Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-11-25T21:27:57+01:00

La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?

Je mors le premier qui dit non ! »

- Euh.. Lou tu fais quoi?

Arthur me dévisageait, les yeux ronds. Je me rendis compte que, sous le coup de ma réflexion intense, je lapais mon lait au lieu de le boire normalement.Zut.

- C'est un truc que j'ai lu dans un magazine sur la nutrition, répondis-je d'un air dégagé. Il parait qu'on digère mieux les liquides si on les lape comme un chat, parce que ça y mélange plus de salive.

- C'est vrai? Cool!

Il tira la langue pour la tremper dans sa tasse et s'arrêta net sous le regard critique d'Isabelle, qui revenait avec le café de Joshua.

- Bon j'essaierai un autre jour, décida-t-il.

Hum... Sage décision.

Pour le moi le meilleur tome de la saga pour le moment. J’ai trouvé les intrigues hyper intéressantes et addictives. Les personnages toujours aussi attachants et drôles. On découvre de nouvelles informations sur nos chalcrocs et aussi sur nos petits métamorphes. On a également de nouveaux personnages. En bref, un cocktail de plein de petites choses qui arrive à complètement prendre mon cœur.

Toujours aussi chouette cette série. Des personnages attachants et une histoire palpitante et drôle.

Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l’adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples...Ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !

Lou s'est encore fourré dans de salle drap mais cette fois ci elle n'est pas seule à être en danger.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue dans ce livre. Que se soit au niveau du DCRI ou bien des Chalcros qui font encore des siennes.

Il est vrai que le côté des humains prend pas mal de place au fil de l'histoire mais en soi, ce n'est pas si désagréable étant donné que certains personnages de second plan sont ainsi plus présents, et apportent une touche humoristique supplémentaire à l'histoire.

Superbe tome qui nous fait entrevoir une intrigue bien plus complexe que ce que l'on imaginait. On y découvre également beaucoup de nouveaux alliés des plus divertissants (et également d'une puissance inouïe).

J'ai adoré ce tome, et je me jette sur le dernier pour connaître la suite !

Me voici donc arrivé au troisième tomes de cette saga, un tome tout aussi bien ficelé que les deux autres ou les Draïerwolfs continuent leurs traques contre les Chalcrocs en parallèle Lou, Joshua ainsi que l'équipe du DCRI continuent d'élucider les phénomènes étranges qui apparaissent dans la vie des humaines.

D'abord, j'ai adoré retrouvé tous les personnages, ils forment une sacré équipe entre humour et respect. J'adore aussi le côté fantastique de l'histoire car les Daïerwolfs se transforment en n'importe quel animal c'est très originale et puis il y a toujours une enquête policière qui au fil des tomes est de plus en plus spectaculaire. L'auteure a une imagination très développer ce qui rend l'histoire très intéressante et à aucun moment je me suis ennuyé.

Par contre, je trouve que l'enquête policière prend une grande place dans l'histoire au détriment du côté fantastique c'est dommage car le fond de l'histoire est comme même les Daïerwolfs du coup il faut attendre les derniers chapitres pour suivre la traque des Chalcrocs et quand enfin ils apparaissent dans l'histoire tous va très vite. J'airais aimé que ces deux parties de l'histoire cohabite plus car je préfère le côté fantastique du coup l'auteure n'as pas été au bout de mes attentes.

Au final, j'ai adoré retrouvé les personnages, j'ai adoré le phénomènes pour lequel l'équipe de Lou va enquêter mais je trouve que pour les Daërwolfs c'est trop juste j'aurais aimé apprendre plus de chose sur eux je reste donc sur ma faim.

Coup de cœur pour le 3ème tome des aventures de la fantasque Lou et de son beau capitaine Joshua!!

Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire de cette métamorphe et de ses compagnons, entre enquête des services secrets et enquête métamorphique. Entre humour, action et tendresse, cette histoire est captivante et l'évolution de la situation prend un nouveau tournant mystérieux avec des réponses et des nouvelles questions.

Je pense que je vais enchainer avec le dernier tome tout de suite!!

Excellente lecture!

Pareil que pour le second. J'ai adoré et l'ai finit en une journée. Bcp d'humour... On découvre davantage Benjamin.. Perso j'ai adoré... Vite le quatrième pour connaître la fin de l'histoire

J'ai adoré ce troisième tome et j'attends de lire le quatrième et (malheureusement) dernier tome de cette série ! Les personnages sont attachants, l'histoire est racontée avec humour, le style d'écriture est agréable...j'ai découvert cette série par hasard j'ai de suite été conquise c'est un livre surprenant, amusant mais également avec une héroïne inhabituelle pouvant se transformer en toutes sortes d'animaux son amoureux est un humain craquant très très intelligent ....A lire absolument J'ai dû me retenir pour ne pas le lire d'une traite !

Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)

lunala l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T15:40:11+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T17:19:27+02:00