Livres
648 754
Membres
776 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène



Description ajoutée par cdv25 2014-05-12T00:29:07+02:00

Résumé

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

Afficher en entier

Classement en biblio - 966 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chlawee 2018-05-08T12:54:48+02:00

- Mais qu'est-ce que vous avez inventé, cette fois ? s'exclama-t-il. C'est énorme !

- Ha ha ! Surprise ! s'écria Arthur, ravi.

Je sentis une hésitation chez mon mâle. Eh bien ?

- Mais... Où est Mlle Duncan ? demanda-t-il, un soupçon d'inquiétude dans la voix.

- Ah bah non ! protesta Arthur. Si on vous le dit, ça ne sera plus une surprise.

Argh !

Seconde de silence interloqué dans la pièce, suivi par un éclat de rire général.

- Arthur ! gémit Isabelle.

- Euh...

- Oh mon Dieu ! cria Agathe. Regardez ! Le capitaine sourit !

Quoi ? Pour de vrai ? Nom d'un chat !

Il s'accroupit devant le carton, sans voir la fente par laquelle je l'observais. Eh oui, il souriait. Alors ça ! Il devait être drôlement heureux ! Si je n'avais pas été si déçue que ma surprise soit gâchée, j'en aurais ronronné de plaisir.

- Lou, murmura-t-il pour ne pas être entendu de ses hommes, c'est toi là-dedans ?

- Pas sûr, bougonnai-je. Je devais sortir en faisant un strip-tease, mais maintenant que tu sais, ça ne vaut plus le coup.

- Oh...

Il se redressa précipitamment.

- Je me demande bien ce qui se trouve dans cette boîte ! s'exclama-t-il assez fort pour qu'on l'entende jusque dans le couloir. Ça pour une surprise, ça va être une surprise !

- J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a raconté pour qu'il dise un truc pareil, glissa Agathe à mi-voix à Benjamin.

- C'est clair, soupira celui-ci. On rate toujours les meilleurs moments...

Joshua ouvrit le paquet avec mille précautions et me trouva assise au fond, les bras croisés, en train de bouder.

- Surprise, marmonnai-je en agitant le bout de ma guirlande.

Il se produisit alors un événement rarissime. Joshua éclata de rire, devant son équipe et la mienne réunies. Tout le monde en resta ahuri.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/09/animae-roxane-dambre.html

Croyez-moi quand je vous dis que cette chronique va être aussi sympathique à écrire que difficile ! C’est toujours pareil, avec des coups de cœur, on a peur de passer à côté en donnant son avis…

Animae 4 ou Le rire de la Hyène nous permet de retrouver Lou, notre belle panthère travaillant toujours aux services secrets, et chassant le Chalcroc en dehors de ses heures de boulot. Et ceci en compagnie de son fiancé si craquant et si irrésistible : Joshua !

Surtout que, cette fois-ci, la menace ennemie des Daïerwolfs semble avoir préparé quelque chose qui inquiète énormément Lou et ses compagnons. Ils ne comprennent pas ce qui se trame, et lorsque les plans des Chalcrocs vont se dévoiler, c’est l’horreur qui va régner dans le camp de nos héros. Un quatrième tome qui n’a pas fini de vous couper le souffle, faites-moi confiance !

Je sais que j’en dis merveilleusement peu. Il y aurait pourtant tellement à raconter, sur ce quatrième et dernier (SNOUF !) opus ! C’est la magie Animae, chaque tome vous permet de vous plonger à la fois dans des affaires d’agents secrets, mais aussi au cœur de cet univers fantastique des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout bonnement, encore une fois, fascinant ! Vous ne décrochez pas du livre avant de tout savoir, et lorsque vous ne lisez pas, les personnages vous suivent, qu’il s’agisse de Lou, Josh, Benjamin, Camille, Terry ou encore les autres.

Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette petite troupe ! Ils m’apparaissaient si réalistes, malgré leurs capacités surnaturelles, pour certains ! Roxane Dambre a réellement su créer des personnages tout à fait attachants, pas du tout clichés pour les méchants, tout en jouant quand même sur certains points qui deviennent saillants. J’avoue qu’il y a de quoi être bluffée, ni plus ni moins ! Surtout concernant la Hyène, j’avoue que ça, ça m’a épatée. Et puis Camille, aussi, alors lui, il est unique ! Courageux, mais pas téméraire, et d’une intelligence ! Tout comme Lou… mais Lou, elle, on l’aime forcément. Il est quasiment – du moins, me semble-t-il – impossible de ne pas s’attacher à notre héroïne. Il est vrai, cependant, que dans ce dernier tome, elle paraissait encore parfois assez jeunette, dans ses réactions ! Mais Roxane a bien joué dessus, et jamais notre Dame Panthère n’en devient agaçante, au contraire, elle nous tire de beaux sourires ! Quant à Joshua, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Il me fait fondre, cet homme ! Il va tellement bien avec Lou et leur couple est réellement un de mes préférés.

