Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

Description ajoutée par cdv25 2014-05-12T00:29:07+02:00

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

Classement en biblio - 1 046 lecteurs

Extrait ajouté par Chlawee 2018-05-08T12:54:48+02:00

- Mais qu'est-ce que vous avez inventé, cette fois ? s'exclama-t-il. C'est énorme !

- Ha ha ! Surprise ! s'écria Arthur, ravi.

Je sentis une hésitation chez mon mâle. Eh bien ?

- Mais... Où est Mlle Duncan ? demanda-t-il, un soupçon d'inquiétude dans la voix.

- Ah bah non ! protesta Arthur. Si on vous le dit, ça ne sera plus une surprise.

Argh !

Seconde de silence interloqué dans la pièce, suivi par un éclat de rire général.

- Arthur ! gémit Isabelle.

- Euh...

- Oh mon Dieu ! cria Agathe. Regardez ! Le capitaine sourit !

Quoi ? Pour de vrai ? Nom d'un chat !

Il s'accroupit devant le carton, sans voir la fente par laquelle je l'observais. Eh oui, il souriait. Alors ça ! Il devait être drôlement heureux ! Si je n'avais pas été si déçue que ma surprise soit gâchée, j'en aurais ronronné de plaisir.

- Lou, murmura-t-il pour ne pas être entendu de ses hommes, c'est toi là-dedans ?

- Pas sûr, bougonnai-je. Je devais sortir en faisant un strip-tease, mais maintenant que tu sais, ça ne vaut plus le coup.

- Oh...

Il se redressa précipitamment.

- Je me demande bien ce qui se trouve dans cette boîte ! s'exclama-t-il assez fort pour qu'on l'entende jusque dans le couloir. Ça pour une surprise, ça va être une surprise !

- J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a raconté pour qu'il dise un truc pareil, glissa Agathe à mi-voix à Benjamin.

- C'est clair, soupira celui-ci. On rate toujours les meilleurs moments...

Joshua ouvrit le paquet avec mille précautions et me trouva assise au fond, les bras croisés, en train de bouder.

- Surprise, marmonnai-je en agitant le bout de ma guirlande.

Il se produisit alors un événement rarissime. Joshua éclata de rire, devant son équipe et la mienne réunies. Tout le monde en resta ahuri.

Croyez-moi quand je vous dis que cette chronique va être aussi sympathique à écrire que difficile ! C’est toujours pareil, avec des coups de cœur, on a peur de passer à côté en donnant son avis…

Animae 4 ou Le rire de la Hyène nous permet de retrouver Lou, notre belle panthère travaillant toujours aux services secrets, et chassant le Chalcroc en dehors de ses heures de boulot. Et ceci en compagnie de son fiancé si craquant et si irrésistible : Joshua !

Surtout que, cette fois-ci, la menace ennemie des Daïerwolfs semble avoir préparé quelque chose qui inquiète énormément Lou et ses compagnons. Ils ne comprennent pas ce qui se trame, et lorsque les plans des Chalcrocs vont se dévoiler, c’est l’horreur qui va régner dans le camp de nos héros. Un quatrième tome qui n’a pas fini de vous couper le souffle, faites-moi confiance !

Je sais que j’en dis merveilleusement peu. Il y aurait pourtant tellement à raconter, sur ce quatrième et dernier (SNOUF !) opus ! C’est la magie Animae, chaque tome vous permet de vous plonger à la fois dans des affaires d’agents secrets, mais aussi au cœur de cet univers fantastique des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout bonnement, encore une fois, fascinant ! Vous ne décrochez pas du livre avant de tout savoir, et lorsque vous ne lisez pas, les personnages vous suivent, qu’il s’agisse de Lou, Josh, Benjamin, Camille, Terry ou encore les autres.

Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette petite troupe ! Ils m’apparaissaient si réalistes, malgré leurs capacités surnaturelles, pour certains ! Roxane Dambre a réellement su créer des personnages tout à fait attachants, pas du tout clichés pour les méchants, tout en jouant quand même sur certains points qui deviennent saillants. J’avoue qu’il y a de quoi être bluffée, ni plus ni moins ! Surtout concernant la Hyène, j’avoue que ça, ça m’a épatée. Et puis Camille, aussi, alors lui, il est unique ! Courageux, mais pas téméraire, et d’une intelligence ! Tout comme Lou… mais Lou, elle, on l’aime forcément. Il est quasiment – du moins, me semble-t-il – impossible de ne pas s’attacher à notre héroïne. Il est vrai, cependant, que dans ce dernier tome, elle paraissait encore parfois assez jeunette, dans ses réactions ! Mais Roxane a bien joué dessus, et jamais notre Dame Panthère n’en devient agaçante, au contraire, elle nous tire de beaux sourires ! Quant à Joshua, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Il me fait fondre, cet homme ! Il va tellement bien avec Lou et leur couple est réellement un de mes préférés.

