Anienda

Description ajoutée par Bleuopale 2016-02-26T23:39:25+01:00

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y êtiez

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-05-15T18:21:02+02:00

Lentement ils parcoururent l’Envéa. Le soleil était haut dans le ciel au-dessus d’eux. Le paysage se révéla doucement au fil des pas qu’ils parcouraient. Ce sont les plans les plus éloignés du paysage qui se dessinèrent en premier. Une immense demeure semblait dominer la plaine qu’ils découvraient sous leurs yeux. Et par delà cette demeure, étrangement, Elwyn semblait ne rien percevoir. Ils étaient maintenant arrivés à quelques mètres du bord et un paysage de plus en plus étrange se présentait.

– Elenion... dit Kilia désignant le village par son nom.

C’était le premier village qu’Elwyn découvrait dans ce monde et pourtant il ne semblait pas si différent de ceux qu’il connaissait. Les petites maisonnettes ou plutôt les petites cabanes étaient disposées en rangées séparées par des chemins boueux et sales. Il y avait un petit jardin devant chacune d’elles. Et, plus loin sur la gauche, Elwyn observa ce qu’il supposa être des champs. D’en haut il ne percevait les gens que sous la forme de petits points noirs dans le décor. Il regarda Kilia :

– Vous ne trouvez pas cela étrange ?

– Quoi cela ?

– Que ce soit si facile

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2020-11-22T18:17:37+01:00

Je remercie l'auteure pour cette magnifique aventure dans laquelle nous rencontrons, un jeune garçon, Elwyn.

Il va se retrouver dans un monde qu'il ne connait absolument pas. Mais c'est ce même monde qui va l'appeler à le connaitre.

Il va ainsi faire la rencontre de personnages qu'il n'a pas l'habitude de croiser. Un monde rempli d'êtres magnifiques.

L'auteur a su vraiment décrire les personnages qui nous ont présentés.

Une manière assez facilement de savoir se les imaginer.

Une imagination incroyable et un voyage des plus étonnants à la recherche de questions qu'Elwyn se pose.

C'est cette aventure qui va lui permettre de le découvrir.

J'ai vraiment passé un agréable moment accompagnée d'Elwyn et ses amis

Un grand merci à l'auteure.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 :)

Commentaire ajouté par just2iine 2020-08-23T12:30:17+02:00

"​En résumé, un premier tome qui pose les bases d'un univers fantastique. J'aurais cependant aimé qu'Elwyn prenne plus de risques, qu'il soit plus en difficulté et pas qu'il résoude ses quêtes aussi facilement. Néanmoins, on ne peut pas enlever à l'auteure son imagination et les idées qu'elle essaye de mettre sur papier ! À voir ce que le tome 2 donnera."

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-07-15T14:52:04+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman !

Je pense que ce roman peut vous plaira si vous aimez la littérature très jeunesse, les récits pleins de mystères et d’aventures et les romans courts !

Personnellement, je l’ai trouvé un peu trop enfantin car je lis vraiment de la littérature jeune adulte et adulte mais je lui ai tout de même trouvé de belles qualités.

J’ai vraiment aimé l’écriture de l’auteure, très belle et poétique. L’ambiance de ce roman se rapproche du conte merveilleux avec ces animaux fantastiques et ces habitants magiques. Un joli monde à découvrir. Vers un autre monde est un premier tome très doux et prometteur, qui pose plutôt bien les bases de l’univers et de l’intrigue. Nous faisons la rencontre de personnages originaux et passons un agréable moment à leurs côtés.

Côté points négatifs, je vais soulever vraiment des points qui sont liés au fait que ce roman est vraiment adapté à un public qui apprécie la littérature très jeunesse. En effet, j’ai trouvé les dialogues parfois très naïfs et les personnages assez lisses et sans beaucoup de personnalité. J’ai également eu un peu de mal à m’immerger dans le roman. Enfin, on reste sur un livre de 200 pages et je n’aime pas les romans courts car je trouve toujours qu’ils manquent de profondeur…

Une lecture sympathique dans l’ensemble donc mais qui ne correspond pas spécialement à mes exigences de lecture. On sent bien que ce roman a demandé beaucoup de travail, que l’auteure est très investie et enjouée face à son œuvre. Je vous invite pour ma part à vous faire votre propre avis sur ce roman et à sauter dessus si vous aimez les livres jeunesse et la fantasy car il pourrait bien vous séduire… Un joli roman très enchanteur que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-06-26T18:05:16+02:00

Je dois reconnaître que ce n'était pas gagné en ouvrant ce roman. En effet, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman car si j'appréciais le personnage principal, Elwyn, surtout pour sa passion pour la nature, j'ai trouvé que la façon dont il découvre par hasard une porte ne s'ouvrant qu'avec son pendentif, était trop fortuite. C'était un peu trop "gros" pour moi, d'autant plus qu'il laisse tout derrière lui sans un regard en arrière, ni pour sa vie, ni pour son grand-père qui l'a, tout de même, élevé. Certes, on a une mention à son sujet un peu plus loin mais cela ne m'a pas suffit. Cela manque de sentiments globalement tandis que les personnages secondaires manquent parfois de profondeur, pour se focaliser sur le factuel et l'intrigue en elle-même.

Néanmoins, j'ai admiré la force de caractère d'Elwyn car même si on l'invite régulièrement à rentrer chez lui, il ne se laisse pas faire et tient à comprendre pour quelle raison il est dans ce nouveau monde. A travers ses aventures, on le suit dans sa quête d'identité pour le meilleur et pour le pire !

Par ailleurs, l'univers est complètement dingue. L'auteure nous offre des descriptions à couper le souffle et qui nous donnent envie de venir le visiter. Les créatures qui le peuplent sont atypiques mais l'auteure arrive sans mal à nous les faire imaginer en nous permettant de nous raccrocher à des légendes, mythes que nous connaissons déjà.

L'intrigue est, quant à elle, particulièrement bien ficelée et son rythme endiablé nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Pour ma part, cela m'a beaucoup plu car j'avais besoin d'une lecture de ce type, sans prise de tête. Cependant, les plus férus de fantasy n'y trouveront peut-être pas leur compte car cela reste jeunesse mais pour une immersion, je vous conseille vivement ce roman. En effet, vous vous surprendrez peut-être à apprécier ce genre de lectures.

En bref, en lisant mon avis, vous devez vous dire que je n'ai pas aimé ce roman alors que je trouve qu'il y avait énormément de bonnes choses, mais effectivement, je me dois de relever certaines faiblesses bien que ce soit parfois des broutilles. Ce roman est assez court et jeunesse. Cela ne lui permet pas de tout aborder de fond en comble et on se retrouve avec quasiment plus de questions que de réponses. Pourtant, il a du potentiel grâce à son univers et son intrigue. En outre, je pense qu'après ce premier tome introductif, la suite peut vraiment être du tonnerre, surtout si l'auteure insère davantage de sentiments, aspect qui m'a surtout manqué ici.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-08-15T17:49:31+02:00

Un autre monde.

Alors que le jeune Elwyn se promène il découvre une chose étrange, l'entrée vers un monde différent, Anienda. En y mettant les pieds il découvre qu'il est lié à ce monde et que son destin était de venir à Anienda pour y contrer les plans d'un ennemi redoutable.

Mais cela sera loin d'être facile.

Ce premier tome de la saga Anienda nous entraîne dans un monde bien différent du nôtre, un monde fascinant peuplé de créatures fantastiques aux pouvoirs surprenants.

Et tout comme Elwyn en y arrivant, nous allons aller de surprise en surprise.

Elwyn est un jeune adolescent qui vit avec son grand père, Henry. Il mène une vie plutôt tranquille auprès de lui. Il aime partir à l'aventure, se promener dans la nature. Une vie sans histoires . Mais cela va changer lorsque lors de l'une de ses promenades il va tomber sur une chose étrange qui va beaucoup l'intriguer. Il va y regarder de plus près et se retrouver plonger dans un autre monde .

D'abord déboussolé et perdu il va faire la rencontre de Kilia, une femme aux pouvoirs étonnants. Elle va lui apprendre qu'il est dans le monde d'Anienda , un monde dans lequel chaque habitant est doté de pouvoirs liés aux éléments de la nature. Il va découvrir que certains mythes et certaines légendes sont bien réels et que sans même le savoir il est lié à ce monde. Sa venue était en effet attendue par certains, mais tous ne sont pas amicaux et il va le découvrir à ses dépens.

Accompagné par les nouveaux amis qu'il va se faire au cours de ses aventures il va tenter de comprendre ce qu'il fait ici et découvrir qu'un péril menace Anienda. Pour sauver ce monde ils vont devoir mener une quête périlleuse qui pourrait bien leur être fatale.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Elwyn et ses amis. Cela m'a ramené au temps de mon adolescence où je partais au gré de mes lectures découvrir des mondes fantastiques peuplés de gens aux pouvoirs fabuleux.

J'ai retrouvé dans ce roman la magie de ces lectures qui donnent envie de partie à l'aventure, d'oser franchir les limites de son monde pour découvrir ce qui nous entoure mais aussi se découvrir soi même.

Alexandra Streel nous offre un texte empli de descriptions qui nous donnent l'impression d'être à Anienda , on a aucune difficulté à s'imaginer ses terres et ses habitants.

Elle titille également notre curiosité en nous distillant au compte goutte les éléments importants à la bonne compréhension de l'histoire. Ici tout se mérite et il faut aller au bout de l'aventure pour obtenir des réponses mais certaines questions resteront quand même en suspens pour l'instant car l'aventure n'est pas encore finie et la suite de l'histoire s'annonce d'ores et déjà très intéressante.

Au fur et à mesure de notre lecture lecture nous sommes tour à tour déroutés, fascinés, captivés par un monde que l'on commence tout juste à découvrir. Et je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises. Certains personnages, dont je tairais les noms, ont révélés des facettes étonnantes de leurs personnalités , ce qui nous pousse à douter de tous et à ouvrir l'oeil car dans ce monde tout est possible, même la pire des trahisons.

Un premier tome réussi qui nous donne envie de retourner très vite à Anienda.

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T15:20:13+01:00

Anienda me plonge dans un univers fantastique, onirique, parallèle au nôtre. Un monde où nos légendes n’en sont plus mais sont belles et bien réelles. Tous les monstres et les personnages que j’ai admiré étant enfants ou dont j’avais peur prennent vie. Un monde riche, nouveau et original qui a tout de même un point faible dans ce premier tome. Il n’est pas assez approfondi et exploité.

Les descriptions, un peu courtes, tardent à me plonger dans l’histoire pourtant bien construite et imaginée. Les rebondissements et le suspens rendent l’histoire plus facile à lire.

Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, me marquent par leur vécus, les épreuves qu’ils ont traversés. Marqués par la vie, par leurs aventures, leurs émotions sont les miennes. J’aime beaucoup Elwyn même si je trouve qu’il accepte un peu trop vite la situation dans laquelle il se trouve du jour au lendemain. Mais mon personnage préféré reste Maïna. Je découvre un personnage complexe, une partie en tout cas, mais je sait qu’il se cache autre chose sous cette facette qu’elle me montre et que j’ai envie de découvrir.

C’est en partie elle qui m’a donné envie de découvrir la suite de cette histoire. Mais également l’écriture fluide et riche d’Alexandra.

Un premier tome sur lequel je suis donc un peu mitigée.

Commentaire ajouté par nathanvdvp200 2016-08-03T16:04:40+02:00

Anienda est un livre qui se lit très facilement et très agréablement. L'histoire commence un peu lentement mais on pardonne facilement l'auteure car, par la suite, elle nous permet de découvrir un monde incroyablement bien construit. En effet, il regorge d'idées et mêle inventions de l'auteure et légendes populaires à merveille. J'ai beaucoup aimé m'y plonger !

Je dois avouer que je

Pour voir la suite, rendez-vous sur mon blog " Les épopées de l'imaginaire " :

Commentaire ajouté par Lexie_ 2016-07-30T07:32:22+02:00

Un superbe roman que j'ai particulièrement apprécié. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy, mais l'univers que nous a fait découvrir l'auteur m'a fait accroché à l'histoire. Merci à Alexandra Streel pour sa plume, son imagination et, surtout, son roman. Je conseille Anienda à tous les fans de Fantasy, et même, à ceux qui ne lisent que rarement de la Fantasy. Je suis impatiente de me procurer le deuxième tome de cette saga.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-07-07T09:54:35+02:00

Anienda est roman de Fantasy et l’auteur en a mis tous les éléments : un univers bien propre avec ses paysages et ses créatures, ses expressions et son vocabulaire, une aventure, et un conflit entre deux parties.

On suit les aventures du jeune Elwyn, 15 ans, qui va se retrouver propulser dans un monde inconnu, celui d’Anienda, grâce à un pendentif qu’il porte autour de son cou. Il rencontra plusieurs personnes qui deviendront des compagnons de route dont Kelia, une nelionne, qui lui relate une légende concernant un jeune garçon ayant du sang elnien dans les veines et qui trouverait sa place dans ce monde. Elwyn va se retrouver embarqué dans un périple afin de trouver des réponses à ses questions dont la principale : quel est la raison de sa venue dans ce monde où la magie des éléments a une grande place. Il devra trouver ses réponses auprès de deux grands de ce monde, responsable des évènements actuels sur la terre d’Anienda : Neouma et Yrgalon. Il devra faire face à des actes de traitrise. D’ailleurs, l’auteur balade un peu son lecteur et on ne sait pas trop sur quel pied danser à un moment donné. Y a-t-il vraiment un « gentil » et un « méchant », un côté « bon » et un côté « mauvais » ? Quel a été le rôle de la mère d'Elwyn ? Quelles sont réellement les origines du jeune homme et quelle est son histoire ?

Le lecteur se retrouvera embarqué dans une aventure en traversant de multiples paysages et au final avec un groupe de personnages attachants et surprenants. Ce premier tome est une mise en place de l’intrigue et les réponses se trouveront surtout dans le tome suivant.

L’écriture de l’auteur est fluide, les phrases un peu longues quelquefois. Elle est précise mais néanmoins j’ai ressenti un peu trop de rapidité dans le sens où je trouve surprenant qu’un jeune de 15 ans s’adapte si facilement à ce nouveau monde qui lui est totalement étranger. Il ne parait pas avoir de doutes dans son entreprise, du coup, j’ai eu du mal à réellement voir un adolescent ! Elwyn fait bien plus adulte que son âge !

Si vous aimez les lectures d’ordre fantasy, n’hésitez pas à découvrir Anienda et son univers !

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-03T19:49:42+02:00

L'avis de Karinette 2313:

Merci à Alexandra streel et aux éditions Le manuscrit pour ce service presse.

Personnellement, je ne suis pas fana du genre fantasy, donc quand j'ai commencé ce roman, j'y suis allée à reculons. Et au final, j'ai terminé ce tome en moins de 24h (300 pages).

L'auteure a su me captiver et rendre ma lecture totalement addictive. Avec une écriture maitrisée et un style riche, la lecture est facile et rapide.

Les nombreuses descriptions des lieux et des personnages rencontrés permettent aisément à notre imaginaire de visualiser les scènes décrites. Au fil des pages, je voyais distinctement les paysages et créatures rencontrées par le héros. Malgré les nombreuses descriptions, il n'y a aucune longueur dans ce roman. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Tout au long des pages nous sommes maintenus dans un suspens prenant. Tous les éléments sont présents pour maintenir un rythme soutenu comme les combats, les courses contre les éléments, les trahisons, les révélations, les découvertes. Tout ceci nous est présenté avec subtilité et talent nous permettant à chaque le temps d'intégrer les nouvelles informations dans un roman déjà très riche en informations.

Les personnages sont attachants et j'ai un coup de coeur pour la petite Iryane qui j'espère prendra une grande place dans les prochains tomes.

J'ai hâte de retrouver Elwyn et l'univers si particulier d'Anienda.

Si vous aimez le fantasy (et même si vous n'aimez pas), je vous conseille vivement ce roman, vous serez conquis.

Ma note: 8/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/anienda-alexandra-streel.html#MsZzWTAURO5BbiOo.99