Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-02T15:47:53+01:00

J'ai découvert l'autrice avec ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié. En effet, je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous guider dans cet univers qu'elle a créé et nous faire découvrir tout ça sans nous l'imposer ou nous abreuver de détails inutiles qui nous perdent parfois plus qu'ils n'aident à notre compréhension.

J'ai apprécié son écriture qui mêle finesse et humour et j'ai beaucoup accroché à cette histoire et aux différents personnages.

Lou est une jeune femme vive et intelligente (merci à sa génétique surnaturelle) qui m'a fait rire avec ses listes et ses prévisions.

J'ai apprécié bien entendu le personnage du capitaine Sylvain Levif, qui porte bien son nom :)

Et les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : Camille et la relation amicale qu'il partage avec Lou :)

Benjamin et sa loyauté hors du commun, qu'on comprends, merci au chapitre bonus.

Et Arthur et son côté génie perdu et déjanté.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont l'autrice décrit les modes de pensées de Lou et sa façon de voir les relations humaines notamment. C'était une lecture agréable et rafraichissante.

Un premier tome sympa à lire mais sans grande originalité... La romance est très lourde, limite elle aplatit tout le reste.

J'ai personnellement préféré Scorpi de la même autrice que je trouve plus aboutit.

Mais ça reste un premier tome (et je pense une série) très divertissant(e), nous n'avons juste pas eu les atomes crochus lui et moi.

Juste génial. C'est une relecture qui m'a autant captivé que la première fois, bien que j'en connaisse la suite. Lou est vraiment très attachante, comme les chats dont elle est inspirée, et égaie le livre de ses remarques (im)pertinentes. Il est aussi amusant de suivre trois enquêtes à la fois, à différents niveaux, selon que cela concerne les humains ou pas.

Commentaire ajouté par Thifou 2020-10-09T12:58:13+02:00

Ce livre est génial, l'héroïne attachante et drôle et les enquêtes sont intéressantes. On n'arrive pas à décrocher du livre, préparez-vous à une nuit blanche.

Le postulat de départ accepté, et finalement pas si incrédible qu'il en a l'air, j'ai suivi avec ravissement l'histoire de Lou. L'écriture est enlevée, infiniment drôle et sexy, sans jamais tomber dans le vulgaire. J'ai avalé les tomes suivants avec toujours autant de plaisir. Ce n'est sûrement pas le livre le plus profond ou philosophique que j'ai lu dernièrement, mais il met d'excellente humeur pour un bon bout de temps. Le personnage principal est une jeune femme attachante avec son meilleur ami un brin peureux mais prêt à tout pour elle...Le monde ou elle évolue est mystérieux et envoûtant ! Peut-être plutôt pour les filles ...

se lit tres facilement. L'histoire n'est pas tres profonde mais les personnages principaux sont vraiment attachants et c'est ce qui fait que je l'ai au final bien apprécié...c'est un livre qui reste rafraichissant...Lou est vraiment la piece maitresse de ce livre... ma fille m'a surprise plus d'une fois en train de rire..

Lecture assez facile mais qui ne manque pas de charme.

Personnage attachants.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-08-31T17:43:30+02:00

Étant toujours en mode tri de livres...j'ai saisi celui-ci dans ma bibli en me disant que c'était le navet garanti et qu'il quitterait donc sa place pour la laisser à un autre une fois lu.

Franchement :

- couverture peu attractive (bin oui désolée !)

- titre pas fifou (:P)

- résumé intriguant mais semblable à d'autres.

Et là...la claque !!

Dès le premier chapitre et sa première liste Lou m'a séduite. Son humour ne cessant jamais, elle m'a entrainé dans une histoire qui sous une autre plume aurait manqué d'originalité.

Ce n'est pas le cas ici. Le récit est réjouissant. Lou intelligente, charismatique mais surtout hyper attachante. (Beaucoup plus délurée que moi à 20 ans...oui c'est son âge qui m'a le plus surprise ! Mais il est très facile de passer outre.)

Les personnages secondaires sont travaillés on a envie de connaitre tout sur tous. Les métamorphes sortent du lot d'autres versions que j'ai pu lire. L'amitié indéfectible sans ambiguïté de Cam' et Lou est juste top. Syl qui au tout début me laissait de marbre (contrairement à Lou qui se léchait déjà les babines) m'a rapidement conquise avec ses yeux qui pétillent. Ben est top (et vous saurez tout de son engagement dans la nouvelle bonus de Roxanne Dambre aussi magistrale que son roman).

On ne croule clairement pas sous les scènes olé ce qui est reposant. Et Lou n'étant pas nympho, si elle assume son instinct charnel (assez rigolo) seul un protagoniste en est la cible. (Cible adorablement compréhensive pour le gratouillis derrière les oreilles d'une superbe Bagherra ronronnante. Et qu'elle provoque non pas avec des attitudes vulgaires mais avec des réparties funs bien placées.)

Le vilain est peut-être un poil (lol !) trop mégalo...mais je m'en fiche ! Je m'attendais à un long moment d'ennui pour au final tomber sur une petite pépite drolatique mêlant tendresse et action.

Et au lieu d'un livre en partance non seulement je le garde précieusement, mais il va faire rentrer trois tomes sup chez maison (car oui je vais rapidement me procurer la suite).

Bonheur lecture en perspective ! :D

(Aparté : l'auteure est française !!^^)

Roxane a un don pour l'écriture je pense... Dès que je commence un nouveau romain, j'adore et il me dure environ 2 jours grand max ! Tout le monde devrait découvrir cette auteure :)

Animae se décline en quatre tomes et c'est la seule saga de l'auteure que je n'avais pas encore lu du coup pour les vacances j'ai eu envie de lire tu fantastique alors je me suis lancé dans le premier tome.

J'ai donc fais la connaissance de Lou une jeune et jolie femme de vingt ans qui a la faculté de se transformé en n'importe quel animal pour protéger les humains des bizarreries qui les entours. Elle va intégrer l'équipe DCRI où elle va rencontré Sylvain qui ne va pas la laissé indifférente.

C'est une histoire qui ne s'arrête jamais à chaque page tourné il y a de l'action, de l'humour et bien sûr de la séduction mais ce que j'ai vraiment adoré c'est la coté transformation de Lou et ses compatriotes, je trouve que c'est original et bien ficelé.

Il y a aussi beaucoup d'humour grâce au personnage de Lou qui est espiègle, courageuse et très intelligente.

Le personnage de Sylvain est plus conformiste mais il est curieux et a une ouverture d'esprit tellement grande qu'il va vite accepter la double vie de Lou.

J'aime énormément la plume de l'auteure c'est léger, fluide et agréable mais se que j'aime pardessus tout c'est qu'elle a toujours mis son personnage principale au féminin avec un caractère extra qui me donne envie d'avoir leur vie.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire c'est drôle, ça bouge et qui se lis d'une traite, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

9iana le place en liste or
2021-02-18T08:57:31+01:00