Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

J'ai lu cette série il y a quelques années et je regrette de l'avoir emprunté à une personne. J'aurai adorer relire ces tomes entrainant, plein de suspense et attractive. Les personnages sont attachants et l'histoire entrainante jusqu'au bout. J'ai vraiment apprécié la façon d'écrire de l'auteur.

Ce bouquin est un coup de coeur, il mélange tout ce que j'aime : amour, humour, fantastique et enquête. Les personnages sont haut en couleur et vous pouvez oublier le mot banal, beaucoup de situations cocasses sont à venir.

Un super livre !

L'histoire est super et addictive, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Les personnesges sont très attachants et drôle.

Je ne connaissais pas cet auteur et c’est une belle découverte.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Tout y est. La touche d’humour est le plus de ce livre qui se démarque des autres. Les personnages sont formidables et attachants. J’ai bien rigolé en leurs compagnie.

J'ai adoré ! Un livre léger et additif !

J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Lou et des autres. L'écriture et la trame donnent envie de ne pas le lâcher. L'univers est intéressant et les personnages sont plein d'humour. Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-01T20:53:26+02:00

Une auteure que je découvre et je ne suis absolument pas déçue ! Une lecture pleine d'humour, des personnages attachants, une mythologie propre, de l'intrigue... Un régal !!!

Une lecture très sympathique, pleine d'humour et de rebondissements. J'ai adoré la narration de Lou et son esprit hors du commun, qui nous entraînent parfois dans des raisonnements complètement déjantés. Somme toute, une petite lecture très agréable que je recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-02T15:47:53+01:00

J'ai découvert l'autrice avec ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié. En effet, je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous guider dans cet univers qu'elle a créé et nous faire découvrir tout ça sans nous l'imposer ou nous abreuver de détails inutiles qui nous perdent parfois plus qu'ils n'aident à notre compréhension.

J'ai apprécié son écriture qui mêle finesse et humour et j'ai beaucoup accroché à cette histoire et aux différents personnages.

Lou est une jeune femme vive et intelligente (merci à sa génétique surnaturelle) qui m'a fait rire avec ses listes et ses prévisions.

J'ai apprécié bien entendu le personnage du capitaine Sylvain Levif, qui porte bien son nom :)

Et les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : Camille et la relation amicale qu'il partage avec Lou :)

Benjamin et sa loyauté hors du commun, qu'on comprends, merci au chapitre bonus.

Et Arthur et son côté génie perdu et déjanté.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont l'autrice décrit les modes de pensées de Lou et sa façon de voir les relations humaines notamment. C'était une lecture agréable et rafraichissante.

Un premier tome sympa à lire mais sans grande originalité... La romance est très lourde, limite elle aplatit tout le reste.

J'ai personnellement préféré Scorpi de la même autrice que je trouve plus aboutit.

Mais ça reste un premier tome (et je pense une série) très divertissant(e), nous n'avons juste pas eu les atomes crochus lui et moi.

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T10:59:06+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T10:58:21+02:00