Livres
463 982
Membres
423 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Euh, c'est quoi cette fin de dernier chapitre et cette épilogue vite fait, mal fait.

J'ai l'impression de lire quelque chose de bâclé et d'inachevé tant j'ai encore de questions. Du coup, j'aime pas ça, j'aime pas ce sentiment.

J'aurais largement préféré ne pas avoir la nouvelle inédite sur Aigle, bien que j'ai beaucoup aimé la rencontre avec son humain, et les passages où Leo la demande en mariage plus les scènes avec la petite Lou et Camille.

Et avoir un épilogue digne de ce nom avec plus de 3 pages. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de suite.

Je l'ai mis dans la catégorie "Diamant" car tout le reste est bon (et on peut pas changer de catégorie quand les livres sont dans un même "dossier" car le tome 2 serait descendue d'un cran ou deux pour sûr). Certes il s'est passé quelques mois entre la fin et l'épilogue et la grossesse n'est pas gênante en soit sachant que c'était un désir des deux (et des anciens, lol) mais je sais pas ça tombe comme ça car c'est l'épilogue donc hop, on met la mariage et la grossesse qui va bien avec. Puis la petite touche d'humour pour bien faire, que pour ma part, je n'ai pas trouvé naturel, car déjà un enfant à élever c'est compliquer mais tout une porté !!!!

Bref, de plus les Aigle peuvent avoir jusqu'à 3 à 4 bébés pourtant Lou est fille unique.

Oui, oui, je creuse jusqu'au bout car cette fin ne me satisfait pas. Et je ne suis pas la seule, ça me rassure. C'est comme si j'avais loupé une (plusieurs) marche(s) dans un escaliers et que je me prenais le mur en face, la chute est surprenante, je m'y attendais pas, en plus ça fait pas du bien. Bref, c'est vraiment dommage.

Et pour Nina, ce n'étais pas une surprise pour moi, j'avais déjà deviné, et je comprend pas que Lou ou même Josh n'aient pas devinés, surtout après leurs rencontres devant le musée. Niveau suspense, j'ai vu mieux.

Y a vraiment que le 1er (que j'ai lu une 2ème fois entre le tome 2) et 3ème qui sont des coups de coeurs. Le dernier aurait pu en être un aussi sans cette épilogue à la noix. Si il n'avait pas été là, je suis sûr que ça changerait pas grand chose à part qu'on aurais pas une question supplémentaire sur le mariage. C'est quand même fou, quand on y pense.

Une bonne saga dans son ensemble, une bonne lecture malgré quelques regrets et des questions sans réponses. Est-ce que je recommande? Oui, car il y a sans doute des personnes moins exigeantes (difficiles) que moi. Et à qui ça plaira grandement :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode