Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman !

Je pense que ce roman peut vous plaira si vous aimez la littérature très jeunesse, les récits pleins de mystères et d’aventures et les romans courts !

Personnellement, je l’ai trouvé un peu trop enfantin car je lis vraiment de la littérature jeune adulte et adulte mais je lui ai tout de même trouvé de belles qualités.

J’ai vraiment aimé l’écriture de l’auteure, très belle et poétique. L’ambiance de ce roman se rapproche du conte merveilleux avec ces animaux fantastiques et ces habitants magiques. Un joli monde à découvrir. Vers un autre monde est un premier tome très doux et prometteur, qui pose plutôt bien les bases de l’univers et de l’intrigue. Nous faisons la rencontre de personnages originaux et passons un agréable moment à leurs côtés.

Côté points négatifs, je vais soulever vraiment des points qui sont liés au fait que ce roman est vraiment adapté à un public qui apprécie la littérature très jeunesse. En effet, j’ai trouvé les dialogues parfois très naïfs et les personnages assez lisses et sans beaucoup de personnalité. J’ai également eu un peu de mal à m’immerger dans le roman. Enfin, on reste sur un livre de 200 pages et je n’aime pas les romans courts car je trouve toujours qu’ils manquent de profondeur…

Une lecture sympathique dans l’ensemble donc mais qui ne correspond pas spécialement à mes exigences de lecture. On sent bien que ce roman a demandé beaucoup de travail, que l’auteure est très investie et enjouée face à son œuvre. Je vous invite pour ma part à vous faire votre propre avis sur ce roman et à sauter dessus si vous aimez les livres jeunesse et la fantasy car il pourrait bien vous séduire… Un joli roman très enchanteur que je vous recommande !

Réponses au commentaire de Moii_xD