Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Classement en biblio - 1 775 lecteurs

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par Lenou13 2024-03-05T17:44:25+01:00

L'héroïne qui a du caractère et de l'humour m'a beaucoup plu. Ça se lit vite , c'est agréable. Seul bémol pour moi: la romance qui va bien trop vite !!

Commentaire ajouté par Inej 2024-01-24T20:21:31+01:00

Je l'ai dévoré, à lire immédiatement

En une phrase : C'est mon roman préféré !

Je ne cesse de le relire !

Ce roman mélange tout : humour, fantastique, romance, action, suspens...

La protagoniste est juste incroyablement hilarante mais aussi très intelligence. Un plaisir d'être dans ça tête.

Bien sur les autres personnages sont tous aussi particuliers. Et on ne peut que les adorés.

Commentaire ajouté par Ann1975 2024-01-11T08:01:03+01:00

En voyant la couverture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et le résumé était oui, pourquoi pas...

Quelle pépite, quelle découverte, j'adore l'humour de Lou et l'histoire ne permet pas de s'ennuyer du tout!

👱🏻‍♀️🐈‍ Minou, minou, minou 🐈‍👱🏻‍♀️

Dès les 1ères pages, j'ai retrouvé la plume pleine d'humour de Roxane Dambre qui m'avait tant plu dans Scorpi 💜

D'ailleurs, si vous n'avez pas lu Scorpi, je vous ordonne de le faire 🤣

J'ai BEAUCOUP aimé cette lecture, je l'ai dévoré en 2 jours 🤣

C'est léger, drôle, rythmé, sans prétention, ça se prend pas au sérieux, tout ce que j'aime 😁

Le tout accompagné d'une jolie romance 👌 (même si je la trouve un ptit peu rapide 😅)

De la belle urban fantasy feel good 💜

On suit Lou, une Daïerwolf, qui a le pouvoir de se métamorphoser en n'importe quelle bête 😱 Son animal fétiche : la panthère 🐈‍⬛

Grâce à l'intelligence supérieure de son espèce, elle se fait recruter en soum-soum à la DCRI, les services secrets français, par le beau Capitaine Levif 🤭 avec l'aide de son BFF Camille le caméléon froussard 😆

Sa mission : aider à débusquer les phénomènes inexplicables, le tout sans se faire elle-même démasquer 😱

Mais à peine est-elle arrivée qu'elle fait une giga boulette 😅

J'adore Lou 💜

Elle est tout le temps entrain de balancer des vannes ou faire du rentre dedans à son beau Capitaine que j'aime beaucoup également 😁

C'est une boule d'énergie et de bonne humeur, surtout quand elle a mangé de la viande 🤣

J'ai aussi beaucoup aimé Mona la biologiste passionnée et Arthur le "Mr Gadget" geek 💜

Mais surtout, le Lieutenant André, qui est un sacré numéro 🤣

La nouvelle à la fin du livre m'a tiré une larmichouille, je suis contente d'avoir pu apprendre l'histoire de Joshua et Corentin 🥰

Même si en terme d'intrigue et de personnages, j'ai préféré Scorpi, j'ai hâte de lire la suite 💕

J'ai adoré ce roman et tous les personnages. J'ai vraiment rigolé en suivant les péripéties de Lou et ses acolytes. Lou est une Daïerwolfs, c'est à dire qu'elle est à moitié métamorphe, elle va s'arranger grâce à son meilleur ami, d'intégrer les services secrets. Bien entendu elle va craquer pour le beau capitaine et ne va pas s'ennuyer avec ses nouveaux collègues un peu loufoque. Tout en cherchant de son côté qui cherche à tuer des Daïerwolfs, elle va également mener des enquêtes surnaturelles. L'histoire est originale, les intrigues passionnantes et sans oublier l'humour qui est omni présent, bref je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-08-13T18:36:17+02:00

Encore une pépite de Roxane Dambre, elle parvient à créer des univers palpitants et originaux, celui-ci ne dépareille pas. Ces personnages sont plein d'humour et de sensibilité.

Commentaire ajouté par Soah 2023-08-13T11:19:16+02:00

Je ne regrette pas d'avoir retenter de lire ce livre que j'avais abandonné il y a plusieurs années (pas motivée à ce moment là) car c'est encore une pépite signée par une auteur que j'apprécie de plus en plus.

La touche de l'auteur est bien présente avec beaucoup d'humour grâce à Lou qui crève le livre a elle toute seule mais les autres personnages sont également sympathiques et attachants.

On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, voir un peu dégoûtante par moment et la romance est très belle.

Je fonce lire la suite.

Commentaire ajouté par Aya1600 2023-08-04T14:05:41+02:00

J'ai ajouté la date de lecture en me fiant à mes souvenirs mais je ne me souviens plus vraiment de la première fois que j'ai lu ce livre, juste que ça devait être vers cette période, vu que je n'ai pas laissé de com malgré tout mon amour pour lui.

Bref, mon avis n'a pas changé depuis mon adolescence : C'est un super bouquin, et plus généralement une super trilogie. Y a du fantastique à gogo, une histoire hyper originale et jamais vue, des personnages supers intéressants, beaucoup d'humour, de la romance, et du suspense, le tout bien dosé et ça donne un résultat explosif !

Mon seul regret, c'est que Lou se montre aussi "soumise" face à Joshua, j'entends par la, qu'il ne lui vient jamais à l'idée de faire comme il lui plait toute seule, elle ressent le besoin de demander l'autorisation de Joshua pour faire des choses, et j'avoue que j'ai du mal avec ça. Après c'est pas abusé, et il se comporte pas en homme de cro magnon (et heureusement), mais j'avoue que ça me tend quand elle essaie de le convaincre pour obtenir son autorisation pour faire ce qu'elle veut. Personne ne lui a dit de renoncer à sa liberté, pas même Joshua, elle s'est mise cette idée en tête toute seule et je suis sûre que si elle avait été ferme dès le début, ça l'aurait peut-être dérangé mais il aurait très bien su s'adapter !

Bref, c'est le seul truc que j'ai trouvé dommage dans cette série, si on enlève ça, elle est parfaite 😍

J'ai adoré ce livre, bon en même temps j'adoooore Roxane Dambre donc je savais que j'allais aimer.

Mais quel plaisir de voir dans une histoire que le personnage principale, qui est féminin, prend les devants que ce soit avec les hommes ou avec son entourage. Quelle fait le premier pas, qu'elle est indépendante avec un sacré grain de folie quand même, mais qui fait du bien, qui est intelligente et fait de l'esprit pour détendre son entourage. Ce qui en dit long sur son caractère qui reste doux et attentionner.

Bref j'ai kiffé plus plus, Lou et adoré capitaine Levif.

Hâte de lire la suite

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Bouby89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T21:47:12+01:00