique que je n’avais vu abordé qu’une seule et unique autre fois dans ma vie (coucou la Belle et le Maudit), les Gargouilles. Et honnêtement ? J’ai aimé le chemin que semble prendre l’auteur, avec cette histoire. Kudos à elle pour la manière dont elle a dilué les informations sur ce nouvel univers tout au long de ce court roman, nous donnant le temps d’apprécier pleinement ce dans quoi on met les pieds, là où d’autres auteurs nous submerge d’informations pelle mêle qui nous donne parfois l’envie d’envoyer le livre en enfer. Ce préquel m’a mis l’eau à la bouche, et m’a fortement donné envie de découvrir ce qui va suivre … [spoiler]J'ai été très agréablement surprise de rencontrer Layla, Roth, et Zayne dans cette préquel. Je ne m'y serais pas attendue. L'on découvre avec plaisir nos futur protagoniste d'un point de vue extérieur, et ça fait plaisir. L'on découvre les dilemmes de Layla, son problème, sa situation, la relation qu'elle a avec Zayne, la personnalité des personnages, et l'auteur nous donne même un prémisse de ce que sera la série ! Je m'en frotte les mains d'avance ...[/spoiler]

Les personnages principaux, Jaz, et Dez, sont … Euh, disons que je ne me suis pas spécialement concentré sur eux. Ils m’ont attendris, mais je ne me suis pas tellement attachée à eux. Peut-être n’ai-je pas eu le temps de le faire (ce récit n'étant long que d'une petite centaine de pages), ou peut-être que le speech de départ (à savoir le fait que Dez soit parti du jour au lendemain durant TROIS ANS en n’appelant pas même une fois Jaz qui l’a limite pensé mort, brisant le coeur de sa mie au passage, et qui revient comme une fleur d’un seul coup … Ouais, c’est un peu trop tiré par les cheveux. Je me suis douté de la raison ‘’mystérieuse’’ de son départ quasi immédiatement) ne m’a pas spécialement passionné. Mais ça reste une bonne lecture, et une merveilleuse mise en bouche pour la série.

Je me jette sur la suite !
Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir
Jennifer L. Armentrout   
Mon dieu mais arrêtez de spoil dans les comms svp (les sous entendus cramés...)

A toi qui attend la sortie en vf, ne fait pas comme moi, ne lis pas les commentaires.

par Luc18
Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air
Helen Harper   
Dans ce tome 2, Mack se découvre des pouvoirs inattendus et rencontre de nouveaux personnages (dont un Fae et quelques mages).
Ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants car ils apportent quelque chose de nouveau à l'histoire. On en apprend plus sur les autres créatures surnaturelles de ce monde et le monde des Faes m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus.

Quant à Corrigan, il est toujours égal à lui-même. Il veut Mack et il est prêt à tout pour la retrouver. Malheureusement pour lui, la concurrence arrive...

par Mimi123
Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Helen Harper   
La magie n'a pas autant fonctionné avec moi pour ce second tome qu'avec le premier.
J'ai trouvé les persos secondaires caricaturaux et l'histoire téléphoné et j'ai eu beau gigoter mes petits doigts en récitant des formules rien n'y a fait la magie n'a pas prise, maintenant lorsque que je vois vos avis et vu comment j'avais apprécié le tome 1 cela est peut être dû au moment de lecture, pas réceptive, ou pas.....
Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
Helen Harper   
Je suis toujours autant sous le charme d'Ivy, mais surtout de Raph et de leur dynamique. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, il se lit facilement et m'a fait beaucoup rire.

par bee17
Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles
Helen Harper   
Un livre très agréable à lire, qui conclut de manière parfaite la série et qui m'a aidé à lui dire au revoir. La fin est adorable. Plus qu'un hors-série, c'est un prologue plus long que d'habitude et j'ai adoré ce petit d'aperçu "d'après" !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode