Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Très bonne lecture, l'univers est très original, je m'y suis plongée très vite et très facilement.

Lou est marrante avec ses réparties, ses manies animales et ses miaou et elle forte et courageuse.

J'aime beaucoup Cam aussi, j'espère qu'on en saura plus sur lui dans les prochains tomes.

Seul bémol, que j'ai retrouvé dans les autres commentaires, il est vrai que nos deux héros tombent amoureux l'un de l'autre à une vitesse assez peu crédible.

Je suis vraiment partagée sur ce live. J’ai adoré l’histoire, l’humour présent dans le livre (mais je suis bon public), les Daïerwolfs, une héroïne forte et qui sais ce qu’elle veut,… Et pourtant cette même héroïne m’a insupportée parce qu’elle est belle, intelligente, forte, drôle, sais tout faire,… bref, en un mot elle est parfaite. J’ai aussi eut du mal avec la partie romance de l’histoire, parce que au bout d’une semaine Lou est complètement en mode « mon mâle par ci, mon mâle par là ». J’ai aussi été déçue de ne pas avoir davantage d’explication sur le Daïerwolf qu’ils chassent. J’ai l’impression d’avoir beaucoup critiqué, mais pourtant, je l’ai beaucoup aimé et il a été dévoré en quelques jours à peine !

Un bon roman de bit-lit qui se lit tout seul. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue allait trop vite. Les deux protagonistes se rencontrent et au bout de deux jours, ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre. En soi, c'est mignon, ça donne envie de croire au coup de foudre au premier regard mais le problème, c'est que, d'une part, Lou se décrit comme une jeune femme qui ne s'est jamais amouraché de personne et qui ne s'attache pas facilement, et d'autre part, la série comprend trois autres tomes. Or, c'est le jeu du chat et de la souris des deux personnages qui fait le charme du roman plutôt que l'intrigue plus ou moins policière. Par conséquent, je reste sceptique quant à l'intérêt des tomes suivants. En tout cas, celui-ci reste très agréable à lire. les personnages sont attachants même si peu vraisemblables, les dialogues prêtent à rire ou à sourire et, point non négligeable dans de la bit-lit, l'histoire n'est pas qu'un prétexte à des scènes érotiques (en fait, il n'y en a qu'une dans tout le roman, et elle reste assez soft).

Une histoire amusante et prenante. Les personnages sont super on y accroche ! Le monde et les créatures crées par l’auteur sont originales.

En revanche je suis pas vraiment emballés par le scénario global.. un peu trop banal et déjà vus..

Commentaire ajouté par Chachako 2018-11-08T08:56:23+01:00

Livre très sympathique. On peut reprocher un manque d'originalité et de recherche dans le style et la psychologie des personnages.

Mais... On se laisse porter et c'est agréable à suivre

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-10-28T14:46:03+01:00

Ce roman est une véritable révélation ! Tout est fait pour me plaire : une héroïne badass et décidée qui se trouve un compagnon intelligent et protecteur, le tout dans un monde de thérianthrope !

Commentaire ajouté par SAAB22 2018-10-15T23:49:09+02:00

Un agréable moment de lecture.

De l'humour comme j'aime.

L'esprit de Lou c est un titre qui correspond parfaitement a ce premier tome. Un peu déjantée !

On vagabonde dans les hypothèses de notre héroïne, son raisonnement, son humour. Elle a un fort caractère, un esprit acéré un pur bonheur de lecture.

Le scénario est bien ficelé, la présentation de l'univers du décor nous plongent dedans.

Par contre pour la romance: Les sentiments ne sont pas assez travailler. c'est aérer de par le côté humour mais l' immersion totale n'etait pas la. Ça arrive trop vite !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-12T07:57:29+02:00

J'ai commencé cette série après avoir lu la trilogie des Scorpi mais je n'ai pas autant accroché.

J'ai pourtant bien aimé le caractère de notre héroïne mais sa relation avec Joshua aurait mérité d'être beaucoup plus complexe. De même que de manière générale, j'aurais souhaité que les personnages soient plus approfondis. Au niveau du récit, j'ai trouvé la romance trop prédominante par rapport à l'intrigue. Cette dernière a beau être plutôt sympa, elle aurait pu être plus développée.

J'ai donc trouvé qu'il y avait de bonnes idées mais je reste sur ma faim. Je lirai quand même le second tome pour voir comment évolue la série.

J'ai réellement apprécié ce tome et découvrir ses personnages. Hâte de lire la suite des aventures de Lou et Joshua.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-29T18:52:01+02:00

Fan de fantastique cela fait plusieurs fois que je suis déçu par des série du genre alors malgré un bon résumé et de bon commentaires j'étais méfiante. Et bien temps mieux car du coup je suis rassurer : les bonnes séries du genre existes !

L'histoire est prenante et addictive du début à la fin, d'ailleurs, j'ai lu ce livre d'une traite. Lou est drôle et attachante !

Joshua est un peu trop tendre pour un agent secret mais il à tout de même son charme donc la romance n'est pas décevante non plus au contraire elle tient en alène.

Maintenant vite, la suite !!!

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)