Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-21T19:58:17+02:00

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Lou est fiancée au beau capitaine Joshua et le dîner officiel des présentations arrive enfin. Elle est aux anges, mais une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas: les révélations de sa mère ouvre le bal des festivités et des rebondissements à n’en plus finir !

Classement en biblio - 1 243 lecteurs

En pleine discussion avec mon père à propos d'un nouveau modèle de voiture, Joshua n'avait pas encore terminé son assiette. Je fis un effort pour écouter là conversation, mais le morceau de tarte abandonné de mon mâle m'hypnotisait plus sûrement qu'un pendule et, manque de chance, les voitures ne m'intéressaient pas. Pourtant, si j'en croyais ma mère, l'automobile représentait l'invention Daïerwolf par excellence : cent-dix chevaux sous le capot, un âne au volant.

Aussi drôle et fou que le premier tome voir plus.

nous retrouvons la bande des services secret français, toujours aussi motivé et spéciale.

La pauvre Lou n'est pas au bout de ses surprises et les histoires se superposent très rapidement au point qu e nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Arthur fait de plus en plus de gaffes qui sont à mourir de rire.

en parlant de mourir de rire, si vous lisez ce livre, ne le faite surtout pas en mangeant ou en buvant. après c'est à vos risques et périls.

il est bien entendu inutile de préciser que j'attends le tome trois avec impatience !

Lou et Joshua ont décidé de se marier, les événements de ce tome laissent à penser que ce ne sera pas de tout repos. Ils doivent affronter des terroristes, un chalcroc plus intelligent que la moyenne et une folle, c'est on ne peut plus tendu...

Vivement la suite !

🤪 C'est le moment d’appeler Bip Bip, on a un coyote à dézinguer 🤪

Voilà mon dernier avis de l'année 💜

Et on finit en beauté, évidemment, avec Roxane Dambre, impossible d'être déçue 😁

On retrouve Lou la Daïerwolf qui aime se métamorphoser en panthère noire, Joshua le beau capitaine des Services secrets français, Benjamin le fidèle lieutenant de Joshua, Camille le caméléon froussard, Arthur le petit génie, et tous les autres pour 2 nouvelles enquêtes en parallèle au cœur de Paris 😁

La 1ère, paranormale :

2 Daïerwolfs sont retrouvés assassinés 😱

Principal suspect : à vue de museau, un Chalcroc, évidemment 😠

La 2ème, totalement humaine :

Des terroristes veulent faire péter des bombes dans Paris 😰

Je ne peux hélas pas en dire beaucoup plus sous peine de spoiler le tome 1 😅

Du coup, si vous voulez plus de détails, allez voir mon avis sur ce 1er tome sur mon compte 😁

Ça vous donnera forcément envie de lire cette saga 😜

Ce que je peux dire par contre c'est qu'une fois de plus, j'ai dévoré ce livre en peu de temps 💜

Ça se lit bien, c'est fluide, c'est bourré d'humour, les personnages sont hyper attachants, ça se prend pas la tête et j'ai évidemment passé un super moment 👌

Je ne peux que vous conseiller cette saga, ainsi que Scorpi, évidemment, ça faisait longtemps que j'en avais pas parlé, j'ai failli faire un malaise 😂

J'ai les 2 autres tomes d'Animae dans ma PAL, du coup je vais pas attendre trop longtemps avant de me plonger dedans 💜

Un tome deux tout aussi bien que le premier, les personnages sont toujours aussi attachants et l'humour omniprésent.

Nous retrouvons la pétillante Lou toujours aussi timbrée et le beau Joshua, capitaine des services secrets. Ils sont fiancés et poursuivent ensemble leurs enquêtes contre des phénomènes inexplicables. Encore une fois, une histoire riche en rebondissement et surtout toujours aussi drôle.

Commentaire ajouté par Soah 2023-08-14T18:51:12+02:00

On pourrait penser que l'histoire s'essoufflerai sur ce second tome mais non pas du tout, pour mon plus grand bonheur, j'ai retrouvé notre chère Lou et son "mâle" pour deux nouvelles aventures riches en émotions fortes.

Je m'attache de plus en plus à notre petit couple mais aussi à Camille et Benjamin.

La suite de suite.

Un tome 2 à la hauteur du tome 1, mais en même temps on par le Roxane Dambre !

Encore une enquête rondement mener par notre Lou. Les personnages sont toujours plus attachants. Comment c'est possible ?! Les doubles enquêtes nous entraine tout au long de l'histoire. Il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie.

Un régale !

Encore un savant mélange d ingrédients qui me régalent

Commentaire ajouté par MMNL 2023-06-05T18:51:19+02:00

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé de ce roman ? Et bien, c'était "Miaou"! Comme le dirait Lou.

Ce deuxième fut un délice, je l'ai vraiment beaucoup plus aimé que le premier, je dirais. On assiste de nouveau à un nouveau combat bien détaillé, mais pas centré dessus, il y a un juste-milieu surtout avec Mona qui prend Lou en traitre... J'en ai encore des frissons.

Le quotidien des personnages est tout aussi intéressant que le sujet central lui-même. Par contre j'aurais aimé avoir un peu plus d'amour. C'est vrai qu'on voit l'amour entre les personnages qui se montre à travers l'inquiétude, les phrases simples "je t'aime", la protection mutuelle, les petits noms très communs qu'ils se donnent, mais vraiment un petit moment entre les deux à la fin aurait été encore meilleur. Ça me rappelle vaguement Adam et Charlotte de Scorpi.

"Miaou" que j'ai hâte de lire la suite!

J'ai largement préféré ce 2eme tome . Les perso son drôle , du suspens mais jveux savoir moii et bien non fin du tome mince alors. Des émotions du stresse et surtout des enquêtes j'aime je suis séduite même si elle m'agace avec son "mal miaou "

Toujours un plaisir de lire les histoires de cette auteur.

Animae, Tome 2 : La Trace du coyote

• France : 2013-04-12 (Français)
  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-12 (Français)

lag123 le place en liste or
2024-04-08T21:07:11+02:00
Herenya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T00:57:26+02:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or