Angor

Description ajoutée par laylani 2014-07-04T15:53:20+02:00

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-05T13:01:07+01:00

Nous, les flics, on est comme des hamsters qui courent dans des roues. On s’arrête de temps en temps pour décortiquer une petite graine, on l’avale et on se remet à courir. Mais en définitive, on n’avance pas, et les petites graines semblent toujours aussi nombreuses devant nous.

Commentaire ajouté par Schardon 2018-10-16T17:15:35+02:00

Je lis souvent des polars et thrillers mais c'est seulement le second roman de Franck Thilliez que je lis.

Angor est un très bon roman policier qui nous tient en haleine, qui se lit très bien grâce à ces courts chapitres et son suspens allant crescendo. Les personnages sont aussi sympathiques qu'effrayants. Le dénouement est un brin facile mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la suite .

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-05T16:40:21+02:00

Un excellent thriller qui nous tient en haleine de bout en bout, impossible de lâcher le livre! Ambiance glauque et morbide, ce roman est une authentique plongée en enfer... Et la fin ouverte annonce la suite qui ne nous laissera également pas indemne....

Commentaire ajouté par AlainChaput 2018-09-26T15:31:56+02:00

Du vrai policier. ..très bien écrit . Le dernier Franck Thilliez nous tient en haleine du début à la fin ! On retrouve notre couple de heros Sharko et Lucie, on decouvre mieux le capitaine Bellanger et un nouveau personnage attachant également Camille. Belle intrigue naviguant entre le trafic d'enfants et d'organes qui tient en haleine même si la fin est plus prévisible que d'habitude. A lire sans hésitation d'autant plus que comme d'habitude, l'auteur nous a teasé une suite ...

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T09:51:10+02:00

C'est un excellent thriller dans lequel on retrouve Sharko et Lucie Hennebelle , désormais parents de jumeaux.

Les rebondissements sont nombreux , le suspens est plus que présent et l'intrigue est très bien menée .

Comme à chaque fois dans les livres de Franck Thilliez, la partie scientifique est très bien expliquée et je ressors de ma lecture avec de nouvelles connaissances.

La fin du roman donne envie de se jeter sur la suite " pandémia" mais pas tout de suite car il faut que mon petit coeur se repose !

Commentaire ajouté par marg33 2018-08-08T11:11:46+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir le style de Franck Thilliez que j'aime beaucoup et une fois de plus il sait nous emporter dans une histoire pleine de suspense

Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-05-30T20:26:50+02:00

Encore un pavé de lu ! Et quelle surprise !

On ne lâche pas le bouquin avant de l'avoir fini. Le suspens est omniprésent, les enquêtes sont toujours aussi glauques et bien fichues. Et on repart à l'aventure avec nos personnages préférés: que demander de plus ?

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'il aborde des thèmes chaque fois différent dans ces livres, si bien qu'on en ressort un peu changé. Ce sont d'ailleurs des thèmes très rares et qui sont peu exploités dans l'univers du thriller/policier.

Même si j'ai parfois été choqué par certains passages un peu malsains, j'avoue que ça m'a bien plu.

L'intrigue est toujours bien menée, le suspens est là, l'angoisse aussi. On part de deux enquêtes séparées, mais qui ne feront qu'une au fur et à mesure. Et c'est aussi une caractéristique des livres de Franck Thilliez.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, ce sont les personnages secondaires comme Nicolas Bellanger ou Camille Thibault, qui sont quand même vachement présents tout au long de l'histoire.

La noirceur de certains personnages nous montre la noirceur de la nature humaine. On se demande même si cela peut exister réellement (même si on connait la réponse, on se pose quand même la question...). Ce fanatisme envers les plus gros criminels était vraiment très malsain.

Mais il a cependant une question que je me pose : Spoiler(cliquez pour révéler)que devient la jeune femme que les brigades retrouvent sous l'arbre ? Car elle disparaît de l'histoire quelques chapitres après sa découverte.... Enfin, cela n'est qu'un petit détail, mais je me suis quand même posée la question.

Et j'ai aussi eu une énorme surprise à la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)il semblerait que les meurtres, ainsi que les enquêtes menées à travers Angor,soient reliés à ce qui s'est passé dans [GATACA]. A suivre en tout cas.

Ce qui est certain, c'est que les livres de Franck Thilliez sont tous liés entre eux, d'une manière ou d'une autre. Et tous sont témoins de la nature noire de l'homme.

Enfin, bref, juste pour dire que j'ai adoré ce livre pour son contenu, pour ses enquêtes bien ficelées et reliées entre elles. Que j'ai encore plus apprécié les personnages, la partie sombre des romans de Thilliez.

Apparemment Pandémia est la suite de Angor, je vais donc m'y plonger de ce pas, surtout pour savoir où va nous emmener la fin d'Angor !

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-26T16:02:27+02:00

un auteur toujours agréable à lire. Un grand suspense à chaque roman

Commentaire ajouté par gerard24 2018-04-03T15:42:40+02:00

Heureusement qu'il y a une suite avec Pandemia, car sinon cela se terminerait un peu en queue de poisson. comme toujours, du thriller de haut vol !!

Commentaire ajouté par katarina24 2018-04-03T15:26:56+02:00

J'ai trouver le début du livre long et je me demandais si j'allais l'apprécier mais une fois entrer dans l'histoire, elle dévien très addictive.

Commentaire ajouté par Elodie294 2018-03-24T22:48:42+01:00

Je viens tout juste de terminer le livre: je reste sur ma faim ! Heureusement que j'ai déjà la suite dans ma PAL !! Bon, mais il était tard alors je le commence demain ... XD Le livre est très prenant, voyage en Amérique du sud et en Ile de France, un puzzle qui se construit tout doucement... Je suis pressée de lire la suite ! Je vous recommande ce livre, mais encore plus dans l'ordre d'écriture ! Bonne lecture !

Angor

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-09 - Poche (Français)

julig le place en liste or
2018-11-16T23:19:09+01:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T09:12:50+01:00
Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:21:30+01:00
Natoon l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T09:31:50+02:00