Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Lecture assez facile mais qui ne manque pas de charme.

Personnage attachants.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-08-31T17:43:30+02:00

Étant toujours en mode tri de livres...j'ai saisi celui-ci dans ma bibli en me disant que c'était le navet garanti et qu'il quitterait donc sa place pour la laisser à un autre une fois lu.

Franchement :

- couverture peu attractive (bin oui désolée !)

- titre pas fifou (:P)

- résumé intriguant mais semblable à d'autres.

Et là...la claque !!

Dès le premier chapitre et sa première liste Lou m'a séduite. Son humour ne cessant jamais, elle m'a entrainé dans une histoire qui sous une autre plume aurait manqué d'originalité.

Ce n'est pas le cas ici. Le récit est réjouissant. Lou intelligente, charismatique mais surtout hyper attachante. (Beaucoup plus délurée que moi à 20 ans...oui c'est son âge qui m'a le plus surprise ! Mais il est très facile de passer outre.)

Les personnages secondaires sont travaillés on a envie de connaitre tout sur tous. Les métamorphes sortent du lot d'autres versions que j'ai pu lire. L'amitié indéfectible sans ambiguïté de Cam' et Lou est juste top. Syl qui au tout début me laissait de marbre (contrairement à Lou qui se léchait déjà les babines) m'a rapidement conquise avec ses yeux qui pétillent. Ben est top (et vous saurez tout de son engagement dans la nouvelle bonus de Roxanne Dambre aussi magistrale que son roman).

On ne croule clairement pas sous les scènes olé ce qui est reposant. Et Lou n'étant pas nympho, si elle assume son instinct charnel (assez rigolo) seul un protagoniste en est la cible. (Cible adorablement compréhensive pour le gratouillis derrière les oreilles d'une superbe Bagherra ronronnante. Et qu'elle provoque non pas avec des attitudes vulgaires mais avec des réparties funs bien placées.)

Le vilain est peut-être un poil (lol !) trop mégalo...mais je m'en fiche ! Je m'attendais à un long moment d'ennui pour au final tomber sur une petite pépite drolatique mêlant tendresse et action.

Et au lieu d'un livre en partance non seulement je le garde précieusement, mais il va faire rentrer trois tomes sup chez maison (car oui je vais rapidement me procurer la suite).

Bonheur lecture en perspective ! :D

(Aparté : l'auteure est française !!^^)

Roxane a un don pour l'écriture je pense... Dès que je commence un nouveau romain, j'adore et il me dure environ 2 jours grand max ! Tout le monde devrait découvrir cette auteure :)

Animae se décline en quatre tomes et c'est la seule saga de l'auteure que je n'avais pas encore lu du coup pour les vacances j'ai eu envie de lire tu fantastique alors je me suis lancé dans le premier tome.

J'ai donc fais la connaissance de Lou une jeune et jolie femme de vingt ans qui a la faculté de se transformé en n'importe quel animal pour protéger les humains des bizarreries qui les entours. Elle va intégrer l'équipe DCRI où elle va rencontré Sylvain qui ne va pas la laissé indifférente.

C'est une histoire qui ne s'arrête jamais à chaque page tourné il y a de l'action, de l'humour et bien sûr de la séduction mais ce que j'ai vraiment adoré c'est la coté transformation de Lou et ses compatriotes, je trouve que c'est original et bien ficelé.

Il y a aussi beaucoup d'humour grâce au personnage de Lou qui est espiègle, courageuse et très intelligente.

Le personnage de Sylvain est plus conformiste mais il est curieux et a une ouverture d'esprit tellement grande qu'il va vite accepter la double vie de Lou.

J'aime énormément la plume de l'auteure c'est léger, fluide et agréable mais se que j'aime pardessus tout c'est qu'elle a toujours mis son personnage principale au féminin avec un caractère extra qui me donne envie d'avoir leur vie.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire c'est drôle, ça bouge et qui se lis d'une traite, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

Commentaire ajouté par prueflo 2020-08-10T16:08:47+02:00

Bien qu'un peu longuet parfois, j'ai beaucoup aimé ! Un vrai soulagement de découvrir une autre œuvre de Roxane Dambre après Scorpi!

Commentaire ajouté par Maeva-27 2020-07-22T16:28:55+02:00

Je suis très mitigé sur ce texte dont j'attendais beaucoup.

