Angor

Description ajoutée par laylani 2014-07-04T15:53:20+02:00

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-05T13:01:07+01:00

Nous, les flics, on est comme des hamsters qui courent dans des roues. On s’arrête de temps en temps pour décortiquer une petite graine, on l’avale et on se remet à courir. Mais en définitive, on n’avance pas, et les petites graines semblent toujours aussi nombreuses devant nous.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-09-20T19:16:38+02:00

On est embarqué dans une enquête autour des greffes d’organes, très bien documenté.

Toujours un grand plaisir à retrouver notre couple de flics, Lucie et Franck.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-09-03T07:26:32+02:00

Un thriller scientifique qui nous embarque dans une enquête autour des greffes d’organes et leurs horribles dérives. Une intrigue prenante, palpitante et surprenante mais où, cette fois, Lucie et Franck ne partageront la vedette et l’attention du lecteur.

Le chef d’équipe Nicolas Bellanger va ici prendre une part très active aux investigations. On le sent à bout et, lorsqu’enfin, une petite lueur de bonheur vient frapper à sa porte, il va tout faire pour ne pas la perdre. J’ai beaucoup aimé le découvrir plus en profondeur. Voir que lui aussi est capable de franchir les limites.

Franck et Lucie qui ont eu des jumeaux sont partagés entre la peur du danger liée à leur métier de policier et leur besoin d’investiguer en allant toujours au bout des choses. Surtout qu’une fois encore on verra qu’ils sont abonnés aux enquêtes dangereuses. Un peu moins présents mais tout aussi importants à la résolution de l’enquête.

Des crimes qui nous montrent une nouvelle facette de la monstruosité humaine et qui va trouver ses fondements au-delà des frontières françaises. De nombreux dangers qui vont faire palpiter notre sang et nous donner des sueurs froides.

Une résolution qui fini par tomber mais qui n’est pas une fin en soi. Loin de là même! Je n’ai plus qu’une envie, me plonger dans « Pandemia ».

Commentaire ajouté par Estelle71 2021-08-31T18:24:40+02:00

Et un nouveau Thilliez de dévoré !

J’aime vraiment bcp cet auteur et hâte de lire les suivants.

J’ai bien aimé l’histoire, j’ai apprécié qu’on découvre un peu plus d’autres personnages. Pas mon favori mais un bon moment.

Commentaire ajouté par bernard21 2021-07-29T21:36:48+02:00

cette enquête est captivante , noir à souhait ,des personnages très intéressants une intrigue parfaite font de ce livre un vrai bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-07-28T09:15:58+02:00

Une lecture qui ne laisse pas de marbre et qui aborde un sujet délicat.

Encore une fois, Franck Thilliez a su me happer dans son univers où les ténèbres prônent, où la race humaine se dévoile aussi noir que pervertie.

Le sujet abordé m'a beaucoup intéressé, comme d'habitude l'auteur approfondis le thème en détail, donnant de nombreuses informations ce qui me permets, en plus d'apprécier l'enquête, de découvrir des domaines qui me sont jusque-là inconnu.

J'ai retrouvé les mêmes protagonistes que précédemment, ainsi qu'une nouvelle venue. Un nouvel esprit torturé, qui n'a pas eu une vie facile et qui c'est battu pour arrivée jusqu'ici. Malheureusement je n'ai pas apprécié plus que ça cette Camille Thibault.

L'enquête elle, est comme toujours, très intrigante malgré quelques détails qui se devinent assez rapidement et dont on se demande comment les enquêteurs ne les ont pas vu plus tôt.

Encore une bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-05-18T16:59:04+02:00

Encore un bon Sharko, très addictif.

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-22T11:41:22+02:00

Encore une réussite avec Lucie et Franck qui ont davantage le temps de souffler alors que deux nouveaux personnages prennent de l’ampleur. L’équipe s’agrandit autour de cette enquête bien complexe et toujours aussi bien menée par l’auteur.

Commentaire ajouté par Henri-1 2020-11-13T17:04:49+01:00

D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre.

Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

Thiliez montre à nouveau le pire côté de l'humanité à travers un cas horrible qui implique la traite d'être humains et la transplantation d'organes.. L'auteur m'a plongé, une fois de plus, dans un environnement claustrophobe dans lequel le besoin de savoir rend l'arrêt de la lecture presque impossible. Un besoin qui vous emmène, à un rythme vertigineux, dans un enfer qui n'a pas grand-chose à envier à celui de la divine comédie de Dante .Un excellent thriller de l'un de mes auteurs de ce genre préférés.

Franck Thilliez continue de s'efforcer non seulement de nous proposer une intrigue sombre qui capte forcément le lecteur, mais il s'occupe également de rester au plus près des personnages fétiches :Sharko et Hennebelle continuent d'évoluer roman après roman. Ce ne sont plus les mêmes que nous avons rencontrés dans "Le syndrome du E" . Et tout ce qu'ils ont vécu depuis les trois romans précédents en ont fait les personnes qu'ils sont aujourd'hui avec une évolution logique qui donne au lecteur l'impression qu'ils sont vrais et non pas seulement des créations d'encre et de papier.. Avec eux, le personnage de Camille qui apparait ici est aussi très humain et en accord avec ce qu'elle a vécu et souffert depuis l'enfance. Et Bellanger, prends de l'importance (ce qui se confirmera quelques romans plus tard dans "Luca"

Angor est probablement le roman le moins scientifique de la saga, ce qui rend le "cœur" de l'intrigue plus accessible et un peu plus prévisible, mais en retour, l'auteur confronte le lecteur à un dilemme moral bien difficile. L'auteur va également au plus sombre et au plus dépravé de l'être humain, le Mal en majuscules et il le fait ouvertement et sans prendre de gants. Il n'épargne pas au lecteur des descriptions sinistres, voir atroces, mais il n'en abuse pas inutilement, sachant trouver ce point d'équilibre acceptable ou beaucoup d'autres auteurs de ce genre se perdent.

Bref, un roman à plusieurs intrigues parfaitement imbriquées, avec un thème de fond très humain et qui pose cas de conscience à n'importe quel lecteur, avec des personnages moins traumatisés que dans les romans précédents et beaucoup plus proches, avec un rythme vibrant et une fin qui nous laisse bouche bée, car quand on croit que tout est fini et que l'affaire est résolue, une phrase ouvre la porte à un autre livre, "Pandemia"...

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-08-16T18:22:59+02:00

J’ai repris la série Sharko que j’affectionne beaucoup. Il s’agit du tome 4.

L’histoire commence avec une tempête qui provoque le déracinement d’un arbre. Cet évènement fortuit permet de découvrir une jeune femme séquestrée depuis un an environ. Elle a un mystérieux tatouage dans le cou… L’enquête commence, Sharko est affecté à l’affaire.

Nous avons Camille, jeune gendarme, greffée du coeur un auparavant. Elle s’est mise en quête de trouver son donneur même si légalement c’est interdit. Sa persévérance et son obsession vont la conduire à une vérité qu’elle se serait bien abstenue de découvrir.

Ces deux-là se rencontrent lorsque Sharko s’aperçoit qu’une jeune gendarme le devance dans l’enquête.

Sharko reste Shark, cependant un peu moins tête brûlée depuis qu’il est l’heureux papa des jumeaux Jules et Adrien. Lucie, malgré sa récente maternité, est trop impatiente de reprendre du service et abrège son congé mat.

Nicolas Bellanger est mis plus en avant lors de cette enquête et c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur sa vie personnelle.

Comme à l’habitude, j’ai frissonné lors de ma lecture car encore une fois nous voyageons sur les chemins de l’horreur : Espagne, ARgentine. Espagne en lien avec les bébés volés di Franquisme, j’en avais déjà entendu parlé, cette triste anecdote historique est finement amenée dans l’enquête. L’Argentine peuplée de colonia où d’abominables expériences médicales ont été menées sur de pauvres gens.

En conclusion, une excellente lecture!

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-08-10T11:00:02+02:00

Une enquête bien construite aux multiples ramifications, un sujet maîtrisé, et un beau développement de Bellanger et de Camille.

Seul petit point négatif pour ma part, j’ai beaucoup de mal à croire à la mémoire cellulaire et aux réminiscences liées à la greffe cardiaque, ce qui m’a beaucoup gêné dans le début de l’histoire. Cependant, le livre reste très bon, une fois ce point de détail mis de côté !

Angor

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • Canada : 2015-11-02 - Poche (Français)

Celice le place en liste or
2021-09-04T09:36:44+02:00
breezy le place en liste or
2021-09-01T18:41:19+02:00
Giigi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T21:20:04+02:00
Val2209 l'ajoute dans sa biblio or