Angor

Description ajoutée par laylani 2014-07-04T15:53:20+02:00

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-05T13:01:07+01:00

Nous, les flics, on est comme des hamsters qui courent dans des roues. On s’arrête de temps en temps pour décortiquer une petite graine, on l’avale et on se remet à courir. Mais en définitive, on n’avance pas, et les petites graines semblent toujours aussi nombreuses devant nous.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-01-07T18:20:23+01:00

Malgré une thématique qui, une fois n'est pas coutume avec Thilliez, ne m'inspirait pas tant que ça, j'ai été happée par le tourbillon sordide qu'il dépeint avec beaucoup de talent.

J'ai énormément apprécié le fait que l'auteur laisse ici la part belle à Nicolas Bellanger et espère sincèrement le retrouver un jour héros de ses propres romans, lorsqu'il sera temps pour Sharko et Henebelle de tirer leur révérence.

Outre sa conclusion policière, la fin ouverte de "Angor" m'a beaucoup plue et j'ai grand hâte de me plonger dans "Pandémia" pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-12-12T17:01:52+01:00

Encore un grand livre comme je les aime ! J'ai tellement lu vite ce livre que je me suis même pas rendue compte que je n'avais pas le suivant. J'ai donc couru jusqu'à la librairie pour avoir le suivant et je suis déjà en train de le lire. Je suis vraiment addict aux livres de Franck thilliez.

Commentaire ajouté par LoliV 2017-11-26T11:46:31+01:00

Ce qui me fascine chez Franck Thilliez, outre l'excellence de son écriture, la qualité de sa documentation et la perfection de ses scénarios, c'est qu'à chaque nouveau livre (à de rares exceptions près) on a l'impression que l'on vient de lire son meilleur. Et c'est une sacrée performance à laquelle Angor ne déroge pas.

Commentaire ajouté par Sibylle-Perrin 2017-10-22T08:18:16+02:00

J'ai été tellement captivée par ce livre, qu'à la fin, je suis partie à la fnac, acheter le suivant :)

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-10T12:54:12+02:00

j'ai malheureusement commencé a lire Fanck thilliez par ce livre la sans savoir sans me renseigné des autres livres avant , malheureusement oui car il y a quand meme une suite sur les personnages et ca aurais ete mieux de commencer par le premier .

mais le principal et que j'ai decouvert cet auteur et que depuis je ne m'en lasse pas ! j'ai donc repris depuis le debut !

cela dit voici une histoire qui m'a bouleversé je n'ai fais que dans parler a mon mari comme si je lisais un journal avec des faits réel tant le livre et poignant on y crois avec les détails avec de vrai informations oui oui j'ai vérifier pour certaines choses ça existe vraiment c'est de la fiction mais pas que...

franck thilliez a une plume magique

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-10-02T19:57:56+02:00

Ce livre est un très bon thriller! Mon seul regret, c'est que j'ai lu ce livre sans avoir lu les précédents tomes, et je pense que j'ai beaucoup raté dans ma connaissance des liens des personnages. Je vais donc être vigilante pour ma prochaine lecture, et bien commencer les romans de Franck Thilliez avec le premier tome.

Quoiqu'il en soit, l'auteur nous mène d'un bout à l'autre de l'histoire en nous tenant en haleine du début à la fin. C'est un roman captivant qui laisse présager un lien futur avec d'autres romans de cette série de livres.

Commentaire ajouté par noemiek 2017-08-25T12:44:23+02:00

Selon moi un des meilleurs de Franck Thilliez. On y trouve du psychologique, du très sombre mais aussi le côté scientifique.

Commentaire ajouté par marine131213 2017-08-11T23:35:26+02:00

C'est un très bon roman, que j'ai dévoré. Franck Thilliez nous montre encore une fois son talent, avec des personnages, une intrigue, un cadre maîtrisés à la perfection. Il m'a tenue en haleine du début à la fin !

Je recommande ce livre, et même tous les livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par gueguee 2017-08-02T13:49:21+02:00

J'ai moins aimé ce roman surement parce qu'on y retrouve moins le duo Franck/Lucie. L'histoire est moins centrée sur eux, du coup j'ai un peu moins accroché avec Camille.

Pour autant, l'histoire est macabre, mais le dénouement un peu "cousu de fil blanc"...

Hâte de me plonger dans Pandemia...

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:57:41+02:00

Je ne sais trop quoi dire ! C'est le premier que je lis ! J'ai trouvé L'histoire plutôt prévisible à certains moments.

Malgré tout, jai bien aimé

Angor

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-09 - Poche (Français)

Mary-12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:29:32+01:00
MonaCl l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T22:44:15+01:00