Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-11-25T21:27:57+01:00

La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?

Je mors le premier qui dit non ! »

- Euh.. Lou tu fais quoi?

Arthur me dévisageait, les yeux ronds. Je me rendis compte que, sous le coup de ma réflexion intense, je lapais mon lait au lieu de le boire normalement.Zut.

- C'est un truc que j'ai lu dans un magazine sur la nutrition, répondis-je d'un air dégagé. Il parait qu'on digère mieux les liquides si on les lape comme un chat, parce que ça y mélange plus de salive.

- C'est vrai? Cool!

Il tira la langue pour la tremper dans sa tasse et s'arrêta net sous le regard critique d'Isabelle, qui revenait avec le café de Joshua.

- Bon j'essaierai un autre jour, décida-t-il.

Hum... Sage décision.

Superbe tome qui nous fait entrevoir une intrigue bien plus complexe que ce que l'on imaginait. On y découvre également beaucoup de nouveaux alliés des plus divertissants (et également d'une puissance inouïe).

J'ai adoré ce tome, et je me jette sur le dernier pour connaître la suite !

Me voici donc arrivé au troisième tomes de cette saga, un tome tout aussi bien ficelé que les deux autres ou les Draïerwolfs continuent leurs traques contre les Chalcrocs en parallèle Lou, Joshua ainsi que l'équipe du DCRI continuent d'élucider les phénomènes étranges qui apparaissent dans la vie des humaines.

D'abord, j'ai adoré retrouvé tous les personnages, ils forment une sacré équipe entre humour et respect. J'adore aussi le côté fantastique de l'histoire car les Daïerwolfs se transforment en n'importe quel animal c'est très originale et puis il y a toujours une enquête policière qui au fil des tomes est de plus en plus spectaculaire. L'auteure a une imagination très développer ce qui rend l'histoire très intéressante et à aucun moment je me suis ennuyé.

Par contre, je trouve que l'enquête policière prend une grande place dans l'histoire au détriment du côté fantastique c'est dommage car le fond de l'histoire est comme même les Daïerwolfs du coup il faut attendre les derniers chapitres pour suivre la traque des Chalcrocs et quand enfin ils apparaissent dans l'histoire tous va très vite. J'airais aimé que ces deux parties de l'histoire cohabite plus car je préfère le côté fantastique du coup l'auteure n'as pas été au bout de mes attentes.

Au final, j'ai adoré retrouvé les personnages, j'ai adoré le phénomènes pour lequel l'équipe de Lou va enquêter mais je trouve que pour les Daërwolfs c'est trop juste j'aurais aimé apprendre plus de chose sur eux je reste donc sur ma faim.

Coup de cœur pour le 3ème tome des aventures de la fantasque Lou et de son beau capitaine Joshua!!

Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire de cette métamorphe et de ses compagnons, entre enquête des services secrets et enquête métamorphique. Entre humour, action et tendresse, cette histoire est captivante et l'évolution de la situation prend un nouveau tournant mystérieux avec des réponses et des nouvelles questions.

Je pense que je vais enchainer avec le dernier tome tout de suite!!

Excellente lecture!

Pareil que pour le second. J'ai adoré et l'ai finit en une journée. Bcp d'humour... On découvre davantage Benjamin.. Perso j'ai adoré... Vite le quatrième pour connaître la fin de l'histoire

J'ai adoré ce troisième tome et j'attends de lire le quatrième et (malheureusement) dernier tome de cette série ! Les personnages sont attachants, l'histoire est racontée avec humour, le style d'écriture est agréable...j'ai découvert cette série par hasard j'ai de suite été conquise c'est un livre surprenant, amusant mais également avec une héroïne inhabituelle pouvant se transformer en toutes sortes d'animaux son amoureux est un humain craquant très très intelligent ....A lire absolument J'ai dû me retenir pour ne pas le lire d'une traite !

Nouvelle enquête pour l'équipe "Mystère" de Lou...et après la baisse violente de leurs effectifs (lire l'opus précédent) quoi de mieux pour rallier les troupes que l'apparition d'OVNI au dessus de la capitale ?!! (Il y en a au moins un qui va s'en réjouir c'est sûr !!)

Comme d'habitude même quand il y a confrontations avec d'autres chasseurs de surnaturel ça déménage autant que l'on rit. (J'espère même revoir certains protagonistes apparaitre en clin d’œil dans d'autres écrits de l'auteure !)

Je ne le dirai jamais assez mais j'aime vraiment tous les personnages qu'ils soient métamorphes ou non...ce que l'on peut s'attacher !! Qu'ils soient présents depuis le début ou qu'ils se greffent par la suite j'adore tous les "proches" de Lou (et je ne parle pas famille ou amis mais même environnement). Ils ont un énorme capital sympathie !

La scène de jalousie qui nous introduit l'Agent Garnier est magistrale (XD), l'arrivée d'un "Rex" dans le nid de Lou et son homme est chou (et pourtant je suis chat !), les itinérants salutaires au top, le cœur de Cam qui bat (yes !), les surnoms en mission (petite pensée au Powers Rangers), la mémoire photographique de Lou (waouh ! Oo), l'accent de Benjamin (^^), l'amour de Josh (<3)...c'est frais, c'est intelligent, c'est drôle (aussi bien que mignon) et sans temps mort tout en suivant le fil que s'est fixé l'auteure de façon sous-jacente.

A la fois hâte de la suite...et tristesse d'anticipation que ce soit déjà la fin de cette série. Allez go enchainement direct !!

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai eu la super trouille Spoiler(cliquez pour révéler)pour Lou avec ce demi tigre au bord de la Seine.

J'ai été très surprise aussi de la Spoiler(cliquez pour révéler)crise de jalousie de Joshua, bien que tout à fait justifiée. Je suis même étonnée qu'il n'en ait pas parlé plus tôt.

En ce qui concerne Spoiler(cliquez pour révéler)l'agent Garnier... bon sang! J'étais morte de rire à chaque fois qu'elle était en présence de Benjamin/Corentin !! xD

J'ai vraiment hâte de commencer le suivant! Cette auteure est géniale !

Bon, ce troisième tome est aussi une réussite. J'ai adoré les deux premiers tomes, et celui-ci aussi. L'auteur nous emporte pdt plusieurs intrigues qui se croisent et se suivent parrellement, avec tjs autant d'humour. J'ai bcp rigolé. Ça fait tellement de bien !!

Amusante et déterminée. Lou nous promet encore de drôles de moments, tout en gardant l'aspect d'enquêtes policières sans que cela ne soit trop tiré par les cheveux. Je pense que c'est l'un des meilleurs tomes de la série, tout simplement parce que Lou n'en fini pas de nous étonner. Par ailleurs, sa drôle d'équipe nous apporte plein de moment passionnant, surtout en ce qui concerne le jeu sur leur identité d'agent secret. Je conseille !

Un tome qui me fait toujours passé un excellent moment. Pas de slip, mais des petits coups de cœur et surtout des très bons moments passés! Et savoir aussi que l’on arrive au dernier tome et un vrai crève cœur, car cela signifie que l’on va quitter ces personnages si drôles et si fantastiques! Je suis vraiment tombée amoureuse de tous ces personnages!

Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)

Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T10:58:27+02:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or