Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 128
Membres
1 279 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angolmois, Tome 4



Description ajoutée par Dezarey 2020-07-06T20:06:29+02:00

Résumé

Les Mongols ont débarqué sur la plage de Sasu et l'armée de Tsushima contre-attaque en lançant une attaque nocturne. Ils repoussent le chef ennemi, Fuheng Liu, et traversent l'île afin de retourner à la capitale où se trouve la base de leur armée. Contre toute attente, la capitale est la proie des flammes ! Les Mongols dominent sur tous les fronts, Jinzaburô Kuchii est dos au mur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-10-14T07:26:24+02:00
Lu aussi

Petite passion pour le domaine de la guerre, le tome 4 d’Angolmois satisfait largement par les péripéties qui s’y déroule, dans la bonne continuité des évènements des tomes 1 & 2 (ici) et du tome 3 (ici)

Toujours de bonne facture et d’une bonne prise en main, le manga se lit tout seul car il est en grande majorité composé d’actions et d’affrontements, sans offrir de temps mort !

Dirigé par le jeune général Edei Uriyan, les Mangols acculent l’armée de Tsushima sur une côte de la montagne. En plus des difficultés de déplacement sur un terrain aussi hostile et peu propice à la lutte, leurs faiblesses sont fortement exposées au bon vouloir de l’ennemi qui ne manque ni de munitions, ni d’explosifs pour ravir la victoire.

Dans cette tourmente de poudre et de sang, un personnage secondaire mais important dans l’histoire va tirer sa révérence, suscitant l’intérêt du lecteur par l’effet tragique qui en découle. C’est aussi l’opportunité pour Nanahiko Takagi de faire montre une fois de plus des coutumes guerrières de l’époque.

S’il est vrai que les vainqueurs aiment posséder les têtes de leurs victimes en guise de trophée, symbole de leur puissance et de leurs exploits, la symbolique est tout autre dans le camp du défunt.

Lorsqu’un soldat important tombe au combat, sa tête est récupérée et remise à sa famille. Cela a pour effet d’empêcher le camp adverse de l’emporter et d’en faire leur force ou de profaner le cadavre, mais aussi pour que l’âme du guerrier trouve la paix.

La conception étant que la tête est la partie du corps la plus importante, c’est elle qu’il faut à tout prix récupérer et conserver.

Il en va de même pour les femmes capturées du fait de leur beauté. Nulle considération romantique, c’est un désir de possession qui empli le général Edei pour Teruhi, la princesse du clan Sô et arrière petite-fille de l’empereur Antoku. Ce qui n’est pas sans rappeler l’idée de « femme-objet » qui régnait dans les pensées d’antan, et qui persiste malheureusement jusqu’à nos jours chez certaines personnes.

Plus complet sur le blog :

https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/14/angolmois-tome-4/#more-7091

Afficher en entier

Date de sortie

Angolmois, Tome 4

  • France : 2020-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10