Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Animae est ma saga préférée de Roxane Dambre / Malone. Je conseille tous les livres qu'elle a écrit 👌🏻

Commentaire ajouté par Lp82000 2022-08-31T10:42:40+02:00

Livres passionnant est intrigue originale l'autrice nous amene dans l'un de ces mondes magique

Commentaire ajouté par tios 2022-06-23T22:26:49+02:00

C’est une lecture agréable ça se lit facilement et les personnages sont drôles et détaillés cela mélange contre-terrorisme et fantastique. L’histoire est assez rythmée avec beaucoup d’actions Le seul bémol est que c’est un peu trop axé jeunesse

Une très bonne lecture avec des personnages et un univers addictif. Lou est une héroïne drôle et au grand coeur que j'ai prit énormément de plaisir à suivre.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-06-03T07:59:21+02:00

Encore un très bon livre de Roxane Dambre.

Des enquêtes, de l'humour, de l'amour, c'est fantastique !

Lou est une héroïne rafraîchissante et tous les personnages qui l'entoure sont parfait (c'est pas juste des seconds rôles)

C'est ma 3e série de cette auteure et je compte pas m'arrêter là.

J'ai adoré! Lou est pétillante est pleine d'humour dans ses réflexions, ses répliques et parfois ses actions. Les personnages sont tous sympathiques et plaisant à leur façon. Très bien menée, de mystère, du fantastique, des enquêtes, de l'humour et de la romance : un très bon combo!

Petit bouquin attaqué rapidement et terminé dans la même foulée ! L’histoire nous mène à Paris, au cœur même d’une équipe spécialisée dans l’énigme et l’étrange. Les humains ignorent tout du monde obscur et ne savent pas que deux espèces se combattent dans l’ombre.

Lou fait partie de la bonne espèce, et intègre cette équipe d’humain pour comprendre ce qui semble troubler tous les membres de son clan : une menace pèse sur la capitale et tous, pour le moment, en ignore la cause. Lou est bien décidée à démêler le vrai du faux. Pour cela, elle s’acoquine avec des humains, et rencontre notamment le charmant capitaine.

Intrigues et crimes sont au rendez-vous dans ce petit roman, et si vous souhaitez passer un moment sans prise de tête, l’histoire est faite pour vous ! Pour moi… ça ne l’a pas fait. Un aperçu de ce qui m’a déplu :

⁃ Le personnage féminin : elle est trop versatile pour moi, trop survoltée de tout alors que sa mission n’a rien de drôle.

⁃ La romance : elle arrive bien trop vite, le « je t’aime » à la moitié du bouquin n’est pas du tout passé pour moi.

⁃ L’univers : bien que la découverte de deux espèces totalement inédites soit intéressante, j’ai trouvé l’univers peu développé et j’ai regretté de ne pas en savoir plus. Ou de ne pas en voir davantage.

Bref. Je n’épilogue pas plus, mais je n’ai pas été convaincue par ce tome 1.

Absolument génial !

Une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire.

Roxane Dambre est une auteur génial qui nous embarque dans un univers merveilleux en plein Paris.

Un de mes livres préférés et que je relis souvent !

Je recommande vraiment ce livre. Les personnages sont vraiment interessants avec ce nouveau monde qui nous est presente celui des Daïerwolfs. Lou est attachante, drole, exhuberante, intelligente...un personnage haut en couleur. J'ai devore ce livre tres vite, l'histoire est fluide, sans temps mort, il y a du suspens et ce que j' ai vraiment adore dans ce roman ce sont les dialogues avec les reparties si intelligentes et originales de Lou. Ce livre est une petite bulle de bonheur et je suis pressée de lire la suite un grand merci a Roxane Dambre.

Une petite lecture bien sympathique, avec certains passages un peu sous le ton humoristique tout en restant un récit sérieux. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont attachants et j'ai pris plaisir à lire ce livre, j'ai vraiment envie de connaitre la suite et je le conseille vivement :)

Par contre, seul petit bémol, la relation qui se met en place un peu vite mais ça peut s'expliquer par le fait que le livre est tout de même un peu court.... mais développement un chouïa trop rapide quand même :s

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T10:41:10+02:00