Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-21T19:58:17+02:00

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Lou est fiancée au beau capitaine Joshua et le dîner officiel des présentations arrive enfin. Elle est aux anges, mais une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas: les révélations de sa mère ouvre le bal des festivités et des rebondissements à n’en plus finir !

En pleine discussion avec mon père à propos d'un nouveau modèle de voiture, Joshua n'avait pas encore terminé son assiette. Je fis un effort pour écouter là conversation, mais le morceau de tarte abandonné de mon mâle m'hypnotisait plus sûrement qu'un pendule et, manque de chance, les voitures ne m'intéressaient pas. Pourtant, si j'en croyais ma mère, l'automobile représentait l'invention Daïerwolf par excellence : cent-dix chevaux sous le capot, un âne au volant.

Aussi drôle et fou que le premier tome voir plus.

nous retrouvons la bande des services secret français, toujours aussi motivé et spéciale.

La pauvre Lou n'est pas au bout de ses surprises et les histoires se superposent très rapidement au point qu e nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Arthur fait de plus en plus de gaffes qui sont à mourir de rire.

en parlant de mourir de rire, si vous lisez ce livre, ne le faite surtout pas en mangeant ou en buvant. après c'est à vos risques et périls.

il est bien entendu inutile de préciser que j'attends le tome trois avec impatience !

J'ai beaucoup apprécié ce second tome qui se déroule presque deux ans après le premier. Lou est toujours aussi drôle, tous les personnages ont une personnalité bien particulière et originale qui en font des personnages certes secondaires mais néanmoins essentiels à l'histoire.

Je ne m'attendais pas du tout au rebondissement du dernier quart du livre (environ), on ne s'ennuie absolument pas avec Lou.

J'ai dévoré ce deuxième tome, et j'ai tellement hâte de lire la suite! C'est un vrai régal à lire tant s'est immersif, léger, et surtout tellement drôle ^^ On y trouve le mélange parfait entre l'action, le fantastique, le policier et la romance, on ne s'ennuie pas une seconde, et je me suis encore une fois complètement laissée embarquée par l'histoire! C'est réellement un livre doudou, qui donne systématiquement le sourire!

Encore un très bon tome pour cette série !

L'histoire est aussi palpitante que pour le premier livre et les personnages sont toujours aussi captivant.

Malgré le saut de plusieurs mois j'ai aimer retrouver Lou et son entourage. C'est vraiment un récit plein d'humour et de rebondissements mais également rempli de suspense.

D'ailleurs, j'attaque la suite de suite ! ;)

Un second tome aussi génial que le premier ! On continue à suivre Lou et Joshua pour notre plus grand bonheur. Après plus d'un an de vie commune nos deux tourtereaux sont fiancés, mais le répit est de courte durée car ils leur faut vite se lancer aux trousses de terroristes ou de Chalcrocs.

Spectaculaire ! Roxane Dambre est capable de nous décrire à la perfection l'amour, les disputes, l'inquiétude, l'action... et toujours avec malice ! A un scénario déjà intéressant s'ajoute sa maestria pour l'écriture et ça donne une série géniale que je recommande vivement !

Roxane Dambre a vraiment beaucoup de talent. Comme je l'ai dit pour le tome précédent, elle mêle habilement fantastique, humour et romance, le tout dans une parfaite originalité !

Ce second tome est peut-être davantage centré sur les services secrets, bien que l'on retrouve également une aventure des Daïerwolfs, néanmoins on retrouve les personnages fantasques (petite note supplémentaire pour Lou et Arthur en ce qui me concerne), et cet univers complètement sorti de l'imagination de l'auteur mais qu'elle intègre à merveille à un certain sens de la réalité.

Le second tome s'est terminé sur un suspense, ce que j'ai trouvé intéressant. J'avais déjà envie de dévorer le tome 3 mais maintenant je n'ai plus le choix !

Super tome !! J'adore Lou et son humour !! Vivement la suite !!

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Lou et Joshua, ainsi que toute la ribambelle de personnages secondaires tous aussi sympathiques les uns que les autres.

L'héroïne est toujours aussi drôle, très attachante (je crois qu'il n'y a pas une fois où je l'ai trouvé pénible ou agaçante, et ça, ça fait du bien !). Ses commentaires et ses réflexions personnelles m'ont beaucoup fait rire.

Joshua est toujours aussi adorable pour moi, un homme tendre, attentionné et qui ne m'a pas agacé une seule fois non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome à part que les personnages sont supers (j'ai un petit faible pour Arthur, je dois dire), que l'écriture est bonne et très fluide et que c'est toujours aussi original. Les changements morphologiques que peut effectuer Lou m'épateront toujours.

Et un point positif en plus : je ne m'attendais pas DU TOUT à ce qui s'est passé vers la fin. Cela m'a permit de remettre pleins de choses en question et surtout, le fait que ce livre m'ait vraiment surpris est un bon point.

Je sens que je vais lire cette série en très peu de temps.

Encore un excellent moment passé avec tous ces personnages je les adore tous Spoiler(cliquez pour révéler)peut être pas Mona finalement que de rebondissements et d'événements dans ce tome hâte de suivre les aventures de Lou.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:09:18+02:00

Que dire de plus, j'ai découvert il y a peu le personnage d'Aloysia que j'ai trouvé vraiment très attachant. Ce deuxième tome réitère et j'avoue l'avoir dévoré en moins de temps qu'il faut pour le dire. L'histoire est bien tournée, la style très fluide et le suspense est maîtrisé au mieux pour vous tenir en haleine. J'ai adoré, je pense m'atteler au 3eme tome au plus vite.

Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote

• France : 2013-04-12 (Français)
  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-12 (Français)

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T02:47:36+01:00
PoulpiZ l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T06:54:35+01:00