Angor

Description ajoutée par laylani 2014-07-04T15:53:20+02:00

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-05T13:01:07+01:00

Nous, les flics, on est comme des hamsters qui courent dans des roues. On s’arrête de temps en temps pour décortiquer une petite graine, on l’avale et on se remet à courir. Mais en définitive, on n’avance pas, et les petites graines semblent toujours aussi nombreuses devant nous.

Commentaire ajouté par gerard24 2018-04-03T15:42:40+02:00

Heureusement qu'il y a une suite avec Pandemia, car sinon cela se terminerait un peu en queue de poisson. comme toujours, du thriller de haut vol !!

Commentaire ajouté par katarina24 2018-04-03T15:26:56+02:00

J'ai trouver le début du livre long et je me demandais si j'allais l'apprécier mais une fois entrer dans l'histoire, elle dévien très addictive.

Commentaire ajouté par Elodie294 2018-03-24T22:48:42+01:00

Je viens tout juste de terminer le livre: je reste sur ma faim ! Heureusement que j'ai déjà la suite dans ma PAL !! Bon, mais il était tard alors je le commence demain ... XD Le livre est très prenant, voyage en Amérique du sud et en Ile de France, un puzzle qui se construit tout doucement... Je suis pressée de lire la suite ! Je vous recommande ce livre, mais encore plus dans l'ordre d'écriture ! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par PatBreg 2018-02-18T10:58:52+01:00

Très belle intrigue, qui nous tient en haleine tout au long du livre

Commentaire ajouté par darkness 2018-02-13T11:39:21+01:00

Je découvre la plume de Franck Thilliez au travers du roman Angor, roman palpitant et haletant. Angor est le sixième roman d'une série de thriller mais n'ayant pas lu les précédents, je peux affirmer que ce n'est un souci de le prendre en route (sauf si vous voulez lire les précédents car oui, ça spoile pour se remettre dans le contexte).

Nous partageons ici la quête de Camille qui souhaite connaître son donneur après sa greffe du cœur et de trouver le fin mot de l'histoire à ses cauchemars qui ressemblent à s'y méprendre à des souvenirs. Cette quête se fait en parallèle d'une enquête de la police française sur une jeune femme séquestrée sous un arbre.

Ce qui m'a plu dans le livre, on peut faire toutes les suppositions du monde, on ne s'attend pas vraiment à ce que l'auteur nous a préparé. On part d'une banale enquête, morbide certes, à une dimension beaucoup plus grande. Au début j'avais peur de ne pas comprendre où l'auteur m'emmenait ni s'il répondrait à toutes les questions que le roman faisait surgir en moi et il l'a fait avec brio !

Les personnages rendent le roman hyper addictif, on s'attache à eux, on a envie de les voir survivre aux épreuves qui leur tombent dessus. Je ne veux pas rentrer dans les détails de peur de spoiler mais Angor est un excellent thriller que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-01-27T22:09:10+01:00

Bravo Mr Thilliez! Vous me surprenez à chaque fois. Ce roman est encore une fois extrêmement bien documenté. Je pense à chaque fois avoir lu le meilleur tome et finalement le suivant est aussi bon. Je n’ai qu’une envie attaquer Pandemua tout de suite.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-01-07T18:20:23+01:00

Malgré une thématique qui, une fois n'est pas coutume avec Thilliez, ne m'inspirait pas tant que ça, j'ai été happée par le tourbillon sordide qu'il dépeint avec beaucoup de talent.

J'ai énormément apprécié le fait que l'auteur laisse ici la part belle à Nicolas Bellanger et espère sincèrement le retrouver un jour héros de ses propres romans, lorsqu'il sera temps pour Sharko et Henebelle de tirer leur révérence.

Outre sa conclusion policière, la fin ouverte de "Angor" m'a beaucoup plue et j'ai grand hâte de me plonger dans "Pandémia" pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-12-12T17:01:52+01:00

Encore un grand livre comme je les aime ! J'ai tellement lu vite ce livre que je me suis même pas rendue compte que je n'avais pas le suivant. J'ai donc couru jusqu'à la librairie pour avoir le suivant et je suis déjà en train de le lire. Je suis vraiment addict aux livres de Franck thilliez.

Commentaire ajouté par LoliV 2017-11-26T11:46:31+01:00

Ce qui me fascine chez Franck Thilliez, outre l'excellence de son écriture, la qualité de sa documentation et la perfection de ses scénarios, c'est qu'à chaque nouveau livre (à de rares exceptions près) on a l'impression que l'on vient de lire son meilleur. Et c'est une sacrée performance à laquelle Angor ne déroge pas.

Commentaire ajouté par Sibylle-Perrin 2017-10-22T08:18:16+02:00

J'ai été tellement captivée par ce livre, qu'à la fin, je suis partie à la fnac, acheter le suivant :)

Angor

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-09 - Poche (Français)

Drean le place en liste or
2018-04-17T21:02:27+02:00
Laufa le place en liste or
2018-04-02T18:05:20+02:00
vero021 l'ajoute dans sa biblio or