Autant vous dire que Roxane Dambre le sait parfaitement, hein, qu’on aime son couple si mignon, si fort, si… bref. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle joue avec nos nerfs, comme un virtuose jouerait de… de la guitare électrique ! (ne comptez pas sur moi pour parler de violon et compagnie, on ne s’aime pas trop) Notre chère auteure a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques au moyen de passages critiques, où je n’ai fait que retenir ma respiration ! Elle le sait, d’ailleurs, que j’ai failli mourir en la lisant !

Raison pour laquelle ce livre devient tout proprement addictif. Vous finissez un chapitre, il vous faut embrayer sur le suivant ! (oui, parce qu’en plus, notre auteure aime bien terminer ses chapitres par des phrases qui vous empêchent d’avoir l’esprit tranquille !)

En dehors de ça, ce quatrième tome diverge un petit peu des autres parce qu’il possède une autre dimension que les autres ne possédaient pas : celle de la famille. C’est abordé plusieurs fois, sous différents angles, et autant ça peut vous faire rire que vous attendrir ou vous prendre aux tripes.

C’est un joli contraste avec les côtés un peu enfantins de Lou que j’ai mentionnés, non ?

Vous vous doutez bien que si j’ai été presque flippée dans ce livre, je n’ai pas fait que ça. Il y a eu la romance, avec des scènes un peu plus osées qui ne sont pas en nombre et cela me va très bien, parce que l’amour qui existe entre Lou et Josh se sent à travers tout le livre dans d’autres passages. Donc j’ai fondu pour la romance, mais j’ai aussi énormément ri ! Comme à chaque fois, chaque personnage peut avoir son mot à dire et c’en devient hilarant.

Bref, tout ceci pour créer une ambiance quasi parfaite dans un Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Oui, encore une fois, je me suis émerveillée de la maîtrise de notre jeune auteure française pour la géographie de notre capitale, mais aussi de certains sujets (le département des mystères et Arthur n’auront jamais fini de me surprendre, je crois !), on sent réellement qu’il y a du travail en dessous ! Pour l’intrigue, aussi, qui se déroule quand même sur 4 volumes et dont on ne comprend les micmacs qu’à la toute fin !

Quant à la plume de Roxane Dambre ? Elle se fond parfaitement pour donner vie à son personnage. Elle devient la voix de Lou, fluide, comme si on nous racontait une histoire sans anicroche. Un vrai régal !

Que dire de plus ? J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome et en général pour toute la saga qui est juste fantastiquement originale, délicieusement addictive, avec des personnages uniques auxquels on ne peut que s’attacher, des rebondissements de fou, mais aussi des aspects humains profondément touchants, une romance qui ne manquera pas de vous accrocher aussi (bien plus, même, bien plus…)…

Ai-je encore besoin d’en rajouter ? Je ne réussirai jamais à vous dire à quel point en réalité Animae est une superbe saga, combien le tome 4 clôt bien l’histoire sans que vous vous sentiez abandonné (si, si, ça arrive, quand on reste sur sa faim) ! Pour le découvrir, il faudra lire ces quatre bouquins dont le premier tome est déjà chez le Livre de Poche ! (le deuxième arrive, si ma mémoire est bonne)

Je vous conseille très, très, trèèèèèès fortement d’aller lire cette perle de romans français, parce que là, clairement, c’est un trésor ! Bravo, Roxane, et j’espère pouvoir lire d’autres romans de ta plume, je te souhaite un succès à la hauteur de la qualité des ouvrages que tu nous offres !

Ce sera un 19,5/20 pour moi et un coup de cœur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adorer ce final. Impossible d'arrêter ma lecture tellement j'étais dedans. L'humour étais a son comble avec l'arriver des itinérants Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout de Wolf le papa de substitution. Je ne m'attendais pas du tout a la fin.

C'étais un superbe finale pour la saga Animae.

Afficher en entier
Diamant

Une fin de série captivante !

