Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène

Description ajoutée par cdv25 2014-05-12T00:29:07+02:00

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

Extrait ajouté par SherCam 2017-10-23T09:53:49+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Bonjour mon bébé,murmura-t-il. Tu m'entends? C'est Papa!

Eh bé! Il n'était pas en retard!

D'ailleurs il releva les yeux vers moi, plein de joie.

-Ne te moque pas de moi, mon cœur déclara-t-il.Je sais qu'il ne peut pas encore m'entendre, mais je sais aussi que mon enfant sera précoce, alors je ne veux pas rater le coche.

Croyez-moi quand je vous dis que cette chronique va être aussi sympathique à écrire que difficile ! C’est toujours pareil, avec des coups de cœur, on a peur de passer à côté en donnant son avis…

Animae 4 ou Le rire de la Hyène nous permet de retrouver Lou, notre belle panthère travaillant toujours aux services secrets, et chassant le Chalcroc en dehors de ses heures de boulot. Et ceci en compagnie de son fiancé si craquant et si irrésistible : Joshua !

Surtout que, cette fois-ci, la menace ennemie des Daïerwolfs semble avoir préparé quelque chose qui inquiète énormément Lou et ses compagnons. Ils ne comprennent pas ce qui se trame, et lorsque les plans des Chalcrocs vont se dévoiler, c’est l’horreur qui va régner dans le camp de nos héros. Un quatrième tome qui n’a pas fini de vous couper le souffle, faites-moi confiance !

Je sais que j’en dis merveilleusement peu. Il y aurait pourtant tellement à raconter, sur ce quatrième et dernier (SNOUF !) opus ! C’est la magie Animae, chaque tome vous permet de vous plonger à la fois dans des affaires d’agents secrets, mais aussi au cœur de cet univers fantastique des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout bonnement, encore une fois, fascinant ! Vous ne décrochez pas du livre avant de tout savoir, et lorsque vous ne lisez pas, les personnages vous suivent, qu’il s’agisse de Lou, Josh, Benjamin, Camille, Terry ou encore les autres.

Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette petite troupe ! Ils m’apparaissaient si réalistes, malgré leurs capacités surnaturelles, pour certains ! Roxane Dambre a réellement su créer des personnages tout à fait attachants, pas du tout clichés pour les méchants, tout en jouant quand même sur certains points qui deviennent saillants. J’avoue qu’il y a de quoi être bluffée, ni plus ni moins ! Surtout concernant la Hyène, j’avoue que ça, ça m’a épatée. Et puis Camille, aussi, alors lui, il est unique ! Courageux, mais pas téméraire, et d’une intelligence ! Tout comme Lou… mais Lou, elle, on l’aime forcément. Il est quasiment – du moins, me semble-t-il – impossible de ne pas s’attacher à notre héroïne. Il est vrai, cependant, que dans ce dernier tome, elle paraissait encore parfois assez jeunette, dans ses réactions ! Mais Roxane a bien joué dessus, et jamais notre Dame Panthère n’en devient agaçante, au contraire, elle nous tire de beaux sourires ! Quant à Joshua, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Il me fait fondre, cet homme ! Il va tellement bien avec Lou et leur couple est réellement un de mes préférés.

Autant vous dire que Roxane Dambre le sait parfaitement, hein, qu’on aime son couple si mignon, si fort, si… bref. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle joue avec nos nerfs, comme un virtuose jouerait de… de la guitare électrique ! (ne comptez pas sur moi pour parler de violon et compagnie, on ne s’aime pas trop) Notre chère auteure a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques au moyen de passages critiques, où je n’ai fait que retenir ma respiration ! Elle le sait, d’ailleurs, que j’ai failli mourir en la lisant !

Raison pour laquelle ce livre devient tout proprement addictif. Vous finissez un chapitre, il vous faut embrayer sur le suivant ! (oui, parce qu’en plus, notre auteure aime bien terminer ses chapitres par des phrases qui vous empêchent d’avoir l’esprit tranquille !)

En dehors de ça, ce quatrième tome diverge un petit peu des autres parce qu’il possède une autre dimension que les autres ne possédaient pas : celle de la famille. C’est abordé plusieurs fois, sous différents angles, et autant ça peut vous faire rire que vous attendrir ou vous prendre aux tripes.

C’est un joli contraste avec les côtés un peu enfantins de Lou que j’ai mentionnés, non ?

Vous vous doutez bien que si j’ai été presque flippée dans ce livre, je n’ai pas fait que ça. Il y a eu la romance, avec des scènes un peu plus osées qui ne sont pas en nombre et cela me va très bien, parce que l’amour qui existe entre Lou et Josh se sent à travers tout le livre dans d’autres passages. Donc j’ai fondu pour la romance, mais j’ai aussi énormément ri ! Comme à chaque fois, chaque personnage peut avoir son mot à dire et c’en devient hilarant.

