Commentaire de Chroniques_de_Siobhan

Animae, Tome 2 : Dernier espoir

Dans ce second tome, nous retrouvons tous nos héros là ou nous les avions laissé à la fin du tome 1. La dernière bataille a Moenia fut sanglante et le rempart contre les Sombs s’en trouve fragilisé. Il est donc important d’améliorer les défenses au plus vite. Du côté de la quête menée par l’Escouade de veilleurs, des progrès sont à noter. Parviendront-ils a trouver une arme contre les Sombs au bout de leur quête ? Quels périls devront-ils affronter en chemin ? Comment le rempart de Moenia pourra-t-il être renforcé ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est à nouveau au rendez-vous avec ce roman ! L’univers s’enrichit avec de nouvelles créatures et des personnages que l’on rencontre. Les personnages sont une fois encore bien développés, leur psychologie a bien évolué suite aux évènements qu’ils ont vécus dans le tome 1 et cela les rend tous très agréable à suivre dans leurs aventures aux différents coins du royaume. Je garde toujours une petite préférence pour les personnages de Lunya et Roy mais les autres sont tout de même attachants. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome c’est la découverte plus poussée des croyances dans le royaume que ce soit au niveau de Nhymora ou des autres divinités. La fin du roman me donne vraiment envie de découvre ce qui arrivera ensuite à tous les protagonistes car les chemins de tous semblent semés d’embûches. Les illustrations sont une fois encore magnifiques et les extraits d’archives sont très utiles pour comprendre certains éléments.

Si vous aimez les univers fantasy passionnants et richement construits, je ne peux que vous recommander de plonger dans cette magnifique saga pour laquelle j’ai eu un coup de coeur et avec laquelle j’ai une fois encore passé un excellent moment de lecture !

Réponses au commentaire de Chroniques_de_Siobhan