Animal Kingdom, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-12-15T09:30:08+01:00

Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle.

Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède en revanche un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux !

Notre héros va alors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !

Extrait ajouté par Midine 2019-01-31T18:03:27+01:00

Tu dois survivre !!! Il y aura des moments difficiles... mais je serais toujours là pour toi !!!

Commentaire ajouté par Midine 2019-01-31T18:18:15+01:00

Un premier tome dont je serais totalement passé à côté sur mon libraire ne m'avait pas vanté cette lecture et que je remercie car en effet, Animal Kingdom est bien loin de ce que l'on pense de lui à première vue.

Entre sa couverture enfantine, la classification de l'éditeur dans la collection Kids et un synopsis proche de Tarzan et du Livre de la Jungle, je m'attendais à un récit pour les enfants sans aucun intérêt pour moi... sauf que c'est bien loin d'être le cas !

Certes l'histoire en elle-même est classique, mais elle transmet avec brio beaucoup d'émotions, notamment dans des scènes fortement dramatiques qui ont réussi à me secouer, d'autant plus qu'elles tranches avec les passages humoristiques (bien que l'humour est parfois de mauvais goût à mes yeux).

Le sous-texte du récit est également intéressant, mettant l'accent sur le spécisme et le veganisme.

Un premier tome qui aura donc su me surprendre et dont j'ai apprécié ma lecture car sous une couverture enfantine et un récit simple se cachent des émotions et des réflexions intéressantes.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-21T20:26:19+02:00

Un manga tres drole et plein de vie, les animaux sont drole et franchement forts mais ils ressemblent a une vraie famille !

Commentaire ajouté par Simonie0 2016-10-29T16:51:49+02:00

Je m’attendais plus ou moins à trouver la même ambiance que le Livre de la Jungle, à tout un axe autour de la loi du plus fort et de la meute, le tout emballé dans un dessin assez shonen à destination des plus de 9 ans. Bon là je ne me suis pas trompée, c’est de ça qu’il s’agit. Par contre j’ai été très étonnée par la seconde dimension narrative, ce discours qui en cache un autre beaucoup plus profond. Croix de bois croix de fer, il y a là dedans des passages aussi poignants qu’intéressants, on n’est pas dans le Buster Keel de base. Les sentiments décrits et l’évolution dans la pensée sont véridiques, on passe par les mêmes étapes que les héros et tout prend sens. Bon le côté très « l’humain va vous apprendre à vivre en paix et sans manger votre voisin » me fait parfois tiquer, après tout qui sommes-nous pour donner des leçons de civilité et de paix ? Mais ça passe parce que le personnage principal est innocent, mignon et pur.

Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-08-21T00:51:22+02:00

Franchement je suis pas fan, mais j'aime beaucoup Croc noir ^^ J'accroche pas à l'humour, le scénario est pas hyper original, cependant les personnages étaient intéressants.

Commentaire ajouté par theo-51 2015-07-29T19:32:47+02:00

Un manga que j'ai eu à la japan expo 2014 et que je n'avais pas encore pris le temps de lire. Et je suis agréablement surpris de l'histoire que je trouve très intéressante. J'espère que la suite va être géniale

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-01-17T13:55:28+01:00

Un très bon premier tome, des fou-rires assurés ! Un manga plein d'humour, malgré le fait qu'il traite un sujet plutôt sérieux; j'ai adoré les personnages dès le début, surtout Monoko ! Son histoire m'a touchée, et puis elle est tellement marrante !

Bref, j'adore ce manga et le conseille à tous !

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-26T14:51:49+02:00

Un manga qui porte bien son nom, les animaux son tellement présents que dès qu'un humain débarque dans leur univers en connaissant le langage de chacune des races qui y vivent, tout est chamboulé.

Une série à l'histoire originale, avec des moments très touchants, d'autres amusants, avec des dessins particuliers pour certains animaux, bref, une série prometteuse qu'on aura du mal à ne pas apprécier.

Recommandé à tous.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par themusik 2014-04-27T15:59:40+02:00

Un premier tome très sympa. Un petit coup de coeur pour Croc noir et Dengo ^^

Je vais m'empresser de lire la suite ^^

Animal Kingdom, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)

anannah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T11:39:44+02:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T21:54:20+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or