Bref, tout ceci pour créer une ambiance quasi parfaite dans un Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Oui, encore une fois, je me suis émerveillée de la maîtrise de notre jeune auteure française pour la géographie de notre capitale, mais aussi de certains sujets (le département des mystères et Arthur n’auront jamais fini de me surprendre, je crois !), on sent réellement qu’il y a du travail en dessous ! Pour l’intrigue, aussi, qui se déroule quand même sur 4 volumes et dont on ne comprend les micmacs qu’à la toute fin !

Quant à la plume de Roxane Dambre ? Elle se fond parfaitement pour donner vie à son personnage. Elle devient la voix de Lou, fluide, comme si on nous racontait une histoire sans anicroche. Un vrai régal !

Que dire de plus ? J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome et en général pour toute la saga qui est juste fantastiquement originale, délicieusement addictive, avec des personnages uniques auxquels on ne peut que s’attacher, des rebondissements de fou, mais aussi des aspects humains profondément touchants, une romance qui ne manquera pas de vous accrocher aussi (bien plus, même, bien plus…)…

Ai-je encore besoin d’en rajouter ? Je ne réussirai jamais à vous dire à quel point en réalité Animae est une superbe saga, combien le tome 4 clôt bien l’histoire sans que vous vous sentiez abandonné (si, si, ça arrive, quand on reste sur sa faim) ! Pour le découvrir, il faudra lire ces quatre bouquins dont le premier tome est déjà chez le Livre de Poche ! (le deuxième arrive, si ma mémoire est bonne)

Je vous conseille très, très, trèèèèèès fortement d’aller lire cette perle de romans français, parce que là, clairement, c’est un trésor ! Bravo, Roxane, et j’espère pouvoir lire d’autres romans de ta plume, je te souhaite un succès à la hauteur de la qualité des ouvrages que tu nous offres !

Ce sera un 19,5/20 pour moi et un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-10-08T16:35:53+02:00

Je viens de finir ce quatrième tome et j'en suis toute retourné. J'ai lut les trois premiers tomes il y a plus de deux ans, et j'avais ce quatrième dans ma PAL, mais je ne voulais pas finir cette saga. Mais à un moment donné, il faut sauter le pas.

On retrouve donc notre Lou et Josh. Ils m'ont trop manqué, ses deux personnages sont extraordinaire.

Lou, j'aimerai tellement qu'elle existe et devenir sa meilleure amie, elle est drôle, franche et surtout adorable.

Quand à Josh, c'est l'homme parfait !! Il est hyper fort en combat à chaque tome il m'épate. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a tué trois chalcrocs tout seul !!! Un avec son arme et les deux autre avec le poignard de Lou !!

Mais leur couple me fait rêver, ils se complètent tellement, qu'on les adorent !!

Quand à benjamin et Agathe j'adore l'évolution de leur couple !! Ils sont adorables !!

Je suis à la foie heureuse et triste.

Heureuse car ce tomme est aussi super que les premiers. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissement, d'amour mais surtout de l'humour à la Roxane Dambre. Et puis cette fin m'a achevé, non seulement on apprend une bonne nouvelle, mais en plus il faut que notre Lou nous fasse rire jusqu'à la dernière ligne. J'en est pleuré de rire, je ne m'attendais pas à ça !!!

Mais je suis triste car c'est la fin !!! Je ne veux pas quitter Arthur mon inventeur préféré, Isabelle, mon grincheux et agoraphobe Mathurin ( il va trop me manqué) mon Benjamin et son accent, mon Agathe, Terry, Pic, Félix, Camille mon caméléon trouillard qui en a dans la tête et tous les autres personnages.

Évidemment le plus qui vont me manquer se sont Lou et Joshua !!

Si l'auteur décide de faire une suite, je serai une des première à me l'acheter, car je ne suis pas prête à quitter ses héros.

En tout cas si vous n'avez pas lut cette saga, lisez là, vous passerais un super moment, en plus la plume de l'auteur est très fluide et addictive. Moi j'ai juste un seul regret : l'avoir finiiii

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-09-23T09:07:35+02:00

Un quatrième tome que je lis longtemps après les trois premiers. Malgré quelques détails oubliés j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lou, Joshua et leurs amis.

L'humour est toujours au rendez-vous, l'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, ils ne restent pas figés dans le temps, on voit une réelle évolution au fil des pages. On s'attache à eux et certains moments sont "stressants".

L'histoire est vraiment sympa, elle est sérieuse. Les humains défendent une cause, les métamorphes une autre et certains se mélangent pour être sur les deux front à la fois. Ça donne beaucoup de peps à ce livre.

Ce livre se lit très vite, trop vite, c'est le seul bémol que j'ai à signaler. Une petite suite, peut être?

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-09-06T18:55:46+02:00

Encore un très bon livre. Malheureusement, il ne s'inscrit pas vraiment comme un dernier tome de série, car il bâcle l'affaire "humaine" pour se concentrer sur le combat contre les Chalcrocs mais nous laisse avec plusieurs interrogations. Et d'immanquables attentes, qui vont de pair avec toute bonne série : les enfants de Joshua et Lou, la vraie nature de la relation entre Agathe et Benjamin, l'évolution du couple Camille-Maylis... Tant de choses qui mériteraient une nouvelle, voire un tome entier, quelques années plus tard.

Mon seul véritable regret concernant cette série est que jamais le combat contre les Chalcrocs et l'antiterrorisme ne se sont rejoints (on aurait pu imaginer un ennemi super intelligent qui dirige les deux), d'autant que l'intervention de Benjamin pour l'ultime combat ouvre une possibilité. En tous cas, si Roxane Dambre veut écrire une suite un jour, je ferai partie des premiers à l'acheter !

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-09-01T01:20:03+02:00

Quel tome ! Tout simplement palpitant et addictif !

Joshua et Lou vont me manquer mais quelle belle fin même si un peu rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aussi adorer voir les bébés, dommage que l'auteur n'est pas au moins fait une petite nouvelle la dessus.

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-08-29T18:25:21+02:00

Et voilà.. La série est terminée. J'ai été ravie d'être confrontée davantage au monde des Chalcros dans ce dernier tome. Les nouveaux rebondissements sont intéressants, même s'ils n'ont rien de très surprenants.

Pour l'ensemble de la série, c'est juste géniale d'avoir trouvé une auteure qui mélange avec autant de subtilité l'humour et le fantastique, avec toute l'originalité qu'il faut. Les personnages sont attachants et le tout est très abordable dans le style d'écriture de l'auteure. Merci pour cette parenthèse !

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-29T00:09:34+02:00

C'est déjà la fin de cette saga coup de coeur ! Si seulement l'auteure avait l'intention d'écrire d'autres aventures pour notre couple préféré.

Comme toujours nos deux héros vont devoir mener de front une enquête pour les services secrets (qui va même les emmener jusque dans un bloc opératoire) et la traque des Chalcrocs qui se baladent dans Paris. Après un roman rempli d'action et de suspens on a enfin droit à un happy end pour notre couple de héros.

Commentaire ajouté par Deane 2018-05-10T21:01:28+02:00

Encore un énorme coup de coeur comme pour les autres tomes et la trilogie Scorpi !

J'en veux encore !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-08T10:26:21+02:00

Encore une fois, une réussite !

Même si le tome 3 reste mon préféré, j'ai vraiment apprécié ce dernier tome, et j'ai été triste de quitter cet univers... Les livres de Roxane Dambre me font souvent cet effet !

J'ai été ravie de retrouver Lou et tous les autres, qui sont vraiment des personnages superbes. L'humour y est très présent et il m'est arrivé de rire toute seule dans ma chambre.

J'ai un peu moins été prise dans l'enquête, mais le côté traque des Daïerwolfs était palpitant, encore une fois.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part que Lou et Joshua font maintenant partie de mes couples préférés, et Arthur, Isabelle, Wolf, Camille et les autres, seront des personnages inoubliables qui m'ont énormément fait sourire.

Et le fait qu'on ait une nouvelle sur Aigle à la fin, nous en apprend plus sur son passé et c'était vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par malexie 2018-04-17T17:58:02+02:00

Mais quel final.... J'ai adoré cette série du début à la fin. Les personnages sont géniaux et pour une fois on reste pas sur sa faim. Bref un pur régal.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-06T20:08:43+02:00

Je fais une synthèse des quatres tomes, puisque j'ai lu l'intégrale et franchement, contrairement à beaucoup de personnes, je préfère cette saga à Scorpi. Je la trouve plus ancrée dans l'univers bit lit et l'univers des agents secret est vraiment super présent. J'ai beaucoup aimé la série qui comporte beaucoup d'humour !

Le seul point "négatif" c'est qu'il manque quelque chose je ne saurais pas exactement dire quoi (peut être dans la manière de formuler les phrases) qui font que ça ne rivalise pas (encore) avec un Rebecca Kean ou tout autre saga bit lit connue. Je pense que les histoires de cette auteure ont beaucoup de potentiel !!

Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène

• France : 2014-05-23 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-23 (Français)

chuchu le place en liste or
2018-10-05T21:19:25+02:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:53:57+02:00
Elodu17 l'ajoute dans sa biblio or