Anguille sous roche

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2016-09-08T21:42:49+02:00

Quelque part dans l’océan Indien, une jeune femme se noie. Ses forces l’abandonnent mais sa pensée, tel un animal sur le point de mourir, se cambre : dans un ultime sursaut de vie et de révolte, la naufragée nous entraîne dans le récit de sa vie...

Roman aussi étourdissant qu'envoûtant, qui n'est pas sans rappeler L'Art de la joie de Goliarda Sapienza par la beauté de son héroïne et la force de sa langue, Anguille sous roche est un miracle littéraire.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-16T00:50:05+02:00

Crotale me parlait comme si elle avait besoin de se confesser, mais qu’elle ne trouvait pas une personne aussi fiable que moi, et qu’elle espérait avoir de moi une appréciation, un encouragement ou un partage de tout ce qu’elle me disait, elle me parlait de ses amis, de ses amours platoniques, de moi, et de tout ce qu’elle avait entendu dire à propos de nous deux au lycée et dans la médina, sur le lit où j’étais, terrassée par toutes ces informations, je faisais semblant de dormir, donc de ne pas écouter, alors que je prêtais l’oreille, oui, j’auscultais même le moindre iota de tout ce qui sortait de sa bouche, il faut savoir écouter les poltrons pour pouvoir les éviter lorsqu’ils désirent tirer, en leur faveur, les vers du nez à des gens qu’ils considèrent, au fond d’eux, plus poltrons qu’eux, c’est un stratagème anguilliforme, vous ne le savez pas, et laissons ça derrière,

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-09-08T21:40:17+02:00

Une tragi-comédie servie par une langue riche et inventive. Une sorte de vaudeville à la comorienne, où l'exubérance le dispute au drame. Même en train ne se noyer, on n'arrête plus anguille qui raconte, raconte, digresse, revient sur ses pas, évoque sa vie et ses proches pour expliquer enfin ce qu'elle fait là. Un premier roman à la vivacité contagieuse et qui n'oublie pas les sujets qui fâchent.

"Anguille sous roche" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Anguille sous roche

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)