Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2018-08-17T17:28:25+02:00

Enfin arriva la soirée que je redoutais. Comme d’habitude, Joshua était venu me chercher dans mon bureau et il m’accompagna jusqu’à l’ascenseur.

— Monsieur Spoke, téléportation, déclarai-je. Nous avons une planète à explorer.

Mon beau capitaine ne sourit même pas. À la tension de ses muscles, je devinai que quelque chose le contrariait. Voyons… Allais-je tenter de comprendre par moi-même ou plus simplement lui demander ? Il y avait longtemps que je n’avais pas joué aux devinettes ! Mon cerveau exécuta une petite pirouette dans ma tête.

1 – Joshua savait qu’avec la pleine lune, j’allais lui demander la permission de sortir pour chasser le Chalcroc et il craignait pour ma sécurité (hypothèse la plus probable).

1bis – Le maître Ours lui était encore passé sous le nez dans la journée (raison tout aussi plausible que la première).

2 – Les 1 et 1bis combinées (le pire des cas).

3 – Je lui manquais et il mourait d’envie de partager mon canapé avec moi (mais ça, c’était plutôt la projection de mes propres désirs).

4 – Il s’était coupé en se rasant et sa blessure le piquait (hypothèse d’autant plus acceptable qu’il avait un pansement sur la joue).

5 – Son père avait refusé qu’il prenne le nom de Moutarde (totalement invraisemblable, mais follement amusant).

Joshua appuya sur le bouton et les portes se fermèrent en coulissant.

J’attendis une seconde que la cabine s’ébranle pour attraper le levier que Benjamin avait actionné sous mes yeux deux semaines auparavant et le tirai vers le bas. L’ascenseur s’immobilisa et toutes les petites lumières s’éteignirent. Mon humain se tourna vers moi, un sourcil froncé.

— Que fais-tu, Lou ?

Ah ! Il me tutoyait ! Il savait donc que cette manoeuvre coupait les micros.

— Ton père ne veut pas que tu t’appelles Moutarde ? m’informai-je d’un ton inquiet.

Ses yeux écarquillés par l’ahurissement m’apprirent que non. Une petite fierté bien légitime me gonfla la poitrine. J’arrivai tout de même encore à le surprendre !

— Tu t’es coupé en te rasant alors ? poursuivis-je en désignant son pansement.

Il porta la main à sa joue comme s’il avait déjà oublié qu’il était blessé.

— Ah ça, se souvint-il. Non, c’était ce matin, à l’entraînement au combat de rue. Un couteau qui a dérapé…

Un couteau qui dérapait sur MON mâle ?

— Qui a fait ça ? m’insurgeai-je. Dis-moi son nom, je vais lui arracher la gorge !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode