Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:37:45+02:00

Conor, Abéké, Meilin et Rollan appartiennent au monde des humains. Ils bénéficient chacun du rare privilège d’entretenir des liens avec un animal totem issu d’un autre monde. L’immense pouvoir généré par ces relations exceptionnelles sera-t-il assez puissant pour sauver Erdas, un endroit qui dépend entièrement de l’équilibre fragile entre les deux mondes?

Lorsque les Conquérants envahissent ville après ville, Meilin et son panda Jhi quittent les Cape-Vertes et s’enfuient vers le territoire ennemi en espérant y trouver le père de Meilin. Ses amis la poursuivent, mais ils ne sont pas les seuls... l’ennemi est partout.

Extrait ajouté par Skyl 2017-06-11T14:04:19+02:00

-Allez, sors! ordonna-t-elle. Rends-toi utile!

Dans un éclair de lumière, Jhi surgit si près qu'elle la bouscula. Meilin se cogna contre les bambous.

-Hé, fais attention!

Elle sentit alors quelque chose effleurer son visage. Relevant la tête, elle vit de délicates fleurs blanches qui virevoltaient depuis la cime des bambous, comme de minuscules flocons de neige.

Des fleurs de bambous.

Commentaire ajouté par jerome 2017-03-14T19:56:48+01:00

J'ai apprécié ce tome qui nous donne envie de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2016-12-12T16:41:04+01:00

Ce troisième tome est superbe! Les personnes deviennent de plus en plus réfléchis et leur lien avec leur animal totem se renforcent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin m'a particulièrement bouleversée. Je l'ai trouvée magnifique. Lishay, ayant perdu son tigre blanc, "récupère" le tigre noir de son défunt frère.

Commentaire ajouté par whitedragon 2016-03-30T18:15:51+02:00

j' ai adore se tome (comme tous les autre ;) ) dommage que le père de Mellin meure mais je pense que sa va la rendre plus forte !! on ne voit vraiment pas que l'auteur change c'est trop bien fait !! Je pense aussi que Mellin et Rollan vont tomber amoureux l'in de l'autre on verra bien .

Commentaire ajouté par Tsukihime 2016-03-16T01:16:47+01:00

Un troisième tome qui poursuit avec les aventures des enfants de la Prophétie, au cœur du danger et de la zone ennemi. Ici on ne se cache plus, on fonce dans le tas, même si on est séparé.

Contrairement aux tomes précédents, j'ai bien senti dans celui là que l'auteur avait changé ; la construction de phrase, le découpage des chapitres, il y avait un petit truc de différent mais pas forcément en bien. Ce qui m'a le plus gêné vient du point de vue des personnages qui n'est pas toujours facile à comprendre. Un chapitre égal un point de vue normalement, sauf que là on se retrouve souvent à se demander qui parle à la première personne et ça nous perd dans le récit, ce qui au final amenuise le plaisir de lecture. Pourtant les événements qui se déroule sont toujours aussi plaisant, on découvre (encore) de nouveau personnage, on en retrouve d'autre, on voit une vrai évolution des enfants, tout pour plaire.

En fait, à part ce problème de lecture qui m'a un peu plombé, je suis toujours autant charmé par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Lumina33 2015-12-09T11:08:22+01:00

Les changements d’auteur ne se ressentent pas au fil des tomes et l’histoire sait se renouveler malgré une répétition apparente (dans chaque tome, nos héros recherchent un talisman d’une Bête Suprême). Cet excellent tome (comme les précédents !) s’achève sur une fin pleine d’émotion !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par aureane 2015-07-04T11:52:37+02:00

Encore un très bon tome ! Comme pour le tome 2, on ne voit pas le changement d'auteur ! Je suis contente

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Meilin retourne avec les Capes Vertes ! Et que ce soit possible d'avoir un animal totam après que celui-ci soit mort (enfin c'était celui de son frère, mais bon...)
J'ai hâte de lire le tome 4 et de voir sa couverture ! ;)

Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

• France : 2015-06-18 (Français)

givre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:14:06+02:00
Skyl le place en liste or
2017-05-01T13:35:22+02:00
Aidana l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T15:29:34+02:00
sacha25 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T16:07:38+02:00
jerome le place en liste or
2017-03-08T18:58:10+01:00