Encore plein de rebondissement, toujours de l'amitié et de l'amour. On ne s'ennuie pas. On est captivé, on se laisse porter jusqu'à la fin.

Petite mention pour la petite nouvelle à la fin qui est géniale !

Afficher en entier
Argent

Dernier tome de la saga rondement amené. Mais qui, à mon sens , manque un ou deux rebondissements supplémentaires Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais impliqué aigle dans le combat final avec la révélation de son lien de parenté avec Lou , et pour corentin aussi je l'aurais fait découvrir le Secret.. mais bon, c'est une très bonne série à lire, on passe un agréable moment.

Afficher en entier
Diamant

Un clap de fin incroyable, je déteste vraiment le fait de devoir quitter notre lou et tout les personnages de cette saga. C'est pour moi un réel plaisir de lire le tome 4, humour et action sont toujours aussi présent. Vraiment j'ai aimé voir nos personnages évolués, j'ai aimé avoir peur pour eux, j'ai aimé voir l'inquiétude et leurs comportements face aux situations qu'ils confrontaient. Lisez cette saga et vivez ce que j'ai vécu en suivant leurs hsitoires.

Afficher en entier
Diamant

Roxane Dambre sait merveilleusement bien doser les intrigues, le surnaturelle, l'humour et la romance. J'adore ces livres. J'ai lu Scorpi, Vivepierre et Animae et j'ai été transporter à chaque fois.

Afficher en entier
Diamant

Je ne vais pas m'épancher pendant 107 sur l'écriture de ce commentaire car j'en aurais beaucoup trop à dire. Ce dernier tome était juste génial et magnifique à tous les niveaux. Que se soit l'enquête sur la centrale nucléaire ou la quête aux Chalcrocs, l'intrigue et le suspens ont été tenus jusqu'à la toute fin et impossible de décrocher de ma lecture. Quant à l'humour, il est toujours aussi présent avec le combo suprême d'Arthur et Mathurin, les pitreries de Benjamin, ou les réactions totalement disproportionnées des Daïerwolfs itinérants. En bref, Roxane Dambre nous a entraîné dans son univers bien à elle pour finir en beauté encore une fois.

Afficher en entier
Or

Que dire... 2eme saga de l’auteur que je lis après scorpi et encore une fois je suis sous le charme...

Cette fois nous avons des metamorphes et le côté encore plus intéressant des enquêtes... La romance est agréable comme la lecture fluide des 4 tomes.

J’ai beaucoup aimé les personnages, le côté protecteur de Sylvain/Joshua, peureux de Camille et complètement extraverti des gens du laboratoire.

Je ne peux que conseiller cette quadrilogie à tous les adeptes de fantastiques.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome plus riche en action surtout avec les missions de libération des enfants et la découverte que Benjamin va venir aider mais sans découvrir le secret.

Je ne peux dire qu'une chose l'auteure à réussit à faire une fin parfait et comme tout le long de la série avec humour !

Afficher en entier
Or

Le tome 3 était en perte de vitesse !!! Celui ci redore la saga. Roxane Dambre n’hésite pas à nous donner quelques sueurs froides et retournements de situations inattendus. Et c’est aussi ça qui fait la force de ce dernier tome : bien que ce soit la fin, l’auteure a décidé de la faire en apothéose ! Pari réussi haut la main, de mon point de vue. Même s’il est vrai que pour moi, quatre tomes ce n’est clairement pas assez, que j’aurais bien continué l’aventure sur quelques tomes de plus, la fin est loin d’être décevante, au contraire. Elle est comme on l’attendait, en fait. Toujours avec cette pointe d’humour et de dérision qui caractérise tellement bien la saga.

Voilà un dernier tome qui clôt parfaitement bien cette saga . Vous cherchez une histoire qui sorte de l’ordinaire, de l’humour, des enquêtes, des personnages plus farfelus les uns que les autres ? Eh bien n’hésitez pas, « Animae » est faite pour vous ! Une fois que vous aurez goûté à la vie de Lou, vous ne pourrez plus vous en passer. Moi je referme ce dernier livre avec un goût de frustration et de tristesse en bouche.

Afficher en entier
Or

Enfin après 4 tomes , Lou prépare sont mariage mais elle doit en même temps gérer bien des difficulté à côté.

Afficher en entier

Dates de sortie

Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

  • France : 2014-05-23 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-23 (Français)

Activité récente

Noa21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T14:29:10+01:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T14:53:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 966
Commentaires 105
extraits 67
Evaluations 288
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode