un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par nf23 2013-02-07T02:13:17+01:00

Un roman très sympa à lire. Les personnages sont originaux, attachants, l'humour est au rendez-vous malgré les évènements tragiques et les menaces qui planent...

Commentaire ajouté par Lilou13 2013-02-25T12:43:05+01:00

Je ne connaissais ni l’auteur ni la maison d’éditions et c’est au hasard de mes pérégrinations sur le net que je suis tombée sur la couverture.

Elle m’a tout de suite plu, du coup très rapidement je me suis procurée le livre. Il n’existe pour le moment qu’en ebook mais le jour où il sortira en version papier, je le prendrais très certainement. Donc message à l’éditeur, éditez ce livre en version papier ! Il est attendu.

Je me suis plongée dans cette lecture dans la semaine et je dois dire que je ne le regrette pas. Comme je l’ai dis, j’ai adoré la couverture. Suffisamment explicite pour qu’on sache de quoi ça va parler mais aussi mystérieuse. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois je pense au film que j’aime beaucoup « La féline » de 1942. A part que celui-ci ne se passe pas à Paris, sinon la couverture pourrait très bien convenir à ce film.

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Je l’ai lu en très peu de temps, à peine quelques heures. J’ai passé un très bon moment. Et pour un premier roman, il est vraiment très bien. J’ai vu que l’auteur avait écrit des nouvelles, va falloir que je vois pour les lire.

L’auteur a su me faire entrer de suite dans l’histoire et m’attacher aux différents personnages, le tout avec humour. Le style est très fluide, agréable. Je ne me suis lassée à aucun moment. J’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans la série Alias avec le fantastique en plus.

J’ai beaucoup aimé l’univers crée, simple mais aussi complexe. On a toutes les informations pour une bonne compréhension. Je ne me suis jamais sentie perdue. Il également est original, en tout cas j’ai rarement lu de livre avec ce thème.

L’histoire se déroule certes rapidement dans le temps mais je n’ai pas ressenti de précipitation ni dans le déroulement ni dans les relations entre les personnages. C’est un très bon point car je râle souvent en jeunesse que ça va trop vite.

J’ai adoré Lou avec sa manie de décomposer les possibilités en liste et son côté un rentre dedans, ça m’a fait rire. Elle a beau être jeune, il n’empêche qu’on ne le ressent pas vraiment et c’est tant mieux pour moi. Et son côté félin est très marrant et mignon.

Que dire de Sylvain … Je l’aime bien et je le veux bien pour moi lol Il est mimi et j’ai hâte de le retrouver dans la suite.

Son lieutenant est très marrant et intriguant. On a envie d’en savoir plus sur lui.

Camille est lui aussi très sympathique, il m’a bien fait rire surtout avec le coup des tuiles même si ce n’était pas un moment drôle.

La mère de Lou est aussi un sacré personnage, je crois que je ne voudrais pas l’avoir pour mère lol.

L’ensemble forme un tout assez bien développé et donne une palette de personnages intéressants. Et qu’on a envie de retrouver dans la suite.

Je me suis laissée porter même si j’ai quand même deviné pas mal de choses.

Donc pour moi très bon premier livre, j’attends la suite avec grande impatience. Et c’est une auteure que je compte bien suivre. Mais également découvrir le catalogue de cette maison d'édition.

Commentaire ajouté par Miney 2019-12-04T19:34:27+01:00

Je n’ai pas du tout été sensible à l’esprit de Lou, c’est le moins que l’on puisse dire.

On sent trop que c’est un premier roman, il m’a semblé vraiment très maladroit... Je verrais bien si l’auteure s’améliore par la suite, puisque j’ai les autres tomes sous le coude, mais j’y pars à reculons. Les choses vont trop vite (surtout la romance), et du coup on passe outre l’approfondissement du contexte, de l’intrigue comme des personnages. Ça m’a donné l’impression de quelque chose de superficiel et peu crédible.

L’héroïne est d’une lourdeur horripilante. Décrite comme d’une intelligence hors du commun, elle se comporte surtout comme une adolescente en rut qui drague avec la finesse d’un rhinocéros en pleine charge (et comme le mec n’y répond pas au début, j’appelle ça du harcèlement). Entre deux déductions dignes d’un cerveau normalement constitué, elle fait des choses incroyablement stupides (faire apparaître sa queue de panthère dans un endroit plein de gens, ne se donner aucun mal pour cacher sa vraie nature alors que son espèce est censée être très subtile...). Bref, elle m’a fait lever les yeux au ciel du début à la fin de ma lecture.

Le personnage masculin n’a aucun intérêt. Il ne sert qu’à tomber amoureux de l’héroïne (quelle surprise !) beaucoup trop vite et n’a aucune personnalité. C’est juste le cliché du mâle-greuh-greuh-moi-protecteur-moi-protéger-femelle. Sexy. Il paraît.

Si l’univers et les métamorphes sont très classiques, il y a quelques bonnes idées, notamment l’inconscient collectif ou l’enquête sur les hommes-fumées Spoiler(cliquez pour révéler)(vite oubliée vers le milieu du roman cela dit, même pas une petite piste pour faire comprendre qu’elle va trouver un dénouement dans les tomes suivants… s’il y en a un). Mais elles n’ont pas suffit à me faire passer outre les défauts.

