Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-11-25T21:27:57+01:00

La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?

Je mors le premier qui dit non ! »

- Euh.. Lou tu fais quoi?

Arthur me dévisageait, les yeux ronds. Je me rendis compte que, sous le coup de ma réflexion intense, je lapais mon lait au lieu de le boire normalement.Zut.

- C'est un truc que j'ai lu dans un magazine sur la nutrition, répondis-je d'un air dégagé. Il parait qu'on digère mieux les liquides si on les lape comme un chat, parce que ça y mélange plus de salive.

- C'est vrai? Cool!

Il tira la langue pour la tremper dans sa tasse et s'arrêta net sous le regard critique d'Isabelle, qui revenait avec le café de Joshua.

- Bon j'essaierai un autre jour, décida-t-il.

Hum... Sage décision.

Une suite qui nous entraine dans tout Paris avec Lou, Joshua et tous leurs amis et collègues. Toujours autant d'humour, de situations cocasses et d'aventures.

Un troisième opus aussi drôle que les deux précédents, avec de nouvelles aventures toujours aussi coquasses. J'ai retrouvé avec plaisir l'ensemble des personnages présents depuis le premier tome. Lou, Joshua, Arthur et les autres humains et Daerwolfs, nous entrainent à nouveau dans des aventures réelles et d'autres plus fantasques et fantastiques.

Toujours aussi prenant ! Je ne me lasse pas du style de l'auteur ! L'intrigue de fond s'intensifie... Certains personnages prennent d'avantage de place ou en tout cas sont mis plus en avant. J'ai un peu moins aimé l’enquête sur les OVNI. Quelques maladresses de l'écrivain à noter aussi je trouve sur le personnage de Lou notamment pour le maquillage qui la fait passer pour une cruche alors qu'elle est sacrément intelligente, c'est un peu dommage car ça ne colle pas avec son personnage je trouve. Le tome reste en général bien réussi !

Que dire ... je suis accro. Ce mélange subtil entre différents genres est particulièrement addictif. J'attends la suite avec impatience. A LIRE SANS RETENU

J avoue, j ai de plus en plus de mal à finir les livres. Je vais tout de même finir le prochain mais je n ai pas d excitation particulière. Je m explique l histoire est originale et bien ficelée mais elle est toujours là même lorsqu on regarde bien. Lou est son joshua sont très sympathiques mais pour ma part il manque quelque chose qui me rendrait Addict je ne saurait vous dire quoi.

J'ai encore une fois passé un super moment avec ce troisième tome, qui s'inscrit dans la même veine que les précédents! L'intrigue est toujours aussi captivante, bien rythmée, et l'on se prend complètement au jeu. Les personnages sont vraiment attachants, et surtout très bien construits, l'on ne peut que les apprécier ^^ Et l'humour de l'auteure est toujours bien présent, c'est un vrai bonbon!

Ce troisième tome est sans conteste mon préféré de cette séreie!

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de l'auteur, fluide, teintée d'humour et de légèreté.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue se dévoile peu à peu.

(Lou et Joshua)

— Tu vas entrer dans une confrérie de chasseurs d’OVNI ?

— Ne t’y trompe pas, mon ange, me sermonna-t-il d’un air faussement sévère. Cette affaire est sérieuse. Extraterrestre ou pas, la menace est bien réelle et nous la traiterons comme n’importe quelle attaque terroriste potentielle.

— Oh, très bien… boudai-je. Tu te rends compte que tu ne tiendras pas dix secondes face à un Vénusien ? Qu’il te transformera en petit tas de molécules à coups de désintégrateur atomique ?

— Eh bien ! Ta confiance me flatte ! s’amusa-t-il.

— Parfait. Rien que pour toi, je vais dire à Arthur que ses recherches sur les sabres-laser sont devenues une priorité absolue.

— Arthur fait des recherches sur les sabres-laser ?

— En tout cas, il l’a inscrit hier dans la liste des choses qu’il voulait inventer. Ça t’étonne ?

— Hum… marmonna-t-il. Je crains que oui. Je devrais être vacciné, pourtant, depuis le temps… Bon, s’il s’y met sérieusement, j’en voudrais un bleu.

Un tout aussi bon tome que les premiers ! Le synopsis devient plus intéressant, on comprend pas mal de choses que l'auteur avait "placé" en préalable dans les tomes précédents.

Lou et tous les personnages secondaires sont extrêmement attachants, comme Arthur, qui est tellement drôle !

On sent que la fin arrive, et j'en suis triste. Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !

Bon, je dirais que ce tome-ci est moins brute que les précédents. L'intrigue est toujours là et j'ai beaucoup aimé le coup des services secrets étrangers.

Bon, Lou est peut-être un peu trop parfaite mais bon, elle est quand même pliante de rire à certains moments ^^

Je suis trop triste que cela soit l'avant dernier tome et je me demande bien comment ça va finir.

Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)

hyorin l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T19:32:28+02:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T14:20:28+02:00
Rirette l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T12:41:46+02:00
domi15 le place en liste or