Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène

Description ajoutée par cdv25 2014-05-12T00:29:07+02:00

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

Extrait ajouté par SherCam 2017-10-23T09:53:49+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Bonjour mon bébé,murmura-t-il. Tu m'entends? C'est Papa!

Eh bé! Il n'était pas en retard!

D'ailleurs il releva les yeux vers moi, plein de joie.

-Ne te moque pas de moi, mon cœur déclara-t-il.Je sais qu'il ne peut pas encore m'entendre, mais je sais aussi que mon enfant sera précoce, alors je ne veux pas rater le coche.

Croyez-moi quand je vous dis que cette chronique va être aussi sympathique à écrire que difficile ! C’est toujours pareil, avec des coups de cœur, on a peur de passer à côté en donnant son avis…

Animae 4 ou Le rire de la Hyène nous permet de retrouver Lou, notre belle panthère travaillant toujours aux services secrets, et chassant le Chalcroc en dehors de ses heures de boulot. Et ceci en compagnie de son fiancé si craquant et si irrésistible : Joshua !

Surtout que, cette fois-ci, la menace ennemie des Daïerwolfs semble avoir préparé quelque chose qui inquiète énormément Lou et ses compagnons. Ils ne comprennent pas ce qui se trame, et lorsque les plans des Chalcrocs vont se dévoiler, c’est l’horreur qui va régner dans le camp de nos héros. Un quatrième tome qui n’a pas fini de vous couper le souffle, faites-moi confiance !

Je sais que j’en dis merveilleusement peu. Il y aurait pourtant tellement à raconter, sur ce quatrième et dernier (SNOUF !) opus ! C’est la magie Animae, chaque tome vous permet de vous plonger à la fois dans des affaires d’agents secrets, mais aussi au cœur de cet univers fantastique des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout bonnement, encore une fois, fascinant ! Vous ne décrochez pas du livre avant de tout savoir, et lorsque vous ne lisez pas, les personnages vous suivent, qu’il s’agisse de Lou, Josh, Benjamin, Camille, Terry ou encore les autres.

Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette petite troupe ! Ils m’apparaissaient si réalistes, malgré leurs capacités surnaturelles, pour certains ! Roxane Dambre a réellement su créer des personnages tout à fait attachants, pas du tout clichés pour les méchants, tout en jouant quand même sur certains points qui deviennent saillants. J’avoue qu’il y a de quoi être bluffée, ni plus ni moins ! Surtout concernant la Hyène, j’avoue que ça, ça m’a épatée. Et puis Camille, aussi, alors lui, il est unique ! Courageux, mais pas téméraire, et d’une intelligence ! Tout comme Lou… mais Lou, elle, on l’aime forcément. Il est quasiment – du moins, me semble-t-il – impossible de ne pas s’attacher à notre héroïne. Il est vrai, cependant, que dans ce dernier tome, elle paraissait encore parfois assez jeunette, dans ses réactions ! Mais Roxane a bien joué dessus, et jamais notre Dame Panthère n’en devient agaçante, au contraire, elle nous tire de beaux sourires ! Quant à Joshua, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Il me fait fondre, cet homme ! Il va tellement bien avec Lou et leur couple est réellement un de mes préférés.

Autant vous dire que Roxane Dambre le sait parfaitement, hein, qu’on aime son couple si mignon, si fort, si… bref. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle joue avec nos nerfs, comme un virtuose jouerait de… de la guitare électrique ! (ne comptez pas sur moi pour parler de violon et compagnie, on ne s’aime pas trop) Notre chère auteure a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques au moyen de passages critiques, où je n’ai fait que retenir ma respiration ! Elle le sait, d’ailleurs, que j’ai failli mourir en la lisant !

Raison pour laquelle ce livre devient tout proprement addictif. Vous finissez un chapitre, il vous faut embrayer sur le suivant ! (oui, parce qu’en plus, notre auteure aime bien terminer ses chapitres par des phrases qui vous empêchent d’avoir l’esprit tranquille !)

En dehors de ça, ce quatrième tome diverge un petit peu des autres parce qu’il possède une autre dimension que les autres ne possédaient pas : celle de la famille. C’est abordé plusieurs fois, sous différents angles, et autant ça peut vous faire rire que vous attendrir ou vous prendre aux tripes.

C’est un joli contraste avec les côtés un peu enfantins de Lou que j’ai mentionnés, non ?

Vous vous doutez bien que si j’ai été presque flippée dans ce livre, je n’ai pas fait que ça. Il y a eu la romance, avec des scènes un peu plus osées qui ne sont pas en nombre et cela me va très bien, parce que l’amour qui existe entre Lou et Josh se sent à travers tout le livre dans d’autres passages. Donc j’ai fondu pour la romance, mais j’ai aussi énormément ri ! Comme à chaque fois, chaque personnage peut avoir son mot à dire et c’en devient hilarant.

Bref, tout ceci pour créer une ambiance quasi parfaite dans un Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Oui, encore une fois, je me suis émerveillée de la maîtrise de notre jeune auteure française pour la géographie de notre capitale, mais aussi de certains sujets (le département des mystères et Arthur n’auront jamais fini de me surprendre, je crois !), on sent réellement qu’il y a du travail en dessous ! Pour l’intrigue, aussi, qui se déroule quand même sur 4 volumes et dont on ne comprend les micmacs qu’à la toute fin !

Quant à la plume de Roxane Dambre ? Elle se fond parfaitement pour donner vie à son personnage. Elle devient la voix de Lou, fluide, comme si on nous racontait une histoire sans anicroche. Un vrai régal !

Que dire de plus ? J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome et en général pour toute la saga qui est juste fantastiquement originale, délicieusement addictive, avec des personnages uniques auxquels on ne peut que s’attacher, des rebondissements de fou, mais aussi des aspects humains profondément touchants, une romance qui ne manquera pas de vous accrocher aussi (bien plus, même, bien plus…)…

Ai-je encore besoin d’en rajouter ? Je ne réussirai jamais à vous dire à quel point en réalité Animae est une superbe saga, combien le tome 4 clôt bien l’histoire sans que vous vous sentiez abandonné (si, si, ça arrive, quand on reste sur sa faim) ! Pour le découvrir, il faudra lire ces quatre bouquins dont le premier tome est déjà chez le Livre de Poche ! (le deuxième arrive, si ma mémoire est bonne)

Je vous conseille très, très, trèèèèèès fortement d’aller lire cette perle de romans français, parce que là, clairement, c’est un trésor ! Bravo, Roxane, et j’espère pouvoir lire d’autres romans de ta plume, je te souhaite un succès à la hauteur de la qualité des ouvrages que tu nous offres !

Ce sera un 19,5/20 pour moi et un coup de cœur !

NOOOOOOONNNNNNNN !!! Mais c'est quoi ça.... Déjà que c'est le dernier tome mais en plus il faut que l'épilogue soit..... ah, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Je suis trop triste, l'histoire était vraiment cool, les personnages justes géniaux mais pourquoi cette fin aussi rapide

Mais bon c'est quand même une superbe série ^^

Euh, c'est quoi cette fin de dernier chapitre et cette épilogue vite fait, mal fait.

J'ai l'impression de lire quelque chose de bâclé et d'inachevé tant j'ai encore de questions. Du coup, j'aime pas ça, j'aime pas ce sentiment.

J'aurais largement préféré ne pas avoir la nouvelle inédite sur Aigle, bien que j'ai beaucoup aimé la rencontre avec son humain, et les passages où Leo la demande en mariage plus les scènes avec la petite Lou et Camille.

Et avoir un épilogue digne de ce nom avec plus de 3 pages. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de suite.

Je l'ai mis dans la catégorie "Diamant" car tout le reste est bon (et on peut pas changer de catégorie quand les livres sont dans un même "dossier" car le tome 2 serait descendue d'un cran ou deux pour sûr). Certes il s'est passé quelques mois entre la fin et l'épilogue et la grossesse n'est pas gênante en soit sachant que c'était un désir des deux (et des anciens, lol) mais je sais pas ça tombe comme ça car c'est l'épilogue donc hop, on met la mariage et la grossesse qui va bien avec. Puis la petite touche d'humour pour bien faire, que pour ma part, je n'ai pas trouvé naturel, car déjà un enfant à élever c'est compliquer mais tout une porté !!!!

Bref, de plus les Aigle peuvent avoir jusqu'à 3 à 4 bébés pourtant Lou est fille unique.

Oui, oui, je creuse jusqu'au bout car cette fin ne me satisfait pas. Et je ne suis pas la seule, ça me rassure. C'est comme si j'avais loupé une (plusieurs) marche(s) dans un escaliers et que je me prenais le mur en face, la chute est surprenante, je m'y attendais pas, en plus ça fait pas du bien. Bref, c'est vraiment dommage.

Et pour Nina, ce n'étais pas une surprise pour moi, j'avais déjà deviné, et je comprend pas que Lou ou même Josh n'aient pas devinés, surtout après leurs rencontres devant le musée. Niveau suspense, j'ai vu mieux.

Y a vraiment que le 1er (que j'ai lu une 2ème fois entre le tome 2) et 3ème qui sont des coups de coeurs. Le dernier aurait pu en être un aussi sans cette épilogue à la noix. Si il n'avait pas été là, je suis sûr que ça changerait pas grand chose à part qu'on aurais une question supplémentaire sur le mariage. C'est quand même fou, quand on y pense.

Une bonne saga dans son ensemble, une bonne lecture malgré quelques regrets et des questions sans réponses. Est-ce que je recommande? Oui, car il y a sans doute des personnes moins exigeantes (difficiles) que moi. Et à qui ça plaira grandement :)

J’ai adoré cette série !!! Ces personnages sont attachants, c’est humoristique!!! Bref génial !!! A quand la suite !!????

Toujours aussi affligeant. lecture agréable , genre eau tiède, rien de désagréable , rien d'enthousiasmant : pas d'attrait particulier, pas de frémissement à la fin de ce 4ème tome.

Moment agréable, mais pas de souvenir impérissable !

L'intrigue est a son comble dans ce dernier tome. Je n'en revien d'en avoir fini avec les avanture de Lou. Franchement cette série ewt un gros gros coup de coeur, je ne manquerais pas de le relire dans quelque temps juste pour le plaisir. Les derniere mots de Lou m'ont fait sourire, et oui, le pauvre humain j'y avais pas penser ! Mais bon toute bonne chose a une fin a ce qu'on dis, heureusement !

Certain personne retienne l'attention plus que d'autre meme si ils sont tous autant attanchant les uns que les autres.

Merci a Roxane Dambre pour cette merveilleuse série je ne regrette vraiment ma lecture, je regretterais presque qu'il n'y ai pas un cinquième tome par contre xD juste pour le plaisir !

extra je l'attendais avec impatience et je l'ai lu d'une seule traite... les personnages sont attachants c'est humoristique et romantique dans un monde fantastique très belle saga originale moderne bref ...Si on a lu les 3 premiers tomes on ne peut pas être déçu, même pas lassé des péripéties de Lou...toujours aussi haletant, on veut toujours connaître la suite, enfin celui ci je le savoure étant donné que c'est le dernier. SUPER !

Un quatrième tome qui est excellent. L’histoire les personnages comme dh’abitude sont géniaux rien à redire j’ai adoré. Une merveilleuse conclusion à cette série.

Un excellent dernier tome. Je dois dire que j'ai vraiment adoré cette série ! Je découvre Roxane Dambre avec Animae et je suis surprise parce que je ne m'attendais pas à autant apprécier cette série. Lou est un personnage vraiment super à suivre et surtout très drôle. Le couple qu'elle forme avec Joshua est adorable et leur relation ne constitue pas le thème principal de la série ce que je trouve appréciable, puisqu'on se concentre pleinement sur les enquêtes.

Les personnages secondaires ont une personnalité géniale et bien qu'ils soient nombreux, ils sont introduits petit à petit donc on ne se perd pas parmi tous ces héros qui apportent tous leur pierre à l'édifice.

Bref, une série fantastique vraiment super, je suis contente d'avoir fait une telle découverte.

Je viens de finir ce quatrième tome et j'en suis toute retourné. J'ai lut les trois premiers tomes il y a plus de deux ans, et j'avais ce quatrième dans ma PAL, mais je ne voulais pas finir cette saga. Mais à un moment donné, il faut sauter le pas.

On retrouve donc notre Lou et Josh. Ils m'ont trop manqué, ses deux personnages sont extraordinaire.

Lou, j'aimerai tellement qu'elle existe et devenir sa meilleure amie, elle est drôle, franche et surtout adorable.

Quand à Josh, c'est l'homme parfait !! Il est hyper fort en combat à chaque tome il m'épate. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a tué trois chalcrocs tout seul !!! Un avec son arme et les deux autre avec le poignard de Lou !!

Mais leur couple me fait rêver, ils se complètent tellement, qu'on les adorent !!

Quand à benjamin et Agathe j'adore l'évolution de leur couple !! Ils sont adorables !!

Je suis à la foie heureuse et triste.

Heureuse car ce tomme est aussi super que les premiers. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissement, d'amour mais surtout de l'humour à la Roxane Dambre. Et puis cette fin m'a achevé, non seulement on apprend une bonne nouvelle, mais en plus il faut que notre Lou nous fasse rire jusqu'à la dernière ligne. J'en est pleuré de rire, je ne m'attendais pas à ça !!!

Mais je suis triste car c'est la fin !!! Je ne veux pas quitter Arthur mon inventeur préféré, Isabelle, mon grincheux et agoraphobe Mathurin ( il va trop me manqué) mon Benjamin et son accent, mon Agathe, Terry, Pic, Félix, Camille mon caméléon trouillard qui en a dans la tête et tous les autres personnages.

Évidemment le plus qui vont me manquer se sont Lou et Joshua !!

Si l'auteur décide de faire une suite, je serai une des première à me l'acheter, car je ne suis pas prête à quitter ses héros.

En tout cas si vous n'avez pas lut cette saga, lisez là, vous passerais un super moment, en plus la plume de l'auteur est très fluide et addictive. Moi j'ai juste un seul regret : l'avoir finiiii

Un quatrième tome que je lis longtemps après les trois premiers. Malgré quelques détails oubliés j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lou, Joshua et leurs amis.

L'humour est toujours au rendez-vous, l'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, ils ne restent pas figés dans le temps, on voit une réelle évolution au fil des pages. On s'attache à eux et certains moments sont "stressants".

L'histoire est vraiment sympa, elle est sérieuse. Les humains défendent une cause, les métamorphes une autre et certains se mélangent pour être sur les deux front à la fois. Ça donne beaucoup de peps à ce livre.

Ce livre se lit très vite, trop vite, c'est le seul bémol que j'ai à signaler. Une petite suite, peut être?

Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène

• France : 2014-05-23 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-23 (Français)

Peggs l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T18:04:50+02:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T23:05:52+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T12:23:34+01:00
Tis22 l'ajoute dans sa biblio or