Animal Kingdom, Tome 14

Description ajoutée par Midine 2019-05-02T15:25:26+02:00

Elaine, qui est devenue une chimère violente et incontrôlable sous l'influence du Some, utilise ses pouvoirs pour semer la destruction. Pendant que Jû, Luke et Robin tentent de la contenir, Taroza essaie désespérément de lui transmettre les sentiments de Kuô...

Mais, au moment où il réussit enfin à lui rendre son humanité, Giller prend possession du corps de la jeune femme ! Le combat final s'engage...

Le destin de la planète est en jeu : Taroza et ses amis parviendront-ils à sauver le royaume des animaux ?

Extrait ajouté par Midine 2019-05-10T17:04:21+02:00

Je ne laisserai personne mourir... Ils vont vivre et construire un nouveau monde... Un monde meilleur !!

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-10T17:19:13+02:00

Ce tome conclut la série "Animal Kingdom" qui a su se montrer plus intéressante que je ne l'ai cru au début.

Derrière quelques couvertures enfantines et une classification dans la collection Kids (difficilement compréhensible car le titre est quand même plus mature qu'un titre à destination des plus jeunes, sans oublier les violences aussi bien physiques et morales qui sont présentes tout au long du tome), les éditions Ki-oon nous présentent un shonen sympathique.

Derrière un schéma classique où notre héros va se découvrir une destinée incroyable grâce à un mystérieux pouvoir, tisser des liens familiaux et amicaux, affrontés une pléthore d'ennemis dont certains deviendront ensuite ses compagnons de route... il y a une réflexion intéressante sur la souffrance animale, la cohabitation des humains avec la faune et la flore de notre planète.

Cependant les sujets ne sont pas trop approfondis et la fin tire en longueurs avec principalement de pures combats.

En bref une surprise sympathique à lire sans être non plus un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par nilale 2017-07-01T11:40:07+02:00

il s'agit d'un manga que j'ai découvert complètement par hasard il y a deux ans lors de mon stage en bibliothèque. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais quand j'ai commencé à lire j'ai trouvé l'idée intéressante.

Le mangaka Makoto Raiku imagine à travers cette série quel serait le monde si les animaux pouvaient dialoguer entre eux, se comprendre et éviter ainsi de manger les plus faibles qu'eux. Cette idée a trouvé un écho en moi puisque étant petite je me posais pas mal de questions dessus. La série étant assez jeunesse, nous n'avons pas de grosses théories qui font réfléchir, mais de nombreux aspects sont évoqués et ce manga se démarque donc par son originalité.

Par contre, il est vrai que ses gags, son humour ou le dessin laissent parfois un peu à désirer (j'ai parfois eu même du mal à comprendre les blagues). Certains combats m'ont plu, mais ceux de la fin qui s'étendent sur plusieurs tomes m'ont un peu lassée par leur côté répétitif et constant.

D'autre part, ce manga insiste beaucoup sur les émotions et a réussi à m'émouvoir (en même temps c'est pas très difficile, quand ça touche aux animaux...) car de nombreux passages traitent du rapport d'un animal à son passé de victime ou tueur. Certaines scènes au début m'ont surprise car très violentes (mais je ne suis pas traumatisée pour autant, hein) pour des mangas qui sont par ailleurs considérés comme étant destinés à la jeunesse.

Animal kingdom est donc un manga très particulier : il ne brille pas par son humour ou ses péripéties qui sont somme toute assez prévisibles et suivent souvent le même type de schéma narratif, mais l'idée de base et le développement de cette quasi utopie m'ont plu et m'ont donné à réfléchir. J'avoue que c'était inattendu, mais que cela change des mangas que j'ai l'habitude de lire.

Animal Kingdom, Tome 14

• France : 2016-01-28 (Français)

Many44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T18:19:03+01:00
ZuBob l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-20T15:46:05+02:00
Kusuo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T08:06:52+01:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T22:01:49+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or