Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-21T19:58:17+02:00

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Lou est fiancée au beau capitaine Joshua et le dîner officiel des présentations arrive enfin. Elle est aux anges, mais une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas: les révélations de sa mère ouvre le bal des festivités et des rebondissements à n’en plus finir !

En pleine discussion avec mon père à propos d'un nouveau modèle de voiture, Joshua n'avait pas encore terminé son assiette. Je fis un effort pour écouter là conversation, mais le morceau de tarte abandonné de mon mâle m'hypnotisait plus sûrement qu'un pendule et, manque de chance, les voitures ne m'intéressaient pas. Pourtant, si j'en croyais ma mère, l'automobile représentait l'invention Daïerwolf par excellence : cent-dix chevaux sous le capot, un âne au volant.

Aussi drôle et fou que le premier tome voir plus.

nous retrouvons la bande des services secret français, toujours aussi motivé et spéciale.

La pauvre Lou n'est pas au bout de ses surprises et les histoires se superposent très rapidement au point qu e nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Arthur fait de plus en plus de gaffes qui sont à mourir de rire.

en parlant de mourir de rire, si vous lisez ce livre, ne le faite surtout pas en mangeant ou en buvant. après c'est à vos risques et périls.

il est bien entendu inutile de préciser que j'attends le tome trois avec impatience !

Une très bonne histoire pleine d humour.

Personnage hyper attachant, sympathiques a qui lest facile de s'identifier...quoique ?

Série pas vraiment transcendante, mais correcte

Je ne sais quoi dire. Je suis a fond dans la lecture et vais de ce pasjeter mon dévolus sur le troisieme tome. Beaucoup d'humour dans ce tome plus que dans le premier. Pour ma part je ne pouvais plus le lacher, des qu'on a commancer impossible de stopper la machine en marche. Lou est incroyable Joshua encore plus en tant qu'humain, que dire Arthur ? un petit génie j'ai hate de voir ce qu'il nous a réserver pour la suite.

Agréable tome 2. Une très bonne histoire.

Livre agreable a lire, sympa et plein d humour.

Personnage hyper attachant. Une aventure dynamique, pleine de rebondissements, enfin , un vrai plaisir..!

Une écriture légère qui nous fait passer de vrais bons moments!! Je l'ai dévoré

Un deuxième tome encore mieux que le premier j'ai tout simplement adoré, rien à redire. Merci à l'auteur pour ces romans tout à fait géniaux.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome qui se déroule presque deux ans après le premier. Lou est toujours aussi drôle, tous les personnages ont une personnalité bien particulière et originale qui en font des personnages certes secondaires mais néanmoins essentiels à l'histoire.

Je ne m'attendais pas du tout au rebondissement du dernier quart du livre (environ), on ne s'ennuie absolument pas avec Lou.

J'ai dévoré ce deuxième tome, et j'ai tellement hâte de lire la suite! C'est un vrai régal à lire tant s'est immersif, léger, et surtout tellement drôle ^^ On y trouve le mélange parfait entre l'action, le fantastique, le policier et la romance, on ne s'ennuie pas une seconde, et je me suis encore une fois complètement laissée embarquée par l'histoire! C'est réellement un livre doudou, qui donne systématiquement le sourire!

Encore un très bon tome pour cette série !

L'histoire est aussi palpitante que pour le premier livre et les personnages sont toujours aussi captivant.

Malgré le saut de plusieurs mois j'ai aimer retrouver Lou et son entourage. C'est vraiment un récit plein d'humour et de rebondissements mais également rempli de suspense.

D'ailleurs, j'attaque la suite de suite ! ;)

Un second tome aussi génial que le premier ! On continue à suivre Lou et Joshua pour notre plus grand bonheur. Après plus d'un an de vie commune nos deux tourtereaux sont fiancés, mais le répit est de courte durée car ils leur faut vite se lancer aux trousses de terroristes ou de Chalcrocs.

Spectaculaire ! Roxane Dambre est capable de nous décrire à la perfection l'amour, les disputes, l'inquiétude, l'action... et toujours avec malice ! A un scénario déjà intéressant s'ajoute sa maestria pour l'écriture et ça donne une série géniale que je recommande vivement !

Roxane Dambre a vraiment beaucoup de talent. Comme je l'ai dit pour le tome précédent, elle mêle habilement fantastique, humour et romance, le tout dans une parfaite originalité !

Ce second tome est peut-être davantage centré sur les services secrets, bien que l'on retrouve également une aventure des Daïerwolfs, néanmoins on retrouve les personnages fantasques (petite note supplémentaire pour Lou et Arthur en ce qui me concerne), et cet univers complètement sorti de l'imagination de l'auteur mais qu'elle intègre à merveille à un certain sens de la réalité.

Le second tome s'est terminé sur un suspense, ce que j'ai trouvé intéressant. J'avais déjà envie de dévorer le tome 3 mais maintenant je n'ai plus le choix !

Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote

• France : 2013-04-12 (Français)
  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-12 (Français)

Haliss l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T12:57:15+01:00
ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T22:25:04+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or