J’ai un peu de mal avec le mot « Daïerwolfs », pour des raisons encore plus subjectives que mon avis sur le roman lui-même. Je trouve ça moche ! On dirait les Direwolves du Trône de Fer de George R.R. Martin prononcé dans une version parodique de l’accent français, un peu à la « Aïe spike angliche véri ouelle. ». Je n’arrivais pas à m’enlever ça de la tête et ça a ruiné l’image que j’aurais pu en avoir. Et puis question cohérence, on m’expliquera comment dans une ville si peuplée que Paris, pas un humain n’ait remarqué les combats de bêtes sauvages géantes sous sa fenêtre, ni que des faucons de soixante-dix kilos se baladaient dans les airs.

L’écriture est légère mais je n’ai pas adhéré à l’humour. Bref, pas une lecture pour moi.

Vraiment sympa, un coup de coeur pour moi !

Beaucoup d'humour, de l'amour et une bonne histoire ! Que du positif pour ce livre, je vais lire la suite sans hésiter :)

En plus, ça me change que l'histoire se passe en France.

Il existe deux sortes d’humains capables de se changer en animaux : les Chalcrocs et les Daïerwolfs.

La métamorphose des premiers, involontaire, se déclenche au gré des fluctuations de la lune et la plupart d’entre eux n’ont pas conscience de leurs actes. Ils se transforment alors en hybrides entre l’humain et la bête (très laids, à mon avis), dotés d’une force herculéenne. La faim les pousse aux crimes les plus atroces. Reconnaître un Chalcroc est d’une simplicité élémentaire : il suffit de le tenir dans la lumière de la pleine lune. S’il lui pousse des poils, des crocs et des griffes acérées :

1 – Bravo ! Vous avez gagné, il s’agit d’un Chalcroc.

2 – Courez. Il vous reste moins de dix secondes à vivre.

Inutile de préciser que je ne les aime pas du tout.

Une fois n'est pas coutume, j'écris cette chronique avec grand enthousiasme car ce premier tome fut un véritable coup de cœur

Lou est une jeune femme d'apparence banale. Pourtant, elle fait partie de la race des Daierwolfs, qui lui procure certains dons, tels qu'être plus intelligente que.l'espèce humaine mais aussi de se transformer en n'importe quel animal. Sa mission ? Tuer les Chalcrocs, ennemis des Daierwolfs, qui les soirs de pleine lune tuent les humains. Pour résoudre une mission plus délicate, elle va tenter d'intégrer, avec l'aide de son ami Camille, la DCRI, la DIrection Centrale de Renseignement Supérieur, à Paris.

J'ai été happée dès les premières pages par la personnalité de Lou, personnage attachant, et par son monde fantastique. Les autres personnages que l'on rencontre au fil du roman sont tout aussi attachants, seul bémol, leur personnalité est très lisse, simple, on est dans une sorte de monde manichéen où d'un côté les gentils se battent contre les méchants. Point. Pas de personnages complexes ou difficiles à cerner. Ceci dit, cela colle bien au roman qui est un livre à lire sans prise de tête et, mieux encore, bourré d'humour.

Je ne suis pas spécialement fan des livres jeunesse, mais celui ci m'a totalement emportée, et m'a rappelé la série "Animorph " ( mes plus vieux lecteurs comprendront pourquoi je fais ce rapprochement avec cette série ). Je suis ravie d'avoir achetée la série en entier, car ce premier tome est très prometteur.

En bref : une auteure encore peu connue, mais à lire de toute urgence pour passer de bons moments en compagnie de Lou ! Miaou !

Une belle découverte

Lou est une Daïerwolf, pétillante et pleine d'esprit, elle a la capacité de se transformer en n'importe quel animal. Mais sa "bête" de prédilection est la panthère, qui est pour elle comme une seconde peau. Repérée pour sa vivacité d'esprit, elle est contactée par La DCRI, les Services Secrets français afin d'intégrer un département spécial consacré aux phénomènes inexplicables. Très vite elle fait la connaissance de la petite équipe très attachante et se rapproche de leur séduisant chef, mais tous, ignorent la véritable nature de Lou. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle constate qu'ils retiennent prisonnier un Daïerwolf sans se douter du danger qui les menace.... Une très sympathique nouvelle série qui m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de la série TV Fringe. L'héroïne est courageuse et pleine d'humour. On passe un très bon moment.

Bronze : 6,5/10

Commentaire ajouté par Caesus 2013-04-03T15:42:32+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, il révolutionne pas le genre mais n'a pas à rougir de la comparaison avec ses cousins Anglo-saxon.

L'histoire est bien écrite et le fait que le récit se passe à Paris apporte un peu de fraîcheur au genre.

Un livre agréable à lire, je le conseille a tous.

Commentaire ajouté par Selsynn 2013-04-10T11:44:48+02:00

Un livre que je relis avec plaisir pour la sortie prochaine du tome suivant.

Lou est attachante, un peu agaçante avec sa manie des listes (elle liste tout et des fois, un peu n'importe quoi). Mais elle a une bonne humeur et un humour à toute épreuve. Et il y en a des épreuves.

Ce qui est très bien dans ce roman, c'est qu'on est dans un monde qui est le notre, sans l'être, mais qui pourrait tout de même l'être. Et certainement plus proche de nous que tous ces romans qui se passent en Amérique du Nord.

C'est un roman qui se dévore sans qu'on s'en rende compte. On le lit comme on boit une limonade sous un arbre en plein été. C'est raffraichissant, c'est plaisant, on rit, on se moque de soi, des erreurs de jeunesse qu'on a pu faire et qui ressemble aux propres erreurs de l'héroïne.

Bref, dans cette histoire, j'ai tout apprécié, même si c'était un peu trop court à mon goût !

A lire, et à se jeter sur la suite dès qu'elle sort !