Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps

Description ajoutée par Marina009 2021-09-10T12:23:32+02:00

Les parents de Gladys décident d’emmener Jack avec eux en Russie pour que leur fille Gladys se sente moins seule. Lors de l’arrêt à une station-service, ils recueillent un chat abandonné… qui parle ! Et qui raconte de fort belles histoires pour endormir les enfants. Quand ils se réveillent, Jack et Gladys sont dans une chambre vieillotte d’une maison modeste où vit Yaya, une espèce de sorcière. Alors qu’ils tentent de fuir, ils se retrouvent sur la place d’un village enneigé où se baladent fées, centaures et autres créatures magiques…

Kid Toussaint et Miss Prickly font la paire dans cette nouvelle série fantastique qui fait rire et réfléchir ! Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l’environnement ou les relations familiales.

- Le soleil se lève, profitons-en quelques instants. Ca fait du bien de revoir un printemps.

Bande dessinée jeunesse. Il est question d'un voyage en Russie pour rendre visite à quelqu'un de la famille. Ils rencontrent un chat qui parle. Le chat raconte plusieurs histoires à Jack et Gladys, les deux enfants, qui s'endorment à chaque fois et font des rêves où ils sont transportés dans des lieux étranges ; ils essaient de voler au secours des parents de Gladys. La grand-mère de Gladys, qu'ils prenaient pour une méchante sorcière, leur explique que dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde n'arrête pas de courir ; personne ne se prend le temps de vivre. Il faut réapprendre de prendre le temps de vivre, réapprendre la patience et arrêter de courir sans cesse, car on ne peut pas tout résoudre en voulant forcer les choses. Bref, laisser le temps au temps.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jack dans cette nouvelle aventure ! Les graphismes de cette BD sont toujours aussi magnifiques, on en prends plein les yeux. Ce tome nous fait voyager en plein folklore russe avec la grand-mère yaya, le koltchei et plein d'autres créatures mythiques.

Aperçu de l'intérieur de la BD sur mon blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/09/09/animal-jack-t5-kid-toussaint-et-miss-prickly/

9/10

Tout d’abord je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette suite tant attendue !

J’avais adoré les quatre premiers tomes que j’avais tous lus à la suite tant la beauté des dessins et de l’histoire m’avaient plu.

La colorisation de cette BD est à se damner, franchement, je n’ai jamais vu de plus beaux ouvrages que cette saga. C’est complètement ensorcelant.

Ce tome 5 est assez différent par rapport aux autres mais est si mignon que j’ai absolument tout aimé.

On fait face à une histoire assez mystérieuse où un certain chat en est le personnage principal. J’ai adoré sa manière de raconter les histoires et les aventures que cela déclenchait à Jack et son amie (ils sont trop mignons ensemble d’ailleurs!!!)

La fin finit encore une fois sur les chapeaux de roue et j’ai vraiment envie que cette saga ne s’arrête jamais juste pour pouvoir admirer la beauté de ses graphismes autant que les intrigues hautes en couleur et addictives à chaque tome !

Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps

• France : 2021-09-03 (Français)