Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2020-02-06T20:33:24+01:00

Que dire, mise à part que c'est un super livre !! Une histoire magnifique ! Les personnages sont ultra intéressant et attachant, je trouve cependant que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Lou et Joshua va un peu trop vite, mais ils vont tellement bien ensemble.

Hâte de connaitre la suite de cette histoire, en tout cas j'aime beaucoup l'idée de métamorphe !!

Après avoir terminé la trilogie Scorpi et fini le premier tome d'Animae, je déclare que je suis totalement fan de l'écriture, de l'humour et de l'univers de Roxane Dambre. Même si ici je trouve l'idée un peu moins originale, le personnage principal un peu moins attachant (un peu grande gueule surtout) et qu'il y a certaines facilités de scénario, il est dingue. Franchement je l'ai lu mais tellement rapidement je ne l'ai pas vu passé, et j'attaque directement le deuxième tome, la fin nous donne beaucoup trop envie de connaître la suite de l'aventure !

Commentaire ajouté par fan06 2020-01-13T08:44:15+01:00

Roxane DAMBRE est de ces auteur que l'on, que "je" plutôt, lis sans inquiétude tant j'adhère à son style et ses écrits. Donc je fonce tête baissée, le nez dans le bouquin ! Et j'ai adoré Lou. L'intrigue, les personnages et surtout l'héroïne . Bref j'adore, je continue et j'en redemande !

Je suis étonnée positivement par ce livre. Je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé. C'est bien écrit, c'est original, il y a de l'action, de l'amour et de l'humour. C'est une bonne recette! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Miney 2019-12-04T19:34:27+01:00

Je n’ai pas du tout été sensible à l’esprit de Lou, c’est le moins que l’on puisse dire.

On sent trop que c’est un premier roman, il m’a semblé vraiment très maladroit... Je verrais bien si l’auteure s’améliore par la suite, puisque j’ai les autres tomes sous le coude, mais j’y pars à reculons. Les choses vont trop vite (surtout la romance), et du coup on passe outre l’approfondissement du contexte, de l’intrigue comme des personnages. Ça m’a donné l’impression de quelque chose de superficiel et peu crédible.

L’héroïne est d’une lourdeur horripilante. Décrite comme d’une intelligence hors du commun, elle se comporte surtout comme une adolescente en rut qui drague avec la finesse d’un rhinocéros en pleine charge (et comme le mec n’y répond pas au début, j’appelle ça du harcèlement). Entre deux déductions dignes d’un cerveau normalement constitué, elle fait des choses incroyablement stupides (faire apparaître sa queue de panthère dans un endroit plein de gens, ne se donner aucun mal pour cacher sa vraie nature alors que son espèce est censée être très subtile...). Bref, elle m’a fait lever les yeux au ciel du début à la fin de ma lecture.

Le personnage masculin n’a aucun intérêt. Il ne sert qu’à tomber amoureux de l’héroïne (quelle surprise !) beaucoup trop vite et n’a aucune personnalité. C’est juste le cliché du mâle-greuh-greuh-moi-protecteur-moi-protéger-femelle. Sexy. Il paraît.

Si l’univers et les métamorphes sont très classiques, il y a quelques bonnes idées, notamment l’inconscient collectif ou l’enquête sur les hommes-fumées Spoiler(cliquez pour révéler)(vite oubliée vers le milieu du roman cela dit, même pas une petite piste pour faire comprendre qu’elle va trouver un dénouement dans les tomes suivants… s’il y en a un). Mais elles n’ont pas suffit à me faire passer outre les défauts.

J’ai un peu de mal avec le mot « Daïerwolfs », pour des raisons encore plus subjectives que mon avis sur le roman lui-même. Je trouve ça moche ! On dirait les Direwolves du Trône de Fer de George R.R. Martin prononcé dans une version parodique de l’accent français, un peu à la « Aïe spike angliche véri ouelle. ». Je n’arrivais pas à m’enlever ça de la tête et ça a ruiné l’image que j’aurais pu en avoir. Et puis question cohérence, on m’expliquera comment dans une ville si peuplée que Paris, pas un humain n’ait remarqué les combats de bêtes sauvages géantes sous sa fenêtre, ni que des faucons de soixante-dix kilos se baladaient dans les airs.

L’écriture est légère mais je n’ai pas adhéré à l’humour. Bref, pas une lecture pour moi.

Une jolie découverte avec des passages hilarants et des personnages rafraîchissants. Lou est une jeune femme charmante, piquante, forte est drôle est j'ai pris vraiment du plaisir à suivre ses aventures. Seul petit bémol, la romance Spoiler(cliquez pour révéler) et l'acceptation sans aucun soucis de Joshua que j'ai trouvé un peu rapide. Je vais surement lire la suite!

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-21T17:48:59+01:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens très bien n'avoir pas accroché et n'avoir même pas terminé le livre. L’héroïne est intéressante dans le début mais son attirance pour Joshua ( ?? Je ne sais plus son nom) est lourde. Le couple ne m'a pas intéressé et l'intrigue m'a petit à petit lassé. Dommage car il y avait tout pour me plaire.

Une histoire très intéressante, j'ai aimé que Joshua soit rapidement au courant pour le secret de Lou. J'aime le fait que la romance commence rapidement et qu'il ne faille pas attendre plusieurs livres. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour voir comment va évoluer la situation.

Un livre très agréable à lire, plein d'humour, je le recommande vraiment à tous ceux qui aime la fantasy et les romans policiers !

Si vous aimez les histoires d'amour, les enquêtes, le genre fantastique, je vous le recommande ! Lou, la vingtaine se métamorphose en panthère quand elle le souhaite. Original, non ?

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T15:12:54+01:00
Zoejme le place en liste or
2020-02-11T14:10:05+01:00
tes57 l'ajoute dans sa biblio or