Tout d'abord, les bons points :

✒ L'écriture est, bien qu'assez commune somme toute, très agréable et fluide à lire. J'ai beaucoup apprécié les nombreuses touches d'humours disséminé tout du long du texte et le style suit sa ligne directrice jusqu'au bout. De ce côté là, rien à dire.

Et... que dire de l'intrigue ? L'intrigue est là, elle est mignonne, pas complexe, mais j'ai tout de même aimé la première enquête avec les hommes fumées, bien qu'elle ne casse pas trois patte à un canard, je ne suis pas à la recherche de l'intrigue à la Sherlock Holmes, donc elle me suffit.

Maintenant, parlons peu ( ou plutôt beaucoup ) et parlons bien, taclons où cela fait mal :

✑ 1. Mais qu'est-ce que c'est que cet univers de métamorphes survolé ? Je n'ai jamais rien lu d'aussi peu approfondie concernant le fonctionnement d'un peuple de surnaturel. Ce qui dérange encore plus, c'est de se dire que c'est "suffisant". Tellement suffisant qu'on se dit qu'en fait, ce peuple est tellement simple et en surface, qu'il n'y a "rien de plus" à ajouter. Çà, ça me pose un très sérieux soucis : en gros, y a un côté " tu as des questions ? réponds y tout seul "

Eh bien. Pour une première incursion dans l'univers de Roxane Dambre, c'est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. Le personnage de Lou est pétillant et attachant. Joshua est a croquer... En tout bien tout honneur !!

Cette lecture à été une agréable surprise et je prendrai plaisir à découvrir les prochaines aventures de Lou la panthère et de ses semblables.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-11T02:09:24+02:00

Grosse déception pour moi. Je n'ai pas accroché, la lecture n'a pas été déplaisante mais je ne pense pas prendre le temps de lire le tome 2. De nombreuses touches d'humour parsèment le récit mais je n'ai pas ri une seule fois (contrairement à Scorpi). Je n'ai pas du tout embarqué avec le caractère de Lou, elle est trop arrogante et futile. Je ne l'apprécie pas donc je pense que les dés en ont été jeté très rapidement.

Commentaire ajouté par Flo-66 2020-06-10T22:33:32+02:00

Malgré mon travail, j'ai dévoré ce bouquin en lisant environ 4h par jours, et ce sur 4 jours. J'aime bcp la "nouvelle" race créée par l'auteur, qui peut se métamorphose en n'importe quel animal. L'histoire est bien ficelé, avec bcp d'humour. C'est ce qui m'a conquise. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Youmie 2020-06-09T19:34:12+02:00

Ca fait déjà quelques mois que j'ai du mal à lire, je commence beaucoup de livre qui sont maintenant en suspend parce que je suis incapable d'en terminer un alors j'ai voulu me forcer un peu plus avec celui-ci, histoire de relancer la machine, et globalement le bouquin a fait son boulot, j'ai réussi à le finir et j'ai passé un agréable moment dans l'ensemble. Malheureusement il y a quand même des petits couacs sur lesquels je ne n'arrive plus à passer et qui sont les défauts de nombreux livres, de mon point de vue, c'est-à-dire les récits qui manquent de profondeur : ici on a la classique relation amoureuse qui arrive d'un coup et c'est déjà des sentiments profonds, qui donnent les larmes au yeux pour un oui, pour un non et qui m'agace toujours un peu plus. Ensuite on a la situation concernant le "méchant" de l'histoire, au début ça partait bien, un timbré de plus qui se laisse aller à ses pulsions, qui tuent avec un type de victime précis,pourquoi pas, ça passe très bien, sauf qu'au moment de l'affrontement on découvre le "pourquoi il fait ça" et c'est un peu la douche froide shampoing parfum déceptionSpoiler(cliquez pour révéler)soit disant que le méchant Maître Ours a tué toutes ces filles parce qu'elles ont le même physique que le personnage principal qu'il veut pour lui tout seul, pour avoir des enfants surpuissant et régner sur les humains de Paris. Je trouve ça très incohérent dans le sens où quand ils se rencontrent pour la première fois, il est déjà emprisonné après avoir tué ses premières victimes, c'est ... je trouve que l'auteure aurait dû gardé le côté psychopathe et ne pas transformer ça en compétition entre mâle pour conquérir un femelle, c'était mal amené et c'est vraiment dommage Bon heureusement tout ça n'a pas réussi a entacher ma volonté à me remettre activement dans la lecture, alors cette lecture a quand même été sympathique !

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:42:07+02:00
Guiro30 l'ajoute dans sa biblio or