Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angosta



Description ajoutée par PoppyZ 2016-11-07T18:01:11+01:00

Résumé

Ville des Andes, Angosta a été divisée par les militaires en trois « sekteurs » qui déterminent précisément la place de leurs habitants et leurs droits. Sur les hauteurs domine le Sekteur F, aussi appelée Paradis. C’est la terre des dons, riches industriels, anciens négriers ou directeurs de casinos. Ils peuvent se déplacer librement d’une zone à l’autre, mais se gardent bien de le faire.

Le Sekteur T est le véritable centre d’Angosta, l’ancienne zone caféière. Elle est habitée par les secondons, classe moyenne d’artistes, de libraires, d’ouvriers... Les secondons ont besoin d’un laissez-passer pour entrer à Paradis. Au plus bas de la vallée commence le Sekteur C, refuge des tercerons. Zone de non-droit habitée par les marginaux, elle est le territoire de chasse de la Secur, la sanguinaire milice paramilitaire.

Nous suivons les habitants de ces zones d’exclusion dans leur vie, ou plutôt leur survie quotidienne. Jacobo, libraire de 39 ans, vit en Sekteur T. Divorcé, il a le malheur de tomber amoureux de la maîtresse d’un don, mafieux à la tête du cartel d’Angosta. Andrés, jeune poète, ronge son frein dans sa famille de la Zone T. Ses parents n’ont qu’un héros, son frère Augusto, capitaine de l’armée et complice de la Secur. Jacobo et Andrés vivent dans le vieil hôtel décati de La Comédie, reste de la splendeur passée d’Angosta. Véritable microcosme, reflet de la cité d’Angosta, l’hôtel reçoit des pensionnaires divers dont l’auteur croque un portrait savoureux.

En décrivant les aventures, les espoirs, les doutes des habitants de cette cité dystopique qui se rapproche dangereusement de la réalité, Hector Abad Faciolince parle de la Colombie d’aujourd’hui, mais aussi de la corruption, de la liberté qui s’amenuise, de la violence, du secret, et de la littérature comme dernier refuge.

Traduit de l’espagnol par Anne Proenza

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PoppyZ 2016-11-07T18:16:37+01:00

Feuilletant rapidement l'index, il sauta le prologue, jusqu'à parvenir à cette page, la première :

Il existe un territoire situé à l'extrême Nord-Est de l'Amérique méridionale, qui s'étend de l'océan Pacifique jusqu'au fleuve Orénoque et du fleuve Amazone jusqu'à la mer des Antilles. Là, s'ouvre la cordillère des Andes, après avoir parcouru plus de sept mille kilomètres épuisants depuis la Terre de Feu, épousant la forme d'une main dont les extrémités des doigts plongent dans l'Atlantique et, avec un ultime sursaut qui culmine à presque six mille mètres d'altitude, au sommet de la Sierra Nevada. Six fleuves importants dévalent les cinq pics que représentent les doigts en étoile de cette main : le Caqueta et le Putumayo qui se jettent dans l'Amazone et poursuivent jusqu'au Brésil ; le Patîa, dont le cours torrentiel bordé de gorges rejoint l'océan Pacifique ; l'Atrato qui recueille les pluies incessantes des forêts du Chocó avant de les rejeter dans le golfe du Darién ; et deux fleuves parallèles et jumeaux, le Yuma et le Bredunco, qui foncent vers le nord jusqu'à ce que leurs eaux s'unissent et se déversent dans les bouches de Cendre, un estuaire marécageux qui débouche sur la mer des Caraïbes, après mille quatre cents kilomètres de traversée. Ce territoire porte depuis près de deux siècles le nom qui devrait être celui de toute l'Amérique si l'histoire du monde n'avait pas été un enchaînement d'absurdes hasards : la Colombie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aurore-1192 2023-12-23T20:42:21+01:00
Argent

J'ai kiffé ce livre qui est une dystopie super avec de très bonnes idées qui passent facilement, même si le personnage principal est un gros con, on s'attache facilement à lui et à tous les autres qui l'entourent.

Afficher en entier

Date de sortie

Angosta

  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode