Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par anichinabe

Extraits de livres par anichinabe

Commentaires de livres appréciés par anichinabe

Extraits de livres appréciés par anichinabe

Compte tenu des commentaires j'ai voulu tenter l'aventure. Mais j'ai été très déçue. L'histoire n'a rien d'original et reprend les stéréotypes habituels : méchants buveurs de sang s'attaquant aux humains versus gentils buveurs de poches de sang. Le style ne rend pas l'histoire très convaincante. De plus on cherche à identifier des "méchants", et devinez quoi, ce sont justement ceux envers qui l'héroïne avait une aversion au premier regard. Pas de surprise donc. Je vais essayer le Tome 2 pour voir si l'histoire évolue mais sans conviction aucune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un superbe travail de recherches qui nous entraîne 35 000 ans en arrière. Educatif tant que livre de loisirs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre comme les précédents tomes est très bien documenté. Mais je l'ai beaucoup moins apprécié. J'ai trouvé beaucoup, beaucoup trop de longueurs. La moindre action est détaillée étape par étape à un point que je finissais par trouver ennuyeux.
Si je devais résumer le livre, je pourrais le faire en quelques lignes alors qu'il compte près de 1 000 pages.

Même si le décor est préhistorique, la modernité des personnages les rend moins convaincants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les idées du scénario ne sont pas vraiment novatrices, et se retrouvent dans beaucoup d’ouvrages (Karen-Marie Morning, Maggie Shayne, ...), mais l’écriture et les différents points de vue des personnages rendent le roman particulier sans rendre addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au fil des tomes, les livres sont de mieux en mieux. Malgré quelques maladresses (comme pendant les combats où les dialogues cassent un peu le rythme) l'histoire est très prenante. C'est maintenant du niveau de Laurell K Hamilton (sans les fastidieuses scènes de sexe de cette dernière)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour les amoureux du genre "collection Harlequin". Après ... c'est affaire de goût. Les personnages sont un peu trop stéréotypés. Le superbe mâle qui aime la solitude rencontre la damoiselle en détresse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis fiée aux avis pour l’acheter et je n’ai pas du tout aimé.
Dans l’univers du livre on retrouve (comme le titre et la présentation l’annoncent) des anges, des démons et des vampires. Et tout ce petit monde ne pense qu’à une chose : le sexe. Le livre n’est pas à proprement parlé « hot », mais il semble, au fil de tous les chapitres, que ce soit la seule préoccupation de TOUS les personnages. Il y a un fond d’histoire, totalement noyé. J’ai trouvé cet ouvrage profondément ennuyeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien meilleur que le précédent tome. Même si certaines scènes sont parfois difficiles à «visualiser » (des dialogues un peu longs qui tombent en plein milieu de l’action et nous font presque oublier qu’il existe un combat par ailleurs). Mais l’histoire est prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il m’a fallu parvenir au moins au tiers du livre pour vraiment plonger dans le roman. Au début impossible de savoir si on est dans l’antiquité ou dans le futur, quels sont les personnages que l’on suit, … L’auteur nous propulse dans son monde sans nous en donner les clefs ce qui rend la lecture difficile, et encore plus quand on s’interrompt dans la lecture. Je n’ai pour ma part découvert le glossaire en fin de livre qu’après avoir terminé le roman (je recommande de commencer par le lire avant d'attaquer le roman....). Un prologue aurait été le bienvenu !
Des descriptions très (trop ?) détaillées et quelques longueurs ajoutent encore de la complexité à la compréhension.
L’histoire est intéressante, plus de la science-fiction avec une dose de « métaphysique » que du bit-lit. Les personnages sont convaincants. Mais les difficultés de compréhension précitées gâchent l’histoire et laissent un sentiment de frustration.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai peiné à parvenir jusque ce tome. Les livres précédents étaient construits sur le même modèle. Le fil rouge avançait peu et on connaissait la fin de chaque tome dés les premières pages. Mais là une belle surprise.
L'histoire avance enfin ! et elle m'a passionnée de bout en bout. En gros on peut réduire l'histoire au tome 1, 3 et ce tome 12. Et là c'est une belle trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
Livre construit sur le même modèle du premier qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire fil rouge.
L'idée de la race psy n'est exploitée que pour alimenter une romance érotique. Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre original par la création d'une nouvelle race, les psys au développement psychique à outrance. Les changelings ici n'ont rien à voir avec les bit-lits habituels, mais sont plus pour faire une opposition avec les psys. Les humains (3e race sont totalement absents).
L'idée m'a séduite, mais je suis un peu déçue par la lenteur des développements, et la place un peu trop grande de la romance, crue d'ailleurs.
L'écriture est parfois déroutante. Les dialogues peuvent être interrompus par un descriptif de situation en plein milieu de phrase, ce qui oblige à en faire abstraction dans une relecture pour ne pas perdre le fil du discours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si bien entendu on se pose moins de questions que dans le "livre des morts", on trouve dans ce livre beaucoup de réponses.
En fait, l'ensemble aurait pu faire un seul ouvrage, ce n'est donc pas une pale copie du premier livre. Mais je pense qu'il faut lire les 2 livres pour profiter vraiment de cette histoire très imaginative.
Les changements d'époques sont plus structurés et rendent la lecture plus fluide.
Mais c'est avant tout l'aspect thriller qui domine dans ce 2ème livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent policier avec une bonne dose d’ésotérisme et un scénario très original.
Il est préférable de le lire rapidement car les changements fréquents de lieux, d'époques, de personnages que l'on suit pourraient faire perdre le fil. Mais le suspens ne s’essouffle pas et tient en haleine jusque la fin du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre et une très bonne série. Que ce soit dans le choix des personnages, dans leurs rapports de force et dans le scénario. Rien de caricaturale, mélange de forces et faiblesses qui facilite l'identification et donne un certain réalisme.
Un regret : L'écriture est parfois très maladroite mais je pense que cela est dû à la traduction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
le livre de Patricia Briggs que j'ai préféré. Les sentiments complexes des personnages sont parfaitement décrits et l'on ne peut rester insensible à la violence suggérée, avec pourtant beaucoup de pudeur dans les mots. C'est ce qui m'a le plus touchée. Pas de description "hard" mais une suggestion qui ne laisse pas la place aux doutes.
Parfaite introduction du volume Le cri du loup. Une fois de plus, je regrette que la publication de ces 2 tomes (0 et 1) ne se soit pas faite en un seul livre car ils sont indissociables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai adoré le premier tome. J'ai moins aimé celui-ci que j'ai failli abandonner en cours de lecture. Pourtant les ingrédients étaient réunis pour faire un bon cocktail. Des personnages principaux de caractère, un scénario très original, de l'humour, des dialogues toujours aussi savoureux ...
Mais je trouve que les idées, originales, se succèdent sans être exploitées, laissant penser à un feu d'artifice et finissant en pétard mouillé. Bon je suis un peu sévère là. Sans rien révéler, je dirai seulement que les "méchants" se laissent un peu trop facilement convaincre. Je ne critique pas les idées, au contraire, juste leur développement. Mais comme cela reste très original et que l'on se demande vraiment ce que va bien pouvoir devenir/inventer cette reine des vampires, je vais lire le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le tome 1, moins aimé le tome 2, et suis partagée pour le tome 3. Les aventures de Betsy sont toujours aussi rocambolesques, pleines de "vie" et d'humour. Le scénario reste très original, une reine des vampires Fashion victime, il fallait le trouver. MJ Davidson ne manque pas d'imagination.
Mais j'ai trouvé l'écriture parfois superficielle. Le scénario est une succession de bonnes idées, mais qui auraient pu être un peu plus développées. C'est un peu comme si quelqu'un vous racontait sa journée avec une suite d'événements (pas toujours liés) et très (trop) résumés.
J'ai néanmoins lu le livre d'une traite, on a envie d'en découvrir plus sur les personnages. D'ailleurs j'aimerai bien comprendre pourquoi Betsy est un vampire si différent des autres (hormis sa passion pour les chaussures bien sûr). Peut-être le découvrirons nous dans les prochains volumes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette série, c'est une histoire d'amour et d'aventures. Mais ce qui en a fait un "classique", c'est aussi qu'elle allie Histoire et histoire.
Le siècle de Louis XIV n'est pas seulement un décor, il influe sur le déroulement du roman (intrigues de cours, politique, relations diplomatiques, ...). L'écriture est suffisamment détaillée pour que l'on visualise ce siècle, ses grands personnages, et son obscurantisme. C'est plus qu'une romance, c'est aussi une porte ouverte sur l'Histoire, en particulier pour les premiers tomes qui ont d'ailleurs été portés à l'écran.
Cette dimension "historique" se perd toutefois dans les derniers tomes, concentrés sur les personnages et leur histoire personnelle. C'est pourquoi, personnellement, je n'ai pas accroché sur ceux dont l'intrigue se passe en Amérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai aimé dans cette histoire le lien de l'âme entre les deux personnages principaux et le fait que ce soit les interrogations de l'homme qui soient décrites. Une romance donc, qui se décline au masculin, ce qui n'est pas si fréquent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2011
Une jolie histoire sans prétention qui fera passer un bon moment aux personnes en quête de romance et surnaturel mêlés, avec des chevaliers sortant d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre déconcertant en début de lecture, le temps de comprendre cet univers. Des périodes de magie (où cette dernière est puissante et où les appareils ne fonctionnent que de façon aléatoire) et d'autres au contraire dites technologiques. Un héroïne un peu comme l'Anita Blake du début de la série de L.K. Hamilton, forte et aux aptitudes hors du commun. Mais ce qui fait le charme de cette série est aussi le jeu amoureux entre l'héroïne et le roi des bêtes. Des dialogues savoureux qui apportent de l'humour dans une vraie histoire de bit-lit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-04-2011
Une aventure humaine et une découverte pour les non initiés (dont je suis) des difficultés de l'alpinisme. En 1950, avec camps de base et accompagnement de Sherpas, M Herzog et son équipe ont effectué l'ascension de l'Anapurna. Il nous livre ici l'histoire de cette aventure qui lui laissera entre autres souvenirs, l'extrémité des pieds et des mains gelés. Le livre comporte également croquis et photographies d'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre fait suite à l'ouvrage ""Les vergers d'Osiris", magnifique saga basée sur l'histoire de Mérirê, que des complots ont écarté du pouvoir qui lui revenait pas sa naissance. Mais il n'en aura pas moins une vie riche d'aventures. Une façon passionnante de découvrir la vie quotidienne des peuples méditerranéens en Égypte ancienne. Et pas seulement chez les égyptiens, puisque ce deuxième tome nous mènera également, entre autres lieux, dans les combats de la guerre de Troye. Ce deuxième tome est moins passionnant que le premier (que je ne me lasse pas de relire). Le héros, avec l'âge s'assagit. Mais je recommande tout de même les deux volumes à ceux qui recherchent des romans d'aventures ayant pour cadre un autre temps et espace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2011
Cet ouvrage est d'une très grande richesse. Émotions, sentiments, .. et sans en avoir l'air une certaine philosophie. Une vision au travers des yeux d'enfants - hors normes dans leur maturité et QI et qui ne sont pas non plus des adultes miniatures. Rien que pour cela c'est une très belle performance d'écriture. En plus l'œuvre est très touchante. Le livre se lit à tout âge. Parfois humoristique, parfois triste. Une histoire simple et compliquée tout à la fois comme un premier amour. Elle a été très bien portée également à l'écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-04-2011
Ce livre est basé sur le scénario du film du même titre. Scénario rédigé par robert Dillon. C'est une magnifique histoire d'amour entre un père et son fils, sur fond de guerre d'indépendance américaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode