Anienda et les 7 prayeurs

Description ajoutée par MelissaMacy 2016-02-20T10:39:36+01:00

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d'un monde qu'il découvre à peine: l'ombre d'Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. A l'aube d'une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l'ampleur des plans de l'ennemi, qui défient l'imagination...

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d'enfants, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-11-12T21:57:22+01:00

Il pénétra dans la pièce où le lit et la petite table de bois étaient couverts de poussière et de toiles d’araignées. Il continua d’avancer vers la salle de bain. Il se trouva devant le miroir, reflétant un instant son image, et l’instant d’après, celle de lui, torse nu portant encore son pendentif autour du cou. Il se revoyait le matin même de cette journée si particulière où il avait découvert ce monde. C’en était trop. Cela devenait insoutenable. Les éclairs dans sa tête devenaient de plus en plus rapides, il se revoyait, et ensuite son grand-père... il tressaillit et s’effondra sur le sol avant que Maïna ne puisse le rattraper...

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T15:21:51+01:00

Pour ce qui est du second opus, j’ai été agréablement surprise. Je découvre plus en profondeur l’univers créé par Alexandra et cela m’a beaucoup plu car je l’ai vraiment apprécié. Un univers plus riche, plus détaillé, qui peut me surprendre autant dans le bon que dans le mauvais sens.

Les descriptions, plus présentes que dans le tome précédent, m’ont directement plongées dans l’histoire pour mon plus grand plaisir.

Les personnages ont également évolué et leurs pensées et émotions par la même occasion. Mon personnage préféré reste encore et toujours Maïna en qui je me retrouve beaucoup. La relation qu’elle a avec Elwyn me touche également énormément. J’attends juste de la voir évoluer un peu plus !

Rebondissements et suspens sont toujours présents quand il faut pour ne pas que je m’ennuie. J’ai eu le plaisir de découvrir des légendes que je ne connaissais pas mais que j’apprécie. L’écriture d’Alexandra, toujours fluide mais plus riche et percutante m’a permis de lire ce roman d’une traite. Comme quoi, cette histoire, malgré un premier tome pas assez soutenu, vaut vraiment la peine d’être lue.

J’espère pouvoir découvrir la suite prochainement et qu’elle soit aussi riche.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-11-12T21:56:21+01:00

Je remercie de nouveau Alexandra Streel pour l'envoi de la suite des aventures d'Elwyn.

Sur Anienda, nous retrouvons Elwyn, mais également Iryane dans une formation qui va développer leurs capacités. Le danger n'est pas loin, Yrgalon ne cesse de vouloir le pouvoir absolu pour ouvrir la fine barrière entre les deux mondes et ainsi être le "roi" de tout ce qui est êtres humains. Pour cela Elwyn doit absolument réussir à maîtriser ses dons, son épée sans perdre d'énergie trop vite. Le temps, c'est ce qui leur manque et ils devront faire face à bon nombre d'événements qui les conduiront à une rencontre non désirée, mais nécessaire.

Nous suivons Elwyn dans son apprentissage. Comment il doit se comporter, comment il doit frapper, répondre... Le jeune homme apprend énormément sur lui, sur les elves, sur ses compétences. Dans ce premier tiers, nous avons beaucoup d'informations sur cette race (les elves), ainsi que sur leur histoire et légende. Car ce peuple est rempli de complexité et de termes peu évident. C'est cette partie que j'ai eu du mal à intégrer : beaucoup de descriptions et d'explications. Cette partie fut quelque peu difficile pour ma part, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Par la suite c'est beaucoup plus simple de suivre les événements. Passé ce premier tiers, voire un tout petit peu plus, j'ai été happé dans le récit. Il y a toujours des descriptions, mais elles sont pour les actions, les gestes, les décors et les combats qui suivront. L'histoire se renforce. Les liens se font et se défont et les traîtrises d'avant reviennent en force. J'ai beaucoup aimé ressentir les émotions des personnages. Elwyn semble perdu, son cœur fait des bonds dans sa poitrine par moment. Le sentiment amoureux n'est pas indiqué, il est juste présent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Il n'a pas le temps pour cela, car il a une quête et un combat à mener afin de sauver les deux mondes. Cette quête, il ne la fera pas en solitaire, d'autres personnages vont l'aider. J'ai retrouvé avec plaisir Melidan et Lukawen. Maïna a de grandes capacités, sans oublier Elouan. Les nains ont une opinion différente, mais c'est comme dans tous, un peuple n'est pas forcément uni sur un sujet, des désaccords peuvent survenir.

Le récit est plus soutenu que dans le premier tome. L'auteur nous offre toujours beaucoup d'histoires dans l'histoire. L'écriture devient un peu plus fluide, surtout dans les scènes d'actions. Il y a de nombreux événements, du suspense, et des envies de demander : Pourquoi ? à l'auteur. que vont devenir certains d'entre eux, est-ce que c'est définitif l'état dans lequel ils se retrouvent ? La fin est horrible, brutale et appelant de toutes ces forces à connaître la suite.

Concernant les personnages, Elwyn a mûrit, il a pris quelques mois et devient plus conscient que jamais de ce qu'il doit accomplir. La peur fait partie intégrante des protagonistes.

Iryane suit un parcours difficile et semé d'embûches, mais elle doit le faire afin de parvenir à devenir ce qu'elle va devenir. J'ai apprécié Elouan, il donne ce petit piquant masculin pour titiller les sens et énerver d'autres. Maïna est sérieuse et tenace. Chaque personnage est capable de se mettre en danger pour sauver l'un des siens. J'adore le méchant il tient son rôle parfaitement et j'aime cela.

En conclusion, malgré un début difficile pour entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se développe. Le côté fantasy est totalement intégré. Les personnages sont attachants pour la plupart. Et une envie de meurtre sur la personne de l'auteur pour avoir osé tailler dans le vif. Hâte de découvrir la suite des aventures.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-03T19:48:53+02:00

L’avis de Karinette2313 :

Merci à Alexandra Streel et aux éditions Le Manuscrit pour ce service presse.

J’ai donc plongé dans la suite des aventures d’Elwyn après avoir été convaincu de la découverte du tome 1.

(http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/anienda-alexandra-streel.html)

La lecture est toujours agréable. Le point fort de l’auteure est sa facilité de nous immerger dans le monde qu’elle dépeint grâce à de nombreuses descriptions. Les lieux, les personnages, les émotions sont exposés avec beaucoup de précisions et de détails. Il nous est facile d’imager les scènes contées.

Le style de l’auteure est toujours aussi construit et riche.

La trame construite en trois parties est assez inhabituelle.

La première partie très longue correspond aux nombreuses descriptions énoncées plus haut. L’action y est peu présente et est concentrée sur l’entrainement d‘Elwyn (Entrainement long et fastidieux). Nous découvrons plus amplement l’évolution des compagnons de route de notre héros ainsi que les différents territoires qui composent Anienda. Cette première partie longue est proportionnelle au temps passé pour que la troupe d’Elwyn devienne assez puissante pour l’ultime combat.

La seconde partie plus courte que la précédente se concentre sur le voyage fait par nos héros pour libérer un élément fondamental et aller à la rencontre d’Yrgalon.

La dernière partie très courte est l’affrontement Yrgalon/Elwyn que l’on attend depuis le début.

On pourrait faire un parallélisme entre l’ampleur des parties et le rythme des évènements vécus par les personnages. Cela crée une certaine intensité au fil de la lecture.

Dire que la fin m’a déstabilisée est un euphémisme. Je ne peux concevoir une fin pareille. Tant de questions non résolues, tant de mystères non élucidés. Vous ne vous attendrez pas aux dernières lignes que vous lirez. Un tome 3 est obligatoire…. N’oublions pas que dans ce monde, les apparences sont souvent trompeuses.

Ma note : 7/10

(Ne sachant pas si un tome 3 est en cours, je ne peux mettre plus)

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/anienda-et-les-septs-prayeurs-tome2-alexandra-streel.html#2rGMLe04V1YZ2HXl.99

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-05-06T12:11:08+02:00

" En conclusion, puisque je commence certainement à tourner en rond, le deuxième tome de la saga Anienda est une réussite pour moi. Meilleur que le tome 1, il nous permet d’avoir accès à plus de sentiments chez Elwyn, de le découvrir mieux et de pouvoir ainsi nous attacher à d’autres à travers lui. L’imaginaire et l’intrigue sont eux aussi développés, ce qui promet une jolie évasion pour les lecteurs que nous sommes, tout en nous laissant un peu abandonnés et indécis sur la fin, ne sachant trop quoi penser, attendant certainement le tome 3 pour se fixer. La plume, quant à elle, devient plus fluide, avec plus de dialogues et moins de factuel, ce qui rend le récit plus vivant.

Ce sera donc un 16/20 pour moi et je vous recommande cette lecture !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par Philla 2016-04-06T00:10:09+02:00

Une fois de plus, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir la suite d'Anienda.

Le premier tome m'ayant laissé un peu mitigée, j'appréhendais légèrement la lecture de ce deuxième tome, mais je dois dire que malgré quelques craintes qui ont refait surface, j'ai nettement préféré ce second opus.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir le monde d'Anienda. Toujours aussi riche et bien construit, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur cet univers. Anienda a réussi à me faire rêver grâce aux nombreuses descriptions que l'on peut y trouver et ça, c'est un véritable bonheur et un énorme point positif. J'ai été totalement séduite et transporté dans ce monde.

J'ai trouvé que l'action était bien mieux menée et bien plus structurée que dans le premier tome. Tout est bien rythmé et malgré quelques lenteurs qui peuvent persister à quelques chapitres, j'ai pris un réel plaisir à suivre les péripéties de notre héros et de ses compagnons.

Et je pourrais m'attarder sur la fin, mais je ne le ferais pas. Pourquoi ? Parce qu'elle est tout simplement horrible. Intérieurement, je priais pour qu'il me reste encore cinq pages à lire et ne pas avoir à subir une fin pareille, mais non, j'ai belle et bien eu cette fin. D'ailleurs, j'en cris encore de désespoir.

Pour les personnages, mon avis reste encore mitigé. Il manque encore un peu de profondeur avec les personnages principaux. Mais il serait juste de faire remarquer qu'Elwyn ayant prit en maturité, bien qu'il reste parfois très agaçant, j'ai eu un peu plus de facilité à m'attacher à son personnage et prit plus de plaisir à suivre ses aventures. Mais comme pour le tome précédent, j'ai de nouveau eu une plus grande attache pour les personnages secondaires qui, pour moi, sont, peut-être, plus charismatiques, ce qui fait qu'on s'attache plus facilement.

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. Au fil des pages, l'écriture s'est affirmée de plus en plus et perd en simplicité, ce qui est une bonne chose.

En conclusion, ce deuxième tome me fait tout doucement changer d'avis par rapport à ce début de saga que je trouvais plutôt moyen. Et je pense que je me laisserais tenter pour lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-03-25T12:55:33+01:00

De retour à Anienda, Elwyn et Iryane entament une formation auprès des plus grands maîtres afin de pouvoir contrer les plans D’Yrgalon qui souhaite faire tomber les barrières magiques séparant, depuis des millénaires, le monde des humains de celui des Elniens, dans le but de lever une armée d’esclaves et de régner sur les mondes.

Aidés d’une myriade de créatures fantastiques, les deux jeunes gens s’engagent pleinement dans ce combat difficile et semé d’embûches …

Anienda Tome 2 est un récit fantasy palpitant que j’ai adoré poursuivre. Si le premier tome de cette saga m’avait laissée un peu perplexe, celui-ci, en revanche, m’a largement conquise avec son univers toujours extrêmement riche, ses personnages mieux définis et son histoire pourvue de nombreux rebondissements.

Ici, le lecteur suit Elwyn dans son rétablissement ainsi que dans sa formation. le jeune homme n’est plus le novice qui cherchait de l’aide ; il a mûri et prend désormais son destin entre ses mains. Il enquête, se renseigne sur ce monde dont il ignore encore beaucoup, il s’investit à cœur perdu dans des missions de sauvetage ainsi que dans la quête de l’Arkéa, ce pendentif qui recèle non seulement ses pouvoirs mais aussi la clé pour franchir la frontière entre les mondes et dont Yrgalon s’est emparé. Dans ce tome, Elwyn tombe également amoureux, secrètement, de la belle Maïna tandis que, de son côté, Iryane s’émancipe pour devenir un membre du groupe à part entière.

Avec Anienda et les 7 prayeurs, le lecteur est emporté dans un univers cohérent et merveilleux, original et fascinant, encore plus travaillé que dans l’opus précédent.

Quant à la plume d’Alexandra Streel, elle s’affirme de plus en plus même si, parfois, elle manque encore un peu d’énergie, notamment dans les premiers chapitres.

Ce second tome est donc, pour moi, une réussite et je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour avoir bien voulu partager ce roman avec moi.

J’ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures du jeune Elwyn lors de sa prochaine escapade qui ne manquera pas de nous surprendre et de nous faire rêver …