Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par claudeM 2019-02-14T23:31:11+01:00

Quand on commence cette série on n'a qu'une envie c'est d'aller jusqu'au bout des tomes ! Et on en aimerait même plus ! Je veux une suite !sympathique roman de science fiction plein de rebondissements et d'humour des personnages attachants une histoire basée a paris un peu d'intrigue un peu de bagarre un peu d'amour...

Commentaire ajouté par Douune 2019-02-06T13:45:01+01:00

Franchement une pure merveille ! J'en reviens pas de ma lecture, c'est très léger et remplis d'humour. C'est la deuxieme séries que je lis de Roxane Dambre et je suis catégoriquement tomber amoureuse de son écriture. C'est incroyable, l'histoire est rempli d'intrigue, et d'humour pile la dose qu'il faut. Je recomande fortement ce livre a tout amateur de " non-humain" ou presque. Nom d'un chat ! J'en reviens toujours pas.

Un bon petit livre de Bit-lit pour passer un bon moment léger, sans trop se prendre la tête mais sans grand frisson non plus. Pas de grande innovation dans le genre mais un style plutôt agréable à lire et un esprit facétieux. Cependant, comme pour tous les livres de Roxanne Dambre, quand on commence ce livre on n'a qu'une envie c'est d'aller jusqu'au bout des tomes !

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-01-07T09:45:29+01:00

Un premier tome génial alors que j'avais un peu peur de commencer la lecture, mais l'histoire m'a ravie tout comme les personnages.

Très bonne lecture, l'univers est très original, je m'y suis plongée très vite et très facilement.

Lou est marrante avec ses réparties, ses manies animales et ses miaou et elle forte et courageuse.

J'aime beaucoup Cam aussi, j'espère qu'on en saura plus sur lui dans les prochains tomes.

Seul bémol, que j'ai retrouvé dans les autres commentaires, il est vrai que nos deux héros tombent amoureux l'un de l'autre à une vitesse assez peu crédible.

Je suis vraiment partagée sur ce live. J’ai adoré l’histoire, l’humour présent dans le livre (mais je suis bon public), les Daïerwolfs, une héroïne forte et qui sais ce qu’elle veut,… Et pourtant cette même héroïne m’a insupportée parce qu’elle est belle, intelligente, forte, drôle, sais tout faire,… bref, en un mot elle est parfaite. J’ai aussi eut du mal avec la partie romance de l’histoire, parce que au bout d’une semaine Lou est complètement en mode « mon mâle par ci, mon mâle par là ». J’ai aussi été déçue de ne pas avoir davantage d’explication sur le Daïerwolf qu’ils chassent. J’ai l’impression d’avoir beaucoup critiqué, mais pourtant, je l’ai beaucoup aimé et il a été dévoré en quelques jours à peine !

Un bon roman de bit-lit qui se lit tout seul. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue allait trop vite. Les deux protagonistes se rencontrent et au bout de deux jours, ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre. En soi, c'est mignon, ça donne envie de croire au coup de foudre au premier regard mais le problème, c'est que, d'une part, Lou se décrit comme une jeune femme qui ne s'est jamais amouraché de personne et qui ne s'attache pas facilement, et d'autre part, la série comprend trois autres tomes. Or, c'est le jeu du chat et de la souris des deux personnages qui fait le charme du roman plutôt que l'intrigue plus ou moins policière. Par conséquent, je reste sceptique quant à l'intérêt des tomes suivants. En tout cas, celui-ci reste très agréable à lire. Les personnages sont attachants même si peu vraisemblables, les dialogues prêtent à rire ou à sourire et, point non négligeable dans de la bit-lit, l'histoire n'est pas qu'un prétexte à des scènes érotiques (en fait, il n'y en a qu'une dans tout le roman, et elle reste assez soft).

Une histoire amusante et prenante. Les personnages sont super on y accroche ! Le monde et les créatures crées par l’auteur sont originales.

En revanche je suis pas vraiment emballés par le scénario global.. un peu trop banal et déjà vus..

Commentaire ajouté par Chachako 2018-11-08T08:56:23+01:00

Livre très sympathique. On peut reprocher un manque d'originalité et de recherche dans le style et la psychologie des personnages.

Mais... On se laisse porter et c'est agréable à suivre

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-10-28T14:46:03+01:00

Ce roman est une véritable révélation ! Tout est fait pour me plaire : une héroïne badass et décidée qui se trouve un compagnon intelligent et protecteur, le tout dans un monde de thérianthrope !

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)