Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Description ajoutée par mantrisse 2012-12-30T08:50:47+01:00

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Extrait ajouté par Gremlin 2013-04-13T09:05:01+02:00

Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde...

un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !

j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.

le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.

j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !

Commentaire ajouté par Hinenao 2021-10-14T06:09:04+02:00

Un peu déçue si il faut le comparer à Scorpi, mais très mon quand même !

Commentaire ajouté par mccomte 2021-09-06T18:16:43+02:00

Roxane Dambre c'est ma révélation littéraire 2021 ! J'ai découvert cette auteure avec la saga Animae, que j'ai dévorée et qui m'a tellement plu que depuis je prends plaisir à lire tous les autres romans de cette auteure.

Animae reste malgré tout ma saga favorite de cette auteure. Les personnages sont beaux, originaux, drôles, intelligents, courageux, attachants, etc. Enormément de qualificatifs élogieux me font penser à eux. Que ce soit nos deux héros ou les personnages secondaires c'est du pareil au même. Bien que Sylvain et Lou restent mes chouchous malgré tout.

Je recommande à 200% cette saga et je suis ébahie par le talent d'écriture de l'auteure. J'ai été en haline du début à la fin. Je me suis plongée à fond dans ma lecture : j'ai été émue, j'ai pleuré et surtout j'ai beaucoup ri. Merci Roxane Dambre !

Commentaire ajouté par Djuke04 2021-08-20T22:43:55+02:00

En étant un mélange de fantastique et de roman policier ce livre est tout simplement une bouffée d'oxygène. Le personnage de Lou est vraiment très sympa à suivre avec cette attitude un peu "fofolle" dans ce milieu assez sérieux et strict, le rire est au rendez-vous. Concernant l'écriture en elle-même, j'ai trouvé le texte fluide, sans réelle longueur avec une facilité et une simplicité de lecture addictive. J'ai également beaucoup apprécié le petit flashback concernant Corentin, qui été, je trouve, très bien mené par l'autrice. En bref un livre que je recommande !

Ce livre est selon moi parfait pour l'été, il m'a permis de couper un peu entre des lectures plus conséquentes en venant ajouter une note plus légère. Cela convient parfaitement, sans prise de tête et il se lit notamment pour l'humour qu'il recèle. Ce fût une chouette lecture, sans prise de tête, bien que jouant un peu sur les clichés homme/femme, assez courant bien malheureusement dans ce genre de littérature.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-07-05T13:09:19+02:00

J'ai bien aimé ce livre et son univers un peu magique. Il était très agréable et facile à lire. Le personnage de Lou m'a parfois un peu irritée (je l'ai trouvée un peu narcissique), mais j'ai réussi à m'y attacher tout de même en lisant. Je recommande.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-10T07:42:59+02:00

J'ai découvert cette histoire après avoir lu Scorpi (que j'ai adoré) et j'avoue avoir eu quelque réticence à commencer Animae de peur d'être déçue.

Je n'aurais pas dû m'en faire au final car ce livre est tout simplement incroyable.

Entre les personnages haut en couleur et tous plus farfelus les uns que les autres, et l'univers de Lou qui est très bien décrit, on ne peut que valider ce premier tome (et accessoirement toute la série au passage).

Commentaire ajouté par Co666 2021-05-10T10:30:49+02:00

C'est un vrai plaisir à lire. Comme beaucoup de saga de Roxane Dambre. J'adore l'univers de Lou *.*

J'ai lu cette série il y a quelques années et je regrette de l'avoir emprunté à une personne. J'aurai adorer relire ces tomes entrainant, plein de suspense et attractive. Les personnages sont attachants et l'histoire entrainante jusqu'au bout. J'ai vraiment apprécié la façon d'écrire de l'auteur.

Ce bouquin est un coup de coeur, il mélange tout ce que j'aime : amour, humour, fantastique et enquête. Les personnages sont haut en couleur et vous pouvez oublier le mot banal, beaucoup de situations cocasses sont à venir.

Un super livre !

L'histoire est super et addictive, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Les personnesges sont très attachants et drôle.

Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T17:40:22+02:00
lorelai l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T14:40:15+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:50:51+02:00