Autant vous dire que Roxane Dambre le sait parfaitement, hein, qu’on aime son couple si mignon, si fort, si… bref. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle joue avec nos nerfs, comme un virtuose jouerait de… de la guitare électrique ! (ne comptez pas sur moi pour parler de violon et compagnie, on ne s’aime pas trop) Notre chère auteure a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques au moyen de passages critiques, où je n’ai fait que retenir ma respiration ! Elle le sait, d’ailleurs, que j’ai failli mourir en la lisant !

Raison pour laquelle ce livre devient tout proprement addictif. Vous finissez un chapitre, il vous faut embrayer sur le suivant ! (oui, parce qu’en plus, notre auteure aime bien terminer ses chapitres par des phrases qui vous empêchent d’avoir l’esprit tranquille !)

En dehors de ça, ce quatrième tome diverge un petit peu des autres parce qu’il possède une autre dimension que les autres ne possédaient pas : celle de la famille. C’est abordé plusieurs fois, sous différents angles, et autant ça peut vous faire rire que vous attendrir ou vous prendre aux tripes.

C’est un joli contraste avec les côtés un peu enfantins de Lou que j’ai mentionnés, non ?

Vous vous doutez bien que si j’ai été presque flippée dans ce livre, je n’ai pas fait que ça. Il y a eu la romance, avec des scènes un peu plus osées qui ne sont pas en nombre et cela me va très bien, parce que l’amour qui existe entre Lou et Josh se sent à travers tout le livre dans d’autres passages. Donc j’ai fondu pour la romance, mais j’ai aussi énormément ri ! Comme à chaque fois, chaque personnage peut avoir son mot à dire et c’en devient hilarant.

Bref, tout ceci pour créer une ambiance quasi parfaite dans un Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Oui, encore une fois, je me suis émerveillée de la maîtrise de notre jeune auteure française pour la géographie de notre capitale, mais aussi de certains sujets (le département des mystères et Arthur n’auront jamais fini de me surprendre, je crois !), on sent réellement qu’il y a du travail en dessous ! Pour l’intrigue, aussi, qui se déroule quand même sur 4 volumes et dont on ne comprend les micmacs qu’à la toute fin !

Quant à la plume de Roxane Dambre ? Elle se fond parfaitement pour donner vie à son personnage. Elle devient la voix de Lou, fluide, comme si on nous racontait une histoire sans anicroche. Un vrai régal !

Que dire de plus ? J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome et en général pour toute la saga qui est juste fantastiquement originale, délicieusement addictive, avec des personnages uniques auxquels on ne peut que s’attacher, des rebondissements de fou, mais aussi des aspects humains profondément touchants, une romance qui ne manquera pas de vous accrocher aussi (bien plus, même, bien plus…)…

Ai-je encore besoin d’en rajouter ? Je ne réussirai jamais à vous dire à quel point en réalité Animae est une superbe saga, combien le tome 4 clôt bien l’histoire sans que vous vous sentiez abandonné (si, si, ça arrive, quand on reste sur sa faim) ! Pour le découvrir, il faudra lire ces quatre bouquins dont le premier tome est déjà chez le Livre de Poche ! (le deuxième arrive, si ma mémoire est bonne)

Je vous conseille très, très, trèèèèèès fortement d’aller lire cette perle de romans français, parce que là, clairement, c’est un trésor ! Bravo, Roxane, et j’espère pouvoir lire d’autres romans de ta plume, je te souhaite un succès à la hauteur de la qualité des ouvrages que tu nous offres !

Ce sera un 19,5/20 pour moi et un coup de cœur !

🤩🐈‍ Une fin de saga au poil 🐈‍🤩

Cette saga, c'est du lourd 💪 comme un caméléon de 80 kg 😂

Comme pour chaque tome, on suit en parallèle une enquête "humaine" des services secrets, et l'enquête "surnaturelle" fil rouge qui a démarré dans le tome 1...

On a ENFIN le fin mot de l'histoire 🤯

Une conclusion parfaite pour cette histoire haute en couleur et vraiment drôle 😁

Vu les couvertures, on dirait pas, mais le ton est vraiment pas sérieux pour 2 sous, enfin... 90% du temps 😅

Y'a plusieurs passages bien sanglants comme je les aime 😂

Et y'a aussi eu un moment où mon cerveau s'est arrêté pendant quelques pages 😱 J'étais là "non non non non non" 🫣

Cette saga terminée, je dis au revoir à tous ces merveilleux personnages 💜

Lou, la Daïerwolf qui aime se transformer en panthère pour dormir sous la table basse, consultante pour la DCRI 🐈‍⬛

Cam, son meilleur pote trouillard qui préfère la forme caméléon pour passer inaperçu 🦎

Joshua, totalement humain mais agent des services secrets, armoire à glaces surentrainée 💪

Arthur, Mr Gadget légèrement timbré et inventeur de génie du département des mystères 🛠️

Benjamin, agent secret boute en train qui fait partie de l'équipe de Joshua et plus encore 🦾

Agathe, le binôme parfait de Benjamin, toujours prête à défoncer des portes et balancer ses meilleures punchlines 😜

Rex, le meilleur golden retriever du monde 🦮

Terry, adorable gamin débrouillard, plein de ressources amateurs de croquettes 🐶

Et tous les autres personnages hauts en couleurs avec qui j'ai adoré passer 4 tomes 💜

Évidemment, cette saga, comme toute les sagas de Roxane Dambre, est un énorme coup de cœur 😁

Lisez Animae, lisez Scorpi, lisez VivePierre, foncez nom d'un chat 😸

OOOOh non ! C'est la fin 😭

Je voulais que ça ne s'arrête jamais ! Toujours aussi extraordinaire la plume de Roxane Dambre ! Je voudrais qu'il y est tellement plus de livre d'elle !

En tout cas, belle fin ! Certaines choses prévisible mais d'autre pas du tout, je me suis bien bidonné avec tout les personnages de l'histoire, mais sensas' !

Lou et ses amis Daïerwolfs se rapprochent à grand pas de ceux qui s'en prennent à eux tout en continuant à travailler au service secret. Lou est toujours aussi pétillante, drôle et un peu timbrée mais j'ai adoré son personnage ainsi que ses acolytes. Joshua est toujours aussi combatif et fou amoureux de Lou, bref le mec idéal. Je quitte avec beaucoup de regret tous ces personnages addictifs.

Cette sage se termine avec de tome 4.

Mon avis sur les aventures de Lou : J'ai énooormement aimé Lou, Joshua, Camille, le lieutenant, Agathe, Felix, Terry, Pic, Laurent, Wolf... breeef je me suis attachée aux personnages tout de suite. L'humour de Roxane Dambre n'a pas de prix. Il est excellent, toujours bien placer.

Et que dire des scénarios, à chaque fois c'est bien ficelé, bien exécuté d'autant plus qu'il y a au minimum 2 mystères à résoudre par livre. Quelle créativité ! J'adore, j'admire ce travail d'écriture et d'inspiration. La lecture est toujours très fluide, tout au long des romans, on ne s'ennuie jamais. J'ai adoré le fait que c'est la femme dans l'histoire qui possède un pouvoir et que son homme est bien, est juste un humain. Mais surtout que les rôles soient inversé dans ce sens était très rafraichissant.

Bien évidement, je conseille, je recommande, je prescris du Roxane Dambre dans sa bibliothèque. Livre à lire et à relire à l'infini

Livre qui clôture la série... et de loin le meilleur! c'était vraiment too much au début de la série limite risible... Lou : très belle, très intelligente (QI 190!!), très forte, polymorphe, beau mec trop fort... Ce dernier opus est mieux construit, avec des limites, des échecs et surtout un rythme endiablé avec du suspens! La fin rappelle les dérives du début mais bon, à lire avec plaisir!

Un quatrième tome qui clôture admirablement cette saga.

La notion de danger est plus présence que dans les tome précédent, et la lecture n'en est que plus prenante.

Et toujours avec la pointe d'humour de Roxane Dambre et des personnage fantastiques qui feront passer d'un évènement tendu ou triste à des larmes de rire

Qu'ils vont me manquer !! Tous autemps qu'ils sont . Arthur Benjamin , lou , joshua tous . Hyper attachant histoire au top description parfaite ni trop ni pas assez on arrive bien a se représenter . Et le petit plus pour la visite de Paris . Je recommande

Quelle fin !!! L’auteur a mis le paquet sur deux histoires parallèles et le rythme est soutenu. Nous retrouvons tous nos personnages sympathiques et enjoués.

J'ai adorer ce final. Impossible d'arrêter ma lecture tellement j'étais dedans. L'humour étais a son comble avec l'arriver des itinérants Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout de Wolf le papa de substitution. Je ne m'attendais pas du tout a la fin.

C'étais un superbe finale pour la saga Animae.

Une fin de série captivante !

Encore plein de rebondissement, toujours de l'amitié et de l'amour. On ne s'ennuie pas. On est captivé, on se laisse porter jusqu'à la fin.

Petite mention pour la petite nouvelle à la fin qui est géniale !

Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

• France : 2014-05-23 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-23 (Français)

Herenya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T00:57:32+02:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:54:33+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T22:52:30